Actualité royale
Comments 44

Kate et William en Scandinavie en 2018 +Royal Baby attendu en avril

C’est officiel, le duc et la duchesse de Cambridge visiteront la Norvège et la Suède, début 2018, à la demande du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO). Le voyage officiel est prévu pour le début de l’année 2018. Il devrait s’étendre sur quatre à cinq jours. Initialement programmé en novembre, le déplacement comportait un détour par la Finlande. Mais l’état de santé de la future maman a contraint la maison royale à revoir ses plans et à alléger la tournée Brexit. Le prince William se rendra seul en Finlande les 29 et 30 novembre. Il y célébrera le centenaire de la nation. Le palais ajoute une option: son épouse l’accompagnera si elle se sent d’attaque. Souffrant toujours de nausées, la duchesse a obtenu un report de date. Une solution plus sage qui va lui permettre de récupérer et de commencer 2018 en fanfare. Les couples souverains et leurs sujets réservent un accueil chaleureux aux émissaires de la reine Elisabeth II. La feuille de route sera communiquée ultérieurement. George et Charlotte ne seront pas de la partie.

Terminons par un autre communiqué de presse. Il émane du compte Twitter du palais de Kensington et fait monter d’un cran la fièvre Royal baby: “le duc et la duchesse sont ravis de confirmer qu’ils attendent un bébé pour avril 2018 “. Quel plus beau cadeau que celui d’une naissance, pour un couple qui fêtera ses noces de laine le 29 avril… 

Advertisements

44 Comments

  1. amydragon says

    Merci chère Lynda pour cette information.
    Hâte de voir notre jolie duchesse 👸🏻 avec de nouveau un petit ventre ronds.
    Alexandra

    Like

  2. matou4( says

    Super!!! Presque comme moi… C’est pour début mai!!!
    Hâte de la revoir dans des tenues Séraphine avec ses bonnes joues (déjà là!) et de lire les commentaires des unes et des autres!
    Bonne soirée à toutes!

    Like

  3. Astrid says

    J’ai du mal à comprendre les membres de l’équipe de communication de la duchesse. On voit Kate toute souriante, danser en talons avec l’ours Paddington et sembler être au mieux de sa forme et le lendemain, on nous dit qu’elle n’est pas encore assez rétablie.. mais assez rétablie pour faire quoi?Si elle est malade qu’elle se repose mais ce va et vient entre malade/pas malade la décrédibilise un peu car on a juste l’impression qu’elle choisit ses activités.

    Liked by 1 person

      • Astrid says

        non 🙂 chère madame d’Etiolles (un peu trop jeune pour cela) mais je ne vois pas tellement en quoi cela change quelque chose. Je comprends très bien que lors d’une grossesse, on se sente mieux certains jours que d’autres et que cela puisse remettre en cause des engagements mais le service de communication de la duchesse nous a présenté HG comme étant une maladie extrêmement sérieuse qui nécéssitait des soins intensifs pour la duchesse donc oui, dans ce cas précis, je m’étonne de cette alternance entre jours de super forme et jours de retrait. Lors de ses précédentes grossesses, la duchesse avait pris son temps pour revenir mais elle était revenue à temps plein après.
        Je ne ferai jamais partie de ces personnes qui doutent que Kate ait vraiment HG et qui pensent qu’elle a plutôt un poil dans la main mais dans mon ignorance de cette maladie, j’aurais aimé que Kensington Palace organise mieux sa communication : est-ce une maladie qui a des rechutes? Y -a -til un stade de la grossesse où cela s’estompe?…Au lieu de cela Kate brille et on nous dit qu’elle n’est pas rétablie. Comprenez mon étonnement parce que si je compare sa situation à celles des femmes enceintes que je connais, je ne peux arriver qu’à une conclusion : elles ont des jours sans mais dans ces cas là elles se forcent et assument avec courage.
        Je suis donc dans l’incompréhension du mystère médical qu’est l’HG qui m’avait semblé être un vrai facteur de risque dans une grossesse et je ne m’attendais donc pas à ce que Kate ait une grossesse si “normale “.
        Bonne soirée

