Actualité royale
Comments 60

Kate au King’s College Hospital

L’Etat islamique s’acharne contre la Grande-Bretagne. Hormis le message de soutien adressé à la ville de Manchester, la duchesse de Cambridge n’avait pas encore rendu visite aux blessés. C’est désormais chose faite. Hier, elle est allée témoigner sa sympathie aux survivants de l’attentat de London Bridge, qui a coûté la vie à huit personnes le 3 juin dernier. Son déplacement intervient après celui du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles au Royal London Hospital. William a fait son devoir le 2 juin au Royal Children’s Manchester Hospital…

Getty Images

Getty Images

En reprenant le service, médecins et infirmières du King’s College Hospital ne pensaient pas voir déambuler une duchesse dans les couloirs. Ce déplacement inopiné n’a pas été ébruité par le service de communication princier. Au centre hospitalier on répare les corps et les esprits. Forte des enseignements qu’elle a tiré de ses échanges avec les spécialistes de la santé mentale et de la résilience, Kate s’est entretenue avec le personnel. Elle a aussi tenu à féliciter les équipes pour leur dévouement et leur mobilisation. “Ce que vous faîtes est remarquable”, a déclaré la visiteuse. Hors caméra, la duchesse de Cambridge s’est rendue au chevet des patients. Elle s’est faite discrète, afin de ne pas perturber les traitements prodigués. Quatorze blessés ont été transportés dans cet établissement le soir de l’attaque. Sept sont encore en soins intensifs. Pleine d’égards pour les passants qui la photographiaient sur le trottoir d’en face, Kate leur a adressé un salut amical, avant de s’engouffrer dans sa voiture officielle.

Getty Images

Getty Images

Splash News

Advertisements

60 Comments

  1. Bonsoir les filles, voilà un petit billet bien triste qui rappelle ces horribles “moments”. Ce soir nous chanterons de concert l’hymne britannique a l’occasion de la rencontre amicale de football Angleterre France. Nous aimons beaucoup le peuple britannique dans ma maisonnée. Amitié Christine

    Liked by 4 people

  2. mpg102016 says

    Cette jeune femme a une qualité rare : elle sait écouter ! Et elle regarde dans les yeux.
    Très jolies chaussures.
    Merci Lynda pour cet article.
    Belle soirée à toutes.

    Liked by 4 people

  3. J’aime beaucoup cet ensemble, si ma mémoire est bonne ça n’est pas la première fois qu’elle le porte.
    La matière lui donne un air “vieillot”, mais il y a un je ne sais quoi de “jeune” dans cette tenue (hormis l’âge de la duchesse !).
    La couleur aussi, lui va très bien.
    Bonne soirée au boudoir,

    Like

  4. Hortensia-roz says

    Et où est William ?? Etrange que Kate soit seule à montrer son empathie… s’il n’est pas déjà venu, ou s’il ne compte pas venir, c’est à mes yeux une grande maladresse.
    Bonne soirée les Ladies.

    Like

  5. alethmenard says

    Le duc à déjà rendu hommage aux victimes le 3 juin dernier à Manchester. Il a donc fait son devoir. Notre duchesse est tout à fait charmante même si pour ma part je lui laisse son ensemble dont je n’aime pas là matière.

    Like

  6. Déplacement avec toute la discrétion qu’ impose un tel moment.
    Oui le Duc & la Duchesse font leur devoir, et ils le font bien.
    Une pensée pour toutes les victimes des attentats.

    Like

  7. Philippine says

    Ah c’est là que j’aime Kate : visite surprise qui en dit long sur son empathie, son écoute, et son dévouement pour ce qui lui tient à coeur. Mais quelle terrible épreuve pour le peuple britannique…
    Sur le plan vestimentaire, je n’aime pas cet ensemble ni les chaussures, vieillot +++, mais là n’est pas l’essentiel. Nos coeurs battent à l’unisson avec ceux d’Outre Manche.

