Actualité royale
Comments 167

Kate prend la parole pour la santé mentale

Enceinte de son troisième enfant, la duchesse de Cambridge connaît un début de grossesse difficile. Elle reste à demeure et suit un protocole de soins. Kate n’est pas réapparue depuis le 30 août, date de l’inauguration du Jardin Blanc de Diana. Depuis l’annonce de sa convalescence, aucun communiqué n’a été publié. Seul le duc de Cambridge renseigne le public sur l’état de santé de son épouse. A chacun de ses déplacements, William reçoit les félicitations et se voit demander de ses nouvelles. Ce à quoi il répond, sur un ton rassurant, que la patiente récupère et que son état s’améliore. Un garçonnet lui a même remis un avocat sensé guérir Kate de ses nausées.

Le Twitter monarchique ne se prononce pas quant à une prochaine reprise de fonctions. En attendant le retour aux affaires de la future mère, le service de presse a relayé la vidéo du Centre Anna Freud (l’établissement fait partie du portefeuille associatif de la duchesse de Cambridge). La séquence d’introduction présentée par Kate, a été tournée le 11 janvier 2017, durant la visite du site consacré à l’enfant et à la famille. La marraine de la santé mentale apporte son indéfectible soutien à une cause qui lui est chère: “En tant que parents, nous voulons tous que nos enfants aient le meilleur départ. Les encourager à formuler leurs émotions peut les aider à affronter les épreuves de la vie”. Le film co-produit par les parents et les enseignants, marque le lancement de la campagne de sensibilisation (‘”On n’est jamais trop jeune pour parler de la santé mentale”) orchestrée par le AFC.

Kate fait sa rentrée 2017 en manteau Eponine

Advertisements

167 Comments

  1. Je jette un oeil sur le Boudoir et voila qu’ apparaissent 99 commentaires!!! Curieuse j’ai relu tous les echanges. En etant aux Etas Unis je vois que de nombreux magazines de potins continuent de faire leur une sur Kate. Je me suis demande pourquoi elle continuait de fasciner, de faire vendre… et j ai realise que je n ai pas de reponse, pourquoi cet engouement?
    J avoue que je viens sur le BDKM plus pour les ecrits de Lynda et pour les commentaires que pour Kate uniquement . Mes commentaires sur elle vont d’ailleurs etre tres supercifiels… jolie femme, jolie voix, beaux cheveux, beau manteau… elle reste jolie et toujours elegante et c’est seulememt cela que je prends, une I;age idealisee de la societe aristocratique britannique dans laquelle je n evolue pas mais qui continue de faire rever tel un episode de Downtown Abbey. Cela reste tres tres lointain et inaccessible c est sans doute cela aussi ce que nous ne leur pardonnons pas. Leur monde semble tellement loin de la realite!! Est ce que cela peut encore exister aujourd’hui?
    Voila pourquoi je ne suis pas fan de Diana aussi, je la trouvais completement deconnectee et centree sur elle meme bien qu’elle ait ete active sur certaines causes. Est ce qu elle a ete plus active car elle a souffert? Une lectrice a parle du fait que le souffrance forgeait, je suis absolument d’accord meme si je ne le souhaite a personne.
    Je pense qu’elle a beaucoup decu , on attendait une princesse du 21 eme siècle, engagee, dynamique …. peut etre se donne t elle a fond sur les causes qu’elle defend mais clairement on ne le voit pas. On le pardonne aux stars et people qui sont sur un autre monde entre St Tropez et New York parce qu’on attend rien d’eux. De Kate on attend(ait) beaucoup… peut etre se revelera t’elle plus tard?? … Ma chere Marie-Antoinette s’est revelee tard et a su se montrer forte et incroyable.

    Liked by 6 people

    • Michèle G says

      Et oui Chiara. Vous l’avez bien dit. C’est un monde inaccessible.
      C’est pourquoi j’ai fini par comprendre qu’il fallait se contenter de ce qu’on nous donne à voir.
      Un monde qui n’est pas le nôtre.
      Quand elle sera Reine, on verra bien. En tout cas, vous, vous verrez bien.
      En attendant, je profite.
      Cordialement Chiara et bon courage,
      Michèle

      Liked by 2 people

  2. Colombe says

    Bonsoir,
    Chiara vous dites peut être elle se révélera plus tard, et bien s’il faut qu’elle le fasse
    a 50 ans à ce moment Kate ne vous fera plus rêvée, et votre admiration se portera
    peut être sur la future fiancée du prince Georges.
    On n’en demande pas tant aux stars normal elles ne représentent pas la monarchie.
    Les stars gagnent leur vie grâce à leur talents, les Royals sont entretenus par le peuple, donc pourquoi comparer les stars avec les Royals ils n’ont pas le même
    rôle.
    Dire que Lady Diana centrée sur elle même , alors que dire de Kate que je trouve
    calculatrice , manque d’empathie , contrôle son attitude , sa façon de s’habiller …

    Like

    • Chiara says

      PS: sans avoir de passion pour Diana, je trouve qu’elle montrait son Coeur. est ce pour cela que Kate se refuse a montrer tout sentiment? … encore une fois speculations..

