Actualité royale
Comments 24

Kate dans la meute des louveteaux

Toujours prête, Kate! Après la tiare Cambridge et les fastes de la cour, la duchesse Catherine couvre une visite sous le signe de la décontraction: les louveteaux du district de Kings Lynn fêtent leur centenaire.

La reine Elisabeth leur a envoyé ses vœux d’anniversaire. 100 ans et une princesse de conte de fées qui a promis de venir souffler les bougies et d’entonner happy birthday, à j-10 de Noel. Kate chez les scouts du Norfolk et le standard explose. Les compagnies enregistrent un pic d’inscriptions de volontaires. Scout-girl chez les Brownies dans ses jeunes années, la duchesse oeuvre en tant que bénévole depuis 2012. En privé, elle se rend dans les campements. Enceinte, elle brave les intempéries pour retrouver les guides. En décembre 2014, elle rencontre la compagnie des Beaver scouts et participe à une série d’ateliers initiés pour sensibiliser aux handicap. “Oh mon dieu, c’est princesse Kate”! s’écrie un garçonnet en apercevant la visiteuse en sweat à capuche. “Je m’appelle Catherine et je suis ravie de vous rencontrer”, répond-elle au jeune castor.

kate-soiree-jeux-scouts-centenaire-louveteaux

kate-scouts-kings-lynn

kate-veste-barbour-neige-scoutskate-scouts-beaver-gants-boxe-handicaps

Robert Baden Powel, éclaireur et fondateur du scoutisme, préfère l’école buissonnière à la salle de classe. Il erre dans la forêt, aiguise son sens de la débrouillardise. Ses principes éducatifs centrés sur le jeu, l’indépendance et la confiance en soi intéressent les éducateurs britanniques. Dans la meute, les louveteaux (8 à 12 ans) se forment à la vie sociale. Kate et Pippa ont beaucoup appris dans le rang scout. Elles se souviennent des séances d’épluchages effectuées au camp et dans la cuisine familiale: leur mère les met à contribution pour la préparation des repas.

UKSA

Scout Association

UK Sscout Association

UK Scout Association

kate-jeux-scouts-norfolk

kate-parachute-scouts

Scout Association

kate-scouts-gateaux

Scout Association

Entourée d’enfants, Kate est dans son élément. A eux, elle raconte les aventures de George et Charlotte. Aux dernières nouvelles, la cadette parle comme une pipelette et passe son temps à courir derrière son grand-frère. L’aîné des Cambridge a fait un tour de poney: Moo Moo est le nouvel ami de George. Toujours enthousiaste quand il s’agit d’entrer dans le feu de l’action, Kate suit un cours de secourisme, s’exécute au glaçage et participe au jeu du parachute, une activité censée renforcer l’esprit d’équipe. La duchesse a une mine superbe. Le rose lui monte aux joues tellement elle semble heureuse de se trouver là. Heureuse, aussi de s’habiller en mode casual. Un pull en cachemire, un slim et des bottes…une tenue qu’elle affectionne et qu’elle porte dans la vie de tous les jours.

Iris and Ink "Grace" cashmere sweater

Iris and Ink “Grace” cashmere sweater

Zara

Zara

Citrine Kiki McDonough

Citrine Kiki McDonough

Really Wild "Seville" chocolate suede boots

Really Wild “Seville” chocolate suede boots

 

 

Advertisements

24 Comments

  1. Grizelda says

    Elle est vraiment mieux dans ce genre d’obligation que dans les obligations ” royales”….

    Like

  2. Aurore g says

    J’adore l’esprit scout, et les garçons iront sûrement !
    La duchesse a le visage bien plein! Préparation du petit 3eme?!!

    Like

  3. Chiara says

    Elle semble bien s amuser !!
    Les scouts sont une belle école de vie 😊
    Merci pour l actualité !!
    Bises

    Like

  4. catherinedebourgogne says

    J’ai pensé exactement la même chose qu’Aurore !
    C’est vrai que la Duchesse aura 35 ans dans moins d’un mois et qu’elle aurait toujours dit vouloir avoir 3 enfants avant 35 ans… Changement d’avis ? Nature capricieuse ? À suivre…
    Oui on sent Catherine dans son élément…
    J’aime beaucoup son pull et ces bottes sont sur ma liste au Père Noël depuis quelques années…

    J’espère que les préparatifs de Noël se déroulent dans la sérénité pour toutes et que l’inspiration est au RV ! Pour une fois miracle j’ai enfin mis mes bonnes résolutions annuelles à exécution et m’y suis prise très en avance donc je savoure maintenant une attente très paisible…

    Bien à vous toutes, chère Lynda, chères Ladies…

    Catherine.

