Mode
Comments 53

La fièvre acheteuse

Les soldes d’été sont commencés. Les boutiques regorgent de robes légères mais le soleil n’est pas au rendez-vous. Jadis les femmes se crêpaient le chignon devant le bac des démarques. Notre société de surconsommation produit des chiffons non-stop. Outlet, soldes privés, solderies, les bonnes affaires c’est quasiment toute l’année.

soldes-vintage-paris-shopping

Et vous, quelle reine du shopping êtes-vous? Attendez-vous les soldes pour rafraîchir votre dressing? Repérez-vous la pièce avant la bataille? Commandez-vous sur le Net sans essayer? Avez-vous trouvé des pièces vues sur Kate à moindre coût? Achetez-vous responsable? Achetez-vous pour acheter? Allez-vous manger des patates pour rentrer dans vos sous? Quelle type de consommatrice êtes-vous? Racontez vos soldes au BDKM.

Advertisements
This entry was posted in: Mode

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

53 Comments

  1. Chiara says

    Comme tu le dis les bons plans c’est toute l année pour les chiffons, les soldes c’est souvent pour moi le moyen de refaire mon placard à chaussures et de dénicher des pièces pas communes ou un peu trop chère dans l année.
    Là j’ai investi dans une jolie robe claudie pierlot, une chemise blanche d homme trouvée au monop et j attend d aller voir les chaussures 🙂

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Bonjour Lynda et toutes les ladies,
    Personnellement, je n’ai pas trop la fièvre acheteuse… pas les moyens ! J’ai donc appris à sélectionner soigneusement selon mes vrais besoins et, depuis que j’applique cette méthode “forcée”, je vois les choses autrement dans beaucoup d’autres domaines. J’achète quelques belles pièces (je ne crois pas pouvoir donner de noms ici) en pensant aux futurs accords. Trop raisonnable ? Mais en y pensant bien, j’ai cette “fièvre acheteuse” pour les livres… En les achetant au format de poche, je n’ai jamais de problème avec mon banquier !!! J’ai peut-être un peu dérivé, Lynda ?
    Belle journée à toutes… à celles qui craquent sans problèmes, à celles qui craquent et qui mangent ensuite des patates, à celles qui hésitent… et aussi à celles qui “voudraient bien” !

    Like

  3. Marie de Brocéliande says

    PS Quand j’achète, c’est facilement sur Internet. J’ai ainsi tout mon temps et je peux voir à loisir avant de me décider…

    Like

  4. Moi j’aime farfouiller dans les boutiques de seconde mains, on y déniche toujours des raretés à prix d’or 😉
    belle journée à toutes,

    Like

  5. Catherine de Vincennes says

    J’ai acheté un chemisier “vu sur Lynda” et un sac à main. Je vais tenter la politique du moins mais mieux. La frivolité peut apaiser les soucis…” Vous aussi, vous lae valez bien !”

    Like

      • Catherine de Vincennes says

        Premier degré demain pour la fête de l’école et décalé après… Merci pour vos conseils toujours avisés !

        Like

  6. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    J’ai quelques pièces Zara de Kate à petits prix achetées grâce au Boudoir et sur d’autres sites ou j’ai des modèles de chaussures imitant ses grands classiques. J’essaye d’avoir des vêtements de qualité et de très bonne marque (pas Chanel ni Dior hein 🙂 ) mais achetés en soldes, uniquement. Je préfère depuis quelques années et surtout depuis que je suis salariée miser sur des pièces plus onéreuses mais qui tiendront plus longtemps. Je regarde énormément internet et j’ai tendance à sélectionner chaussures ou vêtements avant d’aller en boutique les essayer, je trouve que cela est un vrai gain de temps. Sinon, comme toute fille que se respecte, j’ai hélas des vêtements jolis mais que je ne mets jamais. Que dire du maquillage qui est l’un des plus gros budgets (problème que n’ont pas les hommes! ) et en hiver, les collants me ruinent. Pour en avoir un qui tienne chaud et qui soit joli, dur, dur de ne pas mettre 10/ 15 euros minimum.
    Et pour les livres, j’achète beaucoup aux puces, véritable plaisir de flâner et d’avoir un classique pour cinquante centimes.