    Like

  8. amydragon says

    Un déplacement discret de notre duchesse mais un déplacement important Et de son devoir. Surtout en ces temps de crises et au vue des événements qui touche le Royaume Unis.
    Une pensée à toutes ces personnes touchées par la barbarie.
    En ce qui concerne la tenue de notre duchesse : j’aime ce joli tailleur qui lui va si bien 😊
    Il me semble qu’il s’agit d’une nouvelle paire d’escarpins 😄
    Mais comment fait-elle pour tenir sur des talons aussi fins ??? 😵😆
    Alexandra

    Like

  9. Lise says

    La Duchesse fait là sa “part du colibri” , une goutte dans ces souffrances , mais cette goutte est nécessaire . C’est aussi à cela que servent les princesses , sans doute.
    Lise

    Liked by 6 people

      • Lise says

        J’aurais dû citer mes sources : c’est Pierre Rabhi qui rapporte la légende du colibri.
        Bonne journée à vous aussi .
        Lise

        Liked by 2 people

    • Cerise d'Olivet says

      “La part du colibri”… pleine de sens, délicate autant qu’élégante expression.
      Merci pour cette référence, chère Lise.

      Like

  10. Zoé says

    Présence indispensable pour la future reine. Quant à la tenue, nous la connaissons déjà, escarpins exceptés. Je trouve curieux le choix de cette matière en plein été. Finalement, Kate est isotherme. Elle s’habille de la même manière, été ou hiver. Les robes d’été n’existent pas en Angleterre ?

    Liked by 5 people

    • Philippine says

      Excellent Zoé, vous m’avez fait bien rire et votre remarque est très pertinente. Mais oui bon sang, on voudrait la voir en gros manteau l’hiver et pas avec sa robe “épaules nues” et en petite robe l’été…

      Like

    • Persephone says

      Bonjour à toutes,

      Vous avez fait ma journée, Zoé avec votre “Kate est isotherme”!
      L’été elle porte du tweed, l’hiver des robes de soie sans manteau… allez comprendre!

      Avant tout, un bel anniversaire au Boudoir et à sa propriétaire à la plume inspirée qui nous unit sous ses auspices.

      Une visite honorable qui l’eut été plus encore s’il n’y avait pas eu les médias pour la suivre notamment à l’intérieur du bâtiment; je m’interroge sur la spontanéité et la sincérité de celle-ci compte tenu la mise en scène et la publicité qui en découlent. Comme le soulignait très justement une lectrice, Kate a une attitude presque expéditrice, c’est assez inconfortable comme ressenti.
      L’empathie du prince Harry, dans ce genre d’événement, tout au contraire, semble parfaitement naturelle et authentique.
      J’arrêterai ici car je vais être crucifiée par la “vieille garde” du Boudoir qui veille au maintien de l’ordre public.
      Une excellente journée à toutes.

      Like

      • Fleur d'Eifel says

        Au vu des multiples attaques et des fadas de tous poils il est peut-être plus prudent de ne pas s’arrêter sur le perron? Et puis le personnel médical n’a peut-être pas non plus le temps de papoter avec l’illustre visiteur (soins, etc.)
        Et les victimes, si elles sont encore à l’hôpital, n’ont peut-être pas non plus l’énergie nécessaire pour faire de longues conversation.
        A mon humble avis le fait ne pas tirer en longueur est plutôt signe qu’elle ne se croit pas suffisamment importante que pour arrêter le fonctionnement d’un (ou une partie) hôpital.

        De plus la presse n’a pas pu suivre la Duchesse près des patients difficile de dire si elle a manqué d’empathie à ce moment-là.

        Je précise que je ne suis pas de la vieille garde et je suis contre la torture 🙂

        Like

    • Cerise d'Olivet says

      Je rallie l’hilarité de mes consœurs boudoirettes au sujet de “l’isothermie” de “son altesse royale, Catherine, la Duchesse de Cambridge”.
      Le décalage est extrêmement caustique, je trouve.

