Gotha
Comments 57

Cressida Bonas

Ne l’appelez plus l’ex du prince Harry. Elle a la beauté, la grâce, le teint de porcelaine, l’éducation, les ancêtres, un prénom shakespearien, la blondeur diaphane, le look d’une Chelsea girl, l’accent so British, la classe et ce côté déjanté qu’ont les aristocrates britanniques. “She’s the one”, murmurait-on outre-Manche.

Cressida Bonas est la fille de lady Mary Gaye Curzon, fille du sixième comte de Howe-filleul du roi Edouard VII-et du banquier Jeffrey Bonas. L’ange blond appartient à une famille recomposée. Sa demi-sœur Isabella Anstruther-Cough-Calthorpe entretînt une liaison avec le prince William. L’aristocrate fait ses classes dans les institutions huppées. Au pensionnat de Stowe, l’interne se découvre une passion pour le théâtre. La jeune fille de la gentry a ses entrées au palais royal: les princesses d’York sont ses amies. Eugénie lui présente son cousin en 2012. Harry et Cressida se fréquentent. Ils forment le couple idéal. Le prince lui envoie vingt textos par jour. Les bookmakers les voient déjà échanger l’anneau nuptial à Westminster. Mais bientôt le torchon brûle, la jeune et jolie miss Bonas met un terme à la Love Story. Les tourtereaux se séparent en avril 2014. L’idylle n’aura duré que deux ans. A l’annonce des fiançailles du prince et de sa dulcinée, Cressida publie un message sur son Twitter : “Peu importe que tu te crois diplômé, talentueux, riche ou cool, l’important c’est la façon dont tu traites les gens.” 

Le job d’altesse royale effraye l’aristo-bohème qui ne supporte pas les barreaux des cages, fussent-ils dorés. Cressida la rebelle se voit mal obéir à la reine et à l’Étiquette. Dévoiler des plaques commémoratives, jouer du bibi de cérémonie, ce n’est pas sa tasse de thé. Elle a envie de boire un verre en terrasse, de mettre du vernis bleu sur ses ongles, de faire valser les ourlets de ses jupes, de dévaliser les boutiques sans créer l’émeute en ville. Pour rien au monde, la native du verseau ne sacrifierait son indépendance sur l’autel de la royauté. La liberté vaut tous les diadèmes du monde. A la vie de château, la it-girl préfère la vie d’artiste. Au balcon de Buckingham, les vibrations de Glastonbury. Aujourd’hui, les dandys se bousculent à sa porte…

Une page se tourne. Son bonheur est ailleurs. La jet-setteuse reprend le cours de sa vie mondaine. Le papillon de scène déploie ses ailes translucides sous d’autres sunlights. L’élève du Royal Ballet de Londres se spécialise en danse contemporaine. Un diplôme de l’université de Leeds en poche, la ballerine intègre le Trinity Laban de Greenwich. Elle s’essaye au théâtre, au cinéma, décroche un rôle dans une série TV, joue le mannequin dansant pour la campagne Mulberry. court les shootings et collectionne les couvertures de magazines. Son nom s’écrit en lettres d’or en haut de l’affiche. A star is born.

La vie est trop courte pour s’habiller triste. Cressida cultive un style bien à elle, qu’aucune liste noire ne viendra contrarier: couronne de fleurs, veste de sirène, fourreau de vamp, combishort et bottes boueuses de festivalière. Dior, Louis Vuitton et Tosphop l’invitent au premier rang et lui réservent une place à côté d’Anna Wintour. Si la Cour d’Angleterre a perdu la plus jolie des princesses, la mode a gagné une icône. Free Cressida!

