Kate et William jouent les mécènes à Houghton Hall

Tous les projecteurs sont braqués sur le Norfolk, le comté très huppé où la famille Cambridge a élu domicile.

Getty/Images Eurpoe
Getty/Images Eurpoe

Pourtant le duc et la duchesse ne reçoivent pas à Anmer Hall, mais président la soirée “A Taste of Norfolk”. Un gala de charité initié en faveur de EACH auquel la marraine royale a accordé son patronage en 2012. Kate entraîne William dans la course au fonds. Les parents de George et Charlotte s’estiment très chanceux d’avoir deux enfants en santé. Ils font cause commune pour aider les familles en prise avec les drames de la vie. Kate a fait marcher son réseau et ouvert son carnet d’adresses à la bonne page. Son amie, la marquise de Cholmondeley, lui ouvre les portes de Houghton Hall, le château édifié pour sir Robert Walpole entre 1722 et 1735, devenu propriété des Cholmondeley en 1797.

Getty/Images Europe
Getty/Images Europe
Houghton Hall
Houghton Hall
The green velvet bedchamber
The green velvet bedchamber

La marquise, née Rose Handbury, et la duchesse Catherine ont sensiblement le même âge. Toutes deux ont fait un beau mariage. Elles sont mamans, voisines, coiffent la tiare de cérémonie, se côtoient dans les hautes sphères et mènent la vie de château.

David et Rose, marquis et marquise de Cholmondeley
David et Rose, marquis et marquise de Cholmondeley
Les jumeaux Cholmondeley
Les jumeaux Cholmondeley

Ce soir, la duchesse et son époux accueillent 80 membres de la haute noblesse locale. Les Cambridge se frottent aux mondanités, sans quitter leur région de prédilection. La duchesse a l’habitude de convier ses œuvres caritatives au palais de Kensington. Une fois n’est pas coutume, le gala s’externalise au beau milieu de la campagne, à quelques encablures du manoir de Kate et William. Et Kate se mue en créature de tapis rouge. Cinq ans après le gala de l’Ark, celle qui a mis deux bébés au monde entre dans sa robe de sirène Jenny Packham. A son poignet, elle porte un bracelet de diamants de la cassette royale. Ce bijou découvert au Banquet d’Etat, appartenait à la reine Mary. Il s’agissait à l’origine d’un tour de cou. Les boucles d’oreilles chandeliers scintillent à ses oreilles. La robe du soir de la marquise est griffée Valentino.

Getty/Images Europe
Getty/Images Europe

La réception, qui a donné du fil à retordre en terme d’organisation, à la maîtresse de cérémonie, profite à son association Anglias Children’s Hospice. Cette structure intervient auprès des enfants gravement malades et de leurs familles. La marraine de EACH a réuni de généreux donateurs: certains ont dépensé la coquette somme de £10.000. Elle espère recueillir assez de fonds pour financer la construction de the “Nook”, un centre de soins palliatifs nouvelle génération, situé au cœur du Norfolk. Le projet porté par Kate à bout de bras, a besoin de dix millions de livres pour se concrétiser. La mobilisation de la royale marraine a déjà rapporté 2.5 millions de livres, depuis son lancement en 2014.

Getty/Images Europe
Getty/Images Europe

Le nom de son altesse royale figure en lettres d’or sur les bristols. C’est elle qui invite. Kate profite de cette réception pour enrichir ses capacités à recevoir le grand monde. On devine qu’elle donnera d’autres galas de bienfaisance, dans des lieux classés au patrimoine historique ou à Kensington Palace, puisque l’on suppute que les Cambridge devraient bientôt revenir vivre dans la capitale.

Getty/Images Europe
Getty/Images Europe

Ils trinquent au champagne. Il fait doux dans le parc du château. A l’intérieur, la lueur des chandeliers nimbent les toiles de maîtres d’une lumière romantique. Les fleurs du jardin distillent leurs parfums dans les vases de cristal. Le gala s’ouvre sur une lecture animée par l’écrivain Anthony Horowitz. De la musique jazz divertit le beau monde en tenues de soirée. Abracadabra, un magicien entre en scène. Les plats de cinq chefs étoilés, dont ceux de Tom Kerridge, enchantent le palais des convives. Kate révèle que son mari “doit supporter sa cuisine tout le temps”. Et William d’oser la boutade: “C’est pour cette raison que je suis si maigre.” Il ne manque plus que Sharon Stone pour lever les fonds. Houghton Hall est une fête et Kate en est la reine.

Getty/Images Europe
Getty/Images Europe
Gala ARK 2011
Gala ARK 2011
Jenny Packham
Jenny Packham
Prada
Prada
Agata LKB
Agata LKB

 

 

 

107 thoughts on “Kate et William jouent les mécènes à Houghton Hall

  1. Ce bel article, Lynda, me laisse extrêmement troublée, partagée… J’attends les réactions des ladies…

  2. Je la trouve vraiment divine dans cette superbe lumière crépusculaire. Le chignon met en valeur cette très jolie robe et elle brille de mille feux ! Une vraie princesse!
    bonne nuit à toutes et merci Lynda pour ces photos de fin de soirée

  3. très jolie robe de sirène , très belles boucles d’oreille et très beau sourire. On sent que notre Duchesse est plus à l’aise dans les mondanités campagnardes. A noter qu’elle était déjà venue regarder le concours de cross-country (et inaugurer son bandeau léopard) en famille avec le couple Meade à Houghton Hall le 28/05/2016.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  4. Bonsoir à toutes.
    Belle robe de soirée, ma foi très brillante ! J’aime surtout ses chaussures, qu’elle avait déjà mises avec cette même robe, ainsi qu’avec la bleu turquoise fendue sur le côté. On apercevait d’ailleurs mieux les chaussures à cette occasion, un vrai coup de coeur que je me suis offertes mais en turquoise !

    Pour l’instant, je ne parlerai que chiffons, comme vous Marie ! Chère homonyme, je vous embrasse 😘

    Bien à vous toutes
    Marie

  5. J’adore cette robe et ces chaussures !! Waouh ! Je trouve qu’elle est très belle, bien plus naturelle qu’en 2011 et plus sereine aussi.

  6. Bonsoir chères toutes.
    Ahhhhhh… Enfin… Je retrouve ma princesse de contes de fées…
    Sublime…
    J’adore tout : robe divine, bijoux juste magnifiques, chignon, chaussures, maquillage…
    Je commençais à me dire que je critiquais beaucoup trop souvent.
    Une très belle femme, qui s’affirme.
    En revanche les photos en très gros plan sont moyennement flatteuses : racines argentées et rides très marquées pour son âge… C’est aussi une très belle femme… qui vieillit. Et elle n’en est que plus humaine.
    Belle nuit à toutes.
    Catherine.

    1. Moi, je connaissais “escaRgasser”. C’est une Provençale qui m’a appris ce mot! 😉 Peut-être y a-t-il plusieurs façons de dire?

