Actualité royale
Comments 71

La carte de Noël des Cambridge

Sous l’objectif de Chris Jackson, photographe de l’agence Getty, la famille idéale pose dans plusieurs nuances de bleu pour la traditionnelle carte de vœux. La photo spécial fêtes a été réalisée au palais de Kensington, le jour où George se faisait tirer le portrait pour ses quatre ans: le garçonnet porte la même chemise à rayures. La duchesse a remis son tailleur de représentation (Catherine Walker) et ses escarpins praline. William arbore le costume et la cravate de fonction. Il a placé devant lui son fils, troisième prétendant au trône.

Chris Jackson

PA

George et Charlotte n’ont pas le choix. C’est maman qui s’occupe du vestiaire: culotte courte et robe à smocks. Plus guindée que celle prise au jardin d’automne, la nouvelle carte de vœux nous indique que le duc et les siens ont tourné la page. Le temps de l’insouciance est révolu, les obligations royales passent dorénavant au premier plan. Sur la photo en pied, plus formelle que d’ordinaire, George ajoute sa touche personnelle. La jambe levée du chenapan casse la rigidité de la scène. Dans la foulée, le palais mentionne la prochaine rentrée scolaire de la petite princesse. La cadette intégrera le jardin d’enfants Willcocks en janvier 2018.

Willcocks Nursery School

Tailleu vu le 11 octobre 2016 (Pays-Bas)

Gianvito Rossi

Advertisements

71 Comments

  1. Colombe says

    Bele photo, mais dommage il y a un côté Photoshop (photo retouchée surtout Kate Middleton a rajeuni de 10 ans sur la photo) cela manque de naturel

  2. valeriewww says

    Hello

    Photo de famille, lisse, guindée, compassée, froide, photoshopée et j’en passe. Je ne la trouve pas de circonstance en cette saison de fêtes, ni par les tenues ni par l’ambiance famille Adams.
    De plus, elle date, Catherine avait les cheveux plus longs, Charlotte, en robe à smocks, on passera sur les genoux de George…il à la tenue et la coupe du portrait donné auparavant.
    Bref. Ils pouvaient mieux faire et surtout faire plus actuel.
    Ah quand ils disent qu’ils souhaitent être une famille normale… Et la marmotte…

    Sur ce… Bonne journée ensoleillée tout de même.

    VWWWWW

    • Michèle G says

      Vous avez tout dit chère Valérie.
      Je m’attendais à tout sauf à une photo estivale. Bon, au moins, c’est original.
      Ça leur laisse le temps de mettre le repas de Noël au four au moins. La photo, c’est fait, ça aussi c’est fait, ah oui, les cadeaux c’est fait .
      Et on en fait des choses avec Photoshop….
      Je crois que je vais prendre des cours.
      Dommage, ça aurait été sympa une photo en tenue d’hiver avec bébé bien au chaud sous le manteau de maman.
      Catherine en tsarine, William en uniforme et les petits prince et princesse en prince et princesse.
      Non, je ne rigole pas. Une vraie photo ROYALE. J’adore.
      Après tout, cela n’est pas bien grave.
      Les parents, famille, amis des adolescents décédés lors de l’accident du car de ramassage fait relativiser les choses.
      J’aime bien l’aquarelle de la Nursery School.
      Joyeuses fêtes à tous.
      Michèle

      • Michèle G says

        Veuillez excuser mon français lamentable. Comme tout bon français, il y a toujours une raison. LES VIRUS….

  3. Occitane says

    Ils sont beaux, élégants, charmants : allons, ne boudons pas notre plaisir !
    Quant à l’extrême classicisme de la photo, sa totale sobriété, je pense que son côté intemporel a été parfaitement étudié. N’oublions pas ! Il s’agit d’un futur roi et de sa reine en devenir : dans vingt-cinq ou trente ans, les souverains n’auront pas à rougir d’une telle image, impossible à ringardiser.
    PS : Je préférais mille fois l’ancienne coiffure de la duchesse. Le côté “lévrier afgan” de son actuelle raie au milieu me chagrine un peu …

    • valeriewww says

      Oui Occitane, on est d’accord pour dire que c’est un ” joli” portrait de famille. Ce genre de photo qu’on envoie aux parents et beaux parents, grands parents et arrières etc… Ces derniers l’accrocheront au mur ou la poseront sur le buffet de la salle à manger entre la porcelaine ramasse poussières et les boules à neige et les photos des petits enfants… Peut-être verrons cette photo sur le bureau de la reine lors de ses vœux télévisés…
      Ce n’est absolument pas une photo de carte de voeux.
      Lol le côté lévrier afghan 😂😂
      Des bisrs
      VWWWWW

  4. Catherine de Mirepoix says

    On ne peut pas dire que cela ressemble à une carte de Noël et ils n’incarnent pas la modernité!!!!