    Des bisous les ladies.

    Like

  7. Mayette says

    Depuis que je suis maman, les soldes servent surtout à refaire la garde-robe …. de mes enfants. J’attends les soldes pour craquer sur de jolies pièces pour ma fille de 3 ans qui sont au-delà du raisonnable autrement (80 euros une robe pour une petite fille, on marche sur la tête!)
    Cette année, j’ai trouvé en soldes la robe que j’ai portée au baptême de mon bébé hier, et je me suis offert une paire d’escarpins nude façon Kate et une pochette assortie…pas en soldes malheureusement pour ces deux articles! Je ne dois vraiment pas être douée!

    Like

  8. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Pour répondre a la question:
    Certains et certaines ont un vrai talent pour dénicher LA pépite au milieu d’un bac ou tous les vêtements sont mélangés… Pas moi.
    Je suis nulle en soldes (sauf une fois: je suis tombée sur un manteau Max Mara a – 50%:
    Je l’adorais et l’ai use jusqu’à la corde).
    En revanche, sur internet, je suis beaucoup plus efficace.
    Parfois, je tombe sur un joli vêtement dans l’esprit de Kate (surtout sur les sites de Zara ou de H et M) mais pas cette annee malheureusement.

    Like

  9. Bonjour Lynda, j’ai longtemps été une accro des soldes, sur le pont dès le premier jour de bon matin. Cette habitude m’est un peu peu passée, maintenant le charme de ces 2 journées annuelles opère moins avec les ventes privées et autres promotions tout au long de l’année. Et surtout il y a Internet… pas de bousculade, pas besoin de fouiller pour trouver sa taille et l’objet de notre convoitise arrive directement à domicile.
    Mon plaisir c’est de m’offrir des articles habituellement hors budget, avec une belle remise. Je ne me demande pas trop si j’en ai besoin mais plutôt si je le mérite… et je tranche souvent pour le oui…
    Bises à toutes

    Like

  10. Sylviane says

    Ah le plaisir du vintage Pour moi le plaisir d’acheter des vêtements , des sacs et des chaussures de marques en très bon état c’est chiner chez Emmaüs
    Non ne prenez pas cet aire affolé que je devine. Je vais vous dire comment j’en suis venue llà Je suis plus que rondelette et il faut bien avouer que pour les femmes fortes; c’est des vetements imprimés de fleurs vives, des rayures dans le sens de la largeur Bref on dirait que les couturiers font tout pour que nous paraissions encore plus fortes
    Chez Emmaüs c’est le paradis, des vêtements a peiné portés, des chaussures toutes neuves de Grandes marques (comme je fais une pointure 36) je bénéficie des largesses de certains chausseurs qui ne pouvant vendre cette petite taille les cèdent pour la bonne cause
    J’ai très souvent des compliments sur ce que je porte et cela me conforte dans mon choix Donc le plaisir de chiner, et de toujours la pièce en majuscule Que dire de plus
    Pardon Lynda si je suis largement hors sujet

    Like

    • tellement daccord avec vous Sylviane, je suis aussi une inconditionnelle d’Emmaus, j’y ai déniché mes plus belles pièces 😉 pas de honte à avoir, les vêtements une fois passés à la machine sont comme neuf !
      Et cela fait partie de mon éthique : il y a tellement de surconsommation vestimentaire, au moins je recycle 😉
      bien à vous

      Like

  11. colorine2015 says

    P.S : tous le monde autours de moi me demande ou j’achète mes vêtements et trouve que j’ai beaucoup de goût, souvent je ris sous cape, car la plupart du temps je les ait acheté pour 3 fois rien.

