Kate et William passent à la radio

Le duc et la duchesse de Cambridge s’invitent à la station BBC Radio 1. Ils font campagne pour aider leurs sujets à mieux gérer leurs émotions. Le tour des studios d’enregistrement de la Global Academy, où ils se sont rendus hier, leur a donné l’envie de revenir sur les ondes.

Le couple princier a effectué une visite surprise sur le set d’une émission musicale de grande écoute. Ils se sont déplacés, une fois de plus, pour parler des problèmes de santé mentale, à j-2 du Marathon de Londres. “Une simple conversation fait l’effet d’une thérapie”, a souligné la duchesse, concernant les jeunes mères en détresse.

Les animateurs d’un jour n’ont pas abordé que le chapitre de la santé mentale. Kate et William ont fait exploser l’audimat, en partageant quelques confidences avec l’animateur DJ. Sachez que chez les Cambridge, on regarde la télé en famille. Que George ne s’intéresse plus aux aventures de Peppa Pig mais à celles, plus musclées, de Sam le Pompier et que les choses se corsent, lorsque les canaux diffusent des séries pour adultes. “Games of Thrones n’est pas vraiment recommandé pour les petits”, à plaisanté William.

Blouse romantique Temperley London automne 2017

 

 

44 thoughts on “Kate et William passent à la radio

  1. Bonsoir à toutes, que dire…
    Si ce n’est que la Duchesse rayonne ces derniers temps. Elle a son “je ne sais quoi” qui est de retour 🙂
    Le tailleur d’hier lui allait à la perfection, je rejoins la Lady qui a justement dit que Kate le portait mieux que le mannequin.
    Je suis ravie, ravie, ravie !

  2. La duchesse ne vous laisse aucun répit Lynda! Belle intervention du couple en tout cas!
    Bon week-end enseoleille! Chez nous on fête le 1er anniversaire de notre princesse

    1. Joyeux anniversaire à votre princesse.
      Pour les 1 an de mon fils, l’ascenseur s’est refermé brutalement sur ma main et la boîte à gâteau.. Le gateau était tout retourné! Nous avons laissé notre petit ange y patauger et le manger comme il l’entendait ( avec les mains!). Les photos sont superbes et les souvenirs inoubliables….
      Profitez bien!

  3. Belle intervention mais je ne suis vraiment pas fan des froufrous dentelle. De toute façon elle passait à la radio. Pas besoin d’une tenue “waouh” 😉
    Bon week-end end à toutes.
    Christine

  4. J’allais dire “Kate en pantalon, du nouveau !” Mais en fait non, l’autre jour elle était en slim. Là je n’arrive pas à voir s’il s’agit d’un jean ou d’un pantalon tailleur, mais je trouve que ça change et c’est bien. J’adore sa blouse, la dentelle, les manches. Bref, Kate me ravit en ce moment ; la garde-robe qu’elle choisit me conquiert.
    Par contre j’aurais plutôt choisi une queue de cheval, élaborée comme elle sait les faire, pour dégager un peu le visage et montrer un peu plus le haut de la blouse.
    Bon we (électoral) à chacune !

  5. Bonsoir à toutes,

    Et bien que de sorties de notre duchesse.
    Je trouve sympa de faire une intervention radio, ça change des sorties officielles plus classiques.
    Un jeunes couples qui changent un peu Et bouscule les habitudes royales.
    Je trouve magnifique la blouse de Kate. Je crois que je vais chercher une dans le même style pour cette été. Enfin … une fois que je ne serai plus enceinte 😁
    Bonne soirée
    Alexandra

    1. Sincères félicitations Alexandra, je suis très contente pour vous. En plus une petite fille c est super, je trouve également que les petites robes de Charlotte sont adorables.
      Bises.