      Like

  3. Chiara says

    Chere Colombe, je me permet de vous preciser ma pensee qui semble avoir ete mal saisie.Non je n attends rien d’elle et je ne l’admire pas, pas plus qu’Harry et de sa fiancee, je disais seulement qu’elle peut, peut-etre ( j appuie sur le peut etre) se reveler plus tard. En tout cas je le souhaite car elle detient un certain potential et des moyens materiels consequents pour faire bouger des choses.

    Je comparais les royaux a des stars justement pour appuyer le fait que les stars, nous leur pardonnons tout puisque nous n attendons rien d’elles, elles ne sont que paillettes et peuvent nous faire rire ou nous affliger mais sans nous toucher par leurs caprices et demesure.

    Kate c’est different, elle a un devoir a remplir.
    Kate je peux tout a fait comprendre qu’il y ait un desamour, des deceptions car elle a malgre tout un role politique, meme petit mais elle en a un et pourrait peut etre accomplir de grandes choses si elle s en donnait les moyens ou si on les lui donnait… je ne sais pas… AnneSo attendait beaucoup d’elle sur ce point et je la rejoins totalement. Kate nous donnait de l’espoir comme jeune femme active et pouvant marcher sur les pas d’une Diana qui, meme si je ne l’admirais pas a su briser des codes et montrer veritablement son soutien rageur a des causes tells que la defense des maladies du sida, l’aide a Mere Theresa….

    C est pour cela que sortie de l’attente, pour le moment je ne regarde que ses tenues comme si je regardais un episode d’une serie qui me detend et j’apprecie les commentaires finalement plus interessants.

    pardonnez moi pour l’orthographe mais le clavier refuse tout accent et me corrige selon la grammaire anglaise.

    a bientot
    Chiara

    Liked by 4 people

  4. Il est tard et ne sachant liker les commentaires que je viens de parcourir je vous dis tout simplement bonne nuit 🌙 et à bientôt le Boudoir.

    Liked by 1 person

  5. Montaine says

    Bonjour,
    Meghan va-t-elle faire le ménage ou ne va-t-elle pas?
    Ira-t-elle au plumeau délicat ou à l’aspirateur position gros ménage?
    Telle est la question!
    Être dissidente ou ne pas l’être?
    Être soi dans le moule Buckingham Ou ressortir formatée?
    Être la sémillante Meghan forever ou s’en délester pour le “cheeeeeese” de mascarade?
    To be or not to be?
    “Dieux cruels! S’il en est, éclairez son courage
    Pour ne pas qu’elle vieillisse courbé comme Kate
    Sous une main qui l’outrage!”
    Voilà des vers taillés à la mesure de ces dames!
    Je suis vraiment frappée par l’évolution de Kate. Au début de son mariage, elle avait l’air pleine d’allant. Ses premiers engagements en solo laissaient présagés d’une femme heureuse de participer aux œuvres de bienfaisance de la couronne. Elle demandait même parfois d’escorter la reine dans ses déplacements. On la voyait sourire, parler à la reine et lui montrer du doigt ce qu’elle voyait pour commenter ou peut-être poser des questions.
    Le premier voyage à l’étranger du couple ducal était aussi plein de bonne humeur. Ses apparitions canadiennes étaient colorées: violette, rouge ou blanche, petit bibi mis de côté à la gavroche, pochette en forme d’éventail… Elle avait l’air parfaitement à l’aise. Il y avait un je-ne-sais-quoi de ludique dans son allure. Et puis, l’engouement a faibli. D’un rouge incarnat on est passé un petit rose pastel tristounet. Envolé ce sourire naturel, disparues les petites discussions qu’elles entreprenait avec ses fans qui se précipitaient pour lui serrer la main, évanouies les promenades à Londres, les escapades dans le parc ou le shopping avec Ma’Middleton. Apparence en coup de vent, sourire limité, bouche pincée, ton compassé… C’est la dégringolade!
    Et puis cette vidéo… quand même! C’est une grande fille non? Madame Cambridge! 35 ans! On n’a plus l’âge d’être timide ni de lire sur un prompteur un texte sans saveur! Est-ce un robot? Un clone? “Une poupée de cire, poupée de son”? Quel son? Quelle voix d’ailleurs. Elle raconte toujours la même chose sur la santé mentale: une discussion suffit. Même au travail a-t-elle dit? Je rêve. Vous vous voyez au travail en train de raconter vos soucis mentaux? Quelle idée saugrenue! J’imagine le directeur des ressources humaines vous convoquer:
    — Madame Machin, nous avons eu vent de vos soucis. Désolé pour votre promotion, mais compte tenu des enjeux du projet et de la fragilité de votre état mental, la promotion ira à votre collègue.
    Évidemment l’idée de promotion grâce au mérite ne doit pas être dans leur imaginaire.
    N’y-t-il personne dans leur entourage de commmunication pour souligner l’inépsie! Leur montrer toute l’incidence néfaste de l’application d’un tel conseil!
    Puisque nous avons une idée du monde dans lequel ils vivent, ils pourraient par symétrie avoir une idée du nôtre!
    Cette vidéo m’a scotchée. C’est décevant!
    Bonne journée
    Montaine