    2. Je pense comme vous chère Catherine, les photos en très gros plan ne sont guère flatteuses, pour personne d’ailleurs, à moins d’être prises par un photographe qui floute très légèrement le visage.
      Je trouve que Kate tient beaucoup de son père qui a l’air adorable mais est ridé pour son âge. Il a dû également avoir des cheveux blancs assez tôt.
      La génétique nous joue des tours parfois.
      C’est sûr, quand elle attend baby, ses joues se remplissent et les rides disparaissent mais ça ce n’est pas nous qui commandons.
      Ah, Buckingham Palace, même si elle n’y passe pas sa vie, est une cage dorée. Ça ne doit pas être facile tous les jours.
      Je vous embrasse,
      Macha

  7. Chère Lynda,

    Comme votre article m’enchante. Il me fait revivre la petite visite que j’avais faite dans un musée sur la demeure de Houghton Hall. Le petit tour du propriétaire en photo est très plaisant.

    J’aime beaucoup de ce velours vert du grand lit à baldaquin. La salle est gorgée de lumière… Le soleil est le plus bel accessoire dans une maison. Il doit escagasser le parquet couleur noisette. Je l’entend crépiter, agité d’un incendie immatériel. La vie doit être bien agréable à Houghton Hall. Le tableau au-dessus de la cheminée a l’air inquiétant. Sir Robert Walpole écrivait des romans gothiques, celui-ci a dû nourrir son imagination lugubre.
    Si la photo du salon était un tableau de Fragonard il l’aurait appelé “l’oisiveté heureuse.” Cela dit madame la marquise aurait eu sur les genoux un petit toutou blanc et chataîgne au cou enrubanné de rose.

    Voilà, c’est la magie de vos articles ils me donnent pretexte à rêver. C’est bien! C’est le clin d’œil de l’ange!

    La Duchesse est très belle, comme à son habitude. La maturité lui va bien.

    Je vous embrasse
    Montaine

    1. Bonjour Montaine !
      “Escagasser” quel plaisir de lire ce mot !!! Auriez-vous des origines sétoises ou marseillaises ?!!
      Le tableau est un peu sombre mais rien d’inquiétant, c’est plutôt un classique de la Renaissance,
      une “vierge à l’enfant” (je pense que c’est un Raphaël).
      J’aime la photo du parc enneigé avec les chiens. Je n’ai pas de chien mais je les aime beaucoup.
      Ravie de vous lire. Belle journée à vous. Anna.

    2. J’avais fait un petit commentaire… je l’ai mal placé!!!! Juste au-dessus du joli commentaire de Montaine!! Hum!

      1. Coucou Taga,
        Chez nous on a toujours dit “escagassé” mais vous m’avez fait douter un peu !
        Après vérification dans un bouquin (Le parler provençal) c’est bien écrit ainsi.
        Bonne soirée !

        Pour Montaine :
        Le titre exact du tableau est “Sainte famille”, de Raphaël donc, visible au Palazzo Vecchio à Firenze. Ciao bella !

      2. Montaine, désolée, je me trompe, ce n’est pas Sainte famille, c’est “La vierge de l’Impannata”, et c’est au Palais Pitti.

      3. Bonjour Taga,
        Nous voici lancées dans une discussion linguistique. Je pensais que l’on disait “escagasser”, mais peut-être y-a-t’il des différences régionales!
        Anna est allée interroger Internet qui ne reconnaît pas le “R”, donc pour l’instant le “R” erre dans l’incertitude. Ah! AH! AH!… Jeu de mot bof , bof, mais c’est la fin de journée, et je suis allée chez le dentiste!
        Je vous souhaite une bonne jounée
        Montaine

    3. Bonjour Anna,
      Je suis navrée de vous répondre seulement maintenant, mais il y a des jours où on n’a pas le temps de dire ouf. J’irai donc voir sur internet “la Vierge de l’Impannata” au Palais Pitti. Je ne connais pas du tout cet œuvre.
      En tout cas votre version du tableau a le mérite de radoucir l’image que je me faisais du tableau. J’ai vu une scène tourmentée probablement parce que je pensais au précédent locataire de cette demeure, Mister Walpole qui écrivait des romans gothiques. Il aimait ce qui était lugubre, mortuaire, morose, nocturne… Bref tout ce qui n’est pas rose!
      Je vous souhaite une bonne journée
      Montaine

      1. Bonjour Montaine et Taga,
        J’ai plutôt le réflexe de consulter un bouquin ou un dico, par habitude et plaisir.
        Mais, effectivement, on peut aussi vérifier sur Internet…
        Taga, votre amie provençale doit avoir une prononciation à sa façon !
        Bref, ici le R prend l’air. Bon vendredi. (Avec cigales dans mon coin).

      2. Chère Montaine,
        Même le dentiste n’a pas réussi à vous retirer votre sens de l’humour…
        Belle journée à vous…

  8. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Magnifique château, magnifique tenue, magnifique chignon
    = on frise la perfection.
    Bon, mon coté rebelle a toujours un peu de mal avec les fêtes de charité. Mais je suppose qu’il en faut!

    1. J’ajoute que suis sensible au fait que la duchesse ait remis une robe déjà portee, à cette occasion.
      Elle évite ainsi le côté ” je me préoccupe davantage de ma toilette que du sort des enfants pauvres”, ce qui me hérisse dans ce type de soirées.

    2. Bonjour Ruche,

      J’avoue être parfois partagée aussi sur ce genre de Gala, mais d’un autre côté ils font rentrer beaucoup d’argent. Et puis à notre niveau (bien plus modeste) nous participons aussi à des “soirées spaghetti au profit de…”, dans le fond c’est le même principe 🙂 (bon avec d’autres moyens évidemment). Et puis je me dis que la cause est belle. Après il y aura toujours des gens qui participent pour se faire voir mais on ne peut pas demander à tout le monde d’avoir la même implication n’est-ce pas?

      Belle journée aux Ladies, ici elle s’annonce très très chaude par chez nous!

      1. Bonjour Fleur,
        Je vous remercie de votre réponse.
        Je suis d’accord avec vous: ce genre de galas est probablement utile et la duchesse est certainement sincère dans sa démarche.
        Il faut voir le bon côté des choses.
        Bonne journée également.

      2. Bonjour Fleur d’Eifel,
        Comme votre commentaire est pertinent!!!
        Nous sommes tous et toutes engagés pour des causes différentes.
        Mais a plus petits budget n’est ce pas!!!
        La semaine dernière, je suis justement allé a un souper “ hotdogs“ pour la Maison des jeunes de mon petit patelin.
        J’avais troquer la robe de soirée pour mes skinnys et les fabuleuses sandales pour mes super confortables ballerines!!!
        Et pour bien finir j’avais a la main non pas une coupe de champagne mais une bonne cannette de Pepsi bien froid!!!!!
        C’est quand même des bulles non!!!??? 🙂
        Bonne après midi Fleur d’Eifel
        Josey

  9. Un très bel article Lynda merci. Je trouve notre Duchesse radieuse et très en beauté. J’apprécie nettement mieux cette merveilleuse robe avec un chignon, que lorsque elle l’avait mise pour le gala de l’Ark cela lui donne plus de prestance. Une jolie soirée de remerciements pour les donateurs et surtout pour une très belle cause, un joli mécenat de plus pour Kate et William, et je souhaite que la collecte de fonds qu’ils vont continuer à recueillir pourront financer ce centre de soins.
    Un petit mot sur les bijoux, boucles j’aime, j’aime, j’aime mais surtout le bracelet qui doit être plus facile a porter qu’en shocker comme à l’origine….. Marie-Pierre dédicace spéciale pour vous.
    Belle journée a toutes
    Marie

  10. Cela fait longtemps que je n’avais pas été enchanté par une tenue de la duchesse, mais là je trouve juste tellement jolie avec ses cheveux relevés et la robe lui sied à merveille. Et le petit plus: quelles chaussures !! Et j’ai beaucoup d’affection pour ses quelques cheveux blancs 😉

  11. La duchesse ayant mon âge , j’ai un peu de mal à la voir vieillir, même si elle mûrit avec classe ! Et je préfère les cheveux lâchés pour cette robe, ça décale plus la robe très appreté.
    Mais bien sûr qu’elle est ravissante et la cause est noble.

