Actualité royale
Comments 6

Quand Mam joue les taxis à Balmoral

Pas de Brexit chez les Windsor-Middleton. Sur invitation royale, les parents de Kate se rendent à Balmoral. La reine offre le gîte, le couvert et le voiturage. A quatre-vingt-dix ans, la souveraine du Royaume-Uni mène sa Range Rover jusqu’au château écossais. Et elle assure! Les chemins tortueux et boueux n’effrayent aucunement l’ancienne mécanicienne et conductrice d’ambulances, qui officiait sous le matricule 230873, durant la Seconde Guerre Mondiale. L’as du volant manœuvre comme un pilote du Paris-Dakar.

chateau-balmoral-reine-elisabeth-vacances

A la place du passager, se relaient, tout sourire, la duchesse de Cambridge et sa mère. Qui eut crû qu’un jour, Carole Goldsmith descendante de mineurs, se ferait convoyer par le monarque de Grande-Bretagne. Le destin prend des chemins inattendus. Les hôtes de Sa Majesté bénéficient d’un traitement de faveur. La preuve que l’entente est au beau fixe. Plus de clans. Une seule et même famille triomphante. De quoi faire taire ragots et persiflages de la presse à scandale. Ce noble geste, Elisabeth l’effectue pour remercier la fille du peuple d’avoir ramener la paix dans la maison royale.

C’est une tradition à la cour d’Angleterre, tous les étés, les Windsor passent quelques jours en Ecosse. Comme Kate, Elisabeth aime se retrouver au vert et au calme. L’épouse du prince William, qui s’apprête à couvrir son deuxième voyage officiel de l’année, profite de cette halte pour recueillir les conseils avisés de la reine. Le territoire canadien, Elisabeth II l’a parcouru une vingtaine de fois, et c’est de loin l’une de ses destinations préférées.

Kate a emporté ses bottes en caoutchouc et remis un tailleur Michael Kors aux teintes automnales. Elle sortira le grand jeu au Canada. Le domaine de Balmoral, décrit par la reine Victoria comme un paradis de paix et de liberté, garde en ses murs les souvenirs romantiques de l’étudiante de St Andrews: escapades amoureuses, dîners aux chandelles et réconciliations. Le temps où la Volkswagen de William filait à vive allure vers le charmant cottage de Tam-na-Ghar.

kate-william-balmoral-arrivee

Dans cette partie du royaume, la nature est grandiose. Pique nique à Loch Muick, randonnées, charades, le tout ponctué par les rires cristallins des arrière-petits-enfants de Gan-Gan. Ce beau monde n’oublie pas de remercier le Seigneur pour ses bonnes grâces en l’église de Crathie Park. Kate, William-comte et comtesse de Strathearn en Ecosse-et les enfants séjournent à Birkhall, la demeure du prince Charles. La famille Cambridge respire à plein poumons l’air vivifiant des Highlands. Elle recharge ses batteries avant d’entamer sa tournée canadienne.

veste-michael-kors-kate-tailleur-balmoral

kate-sandringham-michael-kors-tailleur

Advertisements

6 Comments

  1. Bonjour Lynda!!!!
    Je rentre du travail et vous, vous renter au boulot!!!!
    trois articles toujours aussi intéressant les uns que les autres!!
    Le Boudoir a terminer sa pause et j’en suis ravie!!! 🙂
    Cet article est très réconfortant…….. Pas de tension, juste du bon temps ensembles, comme un peu tout le monde.
    Je suis impatiente de voir W&K ici prochainement.
    Je suis surtout bien contente de voir le Boudoir se réveiller de sa sieste!!!!
    J’espère que vous avez passé de belles vacances très chère Lynda 🙂
    Bonne fin de journée
    Je vous embrasse
    Josey

    Like

  2. Chiara says

    La Reine sui conduit la famille..en range rover et dans la vie.
    Balmoral semble tellement splendide, l automne particulièrement.

    Des bises chère Josey je suis moins moins de vous, ici à Détroit il fait encore chaud, chez vous aussi? Grosses bises

    Bisous au Boudoir

    Like

    • Bonjour Chiar
      Vous allez bien?
      Cette année ici au lac l’été nous avons eu beaucoup de pluie et de temps frisquet….
      L’automne est arrivé hier et il fait un temps superbe, c’est a ni rien comprendre.
      Vous vous plaisez a Détroit?
      Vous avez bien raison, l’automne et ces couleurs tout a fait magnifiques, c’est définitivement ma saison préférée 🙂
      Bonne après midi Ladie Chiara
      Josey

      Like

  3. Chiara says

    Je voulais ajouter que je suis également encore plus admirative de Carole Middleton depuis que j ai lu la biographie de Kate. C est une battante elle doit être solide.

    J espère en revanche qu ils n ont pas chassé…là où j habites des biches viennent régulièrement nous rendre visite c est tellement beau!!

    Like

  4. Une belle façon de mettre à mal les racontars d’une certaine presse (Internet inclus) qu’il est bon de ne pas prendre à la lettre!!! 🙂 J’aimerais bien visiter l’Ecosse, il doit y avoir de belles randonnées à faire!

    Like

  5. Grizelda says

    Je préfére la côte Ouest de l’Ecosse… Plus tourmentée… Skye, l’île Harris, Fort William et toute la pointe nord au-dessus d’Inverness. Une merveille.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s