Actualité royale
Comments 91

Kate visite le centre de soins de Quidenham

“Notre marraine royale visitera notre établissement”, annonçait EACH (East Anglia’s Children’s Hospices) sur son site officiel. La duchesse est attendue à Quidenham, une maison d’assistance pour enfants malades. Pour elle, on a prévu un bouquet de fleurs fraîches. Courageux, les sympathisants et membres de EACH, bravent le froid et l’acclament, en agitant des drapeaux aux couleurs de l’association que défend Kate.

Getty Images

Getty Images

Andrew Parsons

Andrew Parsons

Les plus jeunes sont très émoustillés à l’idée de la rencontrer. Lily a dessiné “Princess Kate” et lui remet l’esquisse en main propre. La première information qui sera relayée sur les réseaux sociaux, sera celle de la marque de sa tenue du jour. Un tailleur vert espérance de l’enseigne Hobbs et un petit col rond à volant que l’on croirait emprunté à la princesse Charlotte. La raie sur le côté et la coiffure plus lisse que d’ordinaire lui donnent un air sage.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Ian Vogler

Ian Vogler

kate-fillette-fleurs-each-quidenham

each-collecte-dons-enfants-malades

La limousine n’a pas beaucoup de kilomètres au compteur. Kate habite la région, ce comté du Norfolk qu’elle quittera à l’automne. EACH soigne et soutient 750 personnes à travers tout le Royaume-Uni. Le rôle de la duchesse est crucial. Ses interventions augmentent la prise de conscience. En 2014, Catherine de Cambridge lançait la collecte de fonds nécessaires à la construction du centre de soins palliatifs pour enfants de Framingham Earl (sud de Norwich) , qui répond au doux nom de The Nook (le nid).

Il y a urgence, les structures spécialisées manquent de lits et ne cessent de rediriger les malades vers d’autres services saturés. La poterie customisée par Kate et vendue au profit de ce projet a renfloué les caisses. Deux événements auxquels a participé son altesse royale ont profité à cet effort: l’ouverture de la boutique solidaire de Holt et le gala caritatif de Houghton Hall, organisé au château de son amie la marquise Cholmondeley.kate-holt-each-shoppeuse-solidaire

 

Getty Images

Getty Images

La récolte de fonds continue. La présence de la duchesse encourage les promesses de dons. A l’intérieur, les enfants suivent un atelier de travaux pratiques. Kate les retrouve en salle de stimulation sensorielle. Quelqu’un a envie d’en savoir plus sur sa vie de princesse. “Qu’est ce que ça vous fait d’être une vraie princesse”? “Mon mari prend bien soin de moi”, répond la royale visiteuse. Kate parle avec Ashley Hewett, une petite fille âgée de six ans souffrant d’une tumeur au cerveau. “En tant que maman, je n’ose imaginer ce que vous traversez”, dit-elle en enlaçant des parents dans le deuil. Le personnel et les bénévoles lui dressent l’état des lieux et l’informent du montant de la cagnotte: celui-ci avoisine les 5 millions de livres…

Le 6 février, le couple princier remettra un prix de gentillesse durant la grande assemblée générale de Place2Be qui se tiendra en l’école élémentaire Mitchell Brook.

Getty Images

Getty Images

 

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

UK Press

UK Press

Getty Images

Getty Images

 

Hobbs

Hobbs Sinead jacket

Blouse Joséphine Gérard Darel

Blouse Joséphine Gérard Darel

Sinead skirt

Sinead skirt

Kiki McDonough

Kiki McDonough

Bayswater Mulberry

Bayswater Mulberry

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

Advertisements

91 Comments

  1. po piette says

    Je poste pas souvent mais pour une fois 😉
    Perso je ne suis pas fan de la tenue ; je pense qu’elle la choisi pour les autres plus que pour elle même. Quand elle était à une autre visite, en pantalon et veste, plusieurs enfants s étaient dit déçus car ils espéraient voir une vraie princesse… la on dirait qu’elle cherche a faire plasir & en s’habillant comme lady di (seoul lors d’une visite à une école british) elle semble lui rendre hommage. Au moment où l’annonce de la statue est faite ça semble un joli geste à défaut d’être une jolie tenue.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s