  12. Bonjour à toutes
    Je suis enchantée par cette tenue qui est magnifique ! Je trouve qu’elle a raison de porter plus de chignons: non seulement cela lui va divinement bien mais en plus cela accompagne sa maturité et son assurance grandissante …Les cheveux lâchés font à mon sens trop jeune fille.
    Quelle beau patronage , il faut rappeler qu’en Grande-Bretagne le système social ne fonctionne pas comme en France ou l’état se charge de tout avec nos impôts… Là-bas il faut des galas de charité pour lever des fonds pour améliorer le quotidien des malades.
    Je suis très admirative de ces choix de patronages ….

    1. Merci lynda pour cet article et Merci pour ces infos lady Caroline !
      Moi je suis fan de cette tenue ,de cette coiffure et de l ensemble . Elle mûrit admirablement bien
      Bonne journée à toutes

      1. Mais si la duchesse ne fait plus sa coloration …. Est ce le signe d une grande fatigue ? Elle a pourtant l air rayonnante

  13. Eh oui Katherine mûrit, vieillit mais comme le dit Lady Catherine, elle n’en est que plus humaine. Elle est très belle, d’une grande élégance et d’une grande classe. Cà les années ne vous l’enlève pas! 😉
    Le fait qu’elle utilise sa position pour lever des fonds ne me gène pas. Elle va chercher l’argent parmi les plus fortunés, elle a bien raison. Le mécénat est beaucoup plus “décomplexé” dans les pays anglo-saxons que chez nous. Katherine ne vit pas dans le même monde que nous. Il n’y a là aucune hypocrisie de sa part. La presse à scandale qui détaille le coût de ses tenues fait semblant d’oublier qu’elle n’est pas la “next door girl”. La démarche ne me donc choque nullement.
    Ouh la la mes considérations sont bien peu frivoles à cette heure de la matinée! 😉 Je vais me faire une tasse de thé.
    Bonne journée à toutes les Ladies!

  14. Bonjour les Ladies

    Merci à Caroline et Marie D pour leurs commentaires éclairants et à toutes pour ce partage bien agréable, parlons chiffons 🙂
    J’avais bien aimé sa toilette lors des courses d’Ascot (quel bibi!) celle de ce mécénat est sublime!!!
    La Duchesse mûrit très élégamment, elle embellit même je trouve, sans doute car on voit un aspect moins lissé et plus humain.

    Je serai par ailleurs contente d’avoir vos avis éclairés sur la biographie, que j’espère pouvoir m’offrir cet été à défaut d’avoir les moyens pour des vacances…

    Autre aparté… Espérons que nos petits voisins britanniques choisissent ce jour de rester des nôtres, dans ce bateau européen certes imparfait, mais pacifique et malgré tout privilégié…

    Belle journée ensoleillée !
    Lady Flora

  15. Elle est divine j aime bien son chignon un peu lâche et ces chaussures sont fabuleuses.
    Quant au château il fait rêver
    Bisous

  16. Une vraie princesse…
    Kate est sublime, semble à l’aise et sereine. Magnifique robe, chignon à la fois très nature mais aussi très royal: parfait !

    Marine

  17. Très belle cause, dans un lieu qui semble sublime, j’adorerais visiter ce château ! La duchesse est très belle, j’adore cette robe et ces chaussures (vous avez bien fait de vous faire plaisir en vous les offrant Lady Marie!). Et quels bijoux… Je lui trouve en revanche l’air fatigué.

  18. Parlons chiffons, j’adhère, j’adore! Un sans faute pour moi.
    J’avais beaucoup aimé cette robe, et je la préfère avec un chignon. (La teamchignon est aux anges ces dernières semaines !!)
    Quant aux galas de charité, certaines ladies en ont parlé plus haut… On est pas habituée à cela, certes… Mais venant de la Duchesse, j’ai confiance dans sa sincérité. Elle n’hésite pas à quitter ses talons et robes de princesses pour soutenir les causes qui lui tiennent à coeur. J’espère très fort qu’il en est ainsi de tous les participants…
    La fin justifie les moyens.
    Bonne journée aux ladies, avec un ciel moins électrique Mme Météo!!

  19. Et bravo à la Duchesse pour le porté de coupe et minaudiere dans la même main!
    Je me serais fait un bain de pied au champagne à sa place !

  20. Je coince un peu avec ce genre de “charité en équipage” comme aurait dit mon grand pére……qui m’aurait ensuite fait un cours sur les vertus d’une vie plus simple et plus en phase avec les “humains moins chanceux” ” parce que, tu vois, ma chérie, faire une soirée où la moindre de tes robes, sans parler des bijoux, suffirait à ouvrir et entretenir ce centre pendant des années, est tout de même paradoxal”…

    Donc oui, mais on ne peut pas appeler ca, gala de charité…..ou alors, on pose son bracelet et on le vend aux enchéres…..et on donne l’argent à la fondation….et on vend les robes une fois qu’elles ont fait 3 ou 4 sorties….et on vit plus avec son peuple…..on balade ses enfants dans les parcs publics…en vélo….tout ça…

    Sinon, elle est très jolie c’est vrai. C’est une fort belle jeune femme…bon….pour moi, beaucoup trop maigre, je ne trouve pas ca joli…beaucoup trop maquillée des yeux aussi….le mascara est trop épais, cela fait vraiment paquets…..

    1. Bonjour chère Grizelda,

      j’aurai tendance à partager votre sentiment, mais comme le fait comprendre Anna, il y aura toujours en ce monde des fortunés et des indigents. Mais ce que je trouve limite décadent ou indécent est de voir certaines reines arborer des vêtement et bijoux sans cesse renouvelés qui coûtent une fortune tout ça pour parader devant des photographes pour leurs visites quelques peu furtives.
      Quant à la duchesse de Cambridge, je trouve remarquable qu’elle n’ait pas eu honte de reporter une robe qui a marqué nos esprits. Elle a eu cette sainte audace et a fait fi d’éventuelles critiques…elle a toute mon estime.
      Je la trouve toujours aussi belle, un air de plus en plus grave aussi, normal, une maturité manifeste.
      Je vous souhaite une agréable journée et veuillez pardonner d’avance mon esprit quelque peu critique mais j’avoue avoir saisi cette perche pour dire mon regret de voir en certaines reines ou princesses (contrairement à notre duchesse) un sentiment d’ irrespect ou d’insouciance quelque peu inconvenante envers le peuple.
      Bien à vous.