    Liked by 6 people

    • Michèle G says

      C’est ce que j’ai pensé chère Montaine pour Meghan. Par contre, elle ne sera pas étouffée par la firme. Si elle se sent réprimée. Zou, elle prendra la fuite.
      Quant à Catherine, elle s’étiole la pauvre sous cette poussière.
      Mon avis est qu’elle doit être parfois déprimée mais peut-être pas.
      En tout cas, ça expliquerait son changement.
      Bonne journée à vous aussi.
      Michèle

      Like

      • Montaine says

        Chère Michelle,
        C’est aussi ce que je me dis. Si ce monde ne lui convient pas, elle pourra toujours retrouver le sien. Pourtant je ne suis pas certaine que la pirouette soit possible.
        Bonne soirée
        Montaine

        Liked by 1 person

    • Persephone says

      Chère Montaine,
      ce passage m’a aussi beaucoup interpellée, c’est dire qu’elle ne connait pas son sujet car c’est plutôt un conseil irresponsable.

      Like

    • Persephone says

      Chère Montaine je ne sais pas liker, donc je vous l’écris, j’aime votre intervention

      Like

  6. Hortensia-roz says

    Elle a un côté tellement bonne élève… Elle veut bien faire et surtout, maintenant que la Monarchie a réintégré à son avantage Diana ( un jardin blanc quoi de plus apaisant, neutre et … royal ), elle doit vivre avec la crainte d’être celle par qui le scandale arrive . William ne pourrait plus vivre l’existence “plan-plan” dont il a besoin pour se remettre des traumatismes de son enfance … ah l’amour ! Eh oui, je pense qu’elle s’étiole, plus ou moins consciemment, qu’elle se perd par amour, par devoir, par désir de ne pas déplaire …et vous imaginez le poids de la fierté familiale en plus de tout ça ! Voilà voilà … et pour ma bienveillance… j’ai juste par moment envie de ne pas tirer sur l’ambulance…
    Belle journée à toutes !

    Liked by 1 person

  7. Bonjour ! Juste une question : et si on se trompais du tout au tout ? Et si Kate était ravie heureuse épanouie dans son rôle faite pour le job pas le moins du monde dépressive toujours pimpante et sémillante pas très travailleuse certes mais très dolce vita très” cottage way of Life ” home Sweet home avec de superbes parenthèses mondaines et des bains de foule tout en retenue ? Après tout que savons-nous ? Quelle est la réalité derrière le rideau de scène dans les alcôves au fond du parc sous les royales frondaisons ? En bref …j’ai vraiment envie que l’on se trompe et que notre Kate ne soit pas une nouvelle Diana immortalisée par la tragédie …forgée par la souffrance etc etc
    Pourvu que Kate soit dans un bonheur plat terrestre banal et douillet… c’est tout ce que je lui souhaite … comme je souhaite au Boudoir de conserver sa fraîcheur et sa légèreté ( je ne dis plus bienveillance ni miellitude) … de la légèreté des mots qui pétillent des piques joyeuses et malicieuses !

    Liked by 4 people

    • Vous avez sans doute raison, chère Rina ; de toute façon, je n’ai pas d’opinion tranchée. Comment le pourrais-je pour une personne que je ne connais pas ? J’oscille entre indifférence pour ce qu’elle représente, exaspération pour son conformisme, curiosité pour le fonctionnement suranné de la monarchie anglaise, plaisir des yeux pour certaines tenues et décors dans lesquels elle évolue, tendresse irrépressible pour les deux enfants… Et j’en passe. Un plein bonheur pour elle, j’ai du mal à y croire, cependant. Je pense qu’elle a choisi William, et qu’elle n’a pas pris conscience de la vie qui l’attendait avec lui… Ou qu’elle n’en avait qu’une représentation idéalisée. La fameuse vie de Princesse… De l’aveuglement certes, mais après tout, elle n’a pas été élevée pour être confrontée à la “vraie vie”, comme on dit. Et ma foi, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de la vie qu’elles épousent avec leur conjoint…sinon, il n’y aurait pas près d’un couple sur deux à divorcer. Sauf, que pour elle … Et puis, beaucoup de femmes encore aujourd’hui prennent plaisir à s’ennuyer poliment et mollement … Elle fait sans doute partie de celles-la. Nous avons projeté sur elle nos fantasmes, et dans ce cas, il ne faut nous en prendre qu’à nous d’avoir cru tout ce que nous vendait la Monarchie en matière de renouvellement de son image.
      En tout cas, au milieu de tous les romans de Kate que nous écrivons chacune, en fonction de notre imagination et sensibilité, une chose est sûre ! Je ne peux projeter une fin tragique… Il lui faudrait plus de panache et moins de conformisme. Mais dans un roman à l’eau de rose ( car c’est ce qu’on donne à voir : tous les chapitres y sont, de la longue attente et séparation, avent le mariage inoubliable et les trois enfants…ah oui, on a même eu droit au fabuleux mariage de la sœur en chapitre intermédiaire !), il faut toujours un peu de pathétique… Après, qu’on soit dans la réalité ou dans la fiction… Ce que je sais, c’est que si je la prenais totalement pour une femme fainéante, égoïste et insensible, cela fait longtemps que j’aurais quitté le blog. D’ailleurs certaines Ladies l’ont fait. Mais un soupçon me retient, et ce soupçon me suffit à rester pour l’instant, et pour continuer à participer aux discussions. Et comme l’on n’aura jamais le vrai mot de l’histoire, je pourrai continuer à broder ma fiction autour de ce point de soupçon…et souvent, ce sont des fleurs que j’ai envie de faire, des fleurs qui ne se prennent pas au sérieux !
      Belle journée à vous. !