  5. Hélèna says

    Partager une “carte de Noël” avec une photographie prise lors de l’anniversaire de George, autrement dit au mois de juillet… Hum… C’est une vision des choses “à la Cambridge” que nous, simples mortels, ne pouvons guère comprendre j’imagine !
    Ce n’est pas comme si, à cet âge-là, les enfants grandissent vite et que, au vu de leurs rares apparitions publiques, les sujets britanniques n’attendent pas justement ces clichés officiels pour découvrir la bouille des bambins, pas celle qu’ils avaient il y a 5 mois. A leur place, je serais déçue. Quand on voit la carte et la vidéo proposées par la Princesse Victoria de Suède, les clichés d’Albert et Charlène de Monaco…
    Qui gère donc la com’ chez les Cambridge ? Parce que ça donne quand même l’impression que la famille est tellement débordée qu’elle n’a même pas le temps de prendre une heure pour faire des photos auprès d’un sapin de Noël, dans la décontraction et la bonne humeur.
    Quant à Kate version Photoshop, c’est une catastrophe. Heureusement qu’il y a le texte de Lynda et les enfants sur la photo, parce que j’ai cru au début à une image datant de plusieurs années, pour faire justement la comparaison avec la carte version 2017 !
    Point positif : j’aime bien le tailleur, qui fait toutefois plus printemps/fin d’été que “fêtes de fin d’année”.

    • Michèle G says

      Ça c’est vrai Héléna les Anglais doivent être déçus.
      Comme vous dites, nous ne pouvons pas comprendre.
      Il ne s’agit pas d’exposer physiquement ses enfants à la foule, ça je comprends tout à fait, j’ai détesté voir ces petits bouts fatigués lors du dernier voyage en famille. Ça les apeure puis les gens interprètent.
      Mais un photographe à la maison, bien à l’abri, avec l’esprit de Noël aurait été magique et un beau cadeau pour le peuple britannique.
      Et oui, Charlotte a dû bien changer.
      Merci Lynda toutefois pour la photo automnale, même si elle date je l’aime beaucoup ainsi que pour l’aquarelle.
      Elle est belle cette école.
      Michèle

    • Montaine says

      Bonjour Héléna,
      Les photos de Noël de Victoria! On se dit presque que le père-Noël et ses elfs ne sont pas des chimères.
      Bonne soirèe à Toutes
      Montaine

      • Michèle G says

        Oui chère Montaine. Une vidéo magique et de belles photos. Ils ont vraiment l’air de s’amuser. C’est magique.
        Les paparazzis ne sont certainement pas aussi assoiffés qu’en Angleterre mais quand même, une petite photo au pied du 🌲, ça ne mange pas de pudding !!
        Bisous 😘
        Michèle

  6. La photo est très belle. Mais j’aurais préférée qu’elle soit plus récente…
    Biz à toutes les ladies.

  7. Je crois que cette photo a été choisie parce que Kate y est encore mince et ultrafine.
    Elle a du mal à assumer ses rondeurs de femme enceinte.
    La preuve est qu’elle se ceinture toujours la taille comme pour dire qu’elle n’est pas si grosse au fond. Sinon que dire de plus, c’est posé, photoshopé, ringard à souhait.
    Qui gère la communication des Cambridge ?
    C’est une bonne question !
    Ce couple a vraiment du souci à se faire avec l’arrivée au premier plan du tandem Meghan/Harry.
    Wait and see …

    • Michèle G says

      Je l’ai aussi pensé Zoé mais comme je ne sais pas vraiment.
      Catherine pouvait se faire confectionner un beau et long manteau à brandebourgs par exemple qui serait parti du haut tout en s’évasant progressivement vers bas. Avec sa toque et des bottes, elle aurait été magnifique.
      Mais voilà, je m’égare à nouveau, je rêve, j’imagine…
      Il existe peut-être d’autres raisons.
      Par contre, que Catherine mette des vêtements de femmes enceintes, surtout qu’elle évite, je suis d’accord, les grosses ceintures.
      Les robes, c’est différent, elle peut encore en trouver. La rouge était ravissante.
      Pour moi, Catherine et Meghan sont si différentes qu’elles auront chacune leurs fans et sûrement des admiratrices communes.
      Qui vivra verra.
      Michèle

