Lifestyle
Comments 66

Style princesse mode d’emploi

Avec son style tiré à quatre épingles, la duchesse de Cambridge a séduit les femmes. Toutes se rêvent en princesse et s’inspirent de ses looks. Claudia Joseph s’est formée à la mode au London College of Fashion et fait ses armes au très aristocratique Tatler. La journaliste-auteur qui officia au Times, a étudié la garde-robe princière sur toutes les coutures. Elle lui consacre un livre attrayant. Du cousu main, pour qui veut étoffer ses connaissances, et tout savoir sur les adresses shopping de l’icône monarchique.

Claudia Joseph

How to Dress Like a Princess offre une vue plongeante sur le dressing, le coffret à bijoux, les cartons à chapeaux et le vanity de la duchesse. Looks de représentation, toilettes de soirée, tenues casual et recettes de beauté y sont décryptés. On y trouve aussi des bonus: la lingerie fine a droit à un chapitre. Claudia a aussi recueilli la parole des oracles: Geneviève Lawson, l’héritière de Cornelia James, gantière de la maison royale, la modiste Rachel Trevor Morgan, et Jane Winkworth, fondatrice du label French Sole, se sont prêtées au jeu de l’interview. Comment s’habiller comme une princesse ou les secrets de la garde-robe de Kate, une master class aux couleurs tendres, documentée et illustrée…un must have à lire en version originale.

Advertisements

66 Comments

  1. Philippine says

    Oh la la, comme ce livre doit être intéressant…C’est un sujet qui m’intéresse énormément!! Si j’étais parfaitement bilingue, je l’achèterais et le dévorerais 😉 Comme j’aimerais être dans les petits secrets de sa styliste et de sa modiste pour tenter de comprendre et de percer les mystères d’une garde-robe qui se décrépit, d’une Kate qui se vieillit, d’une princesse qui se mémérise… Je suis sûre qu’il y a une raison à ce virage vestimentaire ! Merci Lynda pour cet article, j’hésite à me laisser tenter 😉

    Liked by 4 people

  2. Blanche says

    Ça a l’air magnifique ! La maquette est très intéressante ! Et la partie sur la lingerie, très intrigante ! 😊

    Liked by 1 person

  3. Rose de Highlands says

    Un grand merci global pour tous les articles qui se succèdent (que je lirais plus tard) mais des ennuis me tiennent loin du Boudoir. Heureuse de savoir que La Belle Catherine a le sourire et des tas de projets…C’est réconfortant, après les nuages, toujours une éclaircie.
    Je vous embrasse toutes très fort.
    @Lady Framboise, j’ai pensé à vous le 18 octobre, HB et j’espère que vous lisez le Boudoir…Je vous embrasse et ne vous oublie pas.

    Liked by 3 people

  4. Voilà un livre de curiosité qui me tente! Merci Lynda 🙂 ou peut on l’acheter en version originale? Une autre question me vient à l’esprit Lynda, si je peux me permettre bien sûr, quel est votre parcourt d’étude ? Pour finir j’adore la présentation artistique de cet ouvrage, ma curiosité est piquée au vif 🙂

    Liked by 2 people

  5. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    J’aimerais beaucoup lire ce livre, qui doit être très inspirant.

    J’espère que les ennuis de Rose des Highlands ne sont pas graves bien qu’ils soient chronophages.
    Pourvu qu’ils disparaissent rapidement.

    Like

  6. Marion says

    Bonjour à toutes et merci à Lynda de nous avoir fait découvrir ce livre! Mon anniversaire étant dans quinze jours, il est commandé sur Amazon!! Bon week-end à toutes!
    Marion de Bourgogne

    Like

  7. SylvieL says

    Moi aussi je souhaite le meilleur à Rose des Highlands!
    Quelles jolies photos sur la couverture de ce livre! Elles remuent le couteau dans la plaie… Quand je repense aux deux dernières robes: bleu vieillot/volants et dentelle à rideaux, vieux rose et tissu d’ameublement pour gentilhommière, éternels collants chair… Je touche le fond! Je n’arrive même plus à être impatiente de voir ses prochaines prestations, c’est vous dire!
    Bon, pour me consoler, je vais me transformer moi-même en lady: il parait que l’on peut acquérir ce titre pour moins de 40€ en achetant un petit lopin de terre écossaise, afin de le protéger des promoteurs… Chiche!

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Oui, il paraît. LADY Sylvie. Ne vous privez pas surtout et ce sera pour la bonne cause. L’Ecosse est un si beau pays.

      Like

  8. La photo de couverture avec ces trois somptueuses robes de gala est des plus attrayantes, Kate est vraiment belle !
    Oui elle adopte un style plus classique mais je suis certaine ( sans preuve aucune) que CeSt son choix et qu’elle est anglaise jusqu’au bout des ongles ! Son excentricité même est désuète ( si tant est qu’elle soit excentrique tout dépend de quel point de vue on se place…)

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Chère Rina, Catherine n’est certainement pas excentrique, je pense comme vous . Par contre qu’elle ne se force pas à l’être. On a cette excentricité en soi ou non. Ça donnerait des résultats époustouflants mais sûrement très très bizarres.
      Je préfère encore son style classique. Mais ne désespérons pas, je me souviens d’une robe de soirée au Bouthan ou en Inde très originale, une vraie merveille. Celle avec des broderies de couleurs vives.
      Le livre est frustrant vu mon niveau d’anglais qui frôle la note fatale, zéro. Dommage !! J’adorerais lire les textes.
      Merci tout de même 😊.

