Actualité royale
Comments 38

George et Charlotte de Cambridge invités d’honneur de la tea party

Le 29 septembre promet d’être une journée spéciale avec plein de surprises“, annonçait le palais de Kensington, en préambule à la visite royale. Le communiqué fut immédiatement décrypté: les enfants du prince et de la bergère seront de la partie.

Reuters

Reuters

kate-william-george-charlotte-fete-enfants-canada

Point d’orgue du show Cambridge, la fête enfantine organisée à Victoria, dans les jardins de la maison du Gouverneur, résidence officielle du couple princier. Ballons multicolores, mini zoo, confettis, magiciens, buvette, musique, bulles, c’est l’île aux enfants! L’événement fait écho à la baby boum de Nouvelle-Zélande de 2014. Souvenez-vous,  George la terreur, neuf mois, arrachant le jouet en bois des mains d’une petite fille en larmes.

Reuters

Reuters

Reuters

Reuters

Getty Images

Getty Images

Reuters

Reuters

Qu’ils sont attendrissants ces petits Cambridge, avec leurs joues rebondies et leurs tenues old-school. Les britanniques aimeraient les voir plus souvent. Ils se consolent avec la publication de polaroids: George dans le jardin Middleton, dans la serre aux papillons, dans la nursery, Charlotte sur le fauteuil vichy, la famille en classe de neige…

Reuters

Reuters

Sur le tarmac, Charlotte est restée contre sa mère. Bien droit dans ses chaussettes noires, L’aîné a littéralement snobé le Premier ministre, refusant d’échangé un high-five avec lui. Aujourd’hui, les bambins se lâchent. Ils participent à une fête champêtre dont ils sont les rois. Les juniors royaux s’amusent avec vingt-deux enfants de militaires, tous triés sur le volet. L’association Military Family Resource Centre fait également partie des personnes conviées au goûter.

Reuters

Reuters

gobelets-fete-george-charlotte

L’exactitude est la politesse des rois. La famille Cambridge se présente en haut d’un escalier antique décoré de fleurs blanches à 10:05 am. Kate paraît. Une madone à l’enfant. George tient la main de son père. La petite princesse couvre son premier engagement dans une robe à smocks, une barrette nœud dans les cheveux. Comme sa mère, Charlotte remet les vêtements anciens: le cardigan qu’elle porte est celui que George avait le jour de sa visite à la maternité.

Splash News

Splash News

Aux dire de William, c’est une vraie lady… qui se précipite sur l’arche de ballons. Elle tape dessus avec l’envie de les faire tous éclater. “Pop, Pop, Pop” , s’écrie la fille de Kate et William. George manifeste moins d’engouement que sa petite sœur. Il semble mélancolique. Ces attractions ne le changent guère de celles de ses anniversaires. Aujourd’hui, ses parents lui ont demandé d’être sage et il y a des photographes. A quoi sert cette partie de plein air, si on ne peut pas crapahuter dans l’herbe avec mummy? Le duc et la duchesse devisent, tout en gardant un œil sur leur couvée. William reprend Charlotte dans les bras et quand il la pose, celle-ci fonce à nouveau sur les ballons pastel. “Dada” balbutie la petite. On en oublierait presque la robe made in France See by Chloé de Kate.

PA

PA

Reuters

Reuters

Pepa Company

Pepa Company

La tribu royale se divertit sous une nuée de flashs. Kate et William partagent leur expérience avec d’autres parents. La duchesse de Cambridge a ses principes éducatifs. Mettre l’enfant face à ses bêtises afin qu’il en tire des conclusions, et lui chanter sa chanson préférée pour apaiser ses colères.

Cet après-midi, les Cambridge s’accorderont du temps pour eux.

See by Chloé robe de coton mélangé en maille pointelle

See by Chloé robe de coton mélangé en maille pointelle

Acne Studios

Acne Studios

Version top

Version top

Lauren Kiki McDonough

Lauren Kiki McDonough

Fleur Monsoon

Fleur Monsoon

 

 

Advertisements

38 Comments

  1. amydragon says

    Oh merci Lynda, vous êtes si rapide.