  6. Dire qu’une conversation fait l’effet d’une thérapie est très naïf.
    Et cela peut être très culpabilisant pour les personnes en détresse.
    Je ne suis pas sûr qu’ils s’y prennent de la bonne façon…
    Je ne fais pas de la critique gratuite… Je m’interroge sérieusement.
    On dirait de la pub pour la monarchie…

  7. Merci à vous Philippine Et Marie Kate.
    Je suis enceinte de 6 mois et c’est une petite fille.
    Hâte de lui mettre de jolie comme à princesse Charlotte. J’adore ces petites robes avec des petits souliers vernis 😊
    Bon week-end à toutes
    Bises
    Alexandra

  8. Je trouve également que cela est naïf d’affirmer qu’une conversation peut vous sortir de la maladie mentale. Cependant, ça a le mérite de dire aux gens “osez en parler”. Dans le monde du paraître, dans lequel nous vivons, tous enfermé dans nos solitudes, il est facile de se dire “tiens, c’est mieux chez les autre, moi je n’y arrive pas, ce que je dois être nul (le).” Pour avoir souffert de dépression, de dépressions du post-partum, d’une fausse couche, j’ai été étonnée, une fois que j’ai passé la barrière et osé le partager, du nombre de personnes touchées, dans mon entourage proche. Personnes,qui n’en avaient jamais dit mot!!! Pourquoi souffrir tout seul.
    Maintenant, j’aborde ouvertement le sujet de la maladie mentale( mon père est schizophrène depuis ses 17 ans). J’ai détecté une dépression du post-partum chez une amie, parce que j’ai reconnu les signes dont j’avais souffert, et l’ai poussé à se soigner. Et j’en suis heureuse.
    Partager son expérience, aider les autres, leur dire” vous n’êtes pas tout seul dans votre mal-être “, pour moi c’est une évidence.
    Si la petite phrase naïve de Kate peut décomplexer les femmes qui souffrent seules dans leur coin, tant mieux !

    1. Bonjour Heloise, vous avez raison. Je me soigne depuis 25 ans et mes amies pensent que je suis bête et que je n ai pas de volonté. Pourtant aucune d entre elle n a mon vécu difficile…….. et les drames qui ont secoué mon adolescence. Je viens d ecrire un livre que je suis en train de faire publier. Quand ce sera fait, je pense que j en parlerai au Boudoir. En attendant je trouve que votre approche est intelligente, sans juger les plus enlisées que vous…….. votre amis a de la chance. Bises.

  9. coucou Héloise, j’ai le même parcours que le votre, mais il y a 35 ans on ne parlait pas de tout cela,
    au contraire tout était passé sous silence, et je pense que de parler, pouvoir se confier, avoir un peu d’écoute cela peut aider. Et surtout se dire je ne suis pas la seule. Heureusement j’ai un prince extraordinaire à mes côtés qui m’a bien soutenu dans toutes ces épreuves. Et justement hier soir il y avait un reportage, le médecin disait bien qu’en France on ne parlait pas assez de toutes ces maladies et la prise en charge et souvent très tardive. Je pense que ce que fait Kate a le mérite de faire parler et ça, c’est déjà une victoire.
    Bonne journée ensoleillée
    Nicole

  10. Chères Ladies,
    Vous avez raison. Une conversation fait du bien, mais ne remplace pas une thérapie.
    J’avoue que la petite discussion à bâtons rompus de nos jeunes royals fait très pub pour la monarchie, mais pas très pro. Aucun des trois n’a de compétences en matière de psychologie.
    C’est un sujet trop sérieux pour être abordé par des néophytes quelque soit leur bonne volonté.
    Kate et ses princes apportent leur charisme à la cause et c’est déjà beaucoup.
    Personnellement, je pense que parfois un professionnel est nécessaire.
    C’est ce recours à un psy qui doit être dédramatisé.
    Et cela reste encore tabou ; c’est difficile d’en parler même dans un cercle amical sans entendre des poncifs du style : si tu étais plus occupée… moi avec tout le travail que j’ai … quand j’ai des soucis, je positive … pense aux Syriens …. et j’en passe.
    Ce sont ces mots prononcés par des gens souvent bien attentionnés – mais qui vous assomment régulièrement avec leurs maux de dos – qui font souffrir et culpabilisent.
    J’espère que je ne choque personne.
    Mais à un moment dans chaque vie, il y a un passage difficile.
    Nulle vie n’est simple. Même celle de Kate !
    Cela dit, je ne suis pas fana de cette blouse en dentelle.
    Bon weekend