    • Marlène says

      Parce que vous pensez vraiment une seconde que Catherine et William ont quoi que ce soit à craindre de Harry et Meghan, qu’ils sont en “compétition”…
      Là où elle est Catherine n’a absolument rien à craindre. Elle vit avec l’homme qu’elle aime, n’a aucun souci d’argent, peut faire autant d’enfants qu’elle veut, elle sait qu’ils auront toujours de quoi vivre….Franchement parlant…que peut-être “craindre” ?
      D’avoir moins de photos d’elle dans la presse que…Meghan…Oh mon Dieu…c’est extrêmement grave en effet…
      Désolée, mais je vous trouve…étriquée… dans votre réflexion Zoé

      • Blanche says

        Personnellement, je suis d’accord avec Zoé.
        Kate veut être à son avantage sur les photos. C’est humain, ça nous est arrivé à toutes de regarder des photos en se focalisant d’abord sur soi-même, pour voir si on était jolie, avant de regarder les autres. Et on ne peut pas nier que Kate est dans l’hyper contrôle.
        Quant à la rivalité avec Meghan, consciente ou inconsciente, c’est aussi très probable qu’elle existe dans une certaine mesure. Meghan vient d’arriver, elle va bénéficier d’un état de grâce, qui va se faire au détriment de Kate, qui est dans la place depuis 10 ans et qui commence à lasser le public.

      • valeriewww says

        Bonjour Marlene,

        Vous pensez vraiment qu’on a rien à craindre, à partir du moment où on est bien marié, riche et qu’on peut faire autant d’enfants que l’on souhaite…? Non mais franchement?

        Ce n’est pas ce qui est demandé à Catherine, OK oui qu’elle donne un héritier et un spare et qu’elle rentre dans le moule : contrat validé mais pas que… C’est un personnage public qui a des devoirs et obligations envers ses “sujets”. Sa popularité compte tout comme son implication y compris pour les autres membres de la famille…et, ce pour la garantie de la continuité de la monarchie. On ne peut pas dire en toute objectivité qu’elle brille par ses engagements. Je trouve qu’elle creuse encore plus l’écart entre elle et les anglais.
        Je pense que c’est ce que pointe Zoé.
        J’ai vu la vidéo de la remise de sa médaille, elle regardait ses interlocuteurs avec un air supérieur, détaché et condescendant, sourcils dissymétriques…Et voilà maintenant cette photo digne de la 5eme dimension… Je trouve que tout ceci pose question.
        En ce sens, un peu de fraîcheur venue d’ailleurs peut faire du bien.

        Bien à vous.

        VWWWWW

    • Hélèna says

      Bien d’accord avec vous Zoé, la première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est la taille si mince de la Duchesse, d’où cette impression qu’il s’agissait d’un portrait datant de plusieurs années (surtout avec le visage complètement retravaillé).
      J’ai également songé qu’elle ne voulait pas apparaître enceinte, mais j’ai du mal à comprendre qu’elle ne puisse pas assumer ce changement physique somme toute naturel sur une photo (où elle peut quand même trouver une position et/ou une tenue qui masquerait ce qu’il y a si peu à cacher pour le moment) et qu’elle enchaîne les engagements depuis quelque temps où elle est mitraillée par les photographes…
      Et j’en suis à me dire (peut-être suis-je un peu trop dure mais tout de même) qu’en tant qu’ambassadrice de la santé mentale, ne pas être capable d’assumer une grossesse pose un sérieux problème de crédibilité. Quand je pense qu’il y a des femmes qui prennent 15-20 kilos !
      Hâte de voir la photo proposée par Meghan et Harry l’année prochaine ! Alors certes ils auront droit à plus de “fun” puisqu’ils ne sont pas prédisposés au trône, mais entre la ringardise façon naphtaline proposée cette année et une frivolité loufoque, il y a un entre-deux pour avoir l’air moins coincés et plus proches du peuple…
      Et comme vous dites, wait and see. (Sauf qu’à force d’enchaîner les loupés coté Kate et William, j’ai de plus en plus hâte de voir les apparitions de Meghan et Harry !)
      Pour répondre à Marlène, je ne pense pas que Kate ait quelque chose à “craindre” de Meghan au niveau matériel et amoureux, mais plutôt concernant sa cote de popularité, que les gens finissent par s’en détacher au profit de Meghan… Ce qui l’arrangerait peut-être d’ailleurs.