    Like

  12. Depuis qu’Internet est entré dans ma vie, mes achats se sont multipliés avec parfois des ratés : des chaussures qu’il faut renvoyer, des commandes perdues, je râle sur les dernières sandales blanches tout cuir DOLCE AMORE (rien que le nom me faisait rêver)que j’avais eu sur Bran…. et qui ont été perdues en chemin, la jupe de chez Et.. qui est arrivée dans le 13 et que j’ai retrouvée par miracle lors de mon week end parisien de la tea party. Et puis, il y a le jean et la veste Parakian eus à moins 80 %, le petit haut Bers… à 5 €, le dernier modèle en taille 36 ou 38 à prix bradés.Bon, je dois reconnaître que l’après midi de shopping parisien le samedi 22 mai avec mes deux filles ou mon lundi en solitaire le 24 mai, c’était deux excellents souvenirs. Maintenant, je reconnais que je suis devenue plus raisonnable, j’ai un budget mensuel affecté aux achats de vêtements que j’essaie de ne pas dépasser, je me fixe des objectifs : cet été, une robe à petites fleurs que j’ai trouvée chez Et.., des petits hauts à 2 € chez ALC..Je traque les headbands, un acheté hier chez Bers…J’ai trouvé à Paris le cabas blanc que je cherchais depuis des mois chez ZA… à -50 %. Bref, il me manque les derniers détails de ma tenue de mariage du 30/07 (une étole dorée, le serre tête assorti avec les clips est déjà commandé)et un pantalon capri rouge. Mon problème N° 1, ce sont les chaussures. Je désespère de trouver une paire de sandales basses en cuir blanc taille 36, mais je continue à chercher.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  13. maryline says

    Bonsoir, Hélas les soldes d’aujourd’hui n’ont plus le même sens qu’avant.Trop de démarques toutes l’année et des soldes Privées qui sont maintenant pour tout le monde. Je travaille dans une boutique prêt à porter où pas trop de démarques dans l’année mais juste ce qu’il faut . petite anecdote une dame surprise de voir des remises allant de moins 20 % à moins 40 % et quelques articles à moins 50 ù
    ( collection précédente) nous dit : à la radio il a été indiqué que les soldes démarrés à moins 50 %!!! que dire . Pour moi , chaque fois que je repère un article hélas pas soldé . Bonne soirée Mary

    Like

  14. caroline says

    Bonjour à toutes,
    J’ai beaucoup de mal à maitriser mon budget shopping … Alors quand les soldes arrivent ou les ventes privées …c’est pire …
    Cette année j’ai craqué pour une combinaison pantalon Elizabetta Franchi ivoire et nude et une autre combinaison pantalon noire de chez Claudie Pierlot ainsi qu’un trench de cette maison, et 3 paires d’escarpins Elizabeth Stuart.
    Voila , en fait j’achète plutôt des belles pièces indémodables pendant les soldes !
    Bon shopping fringue ou bouquin à toutes !

    Like

  15. Je n’attends pas forcément les soldes. Je m’autorise quelques achats mais je vois d’abord l’état de mes fringues et je rachète en fonction de ce que j’ai déjà. J’ai pour l’instant craqué pour une paire d’Adidas Miss Stan. J’aime bien les basiques et les pièces plutôt classiques.
    Bonne soirée à toutes!

    Like

  16. Marie Kate says

    Bonsoir à toutes
    Je suis une accro du shopping mais je fais très attention à mes vêtements. J’ai des robes qui ont 15 ans et auxquelles je tiens énormément.
    Je les bichonne, je les adore….
    Du coup je me paie de belles robes très chères en soldes!!!
    J’en ai à peu près une soixantaine 😊

    Cette année j’ai craqué pour des pulls ajourés et legers! Avec toute cette pluie…
    Et surtout je suis confrontée à un vrai problème de filles: les robes sont de plus en plus courtes!!!! Elles sont taillées par des chinoises qui n’ont pas les mêmes tailles-normes que nous… Donc je me rabats sur les pantalons et les tops.

    Les soldes 😍 je les attends !