        Liked by 2 people

      • Astrid says

        Je suis désolée pour votre papa et je ne peux que compatir parce que j’ai perdu le mien il y a de cela un mois d’un glioblastome ( je crois que nous avions déjà échangé au sujet des papas malades dans le boudoir). Je comprends votre désir de légèreté, je vis mon deuil différemment. J’aime les longs échanges dans le boudoir, les pourquoi, les comments… J’ai choisi de m’orienter dans le domaine médical alors oui tout ce qui touche à cela à la santé mentale, à l’HG de Kate, comment elle le vit m’intéresse. C’est peut être glauque et sinistre d’avoir une carrière qui nait de la maladie d’un proche mais c’est comme cela pour moi.
        Un grand courage à vous dans ces moments difficiles

        Like

    • Marina2201 says

      Kensington Palace ne va quand même pas publier un communiqué pour détailler l’état de sa grossesse ‘pathologique’…
      Je comprends votre point de vue Astrid, mais vraiment y’a t’il besoin de broder sur le sujet ?
      On est presque toutes d’accord sur le fait que la Duchesse n’est pas suffisamment impliquée. Mais voilà, c’est ainsi.
      Et oui, quand on attend un bébé, c’est les montagnes russes, des fois on pète la forme et des fois c’est très dur, ok on fait avec, nous les communes des mortelles 🙂 on passe des fous rires aux larmes en 2 sec.
      Svp toutes ces spéculations, et bilans psychologiques commencent à m’insupporter, PUNAISE la vie est courte, la vie est belle, soyons heureux, rions, pleurons, et toujours en Chanson.
      Belle journée à vous et à toutes, je vous embrasse toutes ❤

      Liked by 5 people

      • Mais non, brodons joyeusement Marina. Ne soyez pas trop dure avec Astrid. Elle a raison de s’interroger comme nous toutes et en plus grâce à elle, nous avons eu le vécu de Véronique.

        Et je voudrais rajouter que ce n’est parce qu’on est maman que forcément nous devenons des grandes sachantes en matière de grossesse maternité et tout le toutim.🤔

        J’ai vécu deux merveilleuses grossesses où j’ai été parfaitement en accord avec moi même aussi bien physiquement que mentalement. Jamais malade, rien de rien. 9 kg pris. Des grossesses clichés à l’état pur : épanouissement, plénitude, sensation de flottement, dans ma bulle, invincible, invulnérable, reine du monde sur le pont du titanic mais sans l’iceberg OK ? Et puis bombasse avec des seins de folie 😎
        Bref deux parenthèses enchantées.

        Donc voilà tout ça pour dire que moi aussi je peux m’interroger même si ça changera rien, c’est histoire de… Comme ça en passant… Oui nous sommes ok Catherine ne fera pas péter les radars qu’elle soit enceinte HG ou pas.

        Des bises.

        Ps: ma rose for ever where are you?

        Liked by 1 person

      • Astrid says

        Désolé que mes propos vous “insupportent” mais je ne pensais pas pour autant être en train de “broder ” sur le sujet ( et même dans ce cas, ce serait mon droit, je ne pensais pas que le boudoir était soumis à une forme de censure et je ne me permettrais jamais de faire comprendre plus ou moins finement à une autre lady que ces propos m’ennuient). Je posais juste une question me semblant naturelle et ce n’est pas comme si je m’étais livrée à une analyse psychologique de la duchesse. Le but d’un service de communication est de faire vivre le personnage alors attendre plus de KP que “elle est fatiguée” ce n’est pas surhumain.
        Parler de HG sur le boudoir me semble intéressant pour entendre la voix d’autres ladies et je remercie celles qui ont eu la gentillesse de m’éclairer.

        Like

      • Marina2201 says

        Ma Chère Astrid, vraiment ne me sautez pas à la gorge.

        Je suis à cran, ce soir, demain ou très bientôt mon père va mourir.