    1. Zoé, je ne suis pas choquée par votre réflexion et vous n’avez pas tort.
      la blouse ne me déplait pas, mais le bas slim ou pantalon ?
      bon week-end

    2. Vous ne me choquez pas lady Zoé, vous avez raison, je trouve aussi certains propos un peu léger s mais c est bien d en parler ouvertement et surtout quand on est aussi regardée et écoutée que Kate.
      bises à vous.

  11. Bonjour à toutes.
    Moi j’aime cette blouse !
    En effet, les dépressions et autres pathologies mentales ne se soignent pas avec une simple conversation.
    Mais Kate à le mérite de soulever 2 choses : il est important de parler de ses problèmes, et nécessaire d’écouter quand quelqu’un se livre à nous…
    La France est en retard sur ce sujet, et si les intentions louables des Royale traversaient la Manche ce serai bien !
    Bon WE à toutes

    1. Entièrement d accord chère lady sur la possibilité aux intentions de traverser la manche……. les gens malades sont encore trop souvent dénigrées.
      bises.

  12. Bonjour a toutes,la blouse de kate est très style romantique et la cause qu’elle défend est noble cependant il reste beaucoup de travail a faire dans notre pays car sujet encore trop tabou. Bon WE a toutes.

  13. Bonjour Lynda, bonjour a toutes,
    J adore cette blouse qui flatte la silhouette fluette de Kate.
    c est une bonne idee de la porter avec un pantalon: cela supprime l effet fleur bleue.

  14. Bonjour au Boudoir !
    Une proposition vestimentaire intéressante, contraste entre romantisme et modernité. Quoique j’apprécie la blouse avec cette longue jupe blanche ! Petit bémol sur les épaule ù j’aurai vu moins de volants… Une cause intéressante, leur intervention pourrait permettre de démystifierune prochaine étape avec un spécialiste… Une étape qui est aussi à dédramatiser…

  15. La blouse est sympa et adaptée pour cette sortie. Je pense aussi qu’une simple conversation n’est pas une thérapie… mais ça peut aider. Le fait que la famille royale passe à la radio me semble tout de même intéressant, ça donne une touche de modernité et de pas commun: qui aurait cru entendre le duc et la duchesse de Cambridge à la radio?
    Cela reste une très bonne initiative pour ma part.
    Je saurais curieuse de savoir quelles chaussures Kate porte, je n’arrive pas à savoir si c’est ses éternels escarpins ou non.
    Merci Lynda pour vos posts aussi rapides, mais ne vous oubliez pas!
    Marine

  16. Bonjour le look de Kate est frais et printanier, j’aime beaucoup la blouse. On peut voir sur la photo ou elle se trouve de dos que le bas de son pantalon ne correspond pas à un slim je pense qu’elle a mis un pantalon tailleur ( pour une fois ). J’ai l’impression qu’elle ne porte pas d’escarpins mais plutôt des bottines ?? Je n’aime définitivement pas la coiffure demi-queue qui ne la met pas en valeur, mais elle est sublime comme toujours. La cause est belle il est vrai qu’en France nous n’avons pas de personnalités qui mettent en avant cette cause malheureusement.