      Liked by 4 people

    • Michèle G says

      Et oui Rina. C’est un mystère…..Ce sont juste des suppositions..
      Il est bien vrai que nous ne savons rien de ce qui se passe derrière le rideau. Et heureusement, dirais-je !!
      Bisous bisous 😊
      Michèle

      Like

    • Montaine says

      Alors si Kate est absolument heureuse, elle vient d’inventer un nouveau concept: le bien-être discret ou l’austeerité du bonheur!
      Montaine

      Liked by 4 people

  8. Bien sûr, Rina, toutes ces discussions ne sont que spéculations. Nous pouvons nous tromper ou du moins l’espérer. L’analyse de Montaine est cependant d’une grande pertinence. La bonne santé mentale ne dépend pas “uniquement” d’une conversation avec un copain et une copine. Tout n’est pas si facile à dire et tout problème ne peut être confié à cause de la culpabilité qu’il engendre. Je pense aux viols, aux incestes, aux enfants battus, aux femmes battues (il y en a dans tous les milieux). Kate est licenciée en histoire de l’art, elle n’a aucune formation psychologique, elle s’exprime donc sur un sujet qu’elle ne maîtrise pas. On ne devient pas psychologue en lisant trois articles sur le Web que je sache. En fille intelligente, elle doit en avoir conscience d’où son malaise et la faible crédibilité qu’elle dégage.
    Oui, objectivement, Kate s’étiole. C’est du moins l’image qu’elle renvoie. D’ailleurs elle déçoit probablement autant BP que nous sinon pourquoi convoquer à nouveau le fantôme de Diana ? Elle est morte il y a vingt ans, elle était un peu oubliée quand Kate est apparue nourrissant tous les espoirs. Mais voilà, sitôt apparue, sitôt disparue, Kate est trop “Madame Tout le Monde” certes mariée royalement, mais elle n’a aucune envergure “politique”, aucun charisme ; dans le métier qu’elle a choisi – car c’est un métier et elle l’a choisi ! – c’est une sacrée limite. A mon sens, le Palais attendait une Diana pour drainer les foules derrière elle sans le côté fragilité émotionnelle. La Monarchie aurait eu le beurre et l’argent du beurre. Mauvais casting.
    Que Kate soit malheureuse, je ne le pense pas, elle a son petit cocon : mari, enfants, maison. Tout ce qui était sensé remplir la vie des femmes et les rendre parfaitement heureuses au siècle dernier ! Qu’elles puissent avoir d’autres objectifs de réalisation personnelle n’effleuraient personne. C’était au siècle dernier … Kate renvoie une image de la femme qui me scotche … il est vrai qu j’ai été expatriée en terre d’islam, j’ai vu le combat des femmes pour leur liberté … je n’oublierai jamais les conversations que j’ai eu là-bas … Kate devrait sortir de sa cage dorée et découvrir le monde … cela lui ferait le plus grand bien !