    2. Bonjour Grizelda,
      Désolée ,mais je ne suis pas du tout d accord avec ce que vous dites .car si ces galas n étaient pas organisés les gens ne donneraient pas ….donc autant les organiser ! Et puis la duchesse à un rang à tenir et je la trouve admirable de le remplir aussi bien . Elle recycle même beaucoup de ses robes ….on ne peut pas l accuser d être dépensiere outre mesure . Et moi ce que j aime c est aussi la beauté qui rayonne de son regard ,de son maintien et de sa manière d être .
      Sur ce ,je vous souhaite une belle journée

  21. Chères ladies et chère Lynda,

    Je retrouve ma Princesse avec ce type de soirée : robe de conte de fées, chignon, bijoux, chaussures Wahou! et beau prince (Youpi pas de costume bleu!). J’avais adoré sa robe il y a quelques années et j’avais hâte qu’elle la remette, cela montre comme l’a dit une lectrice qu’elle se préoccupe bien de la cause et non juste de la toilette. Elle est rayonnante mais elle a les traits tirés et semble fatiguée. Je n’aime pas polémiquer sur le poids car j’ai moi-même longtemps souffert de maigreur extrême mais elle fait plus jeune, enceinte, c’est-à-dire avec les joues un peu plus rebondies donc quelques tous petits kilos de plus.
    Mais je suis ravie de ce type de cause : une future reine sert à cela, lever des fonds et user des ses connaissances pour faire appel aux plus riches.

    Des bisous

  22. Grizelda a raison de souligner le paradoxe de ces galas huppés. On dépense plus en tenue de soirée qu’on ne rapporte in fine. Sinon la robe est sublime, la coiffure un brin décoiffée très seyante, les nus-pieds sont sublimes. Encore une fois, dommage que Kate ne les porte pas avec des tenues plus courtes pour qu’on puisse s’en repaître la vue à satiété. Sinon, je la trouve marquée niveau rides et les yeux toujours très cernés. Mais je pense que cela est accentué par son extrême maigreur. Elle serait mieux avec quelques kilos en plus !

  23. Je trouve cette robe très belle, féérique, de vraies chaussures de princesse.
    Et oui 34 ans premières rides, premiers cheveux blancs, tout comme nous quoi !!!
    Je la trouve tout de même très en beauté, l’œil un peu trop charbonneux pour mon goût.
    C’est bien qu’elle utilise sa notoriété et son statut pour lever des fonds pour les associations, elle se montre, elle sourit l’argent rentre, c’est le principal
    Bon après midi les ladies
    Nicole

    1. Je suis d’accord avec vous Nicole, utiliser son statut afin de lever des fonds c’est je pense une belle initiative, un bel exemple et j’espère sans me tromper, qu’ils ont du faire le don d’un joli montant. Mais nous ne savons pas tout…
      Concernant sa toilette elle fait du “recyclage” aucun reproche de ce côté là et pour sa cassette de bijoux à travers les générations du au rang de la royauté là aussi rien à reprocher.
      Mais bon je ne suis surement pas objective
      Belle journée Nicole,
      Marie

  24. J’aime cette robe sirène et le chignon sobre et élégant à la fois. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je demande un chignon chez le coiffeur, je ressors avec un “machin” extrêmement complexe, qui ne me va pas du tout alors que j’aimerais tellement porter les mêmes chignons que Kate! J’ai toujours l’impression que le coiffeur veut réaliser une coiffure qui montre toute sa technique au détriment du visage de celle qui la porte… Bref!
    Quant à la marquise de Cholmondeley, elle est beaucoup beaucoup beaucoup plus jeune que son mari,non?

  25. Bonjour à toutes,
    Cette robe est sublime, c’est vraiment un plaisir de la revoir.
    Elle a bien raison de la remettre, il aurait été dommage de laisser au placard une telle merveille qui met en valeur sa silhouette impeccable. Tout est parfait.
    Rien à reprocher à cette cause, il vaut mieux donner un peu que pas du tout.
    Il y aura toujours des riches et des inégalités. Même nous, à notre petite échelle, sommes déjà des privilégiées, puisque avec un toit et de quoi manger, nous aurions tort de nous plaindre.
    Bonne journée ensoleillée.

  26. Si je devais choisir une seule toilette parmi les dizaines et dizaines de robes de Kate, j’élirais celle-ci, merveille absolue, à mon sens, d’élégance et de raffinement.
    Je partage cependant l’avis de plusieurs Ladies qui déplorent la maigreur de notre Duchesse. Quelques kilos de plus lui rendraient la fraîcheur qui lui seyait si bien autrefois. Mais ne boudons pas notre plaisir, elle est exquise et porte ce chignon ravissant avec une allure folle !

  27. Bonjour Lynda ,

    Merci pour ces belles photos, j’attendais le retour de cette robe avec impatience et même si je trouve le chignon très beau je crois que je préférerais tout de même les cheveux lâchés de 2011.
    Eh oui on voit bien que les années ont passé mais en effet Catherine est toujours très belle même avec ses cheveux blancs et son visage marqué.

    Chloé

  28. Bonjour Lynda,
    Merci de me faire rêver comme ca!!!!!
    Kate est absolument magnifique.
    Le décor est splendide!!!
    Mais le château!!!! Je rêve, je rêve!!!!
    Comme ils ont du passer une belle soirée 🙂
    Bon midi les ladies
    Josey

  29. Comme je suis heureuse de revoir cette robe! Elle est dans mon top ten, je l’adore.
    Elle est sublime…. 😍

  30. Bonjour à toutes les Ladies,
    Comme notre duchesse a gagné en assurance et en prestance ! Elle réussit à poursuivre son chemin en organisant ce genre de gala, tout en préservant sa vie privée. Ma foi, ce qu’elle fait n’est pas éloigné des manifestations des grosses fondations lorsqu’il s’agit de récolter de l’argent. Il faut la part du rêve et du prestige, assouvir le goût d’un certain élitisme pour faire avancer des causes grâce à de riches donateurs. C’est ainsi. Mais elle le fait avec élégance, classe et chignon ! J’adore. Tout. Le décor, la cause, l’atmosphère, l’architecture, et même le lit à baldaquin !
    Merci Lynda pour ce beau reportage : une Kate qui donne avec cette tenue un vent de modernité aux traditionnels galas de charité.
    Bises à toutes.

  31. Très contente de revoir cette robe splendide.
    Et oui la Duchesse de Cambridge vieillit….elle n’est pas exempte des petites misères humaines.
    Une photo m’interpelle tout de même. La photo où elle est assez voûtée. Ça doit être postural , ce n’est pas sur toutes les photographies mais quand même.
    Autrement, c’est le principe du mécénat. Il existe partout et a permis de sauver bien des oeuvres.
    De toute façon, l’argent dépensé au cours des galas de charité serait dépensé ailleurs..
    Ça ne me gêne pas.
    A quoi serviraient les monarchies sinon, on en revient toujours au même débat.
    Des bises à toutes,
    Macha

    1. Coucou Macha/Michèle.
      Kate a souvent une posture voûtée, que j’ai déjà dénoncée et pour laquelle une “lady” m’a expliqué que c’était du au chignon. 😂😂😂 chignon que je porte tous les jours…et qui ne me voutent pas…😂😂
      Elle se tient mal, c’est dommage, et elle est est trop maigre c’est dommage aussi.