  17. J’aime beaucoup, pour une fois je la trouve moderne ! ça fait du bien.
    Bientôt nous suivrons peut être les looks de la première dame en France qui sait ?Il y en a une dont les tenues me font penser à celles de Kate.
    Bonne journée à toutes,

  18. Jolie blouse et intervention royale dans un domaine quasi ignoré en France. Moi aussi, j’ai souffert de dépression après la naissance de ma première princesse. A l’époque tout était tu…Quant à savoir si Kate est compétente ou non, il n’y a pas photo, mais mettre des mots sur des maux, c’est là l’essentiel.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  19. Vous avez raison ladie Béatrice,mettre des mots sur des maux. Moi je suis passée par la case silence total mais après plusieurs mois de silence et de séances,j’ai parlée et pleurée. C’était il y a 20ans.Belle fin de journée a toutes.

    1. “mettre des mots sur des maux” et oser en parler…. C est encore tellement tabou ! Lorsque je parle de mon frère schizophréne ou de la dépression post partum de ma soeur les gens sont tellement gênés et ne veulent pas en entendre parler. Ou bien on reçoit des expressions du style ” mais avec de la volonté… ”
      Nous avons de belles associations en France mais pas encore de princesse pour les porter.
      Belle journée 😘

  20. Le côté bohème chic de la tenue de la Duchesse est plutôt bien vu, quoi je ne sois pas grande amatrice de volants. Mais cela ressemble en effet à une tenue de “boulot”, dans le style “décontractée mais pas négligée”.
    Le style est donc décontracté, pour ne pas dire décomplexé. On est bien dans de la com’ royale, mais parler un peu de soi, c’est une façon d’attirer l’attention du public, ici des auditeurs, tout en parlant du sujet que l’on est venu développer à l’antenne.
    Ou comment faire passer un message pertinent dans un joli “emballage”.
    C’est d’ailleurs le job principal de “nos royals préférés” : sensibiliser l’opinion à propos de sujets ou des causes qui méritent attention, le tout présenté de façon attractive, glamour et aussi intéressante que possible.
    Petit commentaire sur la robe coquelicot et la séquence marinière des précédentes apparitions de Kate : robe moderne dans sa forme et ses détails, mais pas d’une très grande élégance. Enfin, à mon avis.
    Quand à sa tenue décontractée (marinière + slim), c’est certes un grand classique, mais elle fait juste comme nous : quand on trouve qu’un style nous va, on a tendance à y revenir.
    Et puisque c’est porté avec grâce et intelligence (rappel du blanc de la marinière dans le blanc des baskets), c’est un sans faute en ce qui me concerne. Bon, je sais, j’en porte aussi souvent, donc pas trop objective en même temps…

    Dernier point à souligner après avoir écouté les différentes vidéos enregistrées par leurs altesses : j’adore la voix de la Duchesse (comme nombre de personnes, je déteste la mienne), celle du Duc est grave et profonde, pas toujours facile de comprendre ce qu’il dit, car il parle vite et articule peu. Quant à celle de Harry, elle est moins grave que celle de son frère et assez douce en même temps. Ce n’est pas du tout ce que j’imaginais. Bonne surprise en ce qui me concerne.
    Je sais, je suis très sensible aux voix (comme nos hommes/femmes politiques, bien qu’il ne s’agisse pas des même… voix ! 😉 )

  21. Lady Zoé,c’est vrai, beaucoup de points communs.Le boudoir est aussi un endroit ou l’on peut échanger librement et avec respect.On voit alors qu’on n’est pas seule face aux problèmes que nous rencontrons toutes un jour.Je vous embrasse .Lady Romy

  22. J’aime beaucoup cette sortie, les Cambridge s’investissent pour une belle cause ! Et cette blouse me fait penser à l’époque victorienne que j’affectionne beaucoup. 🙂 C’est super décalé et réussi de la porter avec un pantalon.
    J’adore la voix de Kate, si douce et distinguée. William paraît avoir beaucoup d’humour, ce sont vraiment des personnes charmantes.
    Hâte de les voir à leur prochaine sortie (Pensez-vous que nous aurons le droit de voir l’adorable bouille de princesse Charlotte le 2 mai ? J’espère bien quelle petite fille craquante !)

Laisser un commentaire