      Liked by 1 person

      • Chère Michèle , oui j’avais aimé cette robe ou cet ensemble aux couleurs vives et fraîches .
        Non, n’est pas excentrique qui veut ! C’est tout un art et un état d’esprit !

        Liked by 1 person

  9. Tiens, il paraît que Kensington Palace, est à la recherche d’un directeur – ou d’une directrice – de la communication. C’est vrai qu’il y a du pain sur la planche comme on dit dans nos campagnes ! Rien que dans notre petite communauté du Boudoir, la com des princes nous laisse parfois pantoise. Alors j’imagine le désarroi des sujets de sa Majesté …
    @Sylvie l, vous êtes comme beaucoup d’entre nous, à attendre la prochaine sortie de Kate pour l’article de Lynda et la petite causerie qui va suivre. Mais pour le reste …

    Like

  10. Chiara says

    Ce livre a une très jolie présentation.
    Voilà qui est parfait pour revoir les tenues que nous aimons. 😘

    Like

  11. beatrice OF PROVENCE says

    Moi, j’ai déjà acheté Kate’s style en VO de Caroline Jones qui date de 2013. Je reste dubitative sur un autre livre sur l’ancien style de notre Duchesse car je trouve à redire sur ses dernières prestations. Dommage…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  12. Bonjour !ce livre sort fort à propos … Tout le monde , y compris le Boudoir , a bien remarqué ce changement radical vestimentaire de la duchesse …et les anglais les premiers ! Mes amies anglaises sont horrifiées par ces tenues et pourtant on ne peut pas dire que l’anglaise à la “french” touch ” …cette radicale stratégie était faite je pense pour détourner l’attention des papparazzis de la duchesse : on sait bien la terreur du Prince William vis a vis des journalistes ….sauf que çela a eu un effet inverse …d’où une quête de popularité par tous les moyens : la grossesse treeeees difficile de Kate , et, ce livre qui montre l’hyper bon goût de Kate …regardez bien les robes qui ont été choisies , bizarre , ceux sont celles que nous aimions …
    Çe n’est que mon point de vue , mais ….
    Bon wend !

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      @ C’est bien ce que je pensais chère Soulier Françoise. Décourager les paparazzis. Après c’est tout un art de trouver le juste milieu.
      De toute façon, tout le monde n’a pas le glamour dans la peau, ce qui est le cas de Catherine. Je peux me tromper.
      Elle a une élégance naturelle ce que je préfère. Les royals ne doivent pas avoir trop de ce glamour.
      Elle peut s’habiller comme avant sans devenir une star de cinéma.
      Que ses tenues puissent faire marcher le commerce britannique ce serait déjà pas mal.
      Que les femmes puissent s’en inspirer si elles le veulent.
      Margaret et Diana avaient ce glamour naturel. Quelles belles femmes !!! Elles attiraient forcément les photographes. Elles étaient toutes deux très photogéniques et avaient une aura, tout comme Edward VII qui a abdiqué mais qui avait toujours une foule de fans et de photographes à ses pieds, bien plus que Georges VI son frère qui était pourtant roi.
      Mais Catherine est une capricorne, mon époux est du 8 janvier et il est très très classique. Enfin, ça, ça ne joue pas forcément .
      Attirer les photographe n’est pas seulement une question de vêtements mais également une question de magnétisme. Quelque chose que l’on a à la naissance ou pas.
      Alors, elle peut largement raccourcir ses robes.
      Bon après-midi à toutes.
      Michèle

      Liked by 1 person

      • SylvieL says

        Il ne faudrait pas qu’elle perde de vue que si elle finit par ne plus susciter d’intérêt pour ses déplacements, ce sont eux qui en souffriront; le désintérêt induit la baisse des recettes, le nerf de la guerre… Diana l’avait bien compris: chacune de ses sorties étaient un évènement, et les gens (fortunés) payaient pour assister à une soirée en sa présence, c’était là le but du jeu. C’est injuste et limite immoral, mais comparez les recettes générées par la princesse Anne, qui ne ménage pas ses efforts pour de belles causes mais ne soulève pas l’enthousiasme des fashion addicts, avec celles de Diana, il n’y avait pas photo comme on dit!
        Alors Kate, foncez! C’est pour la bonne cause!