  32. je trouve qu’elle est quand même très marquée pour son jeune âge (34 ans seulement et une vie très privilégiée). Elle a des cernes immenses que le maquillage ne camoufle même plus. Au saut du lit, elle doit avoir triste mine. J’ai du mal à la trouver rayonnante. Il y a quelque chose qui cloche selon moi. Quoi ?
    Quand je la compare à mes jeunes collègues qui ont le même âge, un emploi du temps chargé et trois petits à récupérer à droite pour les conduire à gauche, et le visage lisse et plutôt reposé, cela me pose question. Suis-je la seule à voir les choses ainsi ?
    bonne soirée

    1. Non, je suis du même avis que vous Zoé.
      2 de mes filles ont le même âge qu’elle: une plus jeune de 2 ans, l’autre plus âgée d’un an. Avec une vie de maman “normale” si je puis dire: 2 filles chacune, mari et travail.
      Mais elles sont aux antipodes!!! Pourtant l’ainée a le même style: cheveux auburn longs et épais, 1m76 toutes les 2 et 57 à 58 kilos, donc minces. Mais elles ont des seins, des fesses, des joues…..et pas de rides, ni de cernes…
      Bon, elles sont peu voire pas maquillées…Kate se tue la peau et son regard est trop charbonneux. Le fond de teint marque toutes ses petites rides.

      Je pense qu’elle est épuise son corps a le maintenir en dessous de son poids normal, et il se venge…elle vieillit beaucoup trop vite….et ce n’est même pas beau, parce que franchement 3 ou 4 kilos de plus ne gâcheraient rien à sa silhouette. Elle n’est pas mannequin, elle est future reine, et tout en restant séduisante et ne pesant pas 90 kgs, n’a pas besoin de s’astreindre à de pareilles contraintes

  33. Non Zoé, vous n’êtes pas la seule à penser ainsi. En lisant le joli article de Lynda et en découvrant les photos, j’ai trouvé aussi que le visage de Kate commençait à être plus marqué, notamment ses rides au front. Certes elle a 34 ans, mais sans doute aussi est-elle trop menue : je pense avec d’autres que quelques kilos de plus l’avantageraient sûrement. Peut-être s’astreint-elle à un régime draconien ? Si c’est le cas, heureusement qu’elle mène une vie de château, sinon elle ne tiendrait pas…
    En tout cas, sa tenue est en tous points sublime, et ses sandales sont de véritables pépites…à tomber !
    Belle nuit à toutes,
    Martine de Bretagne

    1. Chère Martine, et si c’était l’inverse. Le fait d’appartenir à la famille royale et d’être sous les feux soutenus des photographes font peut-être qu’ elle veut garder cette ligne. Ça ne doit pas être facile. Si elle maigrit, elle est trop maigre je le pense aussi, mais a une allure de mannequin, si elle grossit, la presse va s’en donner à coeur joie.
      La vie d’apparat, très peu pour moi.
      Je vous embrasse,
      Macha

      1. Mais une gabarit “normal”, c’est possible. Mary de Danemark a gardé des rondeurs féminines, et elle n’est pas grosses. Non?

  34. Chères lectrices, je suis ravie du retour de cette robe mais comme Macha, Grizelda, Zoé et d’autres parmi vous, je la trouve prématurément vieillie ( la maigreur, sans nul doute !) et je n’aime pas ( comme vous, Macha !) sa façon voûtée de se tenir ( je suis admirative de la prestance royale de Victoria de Suède ( quel port altier !), qui ne l’avantage guère .
    Montaine, j’ai adoré votre description…
    Bises à toutes

    1. Bonjour Rina,
      Merci. J’aime bien rêver tout dans le Boudoir… Sinon, je me demande bien où je pourrais partager mes petites joies.
      Je vous embrasse
      Montaine

  35. Zut: en me relisant , je note la maladresse suivante : c’est Kate et non la robe qui vieillit prématurément ( mais vous l’avez compris, évidemment!)

  36. @Josey: vous m’avez bien fait rire 🙂 le Coca c’est aussi des bulles et je ne dirai pas non à un hotdog surtout si ça peut soutenir une belle cause!

    Sinon je trouve ça plutôt bien qu’elle montre qq cheveux gris. Ca la rend moins ‘poupée’ et plus ‘comme plein d’autres’.
    Pour ma part je trouve ça joli…

  37. Pour le Brexit-Kate :
    Mais que de nombreux défauts a-t-elle cette pitoyable duchesse, vraiment, c’est désolant…
    Et encore “défauts” est un moindre qualificatif, “tares” serait plus approprié non ??
    (Hé oui elle n’a pas de sang royal, pas de sang bleu, quelle infamie, menez-la au pilori).

    Heureusement elle trouvera ici de judicieux et sages conseils pour un maintien parfait, une démarche divine, un maquillage exemplaire, une coiffure de rêve, des tenues adéquates à toutes les circonstances, des cours de diététique, bref tout pour devenir une personne idéale comme le sont déjà presque toutes les femmes ici (apparemment).
    Ce pauvre William est vraiment un benêt complet : mais quelle idée d’avoir épousé une femme si imparfaite en tous points et qui, de plus, ose cumuler tous les défauts de la planète…
    Quelle honte, c’est scandaleux. (Là vous pouvez brandir des pancartes en vociférant, vous pouvez aussi jeter des pierres, ça accompagnera bien vos phrases lapidaires).
    Pourtant il avait l’embarras du choix dans le boudoir !! Quel manque de jugeote…
    Ou alors pourquoi, mais pourquoi (là vous devez pousser des cris de lamentations), n’a t-il pas épousé une extra-terrestre ??? C’était pourtant si simple.
    Ah là là, il est bien mal conseillé… Quelle tristesse… Et il ne divorcera pas hélas…
    (Là vous pouvez vous rouler par terre de désespoir).

    Mesdames les éternelles insatisfaites, la meilleure solution consisterait donc à cesser de vous faire du mal inutilement, c’est du vrai masochisme de devoir supporter la vision de cette jeune femme si peu remarquable. Quelle dommage : elle est donc HUMAINE, incroyable.
    Envoyez-lui vos doléances, elle en tiendra compte et fera des efforts intenses pour imiter votre perfection absolue. (Là vous pouvez frétiller de satisfaction).
    Suivez donc l’actualité des autres princesses et oubliez Kate puisqu’elle ne leur arrive pas à la cheville (selon vos propos). Préservez-vous et éloignez-vous vite, ne prenez pas de risques inconsidérés, il en va de votre vie.

    1. Bonjour Anna !
      Vous êtes déchainée aujourd’hui ! Mais comme vous avez raison !
      Puisque l’on parle des têtes couronnées, alors je trouve Letizia d’Espagne bien plus maigre que Kate, quand elle a les bras nus, j’ai mal pour elle …
      Côté mine non réjouie ou pas épanouie, c’est selon, je décerne la palme à Charlène de Monaco … Ce n’est vraiment pas pour critiquer mais pour mettre en exergue toutes ces jeunes femmes. Si on cherche la petite bête, on trouve !!