  8. Blanche says

    La famille pervenche, dans la salle à manger, avec le chandelier.
    Bref, comme vous, je suis sceptique sur le colorblock digne de cluedo, l’usage immodéré de photoshop, la sempiternelle robe à smocks avec imprimé liberty, le cliché pris en été pour des vœux.
    Heureusement que Georges apporte son énergie et Charlotte, son regard malicieux!

    • Jacinthe says

      Merci lady Blanche, j ai bien ri à votre évocation du Cluedo : c est très bien trouvé. Et effectivement heureusement que les enfants sont là pour apporter un peu de spontanéité !

  9. Chiara says

    Bonjour,
    les enfants sont adorables, je revois ma fille petite avec ses robes à smock..
    Kate est très jolie. Cela ressemble à un portrait peint , à l’ancienne ,accroché sur les murs d’un château.. ou bien je trouve que la photo fait très américaine: très lisse.
    😘

    • Michèle G says

      Mais oui Chiara. C’est ça, cette photo fait très américaine. Tout parfait, rien qui dépasse.
      Vous avez trouvé ce qui me gênait ce qui n’est pas péjoratif.
      Ça doit être pour ça que je préfère la photo automnale. Les Cambridge y sont si naturels.
      Oui, c’est sûr, les enfants sont adorables.
      😘
      Michèle

    • Bouchra says

      Bien dit! cette photo doit être accrochée sur les murs d’un château!! elle est jolie mais totalement inadaptée pour partager une “carte de Noël”.

  10. Colombe says

    Effectivement , cette carte de vœux ne fait pas rappeler les fêtes de Noël, il n’y a
    rien de festif pas de sapin…
    La photo rappelle les beaux jours, Charlotte porte une robe d’été et Georges en short et chemise
    rien qui rappelle l’hiver, l’ambiance de Noël.

  11. Aurore g says

    Je reprends certains de vos propos, ce qui m’a d’abord choqué c’est l’excès de Photoshop !! C’est un alien ou la duchesse? Ou alors c’est retour en 2010?? Puis pourquoi une photo de juillet? A leur âge les enfants grandissent vite! Et oui je pense que la duchesse ne voulait pas etre à son désavantage avec les rondeurs de grossesse, et c’est dommage.
    ils me donnent froids en tenue d’hiver!!
    Bon apres Charlotte est trop chouchou et en plus elle ressemble à la reine, c’est mignon. Et William à la même tête sur toutes les photos, c’est rassurant😄
    Mais mon idée première c’est qu’Il faut se cotiser pour lui écrire de faire mollo mollo sur Photoshop et facetune!!

  12. Photo pas récente et pour des vœux de Noël pas hivernale du tout!
    J aurais aimé un billet de vœux à l image de celui de la princesse Victoria et sa sympathique famille au milieu de la neige ou même celui des régnants de Belgique. Cette dernière est un peu plus classique mais plus actuelle de part les habits par exemple. La photo des Cambridge ne reflète pas Noël et leurs vœux sont peu crédibles à mes yeux.

  13. Sweet Kate says

    Suis déçue par cette carte j aurai aimé un portrait de famille plus cocooning ambiance chocolat chaud pull de noël et frimas … la même s ils sont tous charmants je trouve que c est un peu froid ….

  14. Coquelicot says

    Jolie photo de famille qu’ils auront plaisir à ressortir d’ici quelques années.
    Effectivement c’est une photo qui doit pouvoir traverser le temps (sans doute même nous se serons plus là qu’elle ressortira encore …gloups )
    Encore une fois le côté fun est apporté par le prince Georges. Il a l’air d’être un petit coquin.
    Kate est à son avantage, ça ne me choque pas que la photo soit retouchée : la mode est au filtre “beauté ” , dans tous les réseaux sociaux il n’y a plus que ça…
    Le taille est très classe j’adore. Par contre pas fan du look de Charlotte. On dirait qu’elle a que ce style de robe.

  15. Martine de Bretagne says

    Oui, en effet, cette photo ne fait pas du tout Noël ! Quel dommage ! Mon mari qui passait par là et a donc vu la photo pense la même chose et trouve que ce couple n’incarne pas du tout la fonction qu’il a à honorer envers ses futurs sujets. Le peuple demande une vraie photo de Noël, prise en décembre, sous les frimas, avec une Duchesse à la nouvelle coupe de cheveux et son petit ventre ! Avec les enfants bien grandis, déjà un trimestre d’école pour George et une future écolière ! Récemment, des photos de Victoria de Suède avec ses enfants, “accueillant” les sapins dans le palais royal avaient tout du Noël féérique : une superbe jupe corolle rouge, une veste courte noire, et des escarpins, le tout sur fond de vert des sapins…Sublime ! Voilà ce que j’attendais de la “famille parfaite de Cambridge” !
    Eh bien, j’attendrai l’année prochaine ! Peut-être que les trois petits bambins seront devant un sapin de Noël ? Comme ceux des châteaux royaux, ou de Downton Abbey par exemple. D’ailleurs, pas d’épisode de Noël cette année pour les Anglais…les châtelains d’Highclere passeront Noël dans leur belle demeure, sans être dérangés par la famille Crawley…
    Belle montée vers Noël à toutes les Ladies,
    Martine de Bretagne