    De très belles photos …
    Ils sont vraiment mignons les enfants Cambridge.
    Trop rigolote la petite Charlotte se jettant sur les ballons 😍😍😍
    Je trouve ces robes très jolies, c’est encore la marque espagnole M&H ?!??
    Trop jolis ces petits motifs avec les barrettes assorties à la couleur de la robe. J’adore.

    Joli robe aussi pour notre duchesse.
    Alexandra

    Like

    • Lady Geraldine says

      Bonsoir Amydragon

      La robe me semble être de la marque Pepa&Company; j’adore leurs tenues pour ma fille.

      Bien à vous.
      Geraldine

      Like

  2. Chiara says

    oui, on en oublie de regarder la robe quoique tres jolie et je verrai bien le top sur un slim noir?

    ces petits poulbots Cambridge sont adorables, j adore leurs tenues old school.
    J aimais assortir barrette et robe a smocks pour ma fille….ahhh cela passe si vite.

    Bises

    Like

    • Lady Geraldine says

      Chiara

      Petite astuce, la marque française (et bretonne) ” papa pique et Maman coud” fabrique et distribue barrettes, chouchous etc dans des tissus assez sympathiques se mariant très bien avec les tenues de nos petites princesses. Ils font même des trousses, des protége carnet de santé, sac à dos, capelines, bavoirs etc assortis.

      Il y a même des barrettes tissus en forme de fleurs, chats etc… trés …. ” oui j’ai la chance d’avoir une fille donc maman joue à la poupée” 😊

      Bien à toi
      Nb: j’ai pensé à toi cet été : j’ai relu la bio de Noureev 😉🤓🌟🌟🌟

      Like

      • Chiara says

        ouiiii Geraldine, tu as raison, c est la que je commandais toutes les barettes de ma fille….maintenant je les garde en souvenirs bises

        Like

  3. Mayette says

    La robe Chloé est très jolie sur Kate alors qu’elle ne me plaisait vraiment pas sur le site! J’aime beaucoup la version “top” en revanche! Je ne suis toujours pas fan du look “Old school” pour les enfants, heureusement que nous avons vos commentaires pour dynamiser cette journée, Lynda, car ils semblent un peu figés sur les photos!

    Like

  4. Bonsoir Lynda, bonsoir à toutes,
    Je trouve cette robe élégante et gaie avec sa maille pointelle écrue.
    Elle porte une combinaison en dessous non? C’est pratique pour éviter de montrer sa culotte 😄

    Like

  5. Bonsoir à toute,

    Adorables ces photos de famille! George a en effet l’air plus dans son assiette que lorsqu’il a rencontré le premier ministre!
    Charlotte est trop craquante!

    J’adore la robe See by Chloé ainsi que le top!

    Chloé

    Like

  6. Bonsoir à toutes,
    ils sont très mignons ces petits Cambridge ! Et la robe de Kate ne l est pas moins. Je préfère la version top. J ai trouvé aussi trop mignone Charlotte se jettant sur les ballons !….
    Bises à toutes,
    Sylvie

    Like

  7. Lady Marie says

    Sympathique après-midi pour eux. Les enfants sont très mignons habilliés comme cela. C’est peut-être “old school” mais ces annnées passent tellement vite qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! après, c’est plus dur de les habiller classique, les années collège, c’est différent …
    La robe de Kate est très jolie. Il est rare qu’elle choisisse une marque française, Cocorico ! 🇫🇷
    Belle soirée à toutes
    Marie

    Like

  8. Gabrielle says

    Quelle belle famille !
    Mais George, pourquoi as-tu fait cette bêtise de couper ton pantalon ? Pour la peine tu sortiras ainsi ! 😉
    En effet, voir les petits princes si cachés habituellement, nous font presque oublier leur jolie maman et ses tenues. Très belle robe encore une fois ! Et je trouve William parfait dans cette tenue.
    Et j’allais oublier, coiffure tip-top, Ma’am.
    Merci Lynda d’égayer mon repas solitaire au restaurant (déplacement professionnel oblige…)

    Belle soirée à toutes.