      Like

  11. Fleur d'Eifel says

    Je dirai que l’ensemble est parfait pour “l’occasion” même si vieillot. Il laisse la place à la personne et ne donne que peu de prise aux commentaires “fashion”. Ce n’est ni Waw ni bof c’est juste un tailleur bleu de bonne coupe.
    Une pensée pour les malheureux habitants de la tour d’immeubles à Londres…; décidément le sort s’acharne sur la ville…

    Like

    • Cerise d'Olivet says

      Tout à fait d’accord avec vous, Chère Fleur : c’est un tailleur “de boulot” déjà porté à plusieurs reprises, et qui n’a pas vocation à faire parler de lui, l’essentiel à mettre en avant étant l’intérêt et l’empathie que porte la famille royale à ses sujets.
      D’autres membres y ont également été de leur petite visite (le Prince Charles et Camilla, par ex) ou de leur message de condamnation (la Reine).
      Le choix de ce tailleur, désormais “bien connu”, semble judicieux, car il n’attire pas particulièrement l’attention. On est dans le sobre et le classique.
      Dans des moments graves comme celui-ci, il n’est pas question de mode, l’important est ailleurs, évidement.

      Like

  12. Zoé says

    En revanche, Kate a toujours cette manie de se tenir les mains en se tripotant le bout des doigts quand elle n’a pas sa pochette. Je crois que je la préfère encore avec cette pochette vissée sur le pubis. Bonne journée

    Like

  13. lady romy says

    La tenue de la duchesse m’importe peu en cette circonstance. Je suis certaine qu’elle a trouvée les mots pour soulager les corps et les esprits ne serais-ce qu’un moment !!! Je suis triste pour le peuple Anglais si durement touché. Quand cesseront donc ces actes barbares d’un autre temps?

    Liked by 1 person

  14. Hello
    La capitale londonienne est durement touchée depuis plusieurs mois…Ça fait vraiment peur.
    J’en ai la fourgonnetteïte et la camionetteïte aiguë. Enfin, il nous faut résister et continuer…
    Du courage aux familles.

    Catherine est à sa place auprès des blessés et des familles. Je me demande combien de temps à duré cette visite. Je la trouve pressée d’arriver et pressée de partir. Je note qu’elle monte l’escalier à pas de course. Blague à part, j’ai moi aussi tendance à grimper comme ça. A chaque fois je me dis: “un peu de tenue Valérie, tu pourrais monter comme une Da(da)me, voyons”! En voyant la duchesse faire de même, je crois que je vais continuer encore et encore. Au diable la dadame!

    Longue vie au boudoir et god save London!

    VWW au soleil.

    Liked by 3 people

    • Lise says

      Oh oui , “fourgonnetteïte aiguë !”
      “Imagine all the people
      Living life in peace…
      You may say I’m a dreamer…”
      God save Londoners!
      ( Au soleil ,sous un chapeau ! )
      Vivons quand même pour ce jour.
      Lise

      Liked by 4 people

      • 🎶🎶”…But I’m not the only one
        I hope someday you’ll join us
        And the world will be as one”.🎶

        Des bises Lise Lennon 🌻

        VWW Carpe Diem 🌺

        Liked by 4 people

  15. Oui, c’est une véritable série noire pour nos amis anglais.
    Très jolis et solidaires messages des ladies à ce propos. Avec moins de poésie, je joins ma voix à la leur.
    Malgré tout, bonne soirée à toutes.

    Liked by 2 people

  16. Chiara says

    C est bien elle fait son devoir. Quelle tristesse, moi qui pensais encore il y a deux mois qu il etait mieux de vivre a Londres qu a Paris….

    Kate est toute jolie en bleue, je voudrais la meme veste.