  16. Lila7578 says

    La petite Charlotte est vraiment une mini Elisabeth c’est incroyable, sinon pour la photo que dire, bizarre bizarre, une vielle photo jeté à la foule.

  17. Enolaholmes says

    Bonsoir,
    Je suis d’accord avec la plupart des commentaires ; cette soit disant “Christmas card” ne fait pas Noël 🎄. Et effectivement, la photo a été tellement retravaillée que Kate ne se ressemble plus! Son visage est figé. Je préfère largement le naturel de la photo prise dans le jardin. C’est dommage, car ils auraient pu être aussi naturels, moins guindés et froids, pour reprendre les mots de Valérie, sur une photo prise dans leur salon à côté du sapin… une idée pour le Noël 2018😊.

  18. Marine says

    Si contente d’une photo de famille mais si déçue de ce froid que dégage celle-ci… pas d’ambiance de noel, Kate qui a le visage totalement modifié … les enfants sont mignons mais c’était en début d’année quel intérêt .. je suis trop déçue.

  19. Rose de Highlands says

    Bonjour le Boudoir,
    Idem, OK avec Vous toutes.
    Heureusement, les deux enfants sont là pour apporter de la VIe, George qui va dans trois secondes dire “regarder comme je cours vite” et Charlotte qui, le buste en avant, est prête à suivre son frère et à chanter “LIBéRéE!”…Bonne journée Lynda et toutes les Ladies.
    RdH

  20. Laetitia says

    Photo (shoppée) non hivernale, aucun esprit festif… certes ils sont beaux et forment une magnifique famille mais ce portrait est complètement aseptisé.
    Cette photo doit faire partie d’un lot pris courant mai/juin.

    De plus, elle ressemble plus a une photo officielle annonçant que les Cambridge se rendront dans tel ou tel pays pendant tant de temps…

    Bref…

    Bonne journée à tous,
    Bises

    Laetitia

  21. Joséphine says

    Vous avez déjà tout dit chères ladies je n’apporterais rien de nouveau avec mon commentaire : très déçue, j’attends tous les ans les photos de Noël avec impatience, mais la … aucune envie de la recevoir dans ma boîte à lettres ! Sérieusement, c’est si penible que ça de poser pour une séance photo 1 fois par an ? Si je comprends parfaitement l’envie de protéger les enfants et de ne pas les exposer à longueur d’année, le « deal » implicite est d’offrir une petite photo officielle pour les fêtes et les anniversaires … mais cela semble, encore, déranger les Cambridge !
    Quant à l’utilisation de Photoshop… ridicule puisque nous voyions la duchesse (c’est sur elle que ça se voit le plus) sans cet artifice régulièrement… bref un gros loupé selon moi mais bon ça ne m’empêchera pas de passer une bon Noël 😂

  22. Rose de Highlands says

    Les Britanniques ont le même ressenti…Un post de Chargée de Communication bientôt vacant? Qui a pu leur conseiller une telle photo? Il ne faut pas sortir d’Eton pour voir où est l’erreur.

    • Joséphine says

      Merci du retour Rose j’étais curieuse de savoir justement ! Vous avez raison, les petites bourdes s’enchaînent, il serait peut être de renouveler leur équipe !

  23. Colombe says

    Bonjour

    Lady Diana a modernisé et démocratisé la monarchie , avec Kate la monarchie
    prend un coup de vieux et devient ringarde

  24. Colombe says

    Étonnant Kate est plus royaliste que le roi alors que Lady Diana malgré son rang
    aristocratique était plus proche du peuple

