Actualité royale
Comments 20

L’hommage aux victimes de la Tour Grenfell

Dans la nuit du 13 au 14 juin 2017, l’immeuble de logements sociaux situé dans le quartier de Kensington-Chelsea s’embrase. Un réfrigérateur défectueux serait à l’origine du départ de feu. Les flammes se répandent à une vitesse anormale de propagation, piégeant 70 personnes. Les survivants jetés sur le pavé sont relogés à l’hôtel. Ce type de construction date de 1970, époque où les chantiers d’urbanisation étaient lancés tous azimuts, au mépris des normes de sécurité. Les enquêteurs constatent que les isolants ne satisfont pas aux tests de protection incendie. La tour infernale n’est plus qu’un squelette carbonisé qui interpelle les passants.

PA

Getty Images

Getty Images

Le prince William et la reine sur les lieux du sinistre

Dépêche sur les lieux, le prince William apporte son soutien aux rescapés et remercie les pompiers et le personnel hospitalier: on recense 70 blessés. Terrifié par l’ampleur du sinistre, il le décrit comme “l’une des choses les plus terribles que j’ai jamais vues”. Kate, William et Harry piochent dans leurs deniers et font chacun une donation. Mardi dernier, la duchesse visitait l’association Rugby Portobello Trust qui a pris en charge les survivants. Représentée par le prince de Galles et son épouse, la famille royale réunie en la cathédrale Saint-Paul rend hommage aux victimes. Le duc, la duchesse de Cambridge et le prince Harry s’associent à ce moment de recueillement.

PA

AP

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Advertisements

20 Comments

  1. Lila7578 says

    Quand je pense à toutes ces personnes, ces enfants qui ont perdu la vie piégé dans cette tour ça me tord le ventre, ces logements étaient occupés par des familles modestes comme si leurs vies étaient moins importantes que d’autres, alors on néglige la sécurité…
    Il y avait dans cette tour des gens qui ont fuient la guerre en Syrie pour finalement trouver la mort dans ce qui devait être l’espoir d’une vie meilleure. Que dieu les bénisse.

    Je ne sais pas ce que représente ce sourire sur les photos 3 et 4 et ce poing en l’air ?

  2. Chiara says

    C’est tragique, l’exploitation de la misère et de la détresse pour s’enrichir comme font les mafias.
    Kate leur fait honneur, elle est ravissante. J’aime bien ce chapeau.

    Lila on voit d’autres photos sur Lynda à mis sur FB , elle n’a pas le poing levé mais remet son chapeau avec la paume et elle sourit à un monsieur qui les accueille.

    Bises 😘

  3. Blanche says

    Quelle tragédie ! Moi aussi ça me tord l’estomac de penser aux familles qui y ont vécu et qui y ont perdu la vie.

    Sinon, très belle tenue ! J’adore le chapeau, pas juvénile mais very british. Et pas besoin de replikate pour le manteau, j’ai exactement le même ! Je ne comprends d’ailleurs pas comment elle le ferme car il se porte cintré à la taille… Je l’aime beaucoup sur le mannequin avec les collants rouge vif ! Bonne journée

  4. Marine says

    Quelle terrible tragédie.. c’est vraiment horrible..
    Je trouve notre duchesse superbe j’aime absolument tout son manteau est super.. et que j’aime les gestes attendrissants de William..

    • Marlène says

      Moi, je trouve les gestes de William très…corrects…et donc terriblement confortables pour une femme…

  5. Montaine says

    Bonjour Valérie,
    Je vous ai laissé un petit mot, dand le billet prédent.
    Bises
    Montaine

  6. Pour une tragédie, c’est une tragédie !
    La tenue est de circonstance, mais Kate a l’air épuisée.
    Ses cernes abyssales sont de retour malgré la prise de poids.

  7. Catherine de Mirepoix says

    Mais Zoé , elle travaille tellement la Duchesse en ce moment , les cernes prouvent sa grande implication ( dûe à des remontrances de la reine ou à l’entrée imminente de Meghan dans la Firme ?) . Bonne journée à toutes

  8. C’est vrai qu’elle a mis les bouchées doubles ces temps-ci ! Je pense que l’arrivée de Meghan n’y est pas étrangère si on en juge par l’apparaition inopinée de Kate le jour de la première sortie publique de Meghan. Envolées les nausées, la fatigue, la volonté de se mettre en retrait … comme quoi … Mais chère Catherine, Kate a malgré tout un emploi du temps très light à comparer de celui de bien des femmes enceintes. J’ai toujours du mal à m’expliquer cette si grande fatigue de Kate. L’Histoire nous aidera à comprendre ! Bon weekend

  9. Aurore g says

    Très jolie tenue! Concernant les cernes, au delà du fait qu’elle tient de son père pour la mauvaise circulation sous les yeux, je me demande comment se passe sa grossesse?? Elle a prit pas mal de poids ds le haut du corps, encore peu de ventre, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça m’étonnerait pas que ça grossessse soit plus difficile et fatiguant cette fois ci. Je me demande même si elle ira en suede. Son visage est marqué et parfois sombre. Je suis pour qu’elle se repose. La grossesse c’est pas facile !!

  10. Nicole says

    Tout a fait d’accord , il faut d’abord penser a soi et au bebe avant tout autre considération ! Même royale !

  11. Laetitia says

    Bonjour à toutes,

    Je trouve le manteau très joli, mais je ne trouve pas qu’il aille avec le chapeau. Je ne trouve pas l’ensemble harmonieux.

    Bon week-end,
    Laetitia

  12. Erminig says

    70 blessés ? graves ? C’est dramatique. Je trouve intéressant le concept de “néo-tradi” (urbanisme nouveau) promu (entre autre ? :D) par le Prince de Galles.

  13. Michèle says

    Toujours si élégante, en toute circonstance, sa présence reste primordiale;
    Même si parfois elle préfèrerait peut être s’offir une pause :
    “journée cocooning at home …”
    Hier , rencontre émotion avec Lynda pour la dédicace de son livre, une réussite bien méritée et , une passionnante lecture déjà bien entamée…

    Merci Lynda !

    Michèle

  14. Hélèna says

    Chère Camilla, vous qui portez de jolies bottes sur la dernière photo, auriez-vous l’amabilité d’indiquer à Kate où s’en procurer ? Parce que des escarpins avec des collants opaques, pour ma part c’est totalement rédhibitoire…
    Sinon, le reste de la tenue est correctement adapté à la situation, même si je ne vois pas l’intérêt de faire de jolies boucles à ses cheveux pour finalement les garder cachés sous son chapeau.
    Bonne journée à toutes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s