Actualité royale
Comments 3

Kate et William visitent leur futur duché de Cornouailles

Ce duché de 133 000 hectares de terres et de biens financiers, le duc et la duchesse de Cambridge en hériteront, le jour où Charles montera sur le trône. Le couple princier s’offre une escapade de deux jours sur les terres du prince de Galles. Les trentenaires de la couronne rassemblent les foules. Les habitants sont venus nombreux pour les voir en vrai. Spontanément ils posent, papotent et plaisantent. La jeune mère s’attarde auprès des plus petits. Elle ramasse les bouquets de fleurs fraîches tendus par des mains innocentes. Une fois encore, la famille royale va la charrier. Tant pis si elle passe trop de temps auprès de ses sujets. Elle ne sacrifierait pour rien au monde son rituel.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Ils sont là pour en savoir plus sur le tissu associatif de cette contrée. La marraine de la santé mentale pense à ses priorités. Un point rencontre a été organisé avec les bénévoles et les bénéficiaires de Wave Project, un organisme spécialisé dans la gestion de l’angoisse chez les plus jeunes. Le rendez-vous se tient à Newqay, sur la plage de Towan. Grâce au surf, filles et garçons apprennent à dominer leurs émotions. Le toit de la cathédrale de Truro n’a pas été rénové depuis des lustres. Le duc et la duchesse sont venus apporter leur soutien à la campagne de dons: le chantier de rénovation du vieil édifice se chiffre à 3,2 millions de livres sterling. Au passage du cortège qui se déplace à pieds, un ouvrier bodybuildé et tatoué apostrophe les Royals. Il se nomme Sam Wayne, et il a parié avec ses collègues, qu’il obtiendrait son selfie royal. Morts de rire, Kate et William accèdent à son vœu.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Des ados qui répètent dans un studio de musique les accueillent en fanfare. La duchesse aime le pastel et le rose macaron le lui rend bien. Au club des agriculteurs en herbe de la ville de Wadebridge, Kate confie que le bonheur est dans le pré. Si elle n’avait pas épousé un prince d’Angleterre, elle serait devenue fermière. La reine du potager emmène régulièrement ses enfants dans les fermes pédagogiques. A George et Charlotte, elle transmet le goût de la terre et apprend à l’aîné la différence entre l’orge et le blé.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Lela Rose

Lela Rose

Kiki McDonough

Kiki McDonough

Natalie LKB

Natalie LKB

Monsoon Fleur

Monsoon Fleur

Son passé de serveuse de pub la rattrape. On sollicite Kate pour servir une cuvée spéciale du cidre de Cornouailles. Immédiatement, elle passe derrière le comptoir et retrouve ses anciens réflexes. La météo est moins généreuse que les sourires des émissaires de la couronne. Elle contrarie les plans de la visite princière et empêche le grand tour des îles Scilly. Le duc et la duchesse se rabattent sur un jardin tropical qui raconte le monde à travers les plantes. Les amoureux se désaltèrent en sirotant un smoothie à base de jus de baobab. Au complexe environnemental de l’Eden Project, Kate a un mouvement de recul, quand on lui présente un bébé emmitouflé. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir, qu’il s’agit en fait, d’un dinosaure factice. Cette rencontre aurait plu à George qui collectionne les figurines du jurassique.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Kate est une météorologue avisée. Elle a emporté les lunettes et le parapluie à cause du temps incertain. Son pantalon à 30€ fait des émules et me laisse sans voix. Sans son intervention, l’enseigne américaine n’aurait jamais vidé son stock. Quant à William, il semble apprécier le costume dépareillé qui lui donne une allure de dandy. Finalement, le soleil de Cornouailles daigne darder le ciel de ses rayons. Le duc et la duchesse embarquent pour une croisière express. Kate ne touche pas le gouvernail. Elle admire le paysage et confie ses cheveux au vent. Avant de  quitter le duché, le duo adresse deux saluts amicaux au public et monte à bord de l’hélicoptère.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Smythe

Smythe

Gap

Gap

 

 

Advertisements

3 Comments

  1. Chiara says

    La robe rose lui va à ravir, et j aime énormément sa veste bleue marine!
    Quelle chevelure, elle est lumineuse et souriante.

    Like

  2. Toute jolie! Et le fameux pantalon qui a fait le buzz lui va très bien! … faut dire qu’avec ses superbes gambettes… 🙂

    Like

  3. Oh my God, sa robe pastel est une pure merveille ! La ligne est simple mais la robe est super bien structurée. Wouaouw, j’ai flashé dessus ! Et à la voir porter Luppo tout contre elle pour le ramener, j’ai vraiment cru que c’était une pièce abordable… je me suis précipitée pour me renseigner pour me la procurer. Malheur, quand j’ai vu le prix de cette petite merveille, j’ai failli tomber de la chaise… Bon ben, je vais me contenter de l’admirer sur la Duchesse.
    Son ensemble blazer, pantalon imprimé et compensé m’a beaucoup plu. Tout à fait le style de la Duchesse et il y a là de quoi s’en inspirer. Seul bémol, je trouve que le pantalon met trop en valeur la finesse de ses jambes au point que je me sois étonnée de sa maigreur…
    William et elle ont l’air heureux sur les photos et vraiment désireux d’aller au contact de ceux venus les voir. Je les trouve vraiment touchants. Mais parfois, la mise en scène se devine, surtout lorsqu’on voit les vidéos, quand ils posent seuls à un endroit pour se faire photographier en ayant l’air de rien, sur ce petit pont par exemple et que William ne cesse de montrer des choses au loin à Kate. Et je les admire d’autant plus dans ces moments-là car je ne sais pas si j’arriverais à aussi bien donner le change à leur place…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s