        Liked by 1 person

  13. Votre analyse est très intéressante, Françoise ! C’est rassurant et intriguant à la fois de voir combien la communication de ce jeune couple est étrange. Quelle naïveté de la part de William de croire que sa femme peut passer “incognito” ! Alors quitte à se faire remarquer autant le faire en bien. Et comment les Anglaises jugent-elles l’investissement de Kate ?
    Sont-elles déçues comme nous le sommes parfois dans notre petit Boudoir ?
    Merci, Sylvie, de nous faire le commentaire de ce livre.
    Bon Dimanche

    Like

  14. Hortensia-roz says

    Ça alors…une partie sur la lingerie fine… la lingerie de Kate … ?? Je ne sais pas quoi en penser … 🤔🤔😬

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Chère Hortensia-Roz ce livre dans vingt, trente, cinquante ans renseignera peut-être les fans de lingerie fine portée par une future reine au début du vingt-et- unième siècle.
      Je ne suis pas une acheteuse compulsive de lingerie mais par contre en voir l’ évolution au fil du temps m’intéresse.
      Du corset aux différents sous-vêtements de notre époque, quel changement !!
      En tout cas, nous avons du choix.
      Je ne sais pas comment les femmes faisaient pour supporter ces corsets et toutes ces couches de sous-vêtements avant d’enfiler leur robe. C’était pratique paraît-il pour dissimuler les grossesses qu’il n’était pas de bon ton d’afficher en société même si elles étaient parfaitement légitimes.
      Aujourd’hui, notre corps n’a plus à supporter cela même si les tours de taille des dames étaient impressionnants.
      Et un ventre de femme portant bébé est si beau à voir. Je me souviens de nos horribles robes flottantes. On n’avait l’air de rien du tout. Même les plus belles femmes en portaient. C’était affreux.
      J’aime cette vision actuelle où les futures mamans peuvent déjà présenter bébé avant qu’il naisse. Ça me touche toujours beaucoup. Elles sont fières du centre du monde comme dirait Lynda.
      Par contre, mais je ne juge pas, les photos de ventres nus postés sur les réseaux sociaux ne m’intéressent pas. Je trouve cela très bizarre.
      Bref la lingerie fine fait partie de l’Histoire du vêtement en général.
      J’ai agrandi un peu les premiers textes du livre, finalement cela n’a pas l’air très difficile à comprendre mais d’après ce que j’ai lu, il ne me tente pas vraiment.
      C’est tellement loin de mon style de vie. En aucun cas, je ne voudrais être soumise à tout ce protocole.
      Par contre, les photos doivent être sublimes.
      Bisous,
      Michèle

      Like

      • Hortensia-roz says

        Je vous comprends, chère Michèle sur l’intérêt de l’histoire de la lingerie féminine : elle revèle beaucoup de la condition féminine et de l’emprise de la société sur le sexe que l’on a voulu rendre faible, puis libérer (quoique )… J’avais vu une expo à Paris sur l’histoire du corset, au musée des Arts décoratifs, et sur ses avatars modernes ( culotte gainante, pour le moins sexy, guêpière et serre-taille, pour les plus affriolants). Sincèrement, il m’en reste un sentiment de fascination effrayée pour tous les moyens que l’on a pu inventer pour façonner le corps des femmes en fonction des idéologies sociétales. Comment le beau peut-être mis au service de tant de contraintes physiques pour rendre les femmes inaptes à la vie civile…
        Je me pose la question de l’intérêt à parler de la lingerie de Kate. J’ai du mal à imaginer qu’elle ait donné son accord pour dévoiler ses petites culottes ! J’ai une hypothèse : vu les dernières tenues (hum hum ), l’éditeur s’est peut-être dit qu’il fallait apporter une touche sexy pour mieux vendre ? Si la tenue ne fait plus rêver, on va entraîner le lecteur/lectrice sous le jupon… Je me doute bien que ce ne sont pas les vrais sous-vêtements qui vont être analysés ( ? ), mais ce qu’on en imagine, et que des marques ont peut-être tout fait pour figurer dans l’ouvrage … On est pour moi plus dans le voyeurisme à usage commercial que dans l’intérêt historique…
        Voilà : c’était mon message ” mère la vertu “, s’indignant à voir déshabiller ainsi “sa pov’ p’tite” Kate 😀😀 !
        Belle journée, Michèle !

        Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Hortensia -Roz, vous m’avez bien fait rire. Pas méchamment vous le savez.
      Je doute qu’il y ait des photos de strings ou de tenues olé olé, du genre de celles que l’on voit dans les pubs pour la Saint-Valentin ce qui à la fois me fait rire et m’interpelle.
      L’amour résumé ainsi…
      Je trouve la lingerie fine bien plus, comment dire, attirante…oui on va dire attirante.
      Non vous n’êtes pas prude, Madame Mère de la Vertu.
      Je vois la lingerie comme le début de la vêture et non l’inverse.
      Pourtant j’aime beaucoup la chanson de Juliette Gréco.
      -Déshabillez-moi…….
      Vous voyez, je suis beaucoup plus prude que vous.
      😂😂 🤣🤣,
      Des bises,
      Michèle

      Like

      • Hortensia-roz says

        Mon tendre et cher vient de me dire qu’il attendait le tome 2 « How to dress like a Prince » et qu’il lirait avec attention le chapitre sur les caleçons de William pour que nous soyons à l’unisson 😂😂😂😱😱. J’en ai avalé mon thé de travers!!
        Belle soirée Michèle 😘

