Actualité royale
Comments 43

Kate à la réception diplomatique

Ce soir, la reine Elisabeth II reçoit 1500 dignitaires, les membres du gouvernement ainsi que les autorités religieuses. C’est l’événement le plus important du calendrier royal. La réception diplomatique annuelle se tient en décembre dans les salons du palais de Buckingham. Kate et William sont de sortie!

Le duc et la duchesse de Cambridge ne font qu’une brève apparition derrière les vitres de leur Bentley. Les photographes mitraillent leur arrivée. Il y a une belle photo à faire. La duchesse Catherine se montre dans sa tenue de princesse. Elle brille comme un sapin! Son diadème de style néo-gothique “nœud des amoureux” fut offert par la souveraine à la princesse de Galles le jour de ses noces. Le bracelet de diamants appartenait à la princesse de Battenberg, mère du prince Philip. Kate porte déjà le rouge festif et le palais brille sous les décorations de Noël. Revoici la robe Jenny Packham, vue au banquet d’Etat donné en l’honneur du président Xi Jinping. Pour la représentation officielle, les princes ont revêtu le knicker, les bas de soie et les insignes de chevaliers de l’ordre de la Jarretière.

kate-william-photo-officielle-reception-diplomatique

Habituellement, le public se contente de ces quelques clichés car les caméras ne sont pas admises à l’intérieur. Cette fois, la reine a consenti à la publication d’une photo de famille inédite et historique-le monarque pose entouré de deux générations de futurs rois-publiée dans la foulée sur le compte Instagram monarchique.

kate-diademe-lovers-knot

kate-bentley-soiree-palais-tiare

kate-william-reine-buckingham-soiree-diplomatique

 

diana-diademe-lovers-knot

kate-reception-diplomatique-buckingham-tiare-diana

bracelet-diamants-kate-soiree-diplomatique

kate-president-jinping-banquet-tiare

2016-12-08_150116

Advertisements

43 Comments

  1. aubidandy says

    Bonsoir !
    Merci pour ce flash info en direct!
    Il me semblait bien que c’était la robe du dîner lors de la visite du président chinois.
    Magnifique tiare, et les bo…..
    Bonne nuit!

    Like

  2. Gabrielle says

    Bonsoir,
    Waouh ! Dommage que nous ne puissions pas en voir davantage, la Duchesse semble splendide.
    Merci Lynda et bonne nuit à toutes.
    Gabrielle

    Like

    • Gabrielle says

      Si-si nous pouvons en voir davantage pour une fois, une photo officielle a été postée sur Instagram. Même la firme change ! 🙂
      Je confirme que je trouve la Duchesse resplendissante.
      Elle porte également un des superbes bracelets de diamants prêté par la Reine.

      Like

  3. Chiara says

    Kate avec un diademe!! Je ne peux qu etre emerveillee, surtout en cette periode ou j aime revoir les Sissi!
    Elle semble ravissante, j aime beaucoup la photo d elle, l air reveur que tu as mis dans ce billet.
    Merci pour ce flash
    Bises et beaux reves de contes de fees

    Like

    • J’aurai une pensée pour vous, Chiara, lorsque je regarderai les Sissi… toujours en cette période aussi! 😀 Vos premières fêtes de l’autre côté de l’océan? Ou vous revenez au pays pour l’occasion? Je vous souhaite de belles fêtes où que ce soit! 🙂

      Like

  4. Merci Lynda pour cette édition spéciale! Le palais a sûrement revêtu ses beaux atours en cette période de fête de Noël , le lieu doit est magique. Kate est magnifique!!! Joli rêves étoilés en perpective! Good night

    Like

  5. amydragon says

    Merci Lynda pour ce billet.
    Kate est ravissante, souriante, étincelante…
    J’adore la robe, la tiare, la coiffure les Bo enfin bref tout est splendide et féerique. Les fêtes approchent et j’adore 👍
    Bonne nuit À toutes.
    Alexandra