        Le Boudoir et toutes les femmes qui s’y retrouvent me donnent le peu de bonheur que je peux ‘tirer’ en ce moment.

        Alors ne vous enflammez pas pour une simple réflexion qui n’avait rien de méchant ou d’agressif.

        Bien sûr que vous avez le droit de vous exprimer ! Encore heureux d’ailleurs, mais justement ! J’ai le droit de vous dire que vos propos ne m’amusent pas. Il n’est en aucun cas question de censure, et je sais de quoi je parle…

        Et ouiiii je suis de votre avis aussi Valérie, je passais la tondeuse le matin de l’accouchement, j’ai eu une super grossesse sans jamais être malade, c’est juste que je me trouvais plus ‘hypersensible’ (mais chaque femme ou chaque grossesse est différente). Je ne me sens en aucun cas supérieure à Astrid parce que je suis Maman, j’apportais juste mon ressenti.

        Vous dites ‘poser une question’. Poser une question qui fait une vingtaine de lignes, ce n’est pas une question.

        Franchement si c’est pour faire des histoires pour rien, je vais moi aussi rentrer dans mon sous marin.

        La vie est trop courte pour se poser autant de question, la vie personnelle de Kate nous ne la connaissons pas et personnellement je m’en contrefiche. On sait qu’elle a une canne à poils dans la main mais tant pis elle est toujours aussi belle et bienveillante. Mes amours sont comme presque comme au premier jour. J’ai juste besoin de rêver et de rigoler avec mes amies ici, le reste ne m’intéresse pas et, du coup, comme cela prend de plus en plus le pas ici, je ne vois aucune raison de poursuivre.
        Je viendrais juste me délecter de la belle prose de plusieurs d’entre vous et lire les articles de Lynda tout en admirant les clichés.

        Vous avez la palme de la finesse Astrid, pardonnez moi. Mon propos était juste une demande de plus de légèreté, le vôtre n’est pas élégant.

        Bisous à toutes, et douce nuit.

        Liked by 1 person

    • Blanche says

      File la laine, filent les jours
      Garde ma peine et mon amour
      Livre d’images des rêves lourds
      Ouvre la page à l’éternel retour.

      Brodez, ma chère Astrid. C’est une activité créatrice, reposante pour l’esprit et le corps. Je suis toujours ravie de lire vos réflexions, très intéressantes et sans jugement.
      Et je suis certaine que je ne suis pas la seule à aimer votre prose.

      Like

  4. chris74 says

    Oh chouette ! J’adore ces pays. Nous allons apprendre beaucoup de choses grâce à vos articles chère Lynda ☺. En attendant, je comprends tout à fait ce flou concernant les activités de la Duchesse car je me souviens de mes débuts de grossesse moins invalidant mais un jour on pète le feu, le lendemain on a du mal à sortir du lit,
    Belle soirée chères ladies.

    Like

  5. Michèle G says

    Chère Astrid, comme tout le monde le sait, Catherine est une Duchesse ou Princesse Catherine donc elle n’a pas à aller chercher pitance pour nourrir ses oisillons. Son prince non plus du reste.
    Elle peut donc se laisser le champ libre:
    – Si ce matin-là, ça va bien, elle assume.
    -Sinon, elle reste à la maison 😊.
    C’est tout simple.
    Elle n’a pas à être obligée d’aller travailler enceinte de quatre mois avec la maladie de Basedow, le coeur battant à plus de cent à l’heure, transpirant même en plein hiver avec des tremblements de mains.
    C’est énervant je l’avoue, mais en fait, j’ai bien aimé cette vie de femme, de maman, de travailleuse et je n’ai rien à regretter. J’ai exercé un beau métier.
    L’oisiveté est rarement source de satisfaction.
    Ceci dit tout cela pose question tout de même. Se projeter ainsi dans le futur par rapport au suivi de sa grossesse est assez étrange.
    Grossesse à risques…. Oui…Non…
    Des bises

    Liked by 4 people

    • Astrid says

      Chère Michèle G,
      Quel modèle de courage vous avez été ! Mon étonnement venait plutôt du fait de l’HG sur la grossesse de Kate. Je pensais qu’une fois passé un cap fatidique dans la grossesse, l’HG ne se manifestait plus et c’est pourquoi cette alternance me surprenait. J’aurais aimé que KP soit un peu plus direct sur ce sujet pour éviter justement de véhiculer une image pas très tenace/ courageuse de la duchesse.