  25. Colombe, vous avez mille fois raison ! Kate ringardise son statut à souhait.
    Mais cette photo a au moins le mérite de montrer – ou de démontrer – que Kate fait quand même ce qu’elle veut quand elle le peut. Cette photo est son choix personnel. Il n’est pas dicté par la Reine ni même par le staff de communicants. S’ils avaient eu leur mot à dire, elle serait autre.
    Au contraire, cette photo est choisie par la Duchesse et retouchée à sa demande.
    On sent derrière le contrôle absolu sur son corps et son obsession de la minceur.
    Quelle femme enceinte de quatre ou cinq mois cacherait son ventre à ce point ?
    Et quel intérêt y a-t-il à le faire ?
    Elle ne pose pas pour le calendrier Pirelli que je sache.
    Pourquoi ne pas donner aux Britanniques une image récente de leurs petits princes ?
    Au lieu de cela, ils donnent l’impression de bâcler leur carte de Noël.
    Il y a quelques temps, je les pensais mal conseillés, aujourd’hui je les crois plutôt très prétentieux et au dessus des conseils avisés qui leur sont selon toute vraisemblance distillés.
    Ce jeune couple est étrange et ne donne décidément guère envie.
    Il devrait prendre exemple sur Victoria de Suède. Sa vidéo est craquante et sa petite Estelle me semble avoir déjà beaucoup de présence pour son jeune âge. Cette petite famille respire la sympathie et la “normalité” !!! Alors bien sûr, les us et coutumes des cours diffèrent, mais entre les deux, il y avait la place pour quelque chose d’original. Si tant est que les Cambridge connaissent ce mot …

    • Joséphine says

      là où je trouve ça vraiment dommage, c’est que le bébé n’est pas sur la photo diffusée pendant que Kate est enceinte … Je ne vois pas en quoi une photo prise en décembre dans un décor de saison n’aurait pas pu être ressortie dans quelques années.
      Zoé, je suis d’accord avec vous, la photo de la famille suédoise est parfaite ! Allez, vivement l’année prochaine 😉

  26. Marlène says

    Comme beaucoup, j’adore l’aquarelle de l’école que va intégrer Charlotte, j’ai aimé la chaleur qu’elle dégage contrairement à la photo de “Noël” des Cambridge…

  27. Bonjour à toutes,
    Ils font des économies ou quoi ? Ils n’ont pas l’argent pour poser autour d’un sapin, acheter trois boules et deux pulls avec des rennes ?
    Cette communication est désastreuse. Quand on pense qu’ils viennent d’embaucher une nouvelle directrice de communication ! Les bras m’en tombent !
    C’est vraiment se moquer du monde. Et que dire des habits printaniers, de Kate filiforme, alors qu’elle est… euh… enceinte du troisième ? L’ont-ils oublié ?
    Du grand n’importe quoi ! Tu enverrais des photos de ta famille en vacances cet été, imaginons en bikini, avec une carte de bons voeux de Noel pour ta tante éloignée ?
    Vite, qu’on respire un peu avec Harry et Meghan, qui ont l’air plus intelligents, j’ose le mot !
    Bise,
    Tori

  28. Chiara says

    j’ai déjà reçu pas mal de cartes de voeux avec pêle-mêles de photos de famille dont la majorité étaient prises l’été ou lors de cérémonies .. famille réunie et plus détendue..

    Je ne crois pas du tout que cette photo ait été choisie pour cacher le fait que Kate est enceinte et qu’elle ait peur de montrer ses rondeurs!!..elle nous a déjà prouvé le contraire d’ailleurs.. choix pour le côté lisse oui .

  29. francoise says

    Bonsoir les ladies ,
    Je suis littéralement morte de ….rire ! Vous êtes sûres que c’est leur carte de vœux de noël ??? On dirait Ken , Barbie et les enfants …! C’est vraiment de pire en pire ….on a touché le fond ! Entre les robes mêmerisantes , longueur en dessous des genoux quand elle n’est pas enceinte et les mini robe qui remontent du fait de sa grossesse , le Photoshop. , la photo du printemps pour Noël , mais ils font vraiment n’importe quoi ! Les enfants sont habillés comme il ya 50 ans ..pffff ..quelle tristesse pour l’image de la royauté …finalement je pense qu’elle fait vraiment çe qu’elle veut mais …très mal !
    Oui vivement le couple Meghan / Harry !

  30. Marie Kate says

    Je ne reconnais pas Kate….
    Au début j’ai cru que c’était une de ces photos prises par les sosies.
    On dirait une actrice des feux de l’Amour….

    J’aime la petite main de Georges qui cherche celle de son père.
    Toujours son père.
    Bravo William.

    Cette photo est inutile
    On dirait qu’ils nous donne à manger. On va leur balancer la photo de juillet. Ils seront déjà contents
    C’est limite vexant!

