Fashion Week
Comments 29

Michael Kors Summer 2017

Le printemps-été du styliste américain défile sur de la musique jazz. Michael Kors ne déroge pas à sa philosophie. Plus que jamais, il habille la femme active. Décideuse et flâneuse à ses heures perdues, elle emprunte le pardessus de son homme, dont elle sangle la taille pour exprimer sa féminité. Fleurettes et découpes suggestives contrebalancent les silhouettes tomboy. Une collection d’un glamour nonchalant, inspirée des années 40-80, pour une urbaine à la mèche Hollywood et aux semelles rustiques. Un truc à lui piquer: la ceinture cuir gold de toutes les largeurs, empreinte du créateur.

michael-kors-catwalk-spring-2017-manteau

kors-summer-2017-suit-white

michael-kors-ete-backstage

floral-print-dress-michael-kors-spring-2017

kors-backstage-summer-2017

kors-maxi-dress-flowers-spring-2017

kors-2017-maille-rose-summerkors-waist-belt-spring-2017-catwalk

 

kors-2017-catwalk-tomboy-summer

Advertisements

29 Comments

  1. aubidandy says

    Moi aussi coup de coeur pour le tailleur blanc ainsi que la tenue juste en dessous :jupe à basque fleurie et haut marine à col blanc!
    Bonne journée !

    Like

  2. Marie Kate says

    Nous nous faisons du mal, là…. Vous savez bien qu’elle ne choisira pas ces magnifiques tenues.
    Gros soupir….

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Marie-Kate,
      Pas sûr! La jupe bleue à basque, la robe de ville bleue, la marron et la robe cocktail avec des petites “nageoires” de poissons tropicaux sur les côtés sont tout à fait de son goût. On prut aussi ajouter la rose ajourée qui me rappelle une noire que Kate avait porté pour je ne sait plus quelle soirée. Les jours avaient un algorythme un peu aile de chauve-souris Halloween. Le tailleur blanc fait aussi très Kate.
      Bonne soirée
      Montaine

      Like

  3. Erminig says

    Quelle élégance. Je pars écouter le dernier de Miossec (amoureux, il vaut mieux) et je vous dis ce qui vous rend encore plus belle 😀 à mon avis

    Like

  4. beatrice OF PROVENCE says

    J’adore le haut marine avec col blanc et la jupe à basque. L’idée de la grosse ceinture est à retenir.
    Merci Lynda pour cette sélection. Les tenues sont magnifiques…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  5. Bonjour à toutes !
    Que d’imprimés fleuris ! 🌺 Décidément, je n’apprécie pas trop sur les robes, mais sur une jupe comme celle avec le haut noir à col blanc, je trouve cela chic !
    J’aime beaucoup l’ensemble blanc ceinturé avec la jupe fendue devant, très glamour, ainsi que la robe rose ajourée (broderie anglaise ?)
    Globalement, le style de ce créateur me plaît bien.
    Merci beaucoup Lynda pour ce décryptage et bonne journée à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  6. bayernandrea says

    Quelle structure cela rajoute en effet que ces ceintures! C’est dynamique et féminin a la fois, j’adore!
    Merci Lynda,
    Andrea

    Like

  7. Michèle de Provence says

    Le manteau m’a carrément séduite ! Le travail ainsi que les détails des manches sont magnifiques pour moi, mais encore l’ensemble blanc, celui dont la jupe est fleurie !
    Il faut avertir les stylistes de la duchesse, mais attention à la customisation !!!
    Un joli défilé. Merci Lynda.

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Michèle,
      Il faudrait aussi conseiller à la coiffeuse de Kate de repotasser ses cours de coiffure ou de refaire une formation. Le problème de Kate! ce sont ses cheveux. Good God! qu’elle fasse quelque chose avec! Comme dit Florence Foresti: “Les filles, ça a des grands cheveux qui ne servent à rien!”
      Je ne dis pas que la Duchesse devrait avoir une coup courte, mais un petit défrichage avisé serait une bonne idée. Elle rajeunirait, aurait meilleure mine et ses chignons gagneraient en légèreté… Quant à la robe coquelicots qui défraye la chronique, elle prendrait un coup de jeune…. le décolleté serait plus visible par exemple.
      Bonne journée
      Montaine

      Like

      • Michèle de Provence says

        Bonsoir Montaine,
        Et oui, j’ai envie d’un second souffle aussi ; je partage votre avis quant à ses cheveux (au demeurant magnifiques), mais j’ai cru comprendre que William les appréciait ainsi. Aura-t-elle la force de le faire changer d’avis ? Ce qui donne de l’espérance c’est qu’une femme a, au cours de sa vie, conscience de ce que lui renvoie son miroir. Premier signe d’une envie de changement, reflet d’une nouvelle étape. Feue son auguste belle-maman, avait su faire évoluer son style passant d’un état de jeune fille en fleur timide à une jeune femme rayonnante et sûre d’elle. Le métier qui rentre ? J’espère seulement que le moment venu, son aréopage de stylistes et de maître figaro ne sera pas figé de crainte (comme pouvaient l’être par exemple les médecins de rois aux temps anciens) mais sauront l’accompagner. Autrement, comme vous le dites, retour à une formation.
        Comme le disait aussi Aurore (je crois), il y a eu des piloris pour moins que çà,
        Si je fais bien mes comptes bonne fin d’après midi pendant que je m’apprête à retrouver ma couette. Notre terre est surprenante !