        Liked by 1 person

  15. amydragon says

    Merci Lynda pour cet article si bien écris comme toujours et qui parle d’un livre qui me tente beaucoup…. mais mon anglais est déplorable.
    Peut être une bonne résolution à prendre pour 2018 😉
    Concernant les tenues de Kate, elles sont souvent classiques mais moi j’aime beaucoup sauf quelques loupés je dois l’admettre. Mais elle est Capricorne et comme elle je suis assez classique et n’aime pas trop changer mon style de vêtement. Si j’aime les blouses et bien j’en achète des tonnes !!! Comme Kate avec les marinières par exemple. Elle n’a pas l’air très excentrique et je l’a comprends. Il est difficile de l’être si ce n’est pas dans sa nature.
    Habituellement je craque souvent pour des vêtements qui ressemble à ceux de la duchesse. Mais je dois avouer que depuis mon accouchement il y a 3 mois je pense plus à ma princesse et cache mon corps que je ne reconnais plus.
    Hâte de me sentir de nouveau à l’aise avec mon corps pour céder à des petits achats « Kate ».
    Bonne soirée à toutes.
    Alexandra

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Je suis tout à fait d’accord Alexandra. Je vois mal Catherine vêtue comme Maxima. Par contre, Maxima a un look qui lui correspond tout à fait.
      Chacune sa personnalité. Toutefois, je pense que Catherine aime les robes plus courtes que les dernières alors elle peut largement se lâcher sans rendre fous les photographes.
      Pour les enfants, je suis d’accord, j’ai changé d’avis depuis le voyage en Allemagne. Les préserver, surtout, même si nous aimerions beaucoup voir leur mignonnes petites bouilles plus souvent.
      Catherine devrait publier quelques-unes de ses photos plus souvent. Ca a l’air d’être une bonne photographe. Ainsi, les verrait-on sans les importuner.
      Votre corps Alexandra reprendra ses formes et vous pourrez céder à des petits achats ” Kate “.
      Tiens, je me suis acheté un béret bleu clair. Finalement, je crois que tout le monde peut en porter.
      Bisous,
      Michèle

      Like

      • Persephone says

        @Michèle, suite à votre référence à Maxima j’ai maintenant en tête des tenues portées par Maxima que j’imagine sur Catherine et ma foi, ce serait assez “rock”, toute proportion gardée bien sûr, vous imaginez 😉
        Ce qui est intéressant chez Maxima, c’est qu’elle ose, tout n’est pas réussi bien sûr (robe en cuir noir, tailleur moutarde, robe rose shocking presque Barbie …), mais elle tente, mixe, et s’amuse avec la mode alors qu’elle doit avoir au moins 10 ans de plus que Catherine!
        Je pense surtout que les femmes qui ont de l’allure au delà de ce qu’elles portent, sont celles qui ont confiance en elles et Maxima est indéniablement de celles-ci.
        Belle journée

        Liked by 2 people

  16. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Merci pour cet article d’actualité ducale, chère Lynda.

    Cet ouvrage qui tombe pourtant à pic, aurait été tentant s’il concernait une autre tête couronnée au style certain car le style de la “princesse” Catherine c’est tristounet et vieillot depuis quelques années maintenant.

    Pour ma part, je passe mon tour: les anglaises, à l’exception de Lady Diana une fois qu’elle eut pris confiance en elle, n’ont jamais vraiment eu de style et d’allure, et la duchesse qui a pu nous éblouir par ses audaces passées, ne fais désormais pas exception à la règle. Cela dit, le charisme n’a pas besoin de style et manifestement/malheureusement, au fil du temps, on observe que Catherine en est semble t-il dépourvue.

    Le Boudoir reste la meilleure bible stylistique sur la duchesse, on y observe, on y admire, on y apprend, on s’y désole, on y aime, on y critique …

    Belle journée à toutes.

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      Voilà, charisme, c’est le mot que je cherchais Perséphone.. Aura est peut-être différent mais le mot ne voulait pas sortir.
      Je suis d’accord avec vous, Catherine bien qu’elle soit jolie, avenante avec le peuple britannique, avec les malades et les enfants n’a pas beaucoup de charisme. Il faut bien le reconnaître. Et ça, elle n’y peut rien .
      Par contre porter des tenues de son âge, il le faut. Elle a une si belle silhouette qu’on a tendance à tout accepter mais franchement les robes mi mollets de ce style ne me font pas du tout envie.
      Elle doit absolument plaire aux sujets de sa majesté sinon…….
      Attention au futur de la monarchie.
      Cordialement,
      Michèle

      Like

      • Persephone says

        C’est vrai, elle n’y peut rien la pauvre, pas de charisme et bien, pas de charisme 😉
        En revanche, Michèle, vous avez bien raison elle peut faire ce qu’elle veut avec sa silhouette, tout porter et se permettre plus de fantaisie (sans tomber dans le look Daphné Guinness, on est d’accord). Mais sa garde robe, à l’image de son caractère, semble très lisse.
        Je lis les commentaires de quelques sites britanniques, souvent acides à l’égard du couple, mais je me demande de quelle manière les britanniques envisagent l’avenir de leur monarchie!