    Like

    • Jacinthe says

      Coucou Zoé
      Je suis bien d accord avec votre commentaire et également avec l analyse de Montaine très intéressante. Cependant, je me demande parfois si Kate n est pas effectivement malheureuse. C est vrai que sur cette vidéo elle a un teint livide et un air éteint ! On ne sait pas ce qui se passe derrière les murs épais de la monarchie anglaise. Il y a un sujet sur lequel BP communique très peu : la santé de ses Royaux (hormis l hyperemese gravidique!) Je spécule je spécule mais et si… Kate avait fait 1, 2, 3 ou plus fausses couches ? … qui la rendent particulièrement stressée et inquiète par rapport à ses enfants… 60% des femmes font au moins une fausse couche dans leur vie, les fausses couches a répétition sont de +en+ fréquentes…
      Et si depuis la naissance de Charlotte, Kate était en dépression du post partum ? 1 femme/10 officiellement fait une DPP. En réalité ces chiffres sont largement sous estimés, et avoisineraient les 1/5. Et cette maladie -car c en est une !- n a RIEN à voir avec des conditions de vie royales ou non royales !
      Et si Kate souffrait d endométriose ou autre souffrance qui la met KO durant plusieurs jours dans le mois et qui l oblige à se shooter aux antalgiques si elle a une représentation ce jour là ? Bref, on ne sait rien de la santé physique ( et mentale 😁 ) de la duchesse. C est une des seules excuses que je lui trouve pour accepter son inactivité apparente qui m agace aussi un peu ! Ma pensée est confuse mais c est parce que je sens confusément que peut-être physiquement quelque chose ne va pas ! Un «soupçon» pour paraphraser Hortensia-Roz.
      Et pour celles qui se demanderaient où je suis allée piocher de telles idées, figurez vous que je suis sage-femme (libérale … et donc très libérée sur ces sujets 😉 ) alors petite déformation professionnelle, je me demande toujours «quelle est son histoire obstétricale, gynéco, sexuelle (oui oui !) ?» …
      Qu en pensez vous les ladies ?

      Liked by 1 person

      • Blanche says

        Hyper intéressant votre point de vue de sage-femme ! Ah, la maternité ! Elle vient tout bousculer, même quand on croyait avoir coché toutes les cases pour avoir une vie parfaite.

        Like

      • Michèle G says

        Je pense également à tout ça chère Jacinthe. Je ne la trouve pas dans une forme mentale olympique depuis la naissance de Charlotte.
        J’ai pensé moi aussi à des fausses couches, à des essais de FIV mais là ce ne sont que pures suppositions ou à de la dépression post martum.
        Quand on est extrêmement fatiguée, on n’a certainement pas envie d’aller se faire examiner sous toutes les coutures par un peuple avide de voir La duchesse de Cambridge.
        Si l’on a un travail dit ” normal “, ce n’est déjà pas agréable d’avoir des collègues qui nous disent : Tu as une mine en ce moment !! ou : Qu’est-ce que tu es blanche !! alors je ne me verrais pas affronter les foules ou les grands de ce monde.
        En tout cas l’inactivité n’est en aucun cas signe de bonheur.
        L’on dit bien, D’un ennui mortel !!!
        Catherine a du personnel,, donc pas d’activités domestiques frénétiques.
        Son job consiste à couper des rubans, inaugurer des plaques, les arbres, elle ne les plante pas, elle soulève seulement la première pelletée de terre, elle est obligée de participer à des cérémonies qui datent du Moyen Age.
        Elle ne peut ( c’est un exemple ) même pas tricoter un joli pull à ses enfants car leurs vêtements doivent faire marcher le commerce de même que tout ce qu’elle porte elle-même.
        Il lui reste à passer ses journées à arpenter de bas en haut et d’est en ouest Kensington Palace et à faire des essayages de robes en vue des prochaines représentations.
        Je ne crois pas qu’elle ait pour le moment toute latitude pour s’exprimer librement.
        Quelle vie! A 35 ans, je serais morte d’ennui .
        Je me suis également posé la question de la nounou qui doit avoir une place capitale pour les enfants. Les enfants aiment leur maman c’est sûr, mais avec qui passent -ils le plus clair de leur temps ? C’est sûrement frustrant pour une maman de partager avec nounou.
        Et ce n’est pas nos nounous à qui l’on ne confie que très partiellement nos enfants.
        Quant à tous les princes ou rois ayant eu des maîtresses, ce qui est apparemment une normalité acquise, elle doit forcément y penser et avoir peur.
        Non, je ne voudrais pas de cette vie pour mes filles.
        Aussi, suis-je de moins en moins sévère avec elle.
        Quant à Meghan, Montaine, rien ne l’arrêtera si elle a envie de s’en aller.
        Espérons pour Harry qu’elle fera comme la comtesse de Wessex et qu’elle trouvera sa place.
        Michèle

        Like

      • Persephone says

        Je vous rejoins Jacinthe, la duchesse semble moins épanouie, malgré la maternité, qu’à ses débuts. Cela me rappelle cette phrase de Jane Austen:
        “Qui sourit n’est pas toujours heureux,
        Il y a des larmes dans le coeur qui n’atteignent pas les yeux”.

        Je vous embrasse.

        Liked by 1 person

    • Blanche says

      Pas sûre que BP soit déçu… Je ne pense pas une seule seconde que la Reine aurait voulu une seconde Diana, qu’elle détestait cordialement ! Je crois qu’elle voulait son antithèse, et qu’en ça Kate n’est pas du tout une erreur de casting. Elle est équilibrée, voire plan plan, docile voire malléable, plus royaliste que le roi. Là où cela peut se montrer décevant, si ça la sauce ne prend pas ! La reine a du se dire que si Diana avait tant écorché l’image de la couronne, prendre une jeune fille aux antipodes réglerait le problème. Sauf que ça n’est pas parce qu’un chose pose un problème que faire tout le contraire apportera la solution. En ça, la souveraine s’est trompée, mais elle se trompe souvent en terme d’image. Elle s’est trompée en en refusant à sa sœur son mariage, ce qui l’a détruite, elle s’est trompée avec son fils, qu’elle a forcé à un mariage voué à l’échec avec le dénouement qu’on connaît. Là où il y a du mieux, c’est qu’elle a laissé William faire un mariage d’amour avec une femme pseudo roturière. Pour autant, laisse-t-elle ce jeune couple faire ses preuves et se construire une identité propre ? Il est permis d’en douter et Kate ressemble de plus en plus à une nouvelle victime collatérale de la Firme.