        Like

  8. Oui … attention à la customisation à l’anglaise !
    J’aime bien les quatre premières tenues et la robe longue imprimée avec la pochette assortie.
    Mais je vois mal Kate habillée ainsi, c’est trop original pour elle.
    Dommage pour nous.
    Bises

    Like

  9. Chiara says

    Oui Andrea dynamique et féminin, la femme s assume, reste sexy…
    Ahh Kate revient un peu à ça please!!!

    Like

  10. Erminig says

    La robe rose me laisse de marbre et je n’aime pas l’association du beige et du gris sur le dernier ensemble que je trouve par ailleurs très beau. Le reste est splendide.

    Like

  11. Quand je vois l’avant-dernière robe, la bleue fleurie, je la trouve très vieillotte, du genre de celles que Kate semble affectionner dernièrement. Mais il s’agit d’une toute nouvelle collection… Du coup je me dis que peut-être Kate est-elle avant-gardiste, et moi “has been”? Tous ces imprimés et ces formes me rappellent les années 70, que je n’ai pas aimées, d’ou mon rejet? C’est comme pour les meubles: j’ai une amie qui vient de “bazarder” ses beaux meubles en merisier pour les remplacer par des canapés et tables dignes de ceux de mes parents quand j’étais enfant, je les ai en horreur! Comme ces tables en formica qu’il y avait dans toutes nos cuisines, en rouge ou bleu ou jaune ou vert… Je n’arrive plus à suivre! Alors peut-être que c’est la même chose pour les vêtements… Heureusement, il y a aussi quand même beaucoup de choses qui me plaisent chez les jeunes créateurs!
    Bonne semaine à toutes!

    Like

    • Michèle de Provence says

      Et bien moi aussi, Erminig, je les aime ces chaussures. Bien que le plateau soit pour moi trop exagéré. Je les trouvent bien élégantes et jolies à l’oeil. Aux pieds des mannequins c’est superbe.
      Très bonne nuit.

      Like

      • Michèle de Provence says

        Horreur, impossible de fermer l’oeil sans rectifier : trouvE.

        Like

  12. Fleur d'Eifel says

    Merci Lynda!! J’aime j’aime j’aime! Je vois bien la Duchesse dans quelques-unes de ces merveilles 🙂 … moi aussi je me vois bien dans certaines tenues d’ailleurs 🙂

    Like

  13. Je vais retenir l’astuce du manteau associé à une ceinture… Bien que ma taille ne soit pas aussi marquée que celle de la demoiselle qui défile, je vais essayer. Le réconfort de ma perle de mari: “Tout est dans les épaulettes!”
    La robe bleue à fleurs devient rock and roll avec de tels accessoires. L’association des couleurs est parfaite. J’aime!
    Bonne journée à toutes, bonne journée à vous Lynda!
    Biz Christelle

    Like

  14. effectivement le manteau ceinturé c’est une très bonne idée, j’aime beaucoup la jupe à basques avec le petit col blanc.
    Bonne journée à toutes
    Amitiés à vous Lynda et merci pour vos si jolies articles.
    Nicole du Vaucluse

    Like

  15. le manteau ceinturé est une très bonne idée, reste à trouver la bonne ceinture, j’aime beaucoup la petite jupe à basque et son haut je me verrais bien dedans. Bon là je rêve. la bleue à sequins aussi très jolie.
    Bonne soirée les ladies du boudoir
    Nicole du Vaucluse

    Like

  16. Laurence B says

    Bonjour à toute,

    J’ adore le tailleur blanc !!! ainsi que la veste beige ceinturée du dernier ensemble. Whouaou

    C’ est une collection dans le style de la Duchesse. Comme quoi avec ses robes à fleurs manches longues “mémérisantes” pour certaines, elle est tout à fait à la pointe de la mode.

    Je la vois bien dans l’ ensemble haut bleu marine/ceinture blanche/jupe à fleurs bleues, la robe à fleurs bleues et celle à fleurs marrons…
    Et pourquoi pas la robe rose ajourée ( avec un dessous couleur chair protocole oblige ) ou la robe à fleur rose & orangée ( avec une échancrure moins prononcée ).

    Bref vivement les prochaines sorties.

    LaurenceB

    Like

  17. Marie-Pierre says

    Le rajout de ceinture par dessus les vêtements pour marquer la taille, ça Kate sait faire !
    J’apprécie la fraîcheur de la sélection que tu nous offres Lynda. Ce serait bien que la duchesse s’en inspire pour ses prochaines sorties, histoire de surprendre son monde
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s