    Merci pour le “Kate est isotherme” Zoe!! 🙂 cela va rester je crois…

    Bises a toutes

    Like

  17. beatrice OF PROVENCE says

    Joli tailleur un look un peu chanelien. mais de circonstance dans ce type de visite..N’oublions pas les victimes Françaises de cet attentat : trois hommes jeunes partis travailler à Londres…
    God bless English people…
    Kindly yours
    Good joke Zoé!!!!!

    Liked by 1 person

    • Cerise d'Olivet says

      Même à l’étranger et en vacances, nos concitoyens n’ont plus de répit.
      D’autre part, quand on pense à ceux qui n’ont pu fuir cette hydre “multifide” dans leur propre pays (Syrie, Irak,…) ont vécu et vivent encore, l’expression “nazis du XXIème siècle” récemment lue concernant cette nouvelle vague de folie humaine, me semble frappante de vérité.
      Et l’Histoire fera un jour de nouveau le tri entre ces “nazis d’un nouveau genre”, les “résistants” et les “collabos”, qu’ils soient locaux ou internationaux.

      Like

  18. Montaine says

    Chère Rose,
    J’ai bien lu les messages que vous m’avez addressés dans les billets précédents. Mais, à chaque fous il était un peu tard pour que je vous réponde. Bref, je marche un peu au ralenti en ce moment. Vacances obligent.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Montaine

    Liked by 1 person

    • Rose de Highlands says

      I know, I know….mais comme on dirait à la Gabin “arrivée à cinquante(+++) piges, je sais qu’on ne sait jamais”. Pense très souvent à votre vie là-bas. Je vous embrasse. J’espère que vous profitez de ces vacances pour voyager. Vous nous raconterez avec toute votre poésie et votre talent; Rose de H

      Like

      • Montaine says

        Chère Rose,
        Merci de votre compréhension. Je voyage dans le temps. Le premier empire est une période d’aventure. Je me régale des “Mémoires d’unbourgeis de Paris.” Il raconte les personnalités espiègles et un peu roublardes de son temps: Louis XVIII au “théâtre Français” et des coquins prêts à tout pour vendre en contrebande aux courtisans des places à prix d’or, le triste défilé de la Grande Armées vaincue, ou encore de madrés quidam qui savent se faire une fortune en un clin d’œil et vivre à Paris en seigneur… Une joie. Il y a aussi le journal de la Comtesse Potocka. Celui-ci est une gourmandise. Vous le trouverez sur Internet en version complète. Ne vous épargnez pas le bonheur de jouer au Whist avec Napoléon et de goûter ses mots d’esprit. Nous visitons la Malmaison, rendons visite à des généraux en retraite… on muse, on ne se lasse pas de l’esprit élégant et caustique de cette jeune polonsise qui manie le Français avec brio. Vous apprécierez ce texte, car vous-même ne manquez pas de cet à propos drôle et élégant.
        Bonne journée
        Montaine

        Liked by 1 person

  19. Montaine says

    Chère Valérie,
    Avec un peu de retard je voulais juste vous dire que vous m’avez donné pretexte à rêver en mentionnant votre survol des châteaux de la Loire en ballon. Ce doit être très beau. De haut, ils doivent apparaître comme des jouets magnifiques, ou des petites broches à la Van Cleef.
    🤗👒🏰
    Bonne journée
    Montaine

    Liked by 2 people

    • Rose de Highlands says

      Et bien Valérie de VWWWWW vous êtes promu au titre de Lady Valére Van Cleef; Pas mal Ma Belle. Gardez votre humour, comptons sur vous! Bons baisers de la Rose

      Liked by 1 person

    • Ma chère Montaine,

      Ce fût un cadeau offert par mon époux pour mes euh…ans.
      Oui, c’est absolument magnifique. Le voyage se fait avant que le soleil ne se lève. Le ballon va là où le vent nous porte. C’était un véritable enchantement. Les jardins aussi sont splendides.
      Des petites broches à la Van cleef oui oui c’est tout à fait ça. Voir des trésors sans avoir besoin de chuchoter: “Sésame ouvre toi”.