    Bonne soirée à toutes. Bon shopping!!!
    Marie-kate

    Like

    • Karine says

      Je vous bats, j’ai des robes qui ont plus de 20 ans 😉 mais vous me battez haut la main avec vos 60 robes 🙂
      Bon shopping à vous aussi!
      Karine

      Like

  17. amydragon says

    Bonsoir à toutes,
    Moi j’adore et craque souvent pour fringues, chaussures, accessoires et sacs….
    Trop de choix pour nous mesdames!
    Depuis que “les ventes privées ” existent je craque souvent avant les soldes.
    Il suffit qu’un article ressemble à un que Kate porte et là je dépense encore plus vite. Mais bien sûr dans une certaine mesure car avec mon petit salaire il faut échelonner les achats 😉
    Je craque aussi souvent dans les vide dressing 😍
    Objectif solde : trouver une paire de basket Reeb… Ou comme les Mint Velvet de Kate
    Une robe pour un mariage auquel j’assiste en septembre.
    Et peut être quelques fringues “style Kate” à petits prix comme chez Zara ou HM ou Naf naf!
    Trop dur de résister !
    Bonne soirée
    Alexandra

    Like

  18. Karine says

    Les soldes ne sont en effet plus autant attendues qu’avant avec toutes les ventes privées faites toute l’année mais cela ne m’a pas empêchée de craquer cet après-midi avec ma fille sur quelques vêtements et une paire de chaussures.
    Etant fatiguées de piétiner et affamées, nous nous sommes régalées dans un salon de thé où nous avons pensez à vous Lynda car le cadre était magnifique, très cosy et british 🙂
    Après mon week-end breton, j’ai du retard dans le Boudoir…
    Bonne soirée et bon courage à celles qui doivent supporter le foot 🙂
    Bise
    Karine

    Like

  19. Bonsoir a toutes les ladies ! Alors voilà comment je procède et d’ailleurs pas qu’en période de soldes …: j’attends 48h , si mon envie est toujours entre 8 et 10 sur une échelle de 1 à 10 eh bien j’achète ! Sinon ,c’est que ce n’était pas Une vraie envie ni un besoin 😉…et je faisais pareil pour les jouets que mon fils voulaient quand il était petit ..et finalement …pfff … Je n’achète pas si souvent !la j’ai repéré un manteau Tara Jarmon samedi , qui fera automne/ printemps , et demain , j’irai l’acheter si il y est encore !!
    Bonne soirée à toutes !

    Like

  20. aubidandy says

    Bonsoir à toutes !
    Très bonne idée que cet article “participatif” !

    Pour ma part ce n’est pas une année faste pour les soldes (congés maternité et habiller bébé, la CAF n’a pas encore pensé à instaurer une prime pour les soldes. Ces hommes franchement…)
    Mais j’ai le mariage de ma cousine mi août, alors je prospecte pour une jolie robe! Quelques modèles repérés chez Sandro et Bash,bien soldées elles sont presque abordables.
    Pas de chaussures cette année mais d’habitude c’est mon péché mignon. Des escarpins of course…

    Je craque souvent pour de jolies pièces, du genre à porter pour des grandes occasions et du coup je manque cruellement de basiques. J’ai une inaptitude à choisir des pantalons qui me vont du coup je me retrouve avec un seul Jean 😦

    Au programme donc cette année: une robe, un panama et un pantalon!!! Ma baisse de revenus me poussent à ressortir des vieilles pièces de mon dressing ou à aller voir du côté des dépôts ventes.
    Et puis j’ai vu une paire de chaussures de la pré collection chez Comptoir des Cotonniers…. Aaaah c’est troooop dur!

    Et vous Lynda, quelle reine du shopping êtes vous? Des astuces de pro?
    Bon shopping toutes!

    Like

    • Un ou deux basiques de temps à autre. Je n’ai pas le profil “soldes”. Je recherche plutôt les pièces rares…
      Amitiés

      Like

    • Marie de Brocéliande says

      Chère lady,
      Moi aussi, j’aime beaucoup Sandro et Bash. Cette année, je me suis tournée vers Pablo… Vous avez raison : en soldes, ils deviennent presque abordables !!!!
      Belle soirée.
      PS J’ai bien ri pour la prime soldes de la CAF !

