Pas de Brexit chez les Windsor-Middleton. Sur invitation royale, les parents de Kate se rendent à Balmoral. La reine offre le gîte, le couvert et le voiturage. A quatre-vingt-dix ans, Sa Gracieuse Majesté conduit sa Range Rover. Et elle assure! Les chemins tortueux et boueux n’effrayent aucunement l’ancienne mécanicienne et conductrice d’ambulances, qui officiait sous le matricule 230873, durant la Seconde Guerre Mondiale. L’as du volant manœuvre comme un pilote du Paris-Dakar.
A bord du véhicule tout-terrain, la duchesse de Cambridge et sa mère se laissent conduire. Qui eut crû que Carole Goldsmith descendante de mineurs, se ferait convoyer par Elisabeth II. Le destin prend des chemins inattendus. Les hôtes de la souveraine bénéficient d’un traitement de faveur. Preuve que l’entente est au beau fixe. Plus de clans. Une seule et même famille, triomphante. De quoi faire taire les ragots de la presse à scandale.
C’est une tradition à la cour d’Angleterre. Tous les étés, les Windsor se reposent en Ecosse. Comme Kate, Mam aime se retrouver au vert et au calme. L’épouse du prince William, qui s’apprête à couvrir son deuxième voyage officiel de l’année, profite de cette halte pour recueillir les conseils avisés de la reine. Le territoire canadien, la grand-mère de William l’a parcouru une vingtaine de fois, et c’est de loin l’une de ses destinations préférées.
Kate a emporté ses bottes en caoutchouc et remis un tailleur Michael Kors aux teintes automnales. Elle sortira le grand jeu au Canada. Le domaine de Balmoral, décrit par la reine Victoria comme un paradis de paix et de liberté, garde en ses murs les souvenirs romantiques de l’étudiante de St Andrews: escapades amoureuses, dîners aux chandelles et réconciliations. Le temps où la Volkswagen du boyfriend de miss Middleton filait à vive allure vers le cottage de Tam-na-Ghar.
Dans cette partie du royaume, la nature est grandiose. Pique-nique à Loch Muick, randonnées, charades, le tout ponctué par les rires enfantins. Le beau monde s’endimanche et se recueille à l’église Crathie Kirk. Le comte, la comtesse de Strathearn (les titres écossais de Kate et William) et les chérubins séjournent à Birkhall, la demeure du prince Charles. La famille Cambridge respire à plein poumons l’air vivifiant des Highlands. Elle recharge ses batteries avant d’entamer sa tournée canadienne.
Bonjour Lynda!!!!
Je rentre du travail et vous, vous renter au boulot!!!!
trois articles toujours aussi intéressant les uns que les autres!!
Le Boudoir a terminer sa pause et j’en suis ravie!!! 🙂
Cet article est très réconfortant…….. Pas de tension, juste du bon temps ensembles, comme un peu tout le monde.
Je suis impatiente de voir W&K ici prochainement.
Je suis surtout bien contente de voir le Boudoir se réveiller de sa sieste!!!!
J’espère que vous avez passé de belles vacances très chère Lynda 🙂
Bonne fin de journée
Je vous embrasse
Josey
La Reine sui conduit la famille..en range rover et dans la vie.
Balmoral semble tellement splendide, l automne particulièrement.
Des bises chère Josey je suis moins moins de vous, ici à Détroit il fait encore chaud, chez vous aussi? Grosses bises
Bisous au Boudoir
Bonjour Chiar
Vous allez bien?
Cette année ici au lac l’été nous avons eu beaucoup de pluie et de temps frisquet….
L’automne est arrivé hier et il fait un temps superbe, c’est a ni rien comprendre.
Vous vous plaisez a Détroit?
Vous avez bien raison, l’automne et ces couleurs tout a fait magnifiques, c’est définitivement ma saison préférée 🙂
Bonne après midi Ladie Chiara
Josey
Je voulais ajouter que je suis également encore plus admirative de Carole Middleton depuis que j ai lu la biographie de Kate. C est une battante elle doit être solide.
J espère en revanche qu ils n ont pas chassé…là où j habites des biches viennent régulièrement nous rendre visite c est tellement beau!!
Une belle façon de mettre à mal les racontars d’une certaine presse (Internet inclus) qu’il est bon de ne pas prendre à la lettre!!! 🙂 J’aimerais bien visiter l’Ecosse, il doit y avoir de belles randonnées à faire!
Je préfére la côte Ouest de l’Ecosse… Plus tourmentée… Skye, l’île Harris, Fort William et toute la pointe nord au-dessus d’Inverness. Une merveille.