    Gabrielle

    Like

  9. Nicole says

    Merci pour ces jolis photos , j’adore les tenues de kate et de charlotte , william est très bien aussi et quant a Georges il est craquant , très anglais avec son short court , je suis fan des bermudas en velours mais plus long pour mes fils .et mon tout petit fils .

    Like

  10. Hortensia-roz says

    Ouh la la, certaines postures sont périlleuses ! Ceci dit, la tenue est jolie ; j’ai moi aussi un coup de cœur pour le top.
    Bizarre, cet enclos à enfants…Même avec des ballons, c’est un peu carcéral. C’est peut-être une habitude aux USA et Canada ? Je suppose pourtant que les nounous ne sont pas très loin pour veiller sur eux.
    Bonne soirée les Ladies.

    Like

    • Je crois que cet ” enclos” a été installé pour l’occasion car la cour doit être immense et probablement a coté d’un boisé, pour ne pas égarer un petit bout chou et pour qu’ils puissent profités du mini zoo, des jeux sans se perdre alors ils ont improviser cet emplacement par soucis de proximité….a mon avis
      Mais rassurez vous Hortensia-roz, ce n’est pas habituel 🙂
      Bonne soirée Ladie Hortensia-roz
      Josey

      Like

  11. Valentine says

    Ils sont trop mignons ! Et Charlotte est tellement pleine de vie ! On ne l’a jamais vue comme ça (on la voit tellement peu malheureusement… Ca fait donc vraiment plaisir de la voir ainsi, aussi joyeuse et galopante !). Une famille vraiment charmante ! 😀

    Like

  12. Ils sont trop cuuuuutes!!!!!
    Quel belle princesse cette Charlotte!!!!
    George ne trippe pas pantoute sur le poney!!!
    En revanche, l’arche de ballons semblait beaucoup plus de leur gout!!!
    C’est toujours très touchant de voir des gens heureux…..et c’est le cas de cette famille
    Merci Lynda, c’est un bien beau billet que celui ci 🙂
    Josey

    Like

    • Chère Josey,
      Vite, vite la traduction de : George ne trippe pas pantoufle sur le poney ! Il n’est pas rassuré ou quoi ? Mais nous n’avons pas la photo. Enfin, je ne la vois pas. Et Dieu sait pourtant que Lynda ne souffle guère et vient embellir l’article au fur et à mesure de la soirée…

      Like

  13. Je voulais dire qu’il n’éprouve aucun plaisir sur un petit cheval qui fait parti du mini zoo!!!
    William a embarqué George sur le dos du poney mais aucune réaction….seulement un air de ” oooookkkkkk…. je n’ai aucun plaisir, débarques moi tout de suite”!!!!
    ahahah!!!
    Voila ce que je voulais dire Marie de Brocéliane 🙂
    Douce soirée a vous
    Josey

    Like

    • Merci Josey.
      J’adore le parler des Canadiens, si imagé, si vivant.
      La douce soirée se passe avec moultes mouchoirs car très gros rhume. L’été indien semble bien fini dans notre région. Frimas et frissons sont de retour.
      Bisous de loin, Josey, pour ne pas vous contaminer.

      Like

  14. Marie Kate says

    La robe de kate est sublime. La garde robe de ce voyage est parfaite
    Je trouve Charlotte tout à fait adorable.