      Like

      • Montaine says

        Ah! Que je suis bien d’accord avec vous. La reine se trompe souvent. Elle récidive d’ailleurs. Certainement parce qu’elle pense être la seule à savoir quoi faire. Elle s’obstine à être la reine en service, certainement parce qu’elle pense être la seule à savoir faire le job correctement.
        Bonne soirée
        Montaine

        Like

    • Persephone says

      Je suis d’accord avec votre analyse Zoé ainsi que celle de Montaine, ce qui est gênant chez Kate c’est l’image de la femme qu’elle renvoie, quand on sait que de nombreuses petites filles peuvent s’identifier aux princesses modernes. Cette image est rétrograde, et colle aux siècles passés, c’est vraiment dommage.
      Belle soirée à vous

      Like

  9. Mmmm Zoé je dois dire que la finesse psychologique de votre point de vue m’a bien plu et même persuadée … Il est vrai que Kate est encore loin très loin de ces femmes qui œuvrent au quotidien pour la condition féminine et l’éducation des enfants et des jeunes filles en particulier ( je pense à Malala …) . Pour le charisme et l’envergure… ça se discute et le Boudoir est aussi fait pour cela !
    Amitiés et bonne journée

    Liked by 1 person

  10. Nous sommes d’accord, Rina ! Chiara, moi aussi, je garde une lueur d’espoir concernant Kate !
    Quitter le Boudoir, je n’y songe même pas, je suis venue pour Kate, mais je reste pour vous toutes.
    J’aime ces discussions où chacune a sa vision des choses sans que personne n’ait raison. Le Mystère Kate s’éclaircira dans vingt ans ou plus. Ce sera amusant alors de relire nos échanges ou d’en débattre à nouveau. Longue vie au Boudoir et bon weekend !

    Liked by 1 person

  11. matou45 says

    je viens de lire tous les – longs!- commentaires des unes et des autres… Wouahou!
    Ce qui est sûr c’est que les Royals font fantasmer. On ne peut qu’imaginer ce qui se passe et émettre des hypothèses sur son bonheur réel ou imaginé.
    Et pour ma part, sur cette vidée, j’ai l’impression qu’elle sort d’une opération esthétique et qu’elle vient de se faire faire un lifting, elle paraît avoir les yeux étirés?

    Bon WE sous le soleil!

    Liked by 1 person

  12. Il faut que je vous fasse partager ça les Ladies ! Je feuillette La Rochefoucauld, et je tombe sur le chapitre “De la conversation” … J’éclate de rire. J’ai eu l’impression qu’il venait de lire le Boudoir et, qu’en fin connaisseur et habitué de la Cour et des Salons parisiens, il nous transmettait son expérience.
    “On ne doit jamais parler avec des airs d’autorité, ni se servir de paroles et de termes plus grands que les choses. On peut conserver ses opinions, si elles sont raisonnables; mais en les conservant, il ne faut jamais blesser les sentiments des autres, ni paraître choqué de ce qu’ils ont dit. Il est dangereux de vouloir être toujours le maître de la conversation, et de parler trop souvent d’une même chose; on doit entrer indifféremment sur tous les sujets agréables qui se présentent, et ne faire jamais voir qu’on veut entraîner la conversation sur ce qu’on a envie ”
    Tout un art quoi !
    Bises à toutes.

    Liked by 7 people

  13. Je like aussi, Hortensia-Roz et je like aussi le commentaire de Jacinthe. C’est vrai qu’on ignore son état de santé. C’est intéressant cette approche de professionnelle. Voilà la richesse du Boudoir !

    Liked by 1 person

  14. Coquelicot says

    Lady Michèle encore un potin royal 😂
    Kate souhaiterait accoucher chez elle pour ce troisième royal baby !
    En cela elle briserait la tradition.

    Sinon j’ai lu vos commentaires mesdames et je me suis régalée.
    Je retourne à mes indiscrétions !!

    Liked by 1 person

    • Hortensia-roz says

      Chère Lady Coquelicot, je pensais que la Reine avait accouché chez elle. Donc, si je ne trompe pas, loin de briser la tradition, elle la retrouve …
      Bon, en même temps, c’est une demande de plus en plus fréquente de nos jours. Pour elle c’est peut-être plus un désir d’intimité qui l’a guidé que la volonté de reprendre “le flambeau royal”.
      Belle journée à vous !