        Liked by 2 people

      • Persephone says

        Quelle excellente idée Chiara! Je suis pour un livre de Lynda sur le style de la française/parisienne appliqué à ses lectrices et agrémentés de quelques conseils mode “intelligemment dissimulés” à l’attention de Kate 😉

        Liked by 3 people

  17. @Michèle, j’adore votre chronique sur l’évolution du vêtement et ce qu’il en dit sur le rapport de la Société aux corps de la femme. Je partage totalement votre avis sur nos désolantes robes de grossesse. En revanche, les photos de ventre nu sur Facebook ne me semblent pas du meilleur goût. par ailleurs, je viens de lire de drôles de choses sur Kate en fouinant sur le Web, une étrange requête faite par William à la Reine :
    “Elle est très malheu­reuse lorsqu’il s’agit d’accom­plir ses devoirs royaux. Elle est plus heureuse en étant une mère et une épouse et voudrait être moins expo­sée aux yeux du monde »,
    C’est une bien curieuse démarche pour une future Reine.
    Comme quoi, il y a peut-être bien un peu de dépression chez notre Duchesse.
    Bien sûr, ce sont des rumeurs, mais elles coïncident étrangement avec notre ressenti de Boudoirettes. Pas facile, d’être enclenchée dans un job qui ne vous convient pas ou … plus !
    Pauvre Kate !

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Chère Zoé, le duc d’Edimbourg , homme d’action, promis à une brillante carrière dans la marine, a été certainement malheureux à une certaine époque. Il avait le problème inverse. Il était meneur d’hommes.
      Lui aussi s’est trompé de vie.
      La princesse Diana pleurait parfois dans la voiture avant de sortir pour accomplir ses devoirs royaux.
      Nul doute que cette vie de représentation soit très difficile pour Catherine.
      Sa vraie identité est d’être dans son foyer. Elle avait une vie de famille certe très aisée mais à peu près normale sur le fond.
      Le côté cosy de l’ambiance familiale doit lui manquer infiniment.
      Les choses simples. Cuisiner, participer à un repas de famille sans valets de toutes sortes, faire une balade en famille, du shopping dans des boutiques populaires, aller danser, au cinéma..
      La liberté pour faire court. Et la liberté, quel sujet !!!
      Quand je regarde les photos de Carole Middleton sur la plage avec George, s’amusant avec le sable, je me dis que cela pourrait être moi avec mes petits-enfants. La vie de mamie tout le monde.
      Les petits doivent être bien chez leurs grands -parents.
      Quant au prince Charles dans son rôle de grand-père, nous ne savons pas grand chose à part le labyrinthe végétal qu’il leur a créé. Quand on sait que c’est sa passion, on peut se demander quelle part de papy y a-t-il dans cette création.
      Je ne veux toutefois pas lui faire de procès d’intention.
      Si Catherine était vraiment heureuse, elle n’aurait pas autant besoin de sa mère, quoiqu’on a toujours besoin de sa maman quand on est soi-même une maman avec de jeunes enfants.
      Elle perd elle aussi son identité. En tout cas, elle s’y accroche.
      Finalement, je me dis que cela n’est pas plus mal qu’elle n’ait pas eu une vie professionnelle passionnante avant de se marier car la frustration aurait été énorme.
      Au début de son mariage, elle a dû effectivement être heureuse mais le cercle de famille s’agrandissant, ses enfants et son mari passent avant tout.
      Oui, chère Zoé, je ne la pense pas toujours heureuse.
      Heureuse, elle l’est à Amner Hall.
      Je pense que William la soutient, comme elle, elle le soutient .
      Enfin je l’espère fortement.
      Mais voilà, comme vous dites, elle a mis le doigt dans l’engrenage, elle doit suivre le mouvement de cet engrenage sinon elle y sera broyée.
      C’est pour cette raison que je lui donne le temps de s’occuper de sa famille. Mais une vraie Reine, le sera-t-elle vraiment ?
      Je n’en sais rien.
      Imaginons que William abdique par amour pour sa femme. Harry deviendra -t-il roi ? Il n’en a aucune envie pas plus que Charles et William.
      Quel est l’avenir de cette monarchie où plus personne n’a envie de faire le job ?
      Au sujet des photos de ventre sur les réseaux sociaux, je suis comme vous. Je trouve cela malsain et je l’avoue incompréhensible.
      Cordialement,
      Michèle

      Like

  18. valeriewww says

    Hello,

    Les photos de la couverture montrent une Catherine sublime, fatale, brillante… Mais ça c’était avant, avant JC.👼🏽

    Comment dire que le rendu de ses choix n’est plus du tout convaincant ?🤦🏽🤷🏽
    Et encore, si ce n’était juste qu’une histoire de chiffons mal assortis…”saigneurs de rétines” parfois.