    • Michèle G says

      Chère Marie Kate, encore une de mes idées débiles, mais si chacune envoyait une carte « Joyeux Noël “ à KP ,prise lors de nos vacances de juillet 2017, ça serait marrant. J’en ai qui me mettent vraiment en valeur..🤣🤣 mais vraiment. Le père Noël, le mien, ne m’avait pas ratée. Grrr…
      Je ne suis même pas sûre qu’elles seraient regardées par le secrétariat. Direction poubelle.
      Moi aussi, j’aime bien la petite main de George. Je trouve ce petit garçon très attachant.
      Charlotte, on ne la connaít pas vraiment. Elle doit avoir des qualités autres que son caractère vif et malicieux. Elle aussi devait avoir sa petite lettre au père Noël même écrite par papa ou maman.
      Je pense qu’ils avaient fait faire cette série de photos en juillet et qu’ils ont sûrement cru que le peuple serait content de l’avoir comme cadeau de Noël.
      Ils n’ont pas vu le côté froid mais le côté parfait.
      Ça prouve tout de même qu’ils sont très très loin des gens normaux.
      Enfin, nous aurons peut-être une petite surprise pour Noël.
      Des bises,
      Michèle

  31. beatrice OF PROVENCE says

    Un désastre. Je n’en dirais pas plus… Les autres familles royales ont plus le sens de la fête et de la saison….On est en décembre….
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  32. Miss Elinor says

    Bonsoir,
    Je suis d’accord avec la plupart de vos commentaires. Que dire de plus… Déception, photoshop, vieillot, aucun goût pour la communication…
    Je trouve aussi que la famille de Suède est plus intéressante, leurs photos sont belles et montrent leur envie de proximité avec le peuple. Ce qui n’est pas le cas de Kate et William.
    J’attends aussi avec impatience de voir le couple Harry et Meghan. J’ai toujours préféré Harry, il est moins coincé que son frère et j’espère qu’il ne fera pas les mêmes erreurs que William et Kate.
    Heureusement que George et Charlotte sont aussi mignons… enfin c’était il y a 6 mois 😉 lol.

  33. Marie Kate says

    Pour rire un peu: Kate a un bras qui a disparu!
    Elle lui touche les fesses ou quoi?!?!
    😂😂😂

  34. Coquelicot says

    Là je vous trouve dures quand même, ils ont prouvé par le passé qu’ils pouvaient publier des photos issues de leurs albums personnels et prises par leur soin ou le père de Kate etc.. A l’époque ce choix faisait déjà polémique, qualité de la prise de vue, luminosité maladroite et j’en passe. Idem pour leurs photos prises au ski ; pas assez protocolaire, mise en scène etc…
    Et là ils décident d’une photo passe partout, guindée c’est vrai, pas fun j’avoue mais plutôt digne d’une famille d’héritiers. OK retouchée et prise par un vrai photographe, what else?
    Ils sont beaux, ils ont l’air heureux , les enfants aussi , c’est ce qu’on a besoin de voir de nos jours. OK OK elle manque un peu de sapin, de feu de cheminée, de pull chaud , de baby bump 😉
    Bref je vous trouve dures 😉

    • valeriewww says

      Non Coquelicot, les photos prises par Catherine ont eu des bons échos et ce, même dans les milieux spécialisés.
      Comment une diplômée d’art, passionnée par la photo et se débrouillant très bien pour photographier les siens peut laisser diffuser une telle photo, de plus en cette occasion ? Quelle est le vrai message de cette photo ? Faut il regarder entre les lignes… Non que dis je… entre les retouches ?

      Bien à vous.

      VWWWWW

      • Michèle G says

        Ça c’est vrai Valérie. Il faut rendre à Catherine ce qui appartient à Catherine. Ses photos valent bien celles des professionnels et sont plus naturelles.
        Je dois être encore naïve mais elle attend peut-être Noël chez les grands-parents Middleton pour en publier de chouettes avec l’esprit de Noël
        En tout cas, il y en aura des photos mais les verra-t-on ?
        Michèle

    • Joséphine says

      Bonjour Coquelicot
      Justement c’est d’autant plus étrange quand on repense à ces jolies photos ! Celle prise par le papa de Kate était si personnelle, si spontanée ! Enfin ce n’est pas bien grave, c’est pour papoter comme toujours 😉

      • Michèle G says

        Ça c’est vrai chère Joséphine.
        On papote, on papote. Il y a plus grave qu’une photo.
        😘