      Like

    • Michèle G says

      Lady Coquelicot, toutes les reines ont accouché au palais quel qu’il soit, à part Diana et Catherine. Enfin, il me semble.
      Revenir à cette tradition m’aurait fait peur mais des amies de ma fille aînée ont accouché en douceur chez elle.
      J’avais lu cette information. Après tout, je ne la blâme pas car c’est un moment très intime et ni son intimité, ni le futur baby n’appartiennent au peuple britannique même si nous attendons toujours les sorties de maternité avec impatience.
      J’espère toutefois voir la frimousse de baby 3 avant son premier anniversaire. 🙄
      Merci Lady Coquelicot.

      Like

  15. Michèle G says

    Hortensia-Rose, je n’avais pas lu votre commentaire, promis, juré, crach. . C’est bizarre parfois. Comme lorsqu’on s’écrit des mails en même temps avec mes amies ou qu’on n’arrive pas à se joindre au téléphone car chacune tente la même chose, papoter toutes deux ensemble.
    Bisous
    Michèle

    Liked by 1 person

  16. Voilà un petit moment que je n’ ai pas pris le temps de commenter dans le boudoir. Et la reprise se fait sur un sujet pas vraiment gai et léger.
    Je parle mal l’ anglais donc je peux difficilement juger l’ intervention de la duchesse sur le fond. Son accent est il trop snob ? Gâche-t-il l’ ensemble ? il me semble que non.
    Par contre le sujet me touche beaucoup, intervenant moi même auprès d’ enfants gravement malades et de leurs parents maltraitants ( pas forcement physiquement ou verbalement mais par leur incapacité à prendre en charge convenablement la maladie de leur enfant ). Par rapport à cela, je ne trouve pas Kate si mauvaise que cela. Sa voix est douce et posée, pas de dramatisation, de comportement mièvre, théâtrale ou condescendant.
    Sur un ton plus léger, le seul truc qui me choque, ce sont ses sourcils sur maquillés. Ce maquillage passe dans son exercice habituel de représentation. Mais là c’ est trop pesant. J’ aurais préféré quelque chose de plus naturel.
    Bonne nuit au boudoir

    Like

  17. Laurence B says

    Il y a une petit moment que je n’ ai pas commenté dans le boudoir. La reprise se fait sur un sujet pas très gai et léger.
    Je ne parle pas suffisamment bien anglais pour juger l’ intervention de Kate sur le fond. Son accent est-il trop snob? Dénature t-il son propos? Il me semble que non.
    Par contre le sujet me touche beaucoup, intervenant moi même auprès d’ enfants gravement malade et de leurs parents maltraitants ( pas forcement physiquement ou mentalement mais pas leurs incapacités à gérer la maladie de leurs enfants ). En cela, je ne trouve Kate si mauvaise que ça. Son ton est posé, doux, pas de comportement mièvre, condescendant ou théâtrale.
    Le thème est pas très médiatique. Mais tant mieux. Je détesterais la voir se pavaner avec un enfant malade dans les bras.

    Liked by 2 people

  18. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    J’hésite à intervenir sur ce sujet car tout à été dit et même plus.
    Je n’ai pas la moindre opinion sur le bonheur ou le malheur de Kate.
    Je n’ai pas non plus d’opinion sur sur ses qualités humaines car elle n’en laisse rien deviner.
    En revanche, ce que je sais ou imagine :
    – je ne voudrais pas être à la place de Kate car, à mes yeux, elle vit bel et bien dans une cage dorée,
    – elle doit effectivement plaire à la reine car elle est aussi coincée et inaccessible qu’elle,
    – n’ayant probablement jamais dû se battre pour obtenir ce qu’elle voulait (je rejoins Grizelda sur ce point), elle se trouve démunie face à la détresse de son peuple,
    – en tant qu’avocate de profession (et donc habituée à prendre la parole pour tenter de convaincre), je trouve ses interventions publiques franchement ratées.
    Conclusion: qu’est-ce qu’elle attend pour prendre des cours de théatre?

    Liked by 1 person

    • Persephone says

      Bonjour Ruche,
      Votre analyse me parle beaucoup et suis ravie de m’adresser à un confrère (je préfère consœur – sic)!
      Je pense comme vous que ses interventions ne sont pas réussies: même préparées, elles manquent de spontanéité et plus que tout, semblent à mes yeux, dénuées d’une qualité essentielle: l’empathie; est-ce la responsabilité du milieu favorisé dans lequel elle a évolué? Est-elle vraiment intéressée par le sujet de la santé mentale?
      A quand un nouveau patronage, de terrain, dans lequel elle s’implique et qui ait du sens? Au regard de sa troisième grossesse ce n’est pas pour tout de suite.
      Je ne sais pas, mais beaucoup de philanthropes sont animés par les causes qu’ils défendent et bien renseignés et documentés sur les sujets qu’ils abordent, pourraient vous en parler aussi bien que des spécialistes (j’ai discuté un soir avec un mécène de la fondation Gustave Roussy qui n’est pas médecin mais ce monsieur était un puits de connaissances en matière de cancer contre lequel il luttait en levant des fonds).