      Like

  21. Bonjour les ladies,

    Je ne suis pas une “shoppeuse” compulsive, mais j’avoue que lorsqu’une pièce me plaît, je l’achète. Si j’hésite et me dis: “On verra demain” généralement la pièce aura déjà trouvé “acheteuse” lorsque je me suis décidée….

    Hier, j’ai trouvé une chemisier qui ressemble au Reiss de la duchesse. Il m’a plu, il m’allait, on est reparti ensemble… En plus, son prix était allégé, alors pas hésité une seconde.

    Biz Christelle

    Like

  22. geraldineweber says

    Sur le site Ali express il y a plein d’imitations de robes de Kate. Mais je ne sais pas ce que cela vaut en qualité. Quelqu’un a essayé ou en a entendu parler?

    Bisous

    Like

  23. Gaëlle says

    Sujet quelque peu délicat mais certes intéressant. Et bien Lynda, je vous réponds. Avant je travaillais, j’avais de l’argent et pas d’enfant, je n’attendais pas forcément les soldes si une pièce dont j’avais besoin me plaisait.
    Maintenant, il n’y a qu’une bourse, et un enfant puisque j’ai fait le choix de veiller à l’éducation de ma petite fille et même les soldes il faut pouvoir se le permettre. Comme le disait plus haut une fidèle du boudoir, les affaires des petits coûtent horriblement cher et demande constamment à être renouvelés, on a attendu le début des soldes pour l’achat d’un siège auto évolutif à 340 euros et deux petites robes d’été pour la petite et un haut chez monoprix pour moi…et donc rien pour mon mari…
    Voili voulu.
    Au plaisir. Bien à toutes.

    Like

    • aubidandy says

      Bonjour Gaëlle. Je me retrouve dans votre commentaire…
      Habiller les petits est ruineux. Pour ma part, je vais de plus en plus dans les dépôts ventes, vides greniers ou même des vides dressing sur Internet. La plupart du temps les vêtements sont peu portés. Et ne souhaitant pas de deuxième enfant, je revends au fur et a mesure qu’il grandit. Ce qui permet de réinvestire cet argent dans de nouveaux besoins pour lui…ou moi!
      Belle journée à vous !

      Like

      • Gaëlle says

        Bien le bonjour chère Aubidandy !
        idem ! J’habitais avant à Paris dans le 15eme et faisais de superbes affaires sur le bon coin, vraiment ! et c’est un vrai créateur de liens ! par contre depuis peu mon mari a été muté sur Marseille et les dépôts ventes et le bon coin de la région ne sont pas très folichon. j’ai une cousine qui attend bientôt un bébé, alors si elle le souhaite, si elle a une fille, je lui donnerai les affaires que j’ai, sinon je les mettrai en vente. le marché des affaires de bébé est un business que je qualifierai d’éhonté ! les gens sont prêts à mettre des sommes considérables et lorsque je dis que j’ai été acheté les affaires sur le bon coin, beaucoup me regarde comme une mère indigne, je choque ! ravie de trouver parmi les ladies du boudoir – celles qui ont le goût de l’élégance, de l’excellence, une telle maman ! Au plaisir ! (et merci)

        Like

    • Lila de Rabat says

      Alors je rejoins “le coin” des mamans, j’achète en priorité pour les enfants (j’en ai 2, 6 ans et 3 ans), je n’hésite pas à mettre le prix pour certaines pièces comme les manteaux et chaussures ça sera par exemple du Catimini, billowy…, pour le reste verbaudet, okaidi, kiabi, c et a …, c’est vrai que ce n’est plus comme avant, je ne m’achète plus grand chose et m’arrange avec ce que j’ai déjà, ma dernière grosse dépense est un manteaux duffle coat Burberry que j’ai trouvé à moins 50% en boutique outlet, mon mari c’est pire il doit acheter des vêtements peut être 1 fois dans l’année et c’est jour de fête ! Quand ils étaient plus petits mes enfants je leur acheté des vêtements d’occasion le bon coin, les brocantes y avait des supers affaires.