  35. Colombe says

    Bonjour

    Coquelicot vous nous trouver dures et bien c’est que vous n’avez rien subie dans la vie.
    Parce que, dans la vie on s’en ramasse toutes et tous des critiques. Et, je ne vais pas m’excuse
    d’avoir écrit ce que je pense après tout ce sont eux qui ont décréter de devenir Reine ou Roi il y
    a dans un passé lointain. Et vous savez pour des millions de personnes la vie est très très dures
    par rapport à Kate et William et ceux là on ne les plaints pas

  36. Chiara says

    c est scandaleux d’écrire qu’elle n’a rien subi, juste parce qu’ elle vous trouve dures?? peut être que c’est l’inverse et qu’elle recherche l’apaisement. J ai eu des souffrances dans ma vie, ça ne me rend pas aigrie pour autant. on est sur un blog bon sang comment pouvez-vous émettre de telles critiques envers une lectrice sans même la connaître?

  37. Colombe says

    Entre les propos durs et c’est scandaleux, vous savez que des gens sont morts pour la liberté d’expression.
    Si on était au moyen âge vous m’auriez brûlée sur le bûcher pour avoir critiquer la monarchie.c’est à cause de ce genre de comportement que je dit vive la république, parce que je veux bien qu’on soit
    admiratif pour la monarchie mais en être fanatique c’est autre chose.
    Vive la liberté d’expression

  38. Coquelicot et Chiara je n’avais pas spécialement envie de commenter cette jolie photo très conventionnelle ( mais qui l’est tout autant que toutes les autres officielles des autres familles princières avec ou sans boules de Noël ) mais si j’interviens c’est pour vous dire que je suis mille fois avec vous ! Et que je suis sidérée par le ton irrévérencieux qui monte qui monte …et qui n’a meme plus rien à voir avec ce qu’on pense de la photo : oui Valérie et les autres ont des opinions tranchées et défendables ; ce que je trouve indéfendable c’est le manque de respect de Colombe envers Coquelicot ( qui a peut-être bien comme vous et moi connu des hauts et des bas … à moins d’être une martienne … je ne sais pas …! )
    Alors je dis ça suffit comme ça . Et …Rien à voir avec la liberté d’expression!

  39. Occitane says

    Cela fait maintenant des années que, sous l’affectueuse houlette de Lynda, nous nous retrouvons sur ce blog pour sourire, rêver, râler, parfois, mais toujours avec bienveillance et tendresse. Ceci est trop précieux pour que certains esprits agressifs mettent en péril notre Boudoir qui n’est rien d’autre, en fait, qu’une formidable histoire d’amitié !
    Alors, ladies, mes amies, il est urgent, à mon sens, de ne rien faire et de traiter certains commentaires par le mépris, comme s’ils n’avaient jamais été postés. A ce jeu là, leur auteur se lassera bien vite, j’en prend le pari.
    Passez les plus Belles Fêtes possibles. La lumière triomphe toujours de l’obscurité, c’est cela aussi, le message de Noël.

  40. geraldineweber says

    C’est quand je vois sur la photo du lunch à quel point Charlotte a changé depuis cet été que je ne comprends pas décidément pas cette photo… Ils veulent préserver les enfants mais les emmènent pour 4jours de voyage pour assurer la com’ puis envoient des communiqués si des photos sont volées (bon ça c’est plus normal) car le peuple veut voir les photos. Et là, une qui a 5mois!
    Ah qu’ils sont à côté de leurs chaussures… Dorées! Il faudrait un chargé de com étranger qui ait un regard extérieur sur la monarchie et dépoussiérer cela.

    Merci à Lynda qui, heureusement, restera toujours chaleureuse.

    Bisous les ladies

  41. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Je découvre cette photo qui appelle beaucoup d’adjectifs: froide, raide, distanciée, anachronique … j’en passe. Seuls les enfants y sont mignons, mais en tenue de juillet (sic)…
    Mais à quoi ont-ils pensé en agissant ainsi?
    Glisser au peuple britannique une photo estivale aussi glaciale que le bleu de leurs toilettes pour les voeux de fin d’année? On marche sur la tête?
    J’ai tendance à trouver ce couple méprisant loin de leur discours sur la “normalité” qu’ils prétendent tant rechercher!
    Excellents préparatifs à tous.

  42. Nicole says

    C’est vrai que cette photo n’est pas trop de saison, un peu lisse et tout le reste mais bon en cherchant un peu celle de Letizia d’Espagne et tout aussi lisse et ne fait pas du tout Noël.
    Mais après tout ce n’est pas si grave, gardons l’esprit de Noël.
    Bisous à toutes les ladies
    Nicole

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s