    Je regardais à l’instant un reportage photo sur l’intervention d’une royale au Bangladesh, pendant deux secondes, j’ai imaginé Catherine de Cambridge à sa place…ca n’a duré que secondes hélas…trois fois hélas …car .. Je ne veux pas travailler (🎤 pink martini) :
    🎶”Ma chambre a la forme d’une cage
    Le soleil passe son bras par la fenêtre
    Les chasseurs à ma porte
    Comme des petits soldats
    Qui veulent me prendre

    Je ne veux pas travailler
    Je ne veux pas déjeuner
    Je veux seulement oublier…” 🎶

    Voili voilou…

    Donc,

    @Sylvie, chouette, nous attendons donc votre retour.🕵️ car oui cela peut être pertinent de savoir ce qui détermine les choix de la duchesse.

    @Francoise Soulier, si vous pouvez nous en dire plus sur ce que vos amies anglaises pensent de Catherine…👌🏽

    @Hortensia-roz : coquine 👙

    @Alexandra et Michèle, vous m’avez ouvert les yeux sur une partie de la personnalité de ma fille de 9 ans qui est capricorne. J’ai toujours pensé qu’elle tenait plus de son père ou alors que tout ça est dû à sa précocité… Ah bah oui mais non pas que finalement… Du coup, je suis allée voir au plus près les spécificités des capricornes. Après on y croit ou pas… 🙏🏽

    @Ma Rose for Ever :
    🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶
    🌺Somewhere, over the rainbow, way up high,
    There’s a land that I heard of once in a lullaby.
    Somewhere, over the rainbow, skies are blue,
    And the dreams that you dare to dream really do come true.
    Someday I’ll wish upon a star
    And wake up where the clouds are far behind me.
    Where troubles melt like lemon drops
    Away above the chimney tops
    That’s where you’ll find me.🌼
    🎵🎵🎵🎵🎵🎵🎵🎵🎵🎵
    🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈

    Des bises

    VWWWWW pirate des caraïbes ou presque cyclope au choix. 👁️

    Liked by 3 people

    • Persephone says

      Ma très chère Valérie: toujours un plaisir de vous (re)lire: vos pensées sont aussi les miennes!
      Même réflexion que vous en voyant Rania prés des enfants Rohingyas hier, j’ai immédiatement pensé “Jamais on ne verrait Catherine de Cambridge dans une visite humanitaire” (en même temps, difficile de trouver une concurrente à la reine Rania sur le terrain de l’engagement humanitaire, notamment en faveur des femmes et des petites filles, elle a pour cela mon admiration).
      Je m’en suis un peu voulu en me disant que Catherine était jeune maman peut être à fleur de peau etc.. mais en réalité, animée par le besoin de justice et d’entraide, je peine à lui trouver des excuses quand d’autres relèvent leurs manches, même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de misère.
      L’avenir dira si je me trompe.

      Liked by 1 person

      • valeriewww says

        Ma chère Persephone, nos pensées s’accordent. Et idem c’est toujours un plaisir de vous lire également.
        Ceci étant je ne m’en veux pas d’avoir ce genre d’idées. Je trouve que Catherine ne se semble pas se sentir concernée par tout ça. Elle semble dans un autre monde, dans sa tour. Sait elle seulement si ce peuple existe…?
        Des bises et bonne journée.
        VWWWWW😘😘

        Liked by 1 person

  19. Michèle G says

    @ Chère Hortensia-Roz. Ce livre est bien sûr écrit pour être vendu mais aussi sûrement pour booster le commerce du vêtement en général.
    Je pense que la lingerie fine sera extrêmement belle et confortable.
    Les femmes pourront se projeter et essayer de s’en rapprocher le plus possible.
    Celles plus aisées se précipiteront dans les boutiques royales.
    En être arrivé là…. Je suis un peu de votre avis mais historiquement parlant, ce sera intéressant.
    Bisous 😘
    Michèle

    Like

  20. gripopo says

    @Rose, toute mon amitié et de grosses bises. En espérant vous lire de nouveau très bientôt sur le Boudoir. Isabelle

    Like

  21. Michèle G says

    @ Chère Perséphone. J’admire la personnalité de la Reine Maxima et pas seulement pour sa façon de s’habiller. Elle sait être excentrique, classique, glamour. Elle choisit les occasions.
    On ne peut pas dire que sa beauté soit parfaite, mais elle est belle et quand elle prend la parole, on l’écoute. Elle sait faire passer son message.
    Quelle femme !! De toutes les Reines, c’est elle que je préfère.
    Il faut dire que Les Pays-Bas ne ressemblent guère au royaume britannique.
    Même au musée de madame Tussaud d’Amsterdam, elle prend toute la place. Quand nous y sommes allés, il y avait une cape et une couronne de roi pour que les hommes puissent se déguiser et immortaliser l’instant en photo.
    Mais pas de déguisement de femmes, grrr….
    Mais qu’est-ce qu’on a ri. Mon mari s’est placé à côté d’elle avec sa cape, sa couronne, son bermuda, son tee-shirt et ses vieilles sandales Méphisto et il était tout petit. Je ne devrais pas dire cela mais à côté de Maxima, il ne payait pas de mine.
    Heureusement qu’il y avait des toilettes pas loin.
    @ Valérie, mon époux très très carré ( je parle de sa personnalité ), très classique, très : Il ne faut pas braver les interdits même insignifiants, il ne faut pas se faire remarquer, il faut se comporter du mieux possible en toute circonstances, un homme perfectionniste, s’est déguisé car nous avons visité le musée à 22 heures et il n’y avait pas un chat . Tous les gens étaient à l’euro pride sur la place.
    Par contre, je ne sais pas si c’est le fait d’être capricorne car je le suis aussi mais du dernier jour alors peut-être pas une vraie de vraie car nous sommes vraiment différents à part le perfectionnisme quand je travaillais ou que je réalise quelque chose.
    Je le désespère souvent.
    Alors pour votre fille, je ne sais si cela vient de sa précocité ou de son signe astrologique. J’avoue être dubitative sur ce sujet.
    Des bises à toutes les ladies,
    Michèle