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Moi aussi je le pensais Astrid. Je suis nulle en nausées de grossesse 😂😂😂. On ne peut avoir tous les inconvénients tout de même.
        Me voilà renseignée.
        Comme dit Marina, BP ne va pas nous donner des leçons d’HG donc quand Kate restera à KP, pour nous ce sera OK.

        Like

    • chris74 says

      Bonjour chère Michelle. Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’être la femme du futur roi d’Angleterre la dispense “d’aller au charbon” comme vous l’avez fait mais j’ajouterai que compte tenu de sa médiatisation, si jamais elle se trouvait mal durand un voyage ou une sortie, imaginez le bruit médiatique et les rumeurs les plus extravagantes qui ne manqueraient pas, sans parler de devoir ajouté un staff médical en plus du convoi habituel de gardes du corps, assistantes en tout genre.Je crois que pour la tranquillité de beaucoup de gens, elle fait bien de rester chez elle les jours bof ! 😉☹💂
      Belle journée à vous

      Liked by 1 person

  6. Voilà qui est bien… Ceux qui naissent en avril sont les meilleurs, si en plus ils sont du signe du taureau c’est encore mieux😊🤗

    Hmmmmmm, j’ai du mal à imaginer Catherine de Cambridge démarrer l’année 2018 en fanfare🤔… Voir même 2019 /2020/21…etc… 2040 soyons folles…😜🙃😬

    Bonne nuit.

    VWWWWW

    Liked by 3 people

    • Marina2201 says

      Valérie, tout à fait 🙂 🙂 🙂
      Papa et Maman sont du mois d’Avril et je vous assure que ce sont les MEILLEURS.

      Gros bisous

      Liked by 1 person

    • Hortensia-roz says

      Ah ah pas de parti pris, n’est ce pas ?? Bon, on va couper la poire en deux : A-vril … et on dira que tous ceux qui sont nés un mois commençant par un A sont les meilleurs ! Ce sera tellement plus vrai si vous intégrez Août !!
      Et pour fêter cet heureux mariage du printemps et de l’été, et pour Marina, un p’tit air de la « fille d’avril » de Voulzy , «une fille difficile  » … ben oui, parce qu’elle ne se découvre pas d’un fil …il ne dit rien sur les filles d’août …moi j’ai bien envie de les faire rimer avec WWWhaou(t) 😄
      Bises !

      Liked by 3 people

    • Martine de Bretagne says

      Merci pour votre compliment, je suis née en avril ! Mais du signe du bélier ! Le signe du taureau ne commence que le 21 avril…
      Amicalement à toutes et bonne soirée,
      Martine de Bretagne

      Liked by 2 people

  7. Bonsoir Les Ladies,
    Comme vous, c’est à se demander si Kate est rétablie ou pas, apte à travailler ou pas. Ce qui rend l’ensemble un peu flou, c’est que lorsqu’elle est apte à travailler, c’est à dire la plupart du temps, heureusement pour elle, elle ne fait pas grand chose. D’où la confusion dans laquelle nous nous trouvons : est-elle encore souffrante ?
    Tori, maman de trois enfants ( et femme active)