    Par contre je trouve à Georges un air triste et sérieux qui ne convient pas à un enfant de son âge. Même si c’est un futur roi. Ses tenues ne sont pas old school, elles sont ringardes! En 2016, on ne porte plus de chaussettes comme les siennes!!!! Nous ne l’avons JAMAIS vu en pantalon ce pauvre petit. Et je ne parle pas pas de la couleur rouge…. Qui ne ne va pas du tout avec son polo. Ladi Dy n’aurait pas aimé cela. Elle qui laissait William porter ses levi’s…
    Ce petit garçon est habillé comme son père. Il y a 30 ans. Un peu c’est bien. Mais là c’est trop!
    Non mais regardez moi ces chaussettes!!! 😨😱
    Il en voudra à ses parents quand il verra ces photos! 😀

    Like

  15. bonjour les ladies,
    c est fou comme Charlotte ressemble à son arrière grand mère paternelle!
    je trouve cela bien qu ils ne soient pas trop sous les projecteurs .
    bonne journée à toutes

    Like

  16. Bonjour Marie Kate,
    Mais que trouvez vous de ringard au fait de porter des chaussettes hautes? Pour ma part je trouve cela plus élégant, et de toute façon comme il est appelé à porter souvent des costumes plus tard, il est préférable qu’il s’habitue, non?
    Charlotte nous apparaît plus intrépide que son frère ds la vidéo, une très belle série de photos qui me réjouissent.
    Merci Lynda pour ce compte rendu quotidien.

    Like

  17. Vous avez raison, Marie Kate, George a l’air de s’ennuyer. Le mini-zoo n’a pas l’air de l’emballer plus que cela. Il doit avoir tout cela chez lui … Quelle drôle de vie quand même que celle de ses enfants ! Cachés la plupart du temps au prétexte qu’ils ont droit à une enfance la plus normale possible (ce qui est légitime), mais mis en scène dès qu’il faut faire oublier ça et là des velléités républicaines (comme c’est le cas ici).
    Quant à l’espace clos, je pense que c’est une question de sécurité. George et Charlotte sont des cibles idéales pour des cinglés en tout genre. Les sous-bois doivent être truffés de soldats armés jusqu’aux dents !

    Like

  18. Je suis néanmoins surprise de ne pas voir de photo où ils interagissent avec d’autres enfants, comme on avait pu le voir pour George lors de leur tour en Australie. Et Kate et William me donnent l’impression d’être des parents poules, mais peut être est-ce dû au fait qu’ils ne souhaitent pas que leurs enfants fassent la moindre bêtise et sont là à les surveiller de très près !

    Like

    • C’est vrai… mais on doit se dire qu’on ne voit pas TOUT. Je suppose aussi que c’est l’instant dédié à la presse… Nous, on ne voit pas les photographes et journalistes, mais ils doivent être là, forcément ( ce qui peut aussi expliquer un certain malaise de George). Après leur départ, les choses étaient sans doute plus décontractées…?

      Like

  19. Marine says

    J’aime beaucoup cette petite famille. Enfin on voit la petite charlotte, qui marche! Elle est très mignonne mais je n’arrive pas à voir à qui elle ressemble.. Georges est aussi très mignon.
    J’aime la robe de la duchesse, mais sans plus, j’aurais aimé une tenue plus décontractée, plus adaptée.. William lui est habillé parfaitement pour ce genre d’occasion, tout en restant classe..

    Like

  20. Ce reportage, comme celui des autres blogs, me laisse un sentiment mitigé. Je serais la dernière à plaindre la famille royale dans son bocal car leur vie de sécurité et de privilèges ne laisse pour moi aucune place à un quelconque apitoiement sur les à-côtés négatifs que procurent ces existences hors-norme.
    Mais quand même, j’ai éprouvé un petit pincement au coeur en les voyant arriver dans l’escalier, mis en scène, forcément tout sauf naturels, c’est du pur marketing, et on a l’impression que George en prend toute la mesure, avec cette retenue peu commune pour un petit garçon de trois ans…
    J’espère effectivement comme dit plus haut qu’un temps fut dédié aux journalistes et le reste fut plus décontracté dans “l’intimité”…
    j’adore pour ma part ce style old-school so british et trouve ces petits adorables. A première vue Charlotte évoque furieusement la Reine mais en y réfléchissant elle a plutôt le haut du visage, les yeux de Carole Middleton, ce regard un peu plissé…
    Je n’aime pas particulièrement la robe de Catherine.