Advertisements

57 Comments

  1. Isabelle says

    Elle aurait fait une bien jolie princesse. … Mais, elle a déjà tout, le titre, la fortune, la vie facile, on peut comprendre qu’elle ait refusé cette cage dorée!
    Bon dimanche Mesdames

    Liked by 4 people

  2. Chiara says

    Cela me fait plaisir de retrouver la gracieuse et jolie Cressida dans leBoudoir!! C’est grâce à elle que j’ai acquis la veste de sirène et que j’ai élaboré une jolie tenue pour un mariage aidée des précieux conseils de Lynda!!
    J adore son style!!!
    Bises

    Liked by 1 person

  3. Occitane says

    Sage décision de la part de la divine Cressida : le destin lui réserve certainement une vie “à la Pippa”, joyeuse et sans entraves, bien plus amusante que le carcan royal !
    Mais c’est un fait, avec son physique ultra racé de Sloane Ranger et sa distinction héréditaire, elle n’aurait certes pas déparé au balcon de Buckingham !
    Je pense que Megan Markle , ambitieuse comme l’était Kate, habituée aux flashs des photographes et aux intrusions de la presse de caniveau dans sa vie privée, sera bien mieux armée que la timide Cressida pour résister au Barnum royal. Et Harry, prince fou fou à la réjouissante spontanéité , a, étonnamment, bien plus de choses en commun avec cette afro-américaine qu’avec un pur produit de l’aristocratie britannique comme la belle Cressy..
    Souhaitons leur à tous d’être heureux, ce qui n’est déjà pas si mal …

    Liked by 4 people

  4. Elle est ravissante. Mais je préfère Meghan . Pour plein de raisons encore indistinctes et intuitives.
    Cette jolie bobo aristo ne m’intéresse pas plus que ça .

    Liked by 5 people

    • Persephone says

      Je vous rejoins tout à fait, je préfère instinctivement Meghan.
      Miss Bonas est trés jolie mais elle me laisse plutôt de marbre (les modeuses anglaises sont un peu fades à coté de la trés rock’n roll Kate Moss, qui pour le coup, dégage charisme et personnalité).
      Bises

      Liked by 1 person

  5. colorine2015 says

    Elle a bien raison Cressida ! La liberte est trop precieuse pour etre mise en cage..

    Like

  6. Martine de Bretagne says

    Oui, elle aurait fait une très belle princesse ! Sans problème d’adaptation car déjà “éduquée à…”
    C’est probablement cela qui lui a fait refuser cette vie “programmée d’avance”, car justement, elle savait ce qui l’attendait et elle est trop libre pour l’accepter.
    Mais en même temps, si elle avait vraiment aimé Harry, elle n’aurait sans doute pas hésité.
    Je me souviens avoir lu quelque part que Grace de Monaco disait souvent que le plus difficile pour elle dans sa vie de princesse était que “tout était toujours programmé d’avance, les jours se suivant en sachant exactement l’emploi du temps du lendemain, des mois, et des années à l’avance !”.
    Voilà ce à quoi va devoir se préparer Miss M., même si en tant qu’épouse du cadet, elle aura bien moins d’obligations que sa future belle-sœur, épouse de l’héritier. Avec son mari, ils pourront vivre plus librement que William et Kate.
    En tout cas, Miss M. va être bien occupée dans les mois qui viennent : un baptême, une confirmation, un mariage à préparer, les “codes royaux” comportementaux et vestimentaires à acquérir à vitesse grand V, apprendre la patience et la réserve, apprendre à sourire même quand on n’en a pas envie, etc., etc…
    Et se chausser dans des souliers à sa pointure.
    Bonne fin de week-end à Lynda et à toutes les Ladies,
    Martine de Bretagne

    Like

  7. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton article, qui sème un petit vent rebelle 😉 Jolie fille qui a du chien, un peu bling à mon sens, but she fits for her job!
    Refus de la cage dorée peut-être, mais peut-être aussi des responsabilités qui vont avec, et que Meghan Markle a merveilleusement évoquées dans son interview de fiançailles avec le prince Harry, qui semble beaucoup plus apaisé et posé lui aussi que du temps où il fréquentait l’orginigale aristocrate.
    Beau dimanche aux Ladies,
    Andrea

    Liked by 2 people

    • Je suis d’accord avec vous . Sans titre mais avec sa personnalité miss M me semble bien plus à la hauteur…et un brin plus altruiste … oh je sais c’est une impression juste comme ça …

      Liked by 4 people

  8. Michèle G says

    Quelle jeune femme magnifique.
    J’aime toutes les photos et tous les vêtements qu’elle porte. Et que de cordes à son arc.
    Je comprends moi aussi qu’elle ait refusé un mariage royal .
    Oui Lynda, vous avez raison : La liberté vaut tous les diadèmes du monde.
    J’espère la voir dans un beau film dans les salles françaises .
    Effectivement, une star montante.