    Liked by 1 person

    • Persephone says

      @ chère Michèle: tout à fait d’accord avec vous, Maxima est une femme charismatique, sans être d’une beauté absolue, elle “en impose”, et comme vous l’écrivez fort bien: quand elle prend la parole, on l’écoute – sûrement l’expérience acquise dans le domaine froid et masculin de la finance!
      C’est la “Royal” que je préfère en Europe aussi, même si mes faveurs finales vont à Rania de Jordanie: reine, maman, femme belle, chic et manucurée mais aussi engagée.

      Je ne dresserai pas d’inventaire à la Prévert de ce que pourrait faire Catherine – et il y a tant à faire-, vous connaissez mes regrets sur son manque d’engagement, mais la volonté de lutter pour une cause et de trouver sa place ne doit être finalement que le reflet des caractères de ces têtes couronnées.
      Je les crois suffisamment libres de choisir leur degré d’implication dans une cause, une fois que l’on sait que Elizabeth II a permis à Charles d’épouser son ancienne maîtresse, à William d’épouser une non aristocrate et à Harry, d’officialiser sa relation avec une actrice américaine divorcée (laquelle est déjà bien plus engagée à titre personnel que les trois héritiers cités), je pense la Monarque bien moins rigide que ce que l’on veut bien nous faire croire; libre à ses descendants d’écrire leur destin.
      Je vous embrasse!

      Liked by 2 people

      • Michèle G says

        Je pense qu’effectivement, sur le plan de l’implication, Rania de Jordanie est parfaite. Cette femme a tout, comme vous le dites mais je ne sais pourquoi Maxima en impose. Vous avez raison, ça doit être dû à son expérience. Elle paraît très libre comme son pays d’ailleurs.
        Par contre la Reine ne décide pas de tout je pense.
        Tout ce que je sais c’est qu’en même temps que Diana agissait, Charles a créé sa fondation pour aider les pauvres et que toutes ses tentatives ont échoué . Pourtant, il allait régulièrement voir les gens, sincèrement, sans arrière pensée, et à chaque fois, il a eu des bâtons dans les roues. La firme l’en a empêché.
        J’ai lu quelque part que les royals devaient rester discrets pour le bien de la monarchie. Ne pas en faire trop, rester un peu éloignés.
        C’est difficile à comprendre mais la monarchie britannique !!!!
        Alors, sincèrement, Catherine, roturière de surcroît, n’a aucun pouvoir. Juste celui de donner des héritiers et de se faire belle. Il vaut mieux également que le couple sorte le plus souvent à deux. Qu’on les voie ensemble.
        De quoi se sentir bien dans ses baskets, n’est-ce pas ?
        Alors, ne lui reste plus que les apparences. Tout ce que détestait Édouard, cela le rendait positivement malade.
        Quoi de plus normal à avoir des difficultés à sortir voir le peuple ou plutôt à se faire regarder sous toutes les coutures quand on en est réduit à cela, un visage, un corps, en ce moment un ventre et des vêtements.
        Catherine a le caractère inverse. Pour être heureux, restons cachés.
        Enfin, tout ceci n’est que pure supposition et fruit de quelques lectures.
        Dans notre groupe de rando, nous avons également un historien qui a été entre autres régisseur du château de Candé qu’il nous a fait visiter avec explications surprenantes sur ce roi qui a abdiqué.
        Finalement, la liberté doit être minime.
        Des bises,
        Michèle
        PS: J’ai regardé hier sur netflix, un reportage sur le château et les ducs de Cavendish. L’un d’eux a épousé Georgiana de Spencer. La pauvre. Du coup, j’ai commencé à regarder le film :The Duchess avec Keira Knightley .
        L’Histoire n’a guère changé.

        Like

  22. Michèle G says

    Heu!! Grosse erreur de ma part 😉, il s’agit d’Edouard VIII et non VII.
    Quelle nunuche !!
    Zoé, j’ai vu ce que vous nous avez dit. Oui, ça semble plutôt plus grave que je le pensais.. Espérons que cela ne soit pas une grosse dépression. La femme d’un futur héritier qui se cache à ce point.
    C’est peut-être la grossesse..
    Je vois mal une future princesse de Galles rester tout le temps chez elle et encore moins une Reine.
    Je sais que la Reine Victoria est restée des années enfermée après le décès de son mari mais l’époque n’est plus la même.
    Là, je reste sans voix. Ce sera impossible pour William.
    Espérons, espérons.