    Liked by 1 person

  8. Vous avez raison, Michèle, l’incertitude pointée sur l’évolution de cette grossesse est étrange. Grossesse à risque, gémellaire ?
    Pour ce qui est de ne pas travailler, je ne suis pas tout à fait d’accord.
    Princesse, c’est un métier, c’est son job, et, comme tout job, il a des contraintes.
    Dont Kate ne semble pas avoir vraiment conscience – il est vrai qu’elle n’a jamais travaillé !
    Le “j’y vais”, “j’y vais pas”, “suis en forme”, “pas en forme”, risque de lui retomber dessus.
    Franchement, à s’écouter comme elle le fait, elle ne renvoie pas l’image d’une future reine très responsable. Faut qu’elle soit prudente car la femme de Harry pourrait lui damner le pion dans le cœur de ses sujets.
    Mais c’est vrai que ces Anglais sont bien peu compréhensibles car, entre le service de communication et la styliste de la Duchesse, on ne sent pas des professionnels chevronnés !
    Bonne journée – travailleuse ! – à toutes

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Je plaisantais chère Zoé sur le fait qu’étant princesse, on n’avait pas à travailler. Une manière un peu ironique de voir une princesse comme le verrait une petite fille.
      Comme tout le monde le savait il y a quelques quarante ans, les princesses et les maîtresses d’école étaient des êtres désincarnés. Elles ne faisaient pas les courses, ne mangeaient pas , n’avaient donc pas à passer par ” les latrines “, ne dormaient pas….
      Elles apparaissaient puis disparaissaient, où, mystère, mystère..
      Catherine se voit peut-être comme ça avec des fées marraines qui aplanissent tout sur son passage.
      Elle doit avoir des fées de toutes les couleurs, des bleues, des roses, des vertes, des blanches enfin une vraie palette de fées.
      Pour parler sérieusement, cette non projection dans le temps me semble vraiment très étrange.
      @ Chère Astrid, non je n’étais pas courageuse. C’était comme ça. On ne nous disait pas tout, surtout pas que c’était à risques. On vivait donc à peu pré sereinement.
      Des bises,
      Michèle

      Like

      • Hortensia-roz says

        D’accord avec vous Michèle sur cette absence de projection. Décollement placentaire ? Evidemment il y a toujours de bonnes âmes pour vous dire qu’il ne faut pas s’ écouter, et que si bébé doit tenir en place, il tiendra … c’etait une autre époque, bien sûr, où il n’etait pas bon de se montrer fatiguée quand on était enceinte. J’ai pris trop de risque à vouloir me montrer courageuse. Je l’ai payé bien cher. Aujourd’hui, clairement, je ferais ma « princesse », sans état d’âme!
        Belle journée !

        Liked by 2 people

  9. Véronique says

    Bonjour les ladys,

    Je lis les délicieux posts de Lynda depuis plusieurs mois sans commenter et… aller, cette fois je me lance! Il faut dire que le sujet me touche particulièrement car j’ai moi même trois enfants et j’ai souffert pour mes trois grossesses HG. Je peux donc témoigner que pour chaque grossesse c’était différent (!) et que, oui il y a des jours où l’on “pète la forme” et d’autres où l’on ne peux quitter le lit… et malheureusement on ne peux pas prévoir à l’avance: c’est la surprise du petit matin et l’on ne peux deviner à l’avance si la situation sera meilleure dans l’après-midi ou pas.
    Bien sûr il est parfois possible de se “forcer” pour un évènement qui nous tient à coeur… personnellement je l’ai fait une fois: pour mon mariage civil (!)… moyennant le fait de se réveiller aux aurores pour que les nausées aient une chance de s’estomper, de prendre ensuite sur soi toute la journée d’une façon très sévère et… d’en payer les conséquences en terme de fatigue etc pendant plusieurs jours derrière…
    Sinon pour la fin des symptômes, c’est variable aussi… pour certaines cela pourra être trois mois (comme les fameux trois mois de nausées qu’ont de nombreuses femmes enceintes) pour d’autres se sera plutôt 5, 6 ou 7 mois… autant dire que c’est très (très!) long…