    Like

  9. Michèle G says

    @ Chère Laurence B. Je vous ai répondu sur l’article précédent.
    Et vive la vie…

    Like

    • Laurence B says

      Je vous ai bien lu chère Michèle
      Ces échanges font plaisir, comme quoi même d’ un sujet à priori un peu futile comme un mariage princier, peut déboucher sur de beaux échanges…

      Liked by 1 person

  10. Blanche says

    Vous semblez beaucoup l’apprécier, Lynda !
    Je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser au personnage de Daisy dans Gatsby le Magnifique.
    Elle est belle, de noble extraction, racée. Mais je crois que j’aurais peur de vivre une histoire d’amour avec elle. Je pense que j’aurais l’impression d’être un ver amoureux d’une étoile.
    Une belle princesse, oui, dans le sens inaccessible. Mais le peuple actuel attend-il de ses souverains qu’ils se trouvent à des hauteurs stratosphériques, sans même faire semblant de regarder en dessous d’eux ?
    En ce sens, je préfère mille fois Kate !

    Liked by 2 people

    • Oh moi aussi ! Oui tout à fait la frivole et délicieusement désinvolte Daisy de Gatsby le magnifique ! Les choix de William et Harry même dictés par le cœur ne sont ni anodins ni fortuits … et je les félicite .

      Liked by 2 people

  11. Astrid says

    La phrase “A la vie de château, elle préfère la vie d’artiste” m’étonne un peu. Cressida vient d’une famille aristocratique très fortunée, ayant beaucoup de contacts, elle l’a déjà la vie de château… Je ne crois pas qu’elle ait jamais galéré pour joindre les deux bouts comme tant d’artistes avant de percer. C’est vrai qu’elle est très jolie, gracieuse, mais bonne actrice? Sur ce point je ne sais pas je ne l’ai jamais vu dans un film. Beaucoup de personnes savent-elles d’ailleurs qu’elle est actrice?
    C’est une très belle it-girl, dont une partie de l’aura réside dans son illustre famille et ses liens avec la famille royale, mais de it-girl à icône, il y a un énorme pas à franchir qui nécessite plus que d’aller au soirées branchées de son entourage et de jouer quelques rôles confidentiels.
    J’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement pour cressida bonas et aussi un peu le sens de cet article. Doit-on y voir une forme de déception du choix de Meghan Markle ? Ce sont toutes les deux de charmantes jeunes femmes et je ne vois vraiment pas en quoi Cressida bonas serait plus classe, gracieuse, éduquée ou autre chose que Miss M. (Surtout la combishort + casquette à l’envers, certaines personnes trouvent cela branché et cool moi je passe mon tour).

    Liked by 5 people

  12. Cette Miss C n’est rebelle et bohème qu’en apparence…
    Elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche, comme tous les aristocrates, et elle ne renoncera sûrement pas à ses nombreux avantages.
    “Artiste” certes, mais sans courir le cacheton ! Elle a d’ailleurs l’embarras du choix.
    Elle n’a vraiment aucun souci à se faire : quels que soient ses projets, toutes les portes lui sont évidemment grandes ouvertes avec facilité. Le prestige du nom…

    Meghan vient d’un milieu plus populaire, elle a dû en baver un peu plus, son parcours a été sûrement plus chaotique et moins facile.
    Mais on lui reprochera toujours ses origines puisqu’elle n’est pas une aristocrate de naissance, tout comme Kate.
    D’ailleurs elle a déjà eu droit à toute une panoplie de critiques acerbes, et ce n’est que le début…
    Les compliments pour les biens-nés et le mépris pour les autres, ce n’est pas nouveau !