      Like

  24. Chère Gaëlle,
    Rassurez-vous, vous n’êtes pas toute seule à trouver les vêtements des enfants trop chers. Surtout qu’ils arrivent tout droit de Chine. Pour ma cadette, la grand mère de mon mari m’avait donné un chèque de 100 ou 200 francs en 1994 et j’avais acheté chez Kiabi tous ses vêtements de 6 mois qui ont avoisiné des ensembles Cacharel, Jacadi, Absorba, Sergent Major et Marie-Astrid ne s’en ait pas porté plus mal. J’essaye de trouver en soldes des vêtements pour mes 6 neveux et nièces et j’écume tous les sites de ventes sur Internet. Je trouve aussi bien une paire de tongs G Bunchen à 8 € qu’un maillot à 6 €. Bref, je privilégie le côté surprise un P B à – 50 % cela me permet d’acheter deux jupes pour le prix d’une. Voilà, je crois qu’il faut chercher et il y a des occases. Peut-être qu’à Marseille il y un forever 21 ou un uniqlo. Bon courage pour vos fouilles.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

    • Karine says

      Vous avez raison, Kiabi fait de très jolis vêtements pour les petits. J’ai acheté une jolie robe pour ma nièce l’année dernière et une jolie chemise pour mon neveu et ils étaient les plus beaux au mariage d’une de mes cousines (pas sûr que je sois très objective…) 🙂 . La collection pour les ado est moins jolie pour les filles mais pour les petits, il y a vraiment de jolie choses.
      Pour la première fois cette année j’ai acheté des vêtements d’occasion pour mon fils car une maman m’a proposé de me vendre les vêtements de son fils qui est plus âgé. Je ne pensais pas que je lui en achèterais mais les vêtements étaient comme neufs et à part un blouson (porté deux fois donc quasi neuf) d’une valeur de 130 euros et vendu 30, que je n’ai pas pris car un blouson est suffisant pour l’hiver, je lui ai tout pris. Du coup, je me suis dit que l’idée était bonne et j’ai proposé les vêtements de mon fils à d’autres mamans. C’est pratique et bien plus rentable et moins fatigant qu’une foire à tout 🙂 .
      Il n’y a pas de petites économies et il est important de pouvoir faire plaisir à ses enfants sans se ruiner 😉
      Bonne journée à toutes,
      Karine

      Like

    • Marion says

      Chère Béatrice,
      A Marseille, aux Terrasse du Port, il y a effectivement un Uniqlo.

      Like

  25. Hello les ladies,
    En général je suis toute contente d’aller faire les soldes et … je reviens les mains vides. La plus part du temps les vêtements que j’avais repéré ne sont pas soldés. Je craque (trop) souvent sur un sac à main. Cette année, je n’ai pas pu y aller car mon petit dernier était malade, du coup un peu frustrée j’ai fait les soldes sur internet et j’ai acheté 3 robes chez Promod (dont une imprimée bohème qui m’a fait pensé à Kate en Inde (mais à 14,98 euros), et qui n’est habituellement pas du tout mon style (un peu tristounet je l’avoue, un peu trop sobre…). Et bien j’ai eu plein de compliments ! Comme quoi Kate et Lynda déteignent un peu sur moi sans que je m’en rende compte !
    Bises aux ladies et à la fée du boudoir,
    Bientôt les vacances et ensuite mon opération du ventre en août,
    Maud

    Like

    • Rose de Highlands says

      Hello, hello Lady Maud…Bonnes vacances et surtout donnez nous de vos nouvelles ensuite si c’est possible….Le Boudoir répond toujours présent pour offrir des signes d’amitié et de soutien.
      Bons baisers de la Rose deH

      Like

      • Merci RdH. J’appréhende beaucoup, même si le chirurgien est très réputé à Lyon, ce n’est jamais drôle. Ce sera le 11 août.