      Et oui, comme vous le soulignez si justement, la place est déjà prise dans le coeur de William. Rentrez vos filles à marier ! C’est son choix et il n’a pas eu si mauvais goût n’est-ce pas ?
      Je ne retiens, pour ma part, que le sourire et l’engagement sans faille de Kate. Ainsi que, comme bon nombre l’on souligné, ses recyclages qui sont tout à son honneur pour toutes les raisons évoquées plus haut.

      Bonne journée à toutes

      Marie

      1. Tout ce que j’espère, c’est que Kate, qui contrôle assurément son image, ne se laissera pas tenter par des injections pour garder parfait un visage qui se marque, certes, mais naturel pour l’instant… Des ridules au front, mon mari en a eu très tôt, sans doute à cause des activités nautiques de sa jeunesse ; mes yeux ont cerné à la trentaine, sans modification de poids ; et quand je souris, eh bien oui, j’ai des pattes d’oie !

      2. Lady Marie, je partage entièrement votre avis.
        Concernant Laetitia d’Espagne elle semble presque malade de par sa maigreur, et ses tenues proclamées modernes par certaines ladies, sont souvent tristes. La Duchesse est peut être plus “vieux jeu” mais plus coloré.
        Quand à Charlène, les photos officielles où elle sourit se compte sur les doigts d’une main. Elle parait mal à l’aise au possible.
        Toutes ces femmes ne sortent pas d’un contes de fées, elles sont comme nous avec des qualités, des défauts, et des problèmes… Elles se sont toutes retrouvées à régner par amour pour un homme, et pour lui on accepté un mode de vie différent.
        Kate pour sa part, prend leçon des erreurs du passé et prend soin de sa famille. Elle prend une part active pour les causes qui lui sont chères. Quant au rythme trop lent de ses sorties officielles, rappelons nous qu’elle n’est pas Reine. Et son mari seulement deuxième dans l’ordre de succession.
        Enfin, je me tait en souhaitant une bonne soirée à toutes!

    2. Chère Anna. Et oui, Kate est humaine. Ce ne sont ni des défauts ni des tares qui ont été constatés mais plutôt des sujets qui peuvent de temps à autre inquiéter le prince William lui-même.. Pas les cheveux blancs, j’en suis sûre mais la fatigue sûrement. On le voit souvent la soutenir des yeux.
      Kate est toujours très belle et gagne, il est vrai, en assurance.
      Je ne pense pas qu’on épouse quelqu’un uniquement pour son physique, William a épousé Kate car outre l’amour qu’il lui porte, ses qualités étaient celles requises pour rentrer dans la Firme et du courage il en faut ainsi que de l’endurance.
      Pour ma part, je n’ai perçu aucune jalousie ni méchanceté dans les commentaires mais plutôt de l’inquiétude.
      Je pense qu’aucune lectrice du boudoir ne voudrait voir ses filles épouser un prince héritier mais je peux me tromper.
      En tout cas pas moi, il y aurait un très très long apprentissage à faire de leur part. Non, ce serait impossible.
      Veuillez m’excuser si je vous ai choquée d’une façon ou d’une autre.
      Quant à sa voussure qui n’est que posturale, c’est aussi une inquiétude et non du dédain. Ça n’est pas un défaut.
      Mais on ne connaît pas le contexte de la photo. Ma maman qui n’est plus de ce monde avait de temps en temps ce genre de posture. Elle a terminé sa vie plus que voûtée. Aussi m’inquiété-je un peu.
      Voilà.
      Anna, vous faites ce que vous voulez de mes explications.
      Je vous embrasse,
      Macha

    3. Peut être devriez- vous appliquer vos sages conseils à votre personne, chére Anna. Changez-donc de blog vous -même 😊
      Personnellement vos commentaires sirupeux et dégoulinants de miévrerie ne me gênent pas.
      Faites- en donc autant avec ceux qui vous indisposent….ou partez.

    4. Chère Anna,
      Je suis depuis quelques années une lectrice discrète du Boudoir mais je souhaitais aujourd’hui sortir de l’ombre pour répondre à votre commentaire que j’ai trouvé un peu virulent.
      Je pense que nous avons toutes franchi les portes du Boudoir car nous avions de la sympathie, de l’admiration voire de la fascination pour la duchesse de Cambridge.
      Mais admirer la beauté et la prestance de la duchesse ne nous oblige pas à valider tous ses choix vestimentaires, de coiffure ou de maquillage… Le Boudoir est aussi un lieu d’échanges sur la mode et les tenues de Catherine, et heureusement que nous n’avons pas toutes les mêmes goûts !
      Je pense que les commentaires des ladies du Boudoir sur sa minceur, ses cheveux blancs, sa fatigue ou sa posture sont davantage la manifestation d’inquiétudes empreintes de bienveillance vis-à-vis de son état de santé et de la pression due à son rang (nous avons toutes constaté que la duchesse a perdu un certain nombre de kilos depuis son mariage) que de la jalousie vis-à-vis du fait de ne pas avoir été choisies par William pour être sa future reine. Après tout, si nous lisons les articles de Lynda et y postons des commentaires, c’est que d’une façon ou d’une autre nous nous intéressons à elle.
      Comme vous l’avez souligné chère Anna, la duchesse n’est pas parfaite, comme chacune d’entre nous, et je ne crois pas que les ladies pensent etre supérieures à la duchesse. Cependant, nous la scrutons et l’observons toutes, et certaines d’entre nous ont donc souvent leur avis à donner… Comme elles pourraient le faire avec la tenue de leurs copines. Cela ne part pas d’une mauvaise intention.
      Mes amitiés à vous et à toutes les lectrices du Boudoir,
      Marion

  38. Hi hi hi, merci lady Anna!
    J’avoue, moi aussi, avoir du mal à comprendre pourquoi certaines critiquent systématiquement la Duchesse. Sans l’admirer béatement, je ne vois pas l’intérêt à lire un blog la concernant si on ne lui trouve que des défauts… Mais la liberté d’expression n’est pour autant pas mise à mal ici!

    Mais bon ce n’était pas le sujet du très bon article de Lynda, dévouée pour nous retranscrire avec poésie et empressement les aventures de la Duchesse.

    1. Merci pour vos commentaires bien placés Aubidandy ! Je suis d’accord avec vous et je ne suis sûrement pas la seule non plus à penser que ce n’est pas à celles qui aprécient Kate de changer de blog ! On marche sur la tête …
      @ Anna : surtout ne changez rien !
      Bises à vous deux 😘💕 et aux autres Ladies
      Marie