    Liked by 4 people

  13. Joséphine says

    Je n’ai jamais réussi à me faire un avis sur Cressida… Je la trouve très jolie, très stylée, et j’ai toujours respecté son côté discret lors de sa relation avec Harry.
    Ils ne se sont jamais exposés ensemble, ou très peu. Même lors des mariages où ils étaient tous les deux invités, ils venaient séparément. Cela traduisait, selon moi, une peur de l’exposition médiatique qu’entrainait le fait d’être la petite amie du prince. Quand on prend du recul, on ne peut que constater l’inverse avec Meghan où tout est allé très vite.
    Même si elle aimait sincèrement Harry, elle devait bien connaitre les conséquences du choix d’une telle vie…

    Like

  14. Persephone says

    Entièrement d’accord avec vous Anna et Astrid!
    Miss Markle pour le coup est une jeune femme qui a fait des études, a longtemps hésité entre politique et cinéma, pour finalement choisir la vie d’artiste qui ne fut pas non plus très facile: elle s’était confié dans une interview sur la difficulté à décrocher des rôles en tant que métisse: jamais assez blanche et jamais assez noire, donc elle pouvait jouer la latine mais n’en avait ni l’allure ni les codes, donc la galère pour percer dans ce milieu, malgré les connaissances de son père, ingénieur du son sur des séries TV je crois. Elle n’est pas encore l’épouse de Harry que déjà elle fait l’objet de critiques ignobles et abjectes.

    Miss Bonas est belle, bien née et ma foi, ne révolutionne pas grand chose!

    En revanche, il me semblait que c’est Chelsea Davy qui avait quitté Harry car elle ne supportait pas les fastes et obligations de la royauté et qu’Harry avait quitté Cressida Bonas car il la trouvait immature et pas prête à s’engager?

    Belle journée à toutes!

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      Tout à fait d’accord chère Persephone. Espérons que le peuple anglais beaucoup plus ouvert au melting-pot que les américains continue à réserver à Meghan Markle l’affection à laquelle elle a eu droit vendredi.
      A l’intérieur de la firme, je ne sais pas mais je pense que ça a l’air d’être pour qui que ce soit un bon sac de noeuds.
      J’ai lu quelque part qu’elle ne lisait jamais les journaux où elle apparaissait. Très bonne attitude.
      Catherine doit faire de même je pense.
      En ce qui concerne Cressida Bonas, je me contente d’admirer sa beauté et ses tenues sur ce post. Ce n’est tout de même pas désagréable.
      Michèle

      Like

      • Persephone says

        Absolument chère Michèle, je disais être d’accord avec vous sur le post précédant s’agissant de Miss Markle et sur le fait qu’elle était spontanée, la route sera longue, je lui souhaite d’être moins épiée que la future reine consort, quoique Meghan me semble bien mieux armée pour affronter la vie et les épreuves que la duchesse!

        Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Il me semble aussi Persephone. Le prince Harry avait l’air assez attaché à Chelsea Davy alors que ses relations avec Cressida Bonas étaient tout de même, vu de loin, superficielles. Je n’ai jamais vraiment cru à un mariage avec elle.

      Like

    • Je like les commentaires d’Astrid mais aussi ceux de Perséphone d’Anna de Blanche de Zoé de Valérie …
      En fait on peut bien aimer le style de Cressida (comme Chiara ) cela n’est pas un problème. Je pense que le vrai problème c’est que l’on a plus envie de parler de Meghan M ce qui est compréhensible, vu le contexte et l’engouement que suscitent les fiançailles de Harry .
      Quant à la question du métissage elle est intéressante et fondée puisque Meghan semble en avoir souffert longtemps ( ça on l’a bien compris ) et qu’elle-même a posé et analysé le problème de l’identité ( étant elle même écartelée entre deux origines deux cultures différentes). Il est donc logique et pertinent d’en débattre ici . Sans heurter personne.