        Like

    • Elise says

      Bonjour à toutes!
      Merci Lynda pour ce sondage “boudoiresque”. C’est bien intéressant et relaxant!
      Maud, vous avez exactement décrit ce qui m’arrive lorsque je vais faire les soldes! C’est frustrant de ne plus avoir sa taille et d’avoir repéré un joli vêtement. N’ayant pas la patience de chiner (je préfère faire une randonnée sur les belles Alpes…) et ayant été déçue de mes achats sur internet, je vais faire du shopping quand l’envie m’en prend, ou quand ma garde-robe me l’ordonne, afin de renouveler les basiques. Mon meilleur conseiller (alias mon compagnon) est là aussi pour me donner son avis éclairé, ce qui est important pour moi. Sans lui, je n’aurai pas acheté certaines pièces 🙂
      Maud, je vous souhaite tout de bon et bien du courage pour cette opération. Je penserai à vous.
      Bises aux ladies et à bientôt,
      Elise

      Like

  26. Céline says

    Bonjour !!
    Le second hand est un bon moyen pour moi de faire du shopping. J’aime fouiller, fouiner et tomber sur la pièce rare qui fera mon bonheur. Paris est un peu pauvret pour ce genre de shopping, (à part Emmaus, of course !), mais Berlin est véritablement LA capitale ou pratiquer ce sport !
    J’ai dégoté l’année dernière une robe Givenchy, splendide, pour 20 € ! Elle se trouvait sous tout un tas de vieux foulards et de vieux sacs à main. Ma journée a été splendide !
    Sinon, ma garde robe étant plus que fournie et n’ayant besoin de rien, j’aime rapporter des accessoires de mes voyages pour agrémenter mes tenues.
    J’ai rapporté de mon dernier séjour en Russie des foulards traditionnels, des broches peintes, qui apportent une petite touche exotique au quotidien, pour seulement quelques roubles.
    De Sibérie, je ramène des pièces en fourrure (ne criez pas Mesdames, là-bas, la fourrure est nécessaire si l’on ne veut pas mourir de froid à -50°). A Irkoutsk, une créatrice génialissime crée des manteaux splendides, que pourrait porter la Duchesse. Si certaines d’entre vous sont intéressées, elle vend par internet certaines de ses pièces.
    Belle journée les Ladies !!!

    Céline

    Like

    • Rose de Highlands says

      Bonjour Céline, heureuse d’avoir de vos nouvelles même si nous ne faisons que de “papoter” (je ne me trompe pas d’avatar, vous êtes Céline et votre kangourou ou autruche, enfin le panneau,,,!!!?). Bons baisers de Russie donc…..RdH

      Like

      • Céline says

        Coucou ! C’est bien moi ! Et sur mon panneau, vous pouvez voir un magnifique élan d’Estonie. On peut croiser un peu partout cet animal sur les routes de forêts de ce beau pays, et il faut vraiment faire attention à le éviter. Ils ont tendance à regarder les voitures s’approcher, sans bouger d’un pouce et le choc est fatal !
        J’espère que vous allez bien Chère Rose.
        до свидания 😉
        Céline

        Like

  27. Joséphine says

    Bonjour à toutes! Je ne suis pas une fan des soldes car comme nombreuses d’entre vous, les vêtements repérés avant sont rarement soldés et détenant les cartes fidélité de mes magasins fétiches, je suis invitée tout au long de l’année à des ventes privées… Mais cette année ma fierté est une paire de chaussures de chez Dune, réplique exacte des Imperia Pied a Terre de Kate (couleur crème) achetée en soldes à Londres il y a 15 jours ! 36 £ pour ces merveilles, je ne pouvais m’en priver !