    Like

    • Le petit 3ème doit normalement arriver en 2017 si le rythme est respecté : les années impaires, un mariage ou une naissance, et les années paires, un royal tour …

      Like

  5. Moi aussi je la trouve en forme et j’aime quand Kate est habillée simplement. Certainement, parce que c’est la seule façon de pouvoir acheter les mêmes tenues. J’adore le pull : je crois que j’ai trouvé mon cadeau pour Noël. Encore merci Lynda pour tous ces merveilleux articles.
    Biz

    Like

  6. amydragon says

    Je trouve Kate plus radieuse dans les sorties comme celles-ci. Elle est souriante, pimpante et si simple et naturelle.
    J’adore son pull qui à l’air très très très douillet .
    Merci Lynda pour votre article.
    Oh là là là je suis très en retard dans mes cadeaux 😅
    Bonne soirée à toutes.
    Alexandra

    Like

  7. Charlotte says

    Kare est tellement plus jolie au naturel. Merci pour cet article.
    Bonne soirée.
    Charlotte

    Like

  8. beatrice OF PROVENCE says

    Kate est dans son élément et aime participer aux activités qu’on lui propose. C’est certainement plus enrichissant à ses yeux que de rester statique durant des cérémonies officielles. Mais la vie de duchesse est faite de devoirs et parfois de plaisirs.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  9. Bonsoir mesdames,
    Très sympa ce pull ! Et ses cheveux sont vraiment superbes, quel rêve…
    J’ai été “éclaireuse” dans ma jeunesse, c’était sympa, j’en garde de bons souvenirs.

    Béatrice : je vous envoie des pensées affectueuses pour vous et votre maman.

    Like

    • beatrice OF PROVENCE says

      Merci ANNA,
      Je me suis un peu perdue dans la confection de mes truffes au chocolat, ma spécialité de fin d’année. Maman se repose, elle n’a pas trop le moral et souffre par intermittences de la jambe droite qui est complètement immobilisée. Nous irons après Noël passer quelques jours en famille. Les examens quotidiens auxquels elle est soumise devraient être tout à fait finis et on pourra connaître le diagnostic final à savoir une opération éventuelle. Merci de votre gentil mot qui m’est allé droit au coeur.
      Au plaisir de vous lire Chères Ladies

      Like

  10. noellevilain says

    Changement de décor… Kate au contact avec les enfants, c’est magnifique.J’espère que ce type d’apparition se multipliera ! Elle est dans son élément. Coup de coeur pour le pull !

    Like

  11. Erminig says

    Ravissante duchesse et magnifiques clichés à une heure où il y a bien longtemps que l’on doit être couché;

    Like

  12. Irrésistible Kate, joues roses et sourire éclatant ! C’est ainsi que nous l’aimons, chaleureuse et décontractée, joyeuse tout simplement.
    Nous voici rassurées : la Duchesse va bien. On sait que les débuts de ses grossesses ont toujours été difficiles. La pâleur et les traits tirés des derniers mois ont soudain disparu au profit d’un visage rayonnant. Ce changement serait-il annonciateur d’une heureuse nouvelle ? C’est l’immense bonheur que nous lui souhaitons.

    Like

  13. Gaëlle says

    La pauvre, dès qu’on lui trouve des joues un peu plus rebondies on dit qu’elle est enceinte, elle n’a vraiment pas le droit de manger ou de se reposer… Sinon absolument sublime !

    Like

    • Aurore g says

      “C’est le prix à payer ma bonne dame”😅. C’est comme ça, elle doit être habitué. Et puis c’est une question de timing, ça correspond au deux autres grossesses, c’est pour ça qu’elle est plus scrutée.

      Like

    • Je pense comme vous, Gaëlle!!! Pourquoi tjs faire des pronostics au vu de simples photos? On verra bien! Peu importe! 😉

      Like

  14. Manon says

    Bonjour à toutes, je lis beaucoup votre blog Lynda mais je n’ai jamais osé y laisser un commentaire… Ce sera désormais chose faite!
    Kate me semble vraiment dans son élément dans ce genre de sortie. Tout y est : la tenue casual qui lui va si bien et ce si beau sourire, détendu et naturel, que l’on oublie parfois lors de certains événements royaux. Cela est un réel plaisir de la voir dans de telles circonstances!
    Et merci pour la qualité de vos articles chère Lynda.

    Like

    • Bonsoir Manon, C’est toujours un plaisir d’accueillir une nouvelle lectrice. Soyez la bienvenue Manon!
      Je vous dis à très vite et vous souhaite de scintillants fêtes.
      Lynda

      Like

  15. Marie Kate says

    Bonjour
    Je trouve Kate rayonnante. C’est moins scintillant mais tellement naturel.
    Elle a un sourire sincère et joyeux.
    On oublie qu’elle doit se sentir parfois bien seule et enfermée dans une prison dorée; ces sorties doivent lui rappeler sa vie “d’avant”…
    Bon week-end à toutes. Bises

    Like

  16. Michèle de Provence says

    Bonsoir chères ladies,
    Catherine est est vraiment ravissante et plus particulièrement ces derniers temps. Aussi belle en tenue de gala qu’en tenue décontractée. Ce pull fait mes délices, simple et beau. Elle se montre très attachante et attentive. Resplendissante, cela fait plaisir !
    Bon week-end à toutes ; un peu de repos (pour celles qui le peuvent et courage aux autres) avant l’effervescence de la semaine prochaine.
    Bises.

    Like

  17. Emily says

    Bonsoir à toutes,

    Kate est si belle dans ce genre de tenues. C’est simple, chic, et elle semble vraiment à l’aise. Quel naturel, je suis subjuguée. Joyeuses fêtes !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s