      Chacune a bien le droit d’avoir sa propre opinion sur Kate; nous avons, lectrices, plus de points communs entre nous que nous n’en aurons jamais avec cette jeune femme.

      Belle journée. ,

      Liked by 1 person

  19. Chère Consoeur Perséphone,

    Vous avez raison, Kate manifeste bien peu d’empathie vis à vis des personnes dont elle prétend défendre ses intérêts. Il s’agit peut-être de désintérêt, mais peut-être aussi de désarroi.
    Peut-être n’avait elle jamais vu un pauvre ou un malade de près avant de prendre un patronage? J’exagère à peine, à mon avis.
    Ainsi que vous l’écrivez, nous avons davantage de points communs entre nous, lectrices, qu’avec Kate. Malheureusement, Kate donne – elle aussi – l’impression de ne se sentir aucun point commun avec les estropiés de la vie.
    Il ne s’agit peut-être que d’une impression, d’une communication maladroite. Ou pas.
    Diana disait, tout au contraire, qu’elle se sentait plus proche des laissers pour compte que des membres de la famille royale. D’où la comparaison entre Kate et Diana que certaines lectrices regrettent.
    Kate doit absolument travailler sa communication ou, comme vous le suggérez, trouver enfin une cause humanitaire qui la concerne vraiment.

    Bien à vous

    Like

  20. J’ ai mis deux coms à la suite plus ou moins identiques. J’ étais persuadée que le premier avait “buggé” , je l’ ai réécri plus ou moins fidèlement…
    Je me suis un peu emmêlée dans le clavier, il était tard dans la nuit hoops

    Like

  21. Marina2201 says

    Bonjour Hortensia,
    Vous m’avez beaucoup manqué 🙂
    Les choses s’apaisent dans nos vies 🙂
    Pour un grain d’humour et de légereté, je vous offre ce matin ma chaussette-bouclette.
    Bises ❤ ❤
    (Et j’embrasse affectueusement Lady Rose, Zoé, Sylvie, Nelly, Persephone, Valeriewww, Michèle G, Nicole, Lady Marie, Isa, Marie Kate…
    Mesdames, je sais que je n’écris pas aussi bien que vous, que je ne maîtrise pas l’élégance de la langue française, sachez que je vous admire et que tous vos mots je les ai lus et relus, dans tous mes moments de blues, j’ai pensé à vous à ce que vous m’avez dit et cela m’a BEAUCOUP aidée. Je pense très souvent à vous, malgré mon emploi du temps très chargé, je vous lis chaque jour et je rêve de vous avoir toutes à ma table un petit matin, vous préparant des petits gâteaux et du café chaud…)
    <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
    Sincèrement,
    Pensées aux 2 jeunes femmes sacrifiées la veille, c'est insoutenable pour moi.
    Ainsi nos tracas paraissent bien petits ….
    Marina

    Liked by 3 people

    • Persephone says

      Bonjour Marina,
      J’espère que vous allez bien.
      Je suis ravie de voir que les choses s’apaisent et progressivement vont mieux!
      Vos mots délicats me touchent et votre envie de préparer des petits gâteaux et du café chaud me parle, m’interpelle et me donne l’eau à la bouche (je préfère le thé mais pour un conciliabule féminin)!
      Au plaisir de vous lire trés vite!
      Je vous embrasse!

      Liked by 1 person

      • Marina2201 says

        Merci Persephone,
        Je préparerai aussi du thé spécialement pour vous!
        Amicalement…

        Like

    • Quel plaisir de vous retrouver Marina !
      Le blues s’éloigne, le rose est de retour malgré la grisaille du ciel … Mais c’est le soleil du cœur qui compte, n’est-ce pas ? Et cette année, les paris seront ouverts entre le bleu et le rose pour la Duchesse, et quelle que soit la couleur, ce ne sera que du bonheur !
      Je vous envoie plein de rouges baisers !

      Liked by 2 people

      • Ma Soeur 2.0 merci pour ce joli message…
        Et oui, rien de plus important ici-bas que le soleil du ❤
        Alors, vos pronostics pour le Royal Baby, Rose, Bleu ?
        Et mon pull était rose aujourd'hui.
        Plein de roses bonbons bisous.

        Like

  22. Chère Marina,
    Très heureuse de vous lire. Quelle bonne idée ce café chaud ! J’adore le café (et le thé Earl grey). Moi aussi, j’adore m’évader en lisant le boudoir. D’ailleurs, je regarde actuellement une série recommandée par des ladies : “the crown”. Un vrai régal !!!
    Continuons tous nos échanges qui enrichissent ce merveilleux site !
    Biz

    Liked by 2 people

  23. Lili says

    Bonjour Marina, heureuse de vous lire.Pour le bébé, rose ou bleu ,il nous fera rêver. L’important est qu’il soit en bonne santé. Je vous embrasse, un petit café? Avec plaisir ! Nelly

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s