      Liked by 2 people

  15. colombe says

    Bonjour
    Je pense que ni Cressidas, ni Meghan n’ont connues de vie très difficile elles ont eu toutes les 2
    eu une éducation de qualité n’oublié pas que Meghan a été inscrite petite dans une école privée
    à 12 000 euros l’année…
    On veut nous faire vendre du rève.
    Par contre, on ne parle pas du racisme du fait d’etre né dans un milieu pauvre ou physique
    comme le surpoids ou l’obésité.
    Le métissage est devenu mondiale, qui n’a pas un membre de sa famille qui a un enfant
    d’une autre ethnie.

    Like

    • Astrid says

      Désolé Colombe mais je pense que votre dernière phrase tient plus du rêve qu’autre chose. Dans de très nombreux milieux, notamment l’aristocratie anglaise, le métissage reste encore rare.( pour répondre à votre question, aucun membre de ma famille n’a d’enfant d’une autre ethnie et je ne pense pas être un cas très particulier). Dans certains pays, les enfants metis sont mal considérés (exemple du Japon avec les célèbres “hafu” qui ne sont pas vraiment considérés comme des japonais).
      Après je suis d’accord avec vous Meghan n’est pas née sans le sou mais le fait même qu’elle est recue tant de critiques sur la couleur de sa peau prouve que le métissage n’est pas encore adopté à bras ouverts par tous.
      Je ne comprends pas du tout votre phrase sur le surpoids (?)

      Liked by 1 person

  16. Tout à fait d’accord avec Anna et Astrid. Cressida Bonas ne doit sa célébrité qu’à sa naissance aristocratique et son flirt avec Harry. Elle est soi-disant actrice, mais qui peut citer un film où elle apparaît et marque les esprits ? Mais elle est née du bon côté et l’on s’extasie devant cette petite fille pourrie gâtée et pour tout dire pas très intéressante.
    Que révolutionne-t-elle ? Que fait-elle de sa vie qui mérite intérêt ? Elle est hyper privilégiée et en joue à fond sous un air faussement bohème et rebelle. Artificielle à 200 %, tout ce que je déteste. Franchement, je préfère mille fois Meghan. Et je rejoins Astrid sur le pourquoi de cet article.
    Lynda, vous avez écrit que vous ne suivrez pas Meghan. Mais visiblement vous auriez suivi Cressida si elle avait épousé Harry. Peut-être la regrettez- vous ? Comme quoi, chacune ses attirances et ses goûts. Bons baisers à toutes

    Liked by 3 people

  17. colombe says

    bonjour
    Astrid les personnes en surpoids ou obésité sont rejetés dans notre société occidentale il faut
    etre mince voire très très mince et vous vous ne voyez pas de la discrimination le racisme n’est
    pas qu’une question de couleur.
    Et désolé de choquer certaines personnes mais il existe aussi un racisme anti blanc.

    Like

    • valeriewww says

      Colombe,

      La discrimination envers les personnes en surpoids ou obèse s’appelle la grossophobie. La surcharge pondérale concerne toutes les ethnies donc le mot racisme n’est pas approprié.

      Bien à vous.

      VWWWWW

      Like

  18. valeriewww says

    She’s the past! Meghan is the present and the futur. What’else?
    Si cette demoiselle faisait honneur à sa bonne éducation, sa grâce, ses ancêtres et tout le toutim vantés dans cet article, elle se serait abstenu de twitter cette citation, le jour de The annonce. Si cette dernière est destinée à son ex bien évidemment. Peut être est ce une auto critique ? Dans ce cas, c’est juste. Comme quoi il y a l’éducation et ce que l’on en fait.

    Ce sont dans ces moments là que voyons la réelle nature des personnes.
    Et pour ma part ce n’est pas joli joli..comme on dit sous le vernis…
    Tout ceci me fait penser à la façon dont Donald Trump utilise les réseaux sociaux…cqfd.