    Je me réjouis de voir Kate de nouveau enceinte, car je trouve en effet que la grossesse lui va très bien et toutes mes pensées l’accompagnent car je sais à quel point l’HG est une maladie difficile… D’un autre côté, je suis “heureuse” de la médiatisation de cette maladie qui est encore trop peu connue ou qui est dénigrée ou niée comme si ce n’était que des “caprices de femme enceinte” et que les personnes qui en souffrent devraient juste “s’écouter un peu moins”…

    Au plaisir de vous lire de nouveau très vite!
    Véronique

    Liked by 6 people

    • Astrid says

      Merci Veronique pour votre témoignage vous repondez clairement à mes interrogations. Je nen demandais pas plus à KP mais HG est si mal connu que jen avais compris que cela necessitait un traitement intensif quotidien d’où mon étonnement.
      Au plaisir de vous lire
      Bonne journée

      Like

  10. Michèle G says

    Effectivement, si l’HG peut durer sept mois c’est autre chose. Ce qui est étonnant est que Catherine ne semble pas avoir maigri.
    Pour ma première grossesse, le gigi m’a dit 9 mois 9kg et quand j’ai eu accouché, comme ma fille pesait 3 kgs 900, que le placenta était important et que j’avais beaucoup de liquide amniotique, mes bras et mes jambes ressemblaient à des allumettes. Et pas un seul vomissement. Alors on s’interroge.
    Merci pour votre témoignage très parlant chère Véronique.
    Ça donne un nouvel éclairage sur cette maladie.
    Des bises

    Like

  11. Joséphine says

    Encore un bébé du printemps, super ! Je suis taureau, mais pas d’avril Valérie, ça compte quand même ? 😀
    Je suis contente de voir la Duchesse en voyage officiel pendant cette grossesse, cela nous promet (je l’espère !!) des tenues sympas. Bonne idée également de laisser les enfants à la maison !
    Quant à son engagement… vous savez déjà ce que j’en pense !
    Bonne journée à toutes

    Liked by 1 person

  12. Michèle G says

    @ Hortensia-Roz, je compatis vraiment. Il est vrai que nous étions un peu laissées à l’abandon. Je suis vraiment désolée pour vous. Oui, vous auriez dû faire votre princesse.
    Finalement j’ai eu de la chance, enfin, je l’ai favorisée. Cette maladie de basedow a été décelée à la fin du deuxième mois de ma deuxième grossesse par mon gynéco.
    L’endocrino me donne des médicaments, bêtabloquants et surtout un très très très dangereux pour bébé. Je lis la notice et décide de ne pas le prendre donc très très dangereux pour moi.
    Retour chez l’endocrino après l’accouchement et celui-ci me demande si mon bébé est normal !!!
    Ce serait aujourd’hui, je me serais mise en colère 😠.
    Oui mon bébé est normal. Soulagement du spécialiste.
    Quand je lis maintenant qu’avec cette maladie, les grossesses sont à risques et souvent ne vont pas à terme et qu’on a de la chance de tomber enceinte, je reste sans voix.
    Alors le prolongement de l’HG de la duchesse qui a tout de même une mine exceptionnelle me semble peut-être surfait mais je peux me tromper.
    En tout cas, si elle est heureuse, tant mieux 😊.
    Des bises,
    Michèle

    Liked by 1 person

    • Merci Michèle, je ne voulais pas ” plomber” l’atmosphère du Boudoir, mais je pense que s’il y a bien un moment où il faut se méfier de donner des leçons de ” courage” aux femmes, c’est bien pendant la grossesse. Enfin, je me l’applique depuis… J’ai eu trois beaux enfants par la suite, et je n’ai écouté que moi pour savoir ce que je pouvais faire. Quand je pense que l’on nous disait quel poids il fallait prendre ou pas, et que l’on attendait de nous voir suivre bêtement des consignes de restriction, j’enrage ! Les 9 kilos, j’y ai eu droit aussi ! J’en ai pris à chaque fois plus de 15, et j’avais le droit à la leçon !! Je pense qu’heureusement les grossesses sont suivies plus humainement aujourd’hui, peut-être est- on parfois trop précautionneux… mais entre deux maux, il faut préférer le moindre.
      Belle soirée.