    Like

  6. J’aime beaucoup cette coiffure qui sublime la tiare. La duchesse a ainsi un très joli profil .
    Merci de ce billet, Lynda.
    Bonne soirée à vous et aux lectrices.
    Lise

    Like

  7. Bonsoir Lynda,
    Très jolies photos et magnifique profil de la Duchesse, effectivement. Multiples visages de Catherine. Grave, triste, yeux mouillés, grand sourire… Mais une photo est le reflet d’un instant, n’est-ce pas ? Sans doute la Duchesse passe-t-elle, comme nous, par un tas d’émotions et d’états d’âme… Moi je m’interroge sur un détail auquel vous pouvez certainement apporter une réponse, Lynda : pourquoi les hommes Windsor portent ce pantalon retroussé de manière bouffante sur des bas sombres et ce qui semble une jarretière (mais le mot est je pense mal approprié car la jarretière se situe au niveau de la cuisse, je crois) ? Est-ce une tradition ? Un hommage ? Merci pour votre réponse éclairée.

    Like

  8. Michèle de Provence says

    Mais qu’ils sont beaux sur la première photo avec leur doux sourire ! Quel joli profil avec ce chignon parfait ! Elle porte ce diadème magnifique de manière royale. J’aime son maquillage, sa robe qui va bien à son teint. Elle fait honneur à la reine (notamment sur la photo familiale). Et me ravit, tout bonnement.
    Merci Lynda pour cette belle surprise.
    Bonne soirée à toutes.

    Like

  9. catherinedebourgogne says

    Oh quelle jolie surprise cette sortie inattendue !
    Et là je dois dire que mes aspirations de petite fille sont comblées. La Duchess nous vend du rêve de Princesse et j’en redemande…
    Tout y est : ce profil de médaille, sublime, avec ce chignon élaboré parfait, cette tiare que j’affectionne particulièrement, la robe au rouge que j’aime tant sur Kate… Elle est tellement belle… En même temps quelle femme ne serait pas belle, ainsi parée…
    J’aime aussi beaucoup la robe de Camilla dont j’admire toujours l’élégance, elle sied à sa morphologie.
    En revanche la tenue de ces messieurs est au plus haut point ridicule, pour ne pas dire grotesque, sur ces trois générations réunies. Même William a l’air gêné d’être ainsi accoutré.
    La tradition est faite pour être dépoussiérée de temps en temps…
    Et le couple royal semble si âgé, si fragile, la Reine toute rabougrie… Comme le symbole de tout cet univers tellement anachronique, tellement décalé qui est le leur, et questionnable dans le monde qui est le nôtre maintenant, à l’image des portraits qui les entourent, figés…

    Belle nuit chère Lynda, chères Ladies.

    Catherine.

    Like

  10. Ruche says

    Bonjour Lynda, Bonjour à toutes
    Jaime énormément la robe et la coiffure.
    Pour mon goût personnel, j’aurais préféré les yeux moins charbonneux et la bouche plus rouge mais c’est vraiment subjectif.
    En revanche jen m’interroge sur la nécessité de mettre des boucles d’oreilles alors que le diadème est déjà tellement féerique.
    Je pinaille car Kate est vraiment belle.

    Like

  11. Grizelda says

    Tout ce théatre….ce n’est pas mon truc. Joli a regarder en effet, mais comment ne pas se rendre compte que c’est totalement anachronique. La Reine est d’une autre époque, et je trouve Une faute de gout absolue de vouloir maintenir un décorum qui ne convient plus a l’époque, avec tant de richesses étalées aux yeux de peuples qui, pour la plupart, n’arriveront pas, ou difficilement, a mettre de paquet sous le sapin pour ceux qu’ils aiment….
    Je n’ai rien d’une révolutionnaire, ne suis meme extrêmement traditionnaliste, mais la vente d’un seul de ces bijoux soulagerait tant de souffrances…
    Une jolie robe avec juste un bijou serait sublimée par la démarche…mais la, non, vraiment…robe, bracelet, diadème, bagues…..c’est indécent.