    VWWWWW

    Liked by 3 people

    • Chiara says

      Coucou Valérie ,
      une fois n’est pas coutume mais je ne suis pas d’accord… il est un peu sévère de comparer Cressida à Donald Trump.. Je je ne suis pas bien certaine que son tweet ait été destiné à Harry et quand bien même je ne le trouve pas aigre… on ne sait pas ce qu’il s’est passé dans leur couple, Harry a quand même eu une période.. disons.. olé olé et tout dans l’excès …
      Mais comme je sais que tu l’adores, tu lui pardonnes tout …😉
      Bises

      Liked by 2 people

      • valeriewww says

        Ce n’est pas une réelle question de comparaison mais cette manière très actuelle d’utiliser les réseaux sociaux pour faire passer des messages aux intéressés…tu vois? Perso, je le trouve aigre et loin d’être classe. Après à chacune son interprétation 😉 Et puis tu aimes bien Cressida😉
        Harry a eu cette période olé olé qui était sûrement nécessaire à son équilibre et à sa (re) construction, on va dire, au regard des drames vécus. Enfin le passé étant le passé… On ne peut cataloguer éternellement les gens sur leur passé. Nous avons tous droit à l’erreur.
        Oui tu as raison, j’aime bien ce tsar anglais 😊😊😍😍
        Bonne soirée Chiara et au plaisir de te relire.

        Bises😚

        Liked by 2 people

    • Chiara says

      ça je suis d’accord sur l’utilisation des réseaux sociaux pour faire passer des messages., cela se fait partout. dernièrement l’oncle d un copain à voulu laver son linge sale familial sur FB, c’était choquant .. oui j’aime bien Cressida, le fait qu’elle soit danseuse peut être 😉
      Je me dis juste que peut être (car malheureusement on ne peut pas savoir) Harry n’avait pas été sympa avec elle justement car il était dans sa mauvaise période et comme tu le dis si bien, période nécessaire pour son équilibre comme nous tous, nous avons nos périodes d’excès et d errances .
      J’aime beaucoup échanger avec toi , tu défends tes idées, sans être agressive et par commentaires interposés ce n’est pas évident..je ne suis pas sûre d’y arriver moi même.
      à bientôt
      😘
      Claire

      Liked by 2 people

    • Persephone says

      Bonjour ma chère Valérie,
      Toujours et éternellement d’accord avec votre analyse (Serais-je un jour en désaccord avec vous?) !!!
      Je trouve effectivement cette jeune femme indéniablement très jolie mais cela s’arrête là car je ne connais pas ses talents, quant à son look, bohème chic, il n’est ni original ni particulièrement notable! N’est pas Kate Moss ou Daphné Guinness qui veut!
      Vous avez parfaitement raison, l’attitude qui consiste à régler ses comptes par réseaux sociaux interposés m’horripile au plus haut point, c’est pour moi un signe d’immaturité et d’incapacité à maîtriser ses émotions, ses nerfs et son caractère (c’est valable pour Miss Bonas et M. Trump qui pour le coup utilisent ces réseaux pour régler des comptes, ils ont un point commun et ce n’est pas très joli). Le fait que cette jeune femme agisse ainsi le jour de l’annonce des fiançailles est révélateur outre d’un manque d’élégance, au mieux d’un mal-être, au pire, d’une rancœur, des sentiments qu’il aurait mieux valut nous épargner.

      Je vous embrasse bien fort!

      Liked by 2 people

  19. Chiara says

    Bonjour, n’oubliez pas tout de même que c’est un blog qui s’intéresse à la mode et au style pas forcément à la philanthropie des personnes. Vous montez vite aux créneaux.
    Et pourquoi faire une fixation sur le métissage de Meghan? Je trouve que cela appuie sur la différence alors qu’ elle doit avoir bien d’autres choses à offrir.