    Like

  23. Perséphone, je suis comme vous, j’adore la personnalité solaire de Maxima, mais j’admire Rania pour son engagement dans un pays où le seul fait d’être une femme est un handicap majeur. Je crois qu’elle a vraiment un mari très féministe pour braver ainsi les us et coutumes ancestrales des tribus bédouines. Je pense qu’il est 100 % derrière elle. Quel beau couple engagé dans son siècle !
    Ces deux femmes me font rêver …
    Pour Catherine, cela semble sérieux et inquiétant.
    Je ne maîtrise pas assez l’anglais pour aller me balader sur les sites de nos voisins britanniques, mais j’aimerais savoir comment réagissent les sujets de sa Gracieuse Majesté. Une future Reine qui demande à alléger un emploi du temps déjà ultra light … ça passe Outre-Manche ?

    Like

  24. En fait les blogs anglais avec une liberté de parole comme celui de Lynda sont très très rares ….faire des remarques sur la royauté n’est pas bien vu …il n’y a que quelques journaux qui peuvent se le permettre et encore , il y l’omniprésence du Prince William et de son dictat sur sa femme et ses enfants , ce que l’on peut tout à fait comprendre !
    Mes amies par contre parlent …et comme je l’ai dit elles ne comprennent pas ce comportement ? Le côté vestimentaire du début leur correspondait et même ses engagéments et puis peu à peu ce retranchement voire son absence avec des excuses ” bidon” sur sa grossesse …car tout le monde a bien remarqué la difficulté de la com…..ā expliquer des choses inexistantes …
    Par contre , rappelez vous sa robe de fiançailles … Certes elle était belle , mais le style et la longueur (aux genoux couverts ) trouvez vous avec le recul que c’était adapté à son âge ? Hors nous sommes dans ce style maintenant ..
    finalement , son objectif c’était William , mais pas ce qui ā autour ….et du coup elle ne répond plus du tout aux attentes des anglais ……triste ! Pour eux ..😉

    Liked by 1 person

  25. Oui, Françoise, son objectif, c’était le Prince et le statut qui va avec sans les contraintes.
    C’est triste pour nos amis anglais et … pour nous, les Boudoirettes.
    Bonne soirée

    Like

  26. Michèle G says

    C’est tout de même très opaque cette histoire de vouloir rester à la maison le plus possible.
    Je vois bien à sa gestuelle que Catherine est traqueuse et anxieuse mais il y a des moments où elle goûte bien son plaisir, où elle rit aux éclats. Je sais que cela ne veut rien dire mais si elle souffrait d’une dépression profonde, elle ne pourrait s’occuper de rien, même pas de ses enfants. Elle resterait prostrée chez elle, s’amaigrirait, bref ne ferait pas une sortie imprévue pour ” danser ” avec l’ours Paddington.
    Donc c’est de l’anxiété mais aussi je pense le désir d’être libre.
    Je vois mal comment William pourra faire passer cette pilule à longueur de temps.
    Catherine finalement est assez immature. Elle devrait demander de l’aide et se faire conseiller par Sophie de Wessex qui le lui avait proposé.
    Je ne sais pas ce qu’elle avait imaginé en rentrant dans la famille royale….mais il va falloir coûte que coûte qu’elle soigne cette anxiété et qu’elle se force un peu.
    Oui, pour le peuple britannique, il le faut sinon….
    @ Chère Hortensia-Roz, sujet complètement différent, mon époux s’est mis en tête depuis plus d’un an d’acheter français, oui mais pour une seule chose, ses boxers, il les achète très cher chez:
    ” Le slip français “, gloups. Pour votre mari, ils font aussi des caleçons. Vous lui direz de ma part lors d’un prochain petit déjeuner. Là, c’est lui qui avalera peut-être son café de travers.😂😂 🤣🤣
    Des bises.
    @ Chère Rose, plein de bisous 😘😘😘.
    Michèle

    Like

  27. beatrice OF PROVENCE says

    Mes filles ont offert un slip de la marque LE SLIP FRANCAIS aux couleurs tricolores pour la fête des pères…Excellente qualité.
    Je vous rejoins sur Maxima je l’adore, son côté argentin la porte vers des couleurs très vives, tout n’est pas réussi, mais on a l’impression qu’elle aime son job…Pour Rania , je reste dubitative. Oui, elle est très active sur le plan humanitaire, mais elle ne cesse de répéter que la Jordanie est un pays pauvre et elle s’habille chez ELIE SAAB…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  28. visiteur says

    Peut être que les coupes de ses vêtements deviennent un peu plus classique car elle se prépare a un role plus classique, celui de futur reine… Elle a déjà été rappeler à l’ordre pour la longueur de ses robes par la reine il me semble, non ? … quelle est la part de choix dans ses tenues ?…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s