    Après cette jeune femme est très jolie, oui, bien que trop maquillée…mais sera t’elle autre chose qu’une ravissante déco???

    J’embrasse très fort Zoé qui est dans la souffrance en ces jours de deuil familial, et intime. Que vos pensées lui,accordent un petit instant de connexion.

    Like

  12. ngbernard2013 says

    Je trouve cette robe somptueuse et la duchesse magnifique, la photo de profil est sublime.
    Je compati sincèrement à la douleur de Zoé et l’embrasse très fort
    Nicole

    Like

  13. Allons, allons, ladies, ne boudons pas notre plaisir ! Délectons nous au contraire du scintillement des tiares, de l’élégance de ces robes et de tout cet apparat magnifique !
    C’est ce que nous aimons chez les “royals”, à mille lieues de notre terne république !
    A signaler : ce faste est totalement bénéfique à l’économie britannique et rapporte un monceau de devises au pays !
    La beauté de Kate ainsi parée m’enchante totalement, mais je suis tout aussi épatée par l’élégance de Camilla ce soir là. Ce manteau de cour tout rebrodé est une merveille et la duchesse de Cornouailles a vraiment grande allure dans cette sublime tenue.
    Lynda-qui-sait-tout pourrait-elle en trouver l’auteur ?…
    Encore un très grand merci, chère Lynda, pour ces flashs de rêve et d’actualité que vous nous dispensez avec tant de générosité.

    Like

    • Occitane j’adhère à vos propos de “Allons” à “générosité”! 😉 Joyeuses fêtes!

      Like

      • Michèle de Provence says

        ; 0)
        Je n’aurais su être plus précise ni plus en accord, Chère Taga.
        J’adhère aussi.
        Bises

        Like

    • Michèle de Provence says

      Merci lady Occitane pour ce commentaire plein d’allant et que je partage.
      Bises

      Like

  14. Michèle de Provence says

    Encore moi, mais juste pour adresser mes meilleures et sincères pensées à Zoé en ces jours difficiles.

    Like

  15. Une superbe tenue, certes peut-être un peu chargée sur les bijoux …mais c’est une soirée de gala, ça doit briller de mille feux !
    La tenue des messieurs prête effectivement à sourire mais ce sont ces anachronismes, carosses, toilettes et protocole qui font tout le charme de la cour d’Angleterre !
    Chiara, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à attendre une énième rediffusion de Sissi (sous les remarques moqueuses de mon mari et de mes filles chaque année).
    Tout cela commence à nous mettre vraiment dans l’ambiance de Noël, ce WE le programme va être décoration du sapin et de la maison.

    Like

  16. Hortensia-roz says

    Kate est royale…quelle tenue, quelle prestance !
    J’aime beaucoup la mine pleine d’auto dérision de William sur la première photo…l’air de dire : oui, je sais que je suis un peu ridicule dans cette tenue, mais bon, c’est pas tous les jours !
    Bises à toutes.

    Like

  17. beatrice OF PROVENCE says

    Sublimes tenues des Ladies. Pour ces messieurs, tout a été dit…Je trouve curieux que Camilla ait choisi une tenue dans la même couleur que la Reine… Que de merveilles pour les yeux…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  18. Gaëlle says

    quel regard, quel visage, quelle prestance, quelle noblesse cette duchesse !
    que de promesses en perspectives ! le duc et la duchesse sont superbes.

    Like

  19. Marie Kate says

    Je trouve la duchesse extrêmement belle et j’aime la voir à nouveau. Je commençais à cliquer nerveusement sur l’icone du boudoir !