  39. Chères Ladies,

    Ce beau boudoir est un lieu pour parler de notre Duchesse. Moi, j’adore Kate, j’ai un classeur avec ses plus belles tenues (à 29 ans, c’est dire), j’achète les magazines spéciaux sur elle et ma mamy garde pour moi ceux qu’elle achète et me les donne et ensuite, on commente ensemble ses tenues et nous partageons ce joli moment avec nos critiques respectives. Et dans critiques, l’avis peut être positif et négatif.
    Je retrouve cela ici et je n’ai jamais trouvé de commentaires spécialement méchants à son encontre. Kate est magnifique, a de la chance d’avoir fait un beau mariage et des enfants en bonne santé. Je pense sincèrement qu’elle a épousé son Homme par Amour mais sa vie, elle ne l’apprécie pas toujours.Mais on ne peut pas dire qu’elle connaissait les règles et qu’il fallait s’y attendre, là, c’est peut-être trop facile…
    Je m’inquiète, oui, de son visage qui semble parfois grave et marqué et je m’interroge. Cela me permet d’avoir un autre regard de la monarchie que celui de mes débuts et c’est les lectrices du boudoir qui m’ont fait évoluée. J’ai toujours adoré la royauté mais je vois des choses négatives à côté : Mary de Danemark coûte le plus cher sur toutes les princesses et reines d’Europe, Laetizia est effectivement excessivement maigre (mais sa soeur s’est suicidée et cela cause, hélas, bien des tourments), Charlène ne sourit jamais et m’est antipathique au possible et Maxima ose les tenues mais parfois, j’ai beaucoup de mal mais j’aime beaucoup ses rondeurs.
    Je crois que notre regard a pour chacune évolué comme ce blog qui, par rapport, à ses débuts, a créé des articles nous demandant davantage notre avis et nous le donnons, justement. Il faut tout de même avouer ,et je ne vois pas en quoi c’est mal, de dire ici que, parfois, Kate a des tenues qui font “vieille” même si c’est pour une messe ou une célébration. Pourquoi ne pourrions-nous pas dire ici dans ce lieu où on peut causer de la duchesse que sa tenue ne nous plaît pas?

    Je ne tenais absolument pas à jeter un nouveau pavé dans la mare mais juste vous dire que parler de la Duchesse, ici, ça me fait du bien et j’apprécie le regard de toutes.

    Des bisous et un bon week-end à vous toutes qui me rappelez mes discussions avec ma mamy chérie.

  40. On se calme les filles !!!!! Où est votre humour ?? !!!!
    C’est juste un peu d’ironie !!!!!! C’est simplement à lire au second degré !!!!!!
    Marie et Aubidandy l’ont très bien compris 😉
    Rides, cernes, cheveux blancs, maigre ou mince ou grosse, dos voûté, maquillage trop chargé… mais quelle importance vraiment ??? Quel intérêt ?
    Que de cancans et potins !!!!

    Merci Grizelda : vous savez vous exprimer avec courtoisie (comme vous l’avez dit récemment !), vous nous le prouvez donc encore une fois !!!

    1. Comme d’habitude, vous ne lisez de travers…c’est plus pratique n’est ce pas??
      J’attends donc, mais en vain je le sais bien, que vous pointiez du doigt ma discourtoisie???? Ou??? Quels mots?? Quels termes???

      Je ne faisais que répondre dans le flux de votre “lapidaire” que vous trouvez certainement “courtois”???? Et dans lequel j’étais comprise bien entendu….
      Sans parler de vos allusions aussi bêtes que m’échanges sur la jalousié l’envie et nos filles à marier.

      De l’humour??? Bien sûr!!! Que je suis sotte de ne pas l’avoir compris. C’est l’excuse classique de tous ceux qui se disent qu’ils sont allés un peu trop loin et sont incapables de le reconnaître..

      Allez…passez votre chemin….

  41. Bonjour les ladies,

    Je suis le boudoir depuis quelques années maintenant mais je n’ai jamais posté de commentaire. Je souhaite moi aussi laissé mon empreinte ici :), concernant Kate comme je disais à l’époque de leurs fiançailles William a beaucoup de chance de l’avoir rencontré, c’est une belle femme naturelle, qui à l’air fort sympathique, mais c’est son naturelle que j’aime, et leur histoire est comme un conte de fée qui fait rêver. Question mode j’ai appris beaucoup sur ce blog (merci Lynda), le soir c’est mon petit moment à moi, je viens sur le boudoir découvrir de nouvelles toilettes, de nouvelles photos de Kate et ça me fait du bien. Mon époux sait que je viens ici régulièrement il se moque gentiment de moi mais il m’interpelle lorsqu’il me dit que c’est une mascarade, des arrangements et qu’on est loin de la romance que cela laisse paraître, il m’a également dit que d’ici quelques années on apprendra “des choses”, tant pis j’ai envie d’y croire…

    Grizelda
    Vos commentaires me font toujours pouffé de rire, vous êtes brute de pomme quand vous parlez et j’aime ça, parce que je suis un peu comme ça je dis les choses tels que je les pense, je n’arrondie pas les angles pour n’offusquer personne, je suis d’accord avec vous la plupart du temps, son poids, sa posture, ses tenues vieillottes, son vieillissement prématuré tout ceci je l’ai également pensé derrière mon écran mais ça n’enlève pas le fait que je la trouve adorable et que j’aime la suivre dans ses sorties, elle reste malgré tout une belle personne.

    Dernière chose j’aime la photo zoomée sur son visage qui laisse apparaître les imperfections ça nous rappel qu’elle est humaine et que la perfection n’existe pas et c’est tant mieux !

  42. Lynda, c’est pour celà que je n’interviens plus.
    Le dernier commentaire est honteux.
    Vous faites un travail extraordinaire, par votre plume, votre discrétion et votre neutralité .
    Faîtes quelque chose….
    Le boudoir doit faire plaisir à voir et lire pour un moment de détente et de convivialité . Ça dérape…

    1. Chère Madame,
      pourquoi “le dernier commentaire est-il honteux”? Grizelda y insulte -t-elle Lynda,son travail, utilise-t-elle des mots déplacés, des injures…, fait-elle l’apologie des photos volées que Lynda réprouve? non, elle exprime un avis, certes parfois négatif, qui vous déplait dans la forme, qui pousse des ladies à lui dire de passer son chemin ce qui lance de nouveaux le boudoir dans une guerre des personnes qui “aiment” kate et celles qui aiment aussi la critiquer…

      Honnêtement je ne comprends plus, on a l’impression d’être dans un dialogue de sourds. Ces épisodes reviennent cycliquement et personnellement je pense que dans une querelle les deux parties ont toutes deux des torts.

      Ce qui est étrange c’est que tout le monde conseille à grizelda de partir du boudoir si elle n’aime pas kate ( ce qui me semble faux car je me souviens de commentaires très élogieux de sa part sur kate pendant l’indian tour) mais pourquoi lire les commentaires de Griselda si ils vous offensent comme vous l’avez dit si subtilement à plusieurs reprises ?
      On ne peut vraiment pas dire qu’on ne les repère pas : avatar roux très reconnaissable, utilisation de doubles émotions…

      Alors oui désolé mais au risque de vous vexer je pense que ce qui est le plus déplaisant dans la tournure de ce boudoir (je n’utiliserai pas le mot honteux qui me semble trop fort car encore une fois toutes les ladies me semblent respecter et admirer le travail de Lynda) c’est les leçons de morales de type : vous critiquez kate mais êtes vous bien vous mêmes? vous n’avez rien d’autre à faire que rester derrière votre ordinateur alors que moi je sais m’en détacher….
      Kate est un personnage public qui n’en a rien faire de nos commentaires, qui ne lit pas ce boudoir(?), ainsi encore une fois les commentaires donnant des “conseils ” à des ladies me semblent bien plus agressifs que toutes les critiques acerbes que grizelda ait un jour bien pu faire contre la duchesse…

      Personnellement j’ai aussi trouvé très virulent et étonnant le commentaire d’Anna, d’habitude très mesurée, sur les “éternelles insatisfaites” qui devraient changer de boudoir et si elle l’a fait dans un esprit de plaisanterie je ne l’avait pas compris moi non plus. Je la remercie de l’avoir signifier.