    Like

  28. Rose de Highlands says

    Bonjour à vous Lynda et Bonjour Les Ladies,

    Pas de fièvre “HTEUSE” mais quelques basiques renouvelés si nécessaire pour les avoir dans le dressing: un pantalon noir et bleu marine (coupe slim le plus souvent), un beau chemisier blanc et un fantaisie (donc à la mode de l’année, souvent ZARA), cols roulés de bonne qualité l’hiver..La base avec ensuite foulards, colliers, serre-tête, et BO! Cette année, mes blazers sont toujours dans la tendance alors hop! En voiture Simone. Il faut être raisonnable en ce moment.
    Bons baisers Lynda et à toutes.
    Petites pensées à Sylvie qui doit se trouver à NYC et donc avoir l’embarras du choix!

    Like

    • Chère Lady Rose,
      Je pense à vous chaque fois que j’achète un serre tête. En avez-vous des coordonnés à une de vos tenues? Pour le mariage toulousain, je m’en fais faire un sur mesure.Je ne sais pas si cela rendra bien. Je suis comme vous, au fur et à mesure que j’avance en âge et peut-être en sagesse, je privilégie les pièces de base. Cet été, la couleur marine fait un retour dans ma garde robe , je choisis les pièces avec attention, j’évite ceux avec nettoyage à sec par exemple. Des fois, j’ai un coup de coeur sur un imprimé, un type de robe, une couleur.Je porte encore un chemisier en manches dentelle que mon fiancé devenu mon mari m’avait offert en 1983. Certains vêtements sont toujours aussi agréables à porter 15 ans ou 20 ans après.Les souvenirs qui s’y attachent font que l’on se sent toujours bien dans ces vêtements qui ne font plus actuellement., c’est ma petite madeleine à moi.
      Au plaisirde vous lire Chères Ladies
      NB Chère Nicole, avez-vous trouvé votre tenue de mariage? Chère Sylvie, Comment s’est passé votre mariage? Etiez-vous la plus belle (en dehors de la mariée bien sûr)?

      Like

      • Rose de Highlands says

        Chère Béatrice, vous serez bien coiffée le jour du mariage car le ST sur-mesure permet de finir votre toilette de cérémonie (vous avez été conseillée pour la couleur et la forme je suppose). Portez-le de façon naturelle et tête haute Beatrice!
        Plus jeune; je m’amusais à coordonner mon ST (couleur ou forme) avec mes tenues (c’était plus facile qu’aujourd’hui car accessoire à la mode). Mais à présent, je joue souvent la carte de la simplicité (sauf mariage).

        Comme vous, il y a des vêtements que je porte jusqu’à l’usure car j’y suis attachée et je me sens bien dedans (par exemple une veste bleu marine Saint James que j’ai portée, portée, portée…).

        Bons baisers et prenez plaisir à composer votre tenue exceptionnelle (idem Nicole). RdH

        Like

      • Coucou Béatrice
        Oui j’ai trouvé ma tenue pour le mariage et en plus le fameux…..serre-tête bijoux.
        J’ai trouvé cela très joli finalement et j’ai sauté le pas.
        Voilà voilà
        A bientôt et bonne soirée aux ladies
        Nicole

        Like

  29. Bonjour ma Rose, Bonjour les ladies
    Pas de fièvre acheteuse pour moi, je trouve moi aussi les robes trop courtes, il est difficile de s’habiller lorsque l’on ne veut ni ressembler à sa fille, ni à sa maman. Et souvent les articles repérés à l’avance ne sont pas soldés. Mais j’ai tout de même trouvé un beau chemisier noir, un blanc et une paire de chaussure.
    J’ai testé Emmaüs , mais vers chez moi pas terrible.
    Voilà pour moi
    Bon après midi
    Nicole

    Like

  30. dorothée DUMONT says

    Bonjour Lynda et bonjour Ladies,

    Pour ma part, achats raisonnables (achetons peu, achetons bien) et si possible raisonnés (vêtements en coton bio ou chaussures made in France ou a minima UE, mais ça relève souvent du défi) car j’avoue avoir du mal à acheter, par exemple, du made in RPC quelque soit le coût. Mais si je trouvais une pièce similaire à celle portée par Kate (ce qui n’est pas encore le cas durant ces soldes), je foncerai sans me poser de questions, adieu à l’éthique !
    Très bonne journée à toutes

    Dorothée

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s