    Je les trouve tous charmants. Et je ne suis pas choquée de les voir ainsi. Je suis assez attachée aux traditions – surtout en période de Noël. Je trouve que la société d’aujourd’hui balaie très vite les traditions…. au nom de rien du tout…. rien ne remplace rien; à part le vide, le stress, la course.

    Chez moi, en ce moment, c’est sablés, sapin, décorations partout et même Tino Rossi! ( Il me ramène dans la salle à manger de mon grand-père, le soir de Noël, à côté du tourne-disque….. une madeleine de Proust….)
    De plus, nous sommes très nombreux à mettre nos beaux habits et nos bijoux scintillants pour les repas de famille! La seule différence c’est que nous restons dans l’anonymat ! Mais les sujets britanniques sont ravis de voir la famille royale (et moi aussi).

    Toutefois les arguments de Grizelda sont irréfutables….. il existe tant de souffrances, tant de malheureux. Je suis évidemment de votre avis: un seul de leur bijou consolerait bien du monde!
    Mais consolons nous aussi: ce sont de vieux bijoux! Je pense qu’ils font eux aussi des économies.
    Et la duchesse recycle sa robe rouge.

    J’aime beaucoup la tiare…. Mais je ne peux pas m’empêcher de la voir dans les cheveux de lady DI. Elle avait son brushing travaillé tout autour ….. Ce petit côté liberté…

    En ce moment de regarde “The Crown” avec mon mari. Je suis plongée dans “the Crown” devrais-je dire!!! Je pense que nous aurons l’occasion d’en parler ensemble. Je l’espère car j’aimerais connaître vos avis et vos impressions!

    Je vous embrasse. Il parait que la duchesse sera de sortie cette semaine alors il nous restera des occasions de nous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

    Bon week-end. Marie-Kate

    Like

  20. Caroline says

    Bonjour Lynda,
    Merci pour ce nouvel article passionnant ! Je ne commente pas mais je vous lis régulièrement ! C’est mon échappatoire dans ma vie de jeune maman !!
    J’ai une question, auriez vous la gentillesse de m’expliquer pourquoi Kate ne porte pas de gants ?
    Belle journée à chacune
    Caroline

    Like

  21. Emily says

    La duchesse est magnifique ! Le rouge lui va à merveille. Ses bijoux sont extrêmement beaux. Elle me fait tout simplement rêver et incarne parfaitement son rôle de duchesse.
    J’ai lu que d’autres lectrices attendaient Sissi, je suis moi aussi dans l’attente. On ne s’en lasse pas.
    Bon week-end à toutes.

    Like

  22. Framboise says

    Un pur moment de rêve…
    Une beauté la Duchesse… quelle allure…
    Merci Lynda et belle journée au Boudoir…

    Like

  23. noellevilain says

    Ouah, elle est féérique ! Merveilleux de constater que Kate perpétue la tradition en portant les bijoux de famille… Même s’il est vrai que la vente d’un de ces bijoux soulageraient des souffrances, le couple est tellement engagé dans tant de causes…
    Merci à Lynda pour ce bel article

    Like

  24. Laurence B says

    Bonjour à toutes,
    Elle est parfaite, belle, rayonnante…
    Quel profil !!! La prestance d’ une reine…
    Le tout sans ostentations: Robe recyclée et bijoux, certes d’ une grande richesse, mais anciens…
    ❤ ❤ ❤

    Like

  25. “Kate face à son destin”, petite allusion à la trilogie des Sissi…
    Petit à petit, la future reine d’Angleterre prend la mesure de son rôle. William doit être fier d’elle.

    Like

  26. Michèle says

    La magie de Kate opère aussi sur Camilla !
    Si Kate est sublimissime dans cette robe, je trouve que Camilla pour cette occasion semble plus détendue, son sourire apporte de la douceur sur son visage habituellement fermé.

    La Duchesse rayonne et le rouge lui va si bien !

    Une pensée pour vous chère Zoé, je partage votre peine et vous embrasse.
    Michèle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s