      Bonne journée à vous aussi.

      VWWW femme de l’air.

      Liked by 2 people

      • Montaine says

        Un moment de grâce. Une broche invisible qu’il doit ietre bien agréable de se ressouvenir. Ah! Si van Cleef savait… il serait jaloux!
        Bonne journée
        montaine

        Liked by 1 person

  20. Grizelda says

    Bon….ben je vais critiquer…..
    Moi,je veux bien’qu’elle soit “pleine d?empathie” mais de l’empathie comme ca….c’est de l’expédié hein!! On se demande si elle ne va pas s’en aller en courant!!

    En faire un peu plus, non? C’est pas possible???

    Liked by 3 people

    • Hortensia-roz says

      Bon..ben moi, je vais en rajouter une couche…
      Je veux bien comprendre que William a fait son devoir à L’hôpital de Manchester ( merci Lynda d’avoir ajouté l’info ), mais je trouve ça étrange l’idée de se répartir les hôpitaux pour des attentats … Une visite de couple pour ce genre d’événements, ça ne me semble pas être excessif … En plus, cette impression qu’elle vient en vitesse, avant de retourner chez elle … Ben, non, ça ne me convainc pas. Donc oui, je suis déçue, par les deux. Je n’aime pas cette impression de ” radinerie ” face à de tels drames…
      Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, Grizelda, mais là, je souscris à vos propos.
      Bonne journée à toutes les Ladies.

      Liked by 1 person

  21. Chiara says

    je ne comprenais pas les commentaires mais je viens seulement de regarder la vidéo… c est sûr c’est du rapide 😉

    Liked by 1 person

      • Rose de Highlands says

        Embarquez avec La Rose dans une des Montgolfières avec Valérie qui arbore sa broche, volons au-dessus de la Malmaison, imaginons ces Dames en robe mousseline, taille Empire et cheveux savamment bouclés….OOOH! Regardez Montaine dans la Roseraie qui lit les écrits de la Comtesse Potocka.! Entrons dans cette bulle imaginaire Dame d’Etiolles.

        Liked by 2 people

  22. Bonjour,
    Plus je regarde les photos plus je ….. ben je vais critiquer aussi…..
    Ca m’ennuie vraiment ….
    Parce que je l’aime Kate, hein!! Vous le savez!
    Mais franchement: on dirait que l’ensemble a rétréci au lavage! Les épaules sont trop serrées ( tout est trop serré!), la taille est trop haute, et les manches sont beaucoup trop courtes!
    Je sais ce que sont des manches 3/4! J’en vois venir certaines…
    Ce n’est pas comme ça des manches 3/4!!! Ou elles sont trop courtes ou elles sont trop longues.
    Bref. Il faut garder cet ensemble pour les 14 ans de Charlotte.
    Et évidemment, le choix du tissu en plein mois de juin….. j’ai adooooré votre commentaire lady Zoé!
    On ne l’avait pas vu depuis 1 mois….. j’aurais aimé voir du classe, de l’élégance. J’aurais aussi aimé qu’elle prenne davantage de temps pour saluer les gens autour du véhicule.
    Je me dis souvent que William doit avoir très peur qu’il arrive quelque chose à sa famille et que Kate doit avoir ordre de courir se mettre à l’abri….

    Belle journée à toutes. Je vous embrasse

    Liked by 2 people

  23. Marie Kate says

    L’ensemble qu’elle portait à Heathrow en 2011 aurait été parfait!
    Mais c’était en 2011….. (gros gros gros soupirs)

    Like

  24. Bouchra says

    Dans ce genre de circonstances, un pantalon et chemise seraient mieux adaptés……Kate paraît fatiguée, on voit bien ses cernes malgré les couches de maquillage!

    une pensée pour les victimes et leurs familles…c’est horrible!!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s