      Vous en appelez à Lynda qui elle seule est maître de son boudoir, mais un blog est aussi un espace de discussion où on devrait accepter l’idée contraire et non pas lui dire de disparaître à chaque qu’elle nous déplait.

      Excusez moi pour cette leçon de ” morale ” qui doit être barbante à lire mais l’idée de faire reposer tout le fuel sur les épaules d’une seule personne qui critique me semble peu réaliste. Peut-être pourrions nous faire un essai où les gens “offensés” ne lui répondraient plus?

      Sinon la tenue de la duchesse est magnifique, elle ne me semble ni trop voutée, ni trop maigre et son chignon est splendide.

      Cordialement,
      Astrid

  43. Bonjour, moi non plus je n’interviens plus depuis un long moment maintenant mais je continue de lire le Boudoir quotidiennement, et même plusieurs fois dans la journée depuis que la page FB a été créée. J’en profite pour vous féliciter Lynda pour votre travail.
    Je dois dire que dans un premier temps les commentaires de certaines ladies m’ont interpellés: “tiens, des commentaires différents des autres!”, “elles y vont fort mais soulèvent des questionnements”. Moi j’avoue que cela pimente un peu les commentaires qui devenaient un peu trop convenus a mon goût (c’est peut-être la raison pour laquelle j’avais arrêter de commenter). Le problème pour moi,c’est la surenchère de commentaires que génère un post parfois un peu plus piquant. Cela amène une autre surenchère, puis une autre, une autre… Les commentaires fusent, les critiques, puis viennent les insultes, et là on tombe bien bas!
    Grizelda, j’ai moi aussi constaté que vous aviez fait des efforts dans la tournure de vos commentaires, tout en exprimant le fond de votre pensée. Parfois je suis d’accord avec vous, parfois je ne le suis pas. Et en tout les cas, s’il ne me plait pas, je lis le suivant, puis le suivant, et voilà c’est passé! Ce que je n’aime pas, c’est voir Boudoir se transformer en poulailler!
    J’espère n’avoir choqué personne, mais il fallait que je m’exprime…

    1. Merci d’être intervenue Lady Montaine! Je suis d’accord avec vous en tous points.Je vous embrasse.

      1. Lady Morgane,
        J’ai malencontreusement écorché votre nom. Veuillez me pardonner! Je vous embrasse.

  44. Astrid, vous lisez dans mon esprit.
    Je suis d’accord avec votre commentaire de bout en bout.
    Bonne journée a toutes

  45. B: Boudoir
    R: Royal
    E: Elégance
    X: anonyme (pas d’idée!)
    I: Intelligence
    T: Toutes unies ou Tendresse.
    Amicalement vôtre.
    RdH

    1. Un bel acrostiche Rose. Je cherche pour X mais je ne trouve pas non plus. Ah si, xylophone, des notes légères, douces, graves, des fausses non préméditées, des fortes, de très fortes, des si légères que parfois on ne les remarque même pas, le tout formant la mélodie du boudoir.
      Macha

      1. C’est exactement le mot qui manquait….un instrument de musique car la vie du Boudoir est comme une partition ! Merci Michèle-Macha qui chante souvent la Mélodie du Bonheur. Bons baisers de Roso-Picolo-Saxo

  46. Merci d’être intervenue Lady Astrid! Comme vous je suis fatiguée de voir régulièrement le Boudoir se transformer en champs de bataille. Je n’ai vu ni jalousie ni méchanceté dans les propos des Ladies qui ont émis des critiques “négatives”.
    En effet Lady Anna, je n’avais pas compris l’ironie au 2ème dégré voire au 3ème de votre intervention.
    Notre Boudoir doit rester un espace de liberté. Nos différences sont précieuses et apportent de l’intérêt au débat. Lady Grizelda doit-elle changer ou quitter le Boudoir? Non! Ses commentaires me font souvent sourire. Elle ose et elle a bien raison. Le Boudoir serait un blog bien triste si toutes nos interventions étaient calibrées et formatées.
    Il est très difficile d’exprimer ses opinions ou sentiments à l’écrit. J’interviens toujours avec beaucoup de réticence sur le Boudoir car je crains que l’on prête à mes propos des intentions qui n’y sont pas.
    Je vais sans doute regretter ce commentaire. Je croyais que le Boudoir était une bulle de douceur, que nous avions le rêve, grâce à Lynda, de créer un lieu d’échange différents des autres où règnent agressivité et tolérance. Vais-je faire mon baluchon pour ne plus remettre les pieds au Boudoir?! Peut-être… Mais quelle tristesse! 😦
    Bonne journée tout de même.
    Marie D.

    1. C’est que je suis vieille…😊😊 et aussi comme je l’ai dit, c’est mon enfance ” tout ca”…
      Aussi je dis ce que je pense, oui. Je mords quand on m’attaque, c’est épidermique… Mais sinon, il me semble être respectueuse des commentaires émerveillés de toutes les jeunes femmes que vous êtes…
      Moi je ne prends pas/plus ca au sérieux…

      Sinon, bien sûr que cette jolie jeune femme m’enchante. Elle est ravissante ( quoique trop maigre 😁😁😂) et semble bien trop soumise pour moi… Je sais, ce n’est pas facile… Je souhaiterais juste qu’elle ne se perde pas…. Qu’elle s’impose…. Et je finis par me demander si elle a le gabarit… Ou si elle est trop dans le merveilleux de son conte de fées. Elle n’est pas là pour jouer les mannequins, et son rôle semble de plus en plus la pousser vers ca… Comment va t’on trouver mon chapeau? Et ma robe? Et mes cheveux? Et ma ligne? ” au secours, j’ai pris 200grs”
      Non, non, ce n’est pas ca être reine en 2020!!
      Il faut se rebeller un tout petit peu jeune dame….

    2. Il ne faut pas partir, il faut rester et poster vos avis et pensées.
      Le monde serait bien triste s’il était uniforme!! Mes opinions sont un point de vue, celui des ladies admiratives un autre. Il les fait tous. Donc vous restez. 😊

  47. Marion, Marie D, Géraldineweber, Astrid, Ruche, je me retrouve tout à fait dans vos commentaires. Un débat riche ne nuit pas à l’ambiance du Boudoir … bien au contraire.
    Et de grâce, cessons ces attaques personnelles chaque fois qu’une Lady poste une avis différent.
    C’est cet esprit-là qui dénature le Boudoir !

    1. J’ai egalement toujours plaisir à lire vos commentaires, Zoé.
      A très bientôt a toutes pour de nouveaux commentaires contradictoires.
      Et n’oublions pas, comme le rappelle Astrid, que la duchesse ne les lit probablement pas.
      D’un côté, c’est un peu vexant pour nous car nous nous intéressons vraisemblablement plus a elle, qu’elle a nous.
      Mais d’un autre côté, cela nous rend libres de lui reprocher de trop aimer la dentelle et les carottes crues.

  48. Pppssttt : je vais changer mon avatar ” roux” 😥😥

    Je suis repérée… Comme à la fac quand je séchais les cours…. Toujours pareil!!! A t’on idée d’être rousse, aussi!! 😂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s