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Oh que oui Hortensia -Roz. Finalement mon deuxième accouchement s’est terminé très olé olé. Catastrophe due à ma maladie mais nous sommes tous là, les quatre plus les loulous.
        Les accouchements maintenant sont hyper surveillés et les petites mamans n’ont pas à s’en faire.
        Mais vous avez raison . La grossesse est un moment particulier où l’on doit se chouchouter.
        Là pour Catherine, c’est juste que je me demandais si sa grossesse présentait des difficultés en plus de l’HG.
        Je vous embrasse fort Hortensia-Roz,
        Michèle.

        Liked by 1 person

  13. Michèle G says

    Chère Marina. Les moments que vous passez sont plus que durs, de l’ordre de l’ insupportable parfois. Je compatis infiniment.
    Comment vous amuser ?
    Il m’arrive tellement de choses dues à ma maladresse que j’ai de quoi mais est-ce bien le moment ?
    Allez juste une petite.
    En ce moment nous sommes en vacances en amoureux, enfin…presque quarante ans de mariage derrière donc on va dire des vacances en amour.
    Aujourd’hui, j’ai mis mon joli petit Kilt boden, celui que mon mari trouvait mémère quand il a ouvert le paquet et un beau chemisier blanc avec col normal et plastron. Un joli pendentif en grenat arrive juste sous le col. Le problème est que ce chemisier que j’ai depuis longtemps est body et que comme j’ai la vue qui baisse et que j’ai un peu grossi, j’ai du mal à trouver les emplacements des boutons pressions.
    Mon souci d’aujourd’hui est donc de savoir comment vais-je faire pour me soulager d’une envie presssante.
    Dans la nature ça va être coton vu qu’en général, on guette, on guette, l’on a toujours peur d’être prise en flagrant délit. On a sa fierté tout de même.
    Au restaurant, si nous sommes nombreuses, les femmes vont se demander ce que je fais, l’opération de repressionnage est très longue et je jure, bon là, je m’abstiendrai. La liste d’attente va s’allonger et quand je ressortirai je devrai affronter les regards tout en me lavant les mains d’un air complètement détaché.
    Bref, pour une fois, je me fais un beau maquillage, j’enfile mes derbies noires et vernies. Je crache un peu dessus comme les petites filles pour les faire briller.
    Je suis prête à danser une Scottish, je me trouve pas mal, je sors de la salle de bains et n’ai droit à rien.
    Monsieur a tout de même reconnu que le petit kilt sans plis ne faisait pas mémé du tout . Par contre, il paraît que j’ai forcé sur le fard à paupières.
    Et au petit-déjeuner où nous étions seuls, j’ai déréglé la petite chaîne hi fi. C’était de la musique celte et je voulais voir le CD.
    Mon époux m’a forcée à aller à la réception pour le dire.
    Je ne pense pas vous avoir fait rire car ce n’est pas le bon moment pour vous mais c’est un petit soutien.
    Je vous embrasse très très fort chère Marina.
    Michèle

    Liked by 1 person

    • Michèle, vous m’avez fait hurler de rire dès le petit dej ce matin, les bodys………j’admire votre ténacité moi, il y a longtemps que j ‘ai renoncé….certes ça fait une silhouette impeccable mais il faut être chameau et ne pas boire de la journée , une fois sur 2 ça se terminait sans que j’arrive à remettre les pressions !
      Profitez bien de votre séjour……”ecossais” !
      Grosses pensées pour Marina

      Liked by 2 people

      • Michèle G says

        J’aime tellement ce chemisier que je persiste chère Catherine. Par contre, la silhouette n’aime pas trop les gourmandes et le body marque un peu le ventre tout de même. Tant pis. On s’en moque.
        Mais c’est du sport.
        Finalement, ça a été. Dans les toilettes du jardin de la villa Dior, j’étais seule……
        Mais je n’ai pas dansé la scottish. Nous étions en Normandie alors j’avais une bonne excuse.
        Bises

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s