    Belle journée au Boudoir.

    Catherine.

    Like

  21. Lady M. says

    Bonjour à vous toutes !

    Je suis, moi aussi, sous le charme de cette très jolie famille, merci encore une fois à Lynda pour ce bel article !

    Je rejoins Lady Géraldine sur la marque Papa Pique et Maman Coud ( PPMC pour les intimes ) dont mes collègues et moi sommes tous fan pour égayer nos blouses d’hôpital.. ou nos tenues de civil !

    Très beau week end à toutes.
    Lady M.

    Like

  22. Gaëlle says

    ce que me révèlent ces photos me laisse perplexe. Encore une fois, une image bien trop calculée, maitrisée, bien trop lisse et une tenue bien trop sophistiquée à mon goût pour se mélanger avec les autres parents. aïe. ciao bonsoir ! comme dirait une certaine marionnette des guignols…

    Like

  23. C’est vrai qu’il n’y a aucune spontanéité dans la communication de la Couronne Britannique.
    Tout est orchestré au millimètre près. On sent la mise en scène calculée dès l’arrivée même de la famille. Ce qui ôte beaucoup de charme à la fête. Mais quel était l’objectif de cette séance ?
    Faire communiquer Kate et William avec d’autres parents ou présenter une famille modèle ?
    Je suis un peu d’accord avec Gaëlle. C’est lisse, très lisse, trop lisse … ça donne pas envie d’y croire !

    Like

  24. Grizelda says

    Pareil…..c’est pourquoi je n’avais pas donné mon opinion….ça manque de naturel c’est épouvantable!!!
    Et qui aurait l’idée de porter une robe crème en dentelle et des escarpins de 10 pour aller se rouler dans l’herbe avec un bambin de 3 ans et une poussinelle de 18 mois???? Qui????
    Mes 2 filles ont chacune 2 petites, les sorties avec elles c’est pantalon ou jean, et jolie blouse ou chemisier, chaussures plates!!
    Et pourquoi ces 2 enfants ne se mélangent-ils pas aux autres petits??? Il y a risque de contamination??

    Franchement la descente de l’escalier…j’imagine la tonne de photographes plantés devant à distance respectable, si bien qu’ils ne doivent voir aucun visage, que des “trucs noirs” à la place des yeux…ca à même de quoi leur filer des cauchemars….

    Quelle vie….je n’envie pas vraiment…pas de plage, pas de glaces à la fête foraine, pas de club de poney, pas d’école de voile….tout ce que,je,fais avec mes petites-filles leur est interdit…quelle tristesse…

    Pourtant, Létizia ou Mary vont au cinéma avec leurs enfants, font des courses, mangent a Mac Do ( bon ca c’est pas indispensable!!😂😂)
    Eux rien..enfermés dans leur tour d’ivoire avec des parents crispés et aussi fermés que des coquillages..

    Tout est pose…..une vraie catastrophe..

    Like

  25. Chiara says

    PS : a Geraldine, je rebondis sur le commentaire que je t ai laisse plus haut, j ai lu la biographie de Catherine de Cambridge cet ete , et toujours du meme auteur, “les 12 couturieres qui ont fait l histoire”, il ecrrit vraiment tres bien. La j attends que amazon france me livre son “Maria Callas”!
    Bisous

    Like

  26. Aurelie says

    Et bien moi je suis conquise par ces bambins si adorables ! Georges semble déjà très raisonnable c’est très mignon….et adapté à son destin hors du commun.
    La robe de Kate est très jolie et lui va à ravir comme d’habitude!
    Merci encore Lynda pour ta réactivité,
    Tres belle soirée à toutes
    Bises

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s