    Liked by 3 people

    • Persephone says

      Bonjour Chiara,
      Je pense qu’il y a une fixation sur le métissage de la jolie Miss Markle non pas dans le Boudoir, mais de la part des médias de façon générale; il vous faudrait lire les commentaires sous les articles des sites britanniques pour comprendre cet enjeu, notamment sur le site The Daily Mail ou The Sun, vous verriez comme cela peut cristalliser les tensions Outre-Manche car comme l’écrivait fort bien Astrid le métissage n’est pas naturelle partout et notamment dans les pays de culture anglo-saxonne, contrairement à ce qui peut y être affiché!
      Pour ma part, grande adepte des séries judiciaires, je me souviens de Miss Markle non pas comme d’une jeune femme métissée, mais comme d’une belle actrice qui jouait parfaitement son rôle de para-legal dans la série Suits.
      Belle journée à vous

      Liked by 1 person

  20. colombe says

    Je suis de votre avis Chiara, il y a une fixation sur le métissage Astrid ne connait pas de métissage dans sa famille, en tous cas dans mon département il n’y a que des métissage.
    Alors, ma chère Astrid vous vivez dans un monde différent du mien moins populaire.
    Nous dans nos milieux populaire on ne fait plus attention au métissage tellement on est mélangé.

    Liked by 1 person

    • Astrid says

      Peut être en France, mais la situation est différente en Angleterre. Je vis aux bords d’un quartier populaire indien de Londres et le métissage y est rare, pareillement dans les villes industrielles du nord du pays, ou l’écrasante majorité des travailleurs sont blancs. L’aspect communautaire peut être très fort au RU.
      Très honnêtement, je ne retiens pas de Meghan qu’elle est métisse, dans ma tête c’est rachel, son personnage de suits qui prédomine.
      Je réagissais juste à votre propos parce qu’ une de mes amies de Londres m’a dit tout à fait sérieusement qu’elle n’épousera jamais un homme qui ne serait pas indien et cela m’avait vraiment dérouté.

      Like

  21. Colombe says

    Donc Astrid vous voyez il y n’y a pas que chez les aristocrates que l’on accepte pas les mariages mixtes.
    Puisque vous avez une amie qui ne veut pas épouser un non indien.

    Like

    • Mais justement Astrid dit que cela la déroute ou la laisse perplexe… car cela prouve que le rejet du métissage est une attitude universelle … une sorte d’atavisme … un combat pas encore gagné comme tant d’autres d’ailleurs !
      Bonne nuit le Boudoir

      Like

  22. Colombe says

    Et, alors Cressidas es née avec une cuillère en argent, mais il faut être objective c’est une jolie femme.
    Elle a du charisme et fait princesse et pourtant je suis issue d’un milieu populaire.
    Toutes les aristocrates ne sont pas aussi jolie regardez les princesses Béatrice et Eugènie.

    Liked by 1 person

  23. Un de mes commentaires a disparu je réécris donc :
    On peut aimer le style de Cressida ( comme Chiara ) ce n’est évide pas un problème. Je pense que le problème est qu’on a plus envie de parler de Meghan ( au vu de l’actualité et de l’engouement que suscitent les fiançailles de Harry) .
    Je like les commentaires de Valérie Astrid Anna Zoé Persephone … et je maintiens qu’il est logique et pertinent de parler dans ce Boudoir de la question du métissage puisque miss M en a longtemps souffert et a elle-même posé et analysé le problème crucial de l’identité.
    Colombe je pense que Astrid a justement voulu expliquer que la position de son amie l’a déroutée et laissée perplexe… cet exemple montre bien que le racisme même involontaire reste une attitude universelle due à toutes sortes de préjugés transmis de génération en génération par une sorte d’atavisme social. Ce combat comme tant d’autres est loin d’être gagné.
    Amitiés à toutes

    Liked by 3 people

      • Chiara says

        je ne pensais pourtant pas être agressive… je n’ai pas besoin de m’interroger sur les commentaires des médias..
        finalement je rejoins Astrid dans la mesure où parler du métissage partout me choque encore profondément car il ne devrait plus y avoir lieu d’être… pourquoi je suis autant naïve et choquée? parce que j’ai malheureusement réalisé que là où je vivais le racisme et la ségrégation étaient bien ancrés , presents chaque jour et ça continue de me depasser…

        Like

  24. colibri says

    Vicomtesse Weymouth: Emma McQuiston – Première marquise noire de Grande-Bretagne

    Like

  25. SylvieL says

    Très surprise par cet article… Quel intérêt présente cette jeune personne? Et puis quel nom, heureusement pour elle qu’elle n’est pas française!!!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s