Lifestyle
Comments 45

Le Boudoir s’invite chez Lipp

Le film de Patrice Chéreau s’intitule “Ceux qui m’aiment prendront le train”. Elles ont bravé les distances, les grèves, les tracas du quotidien. Courageuses et fidèles à leur blog préféré, ces dames et demoiselles se sont rendues rive gauche. La seconde édition de la Tea Party du BDKM se tenait à la brasserie Lipp, une institution parisienne que le monde nous envie.

Isabelle Laura Elise et Fabienne

Isabelle Laura Elise et Fabienne

Catherine Nadia Kristel et Alexandra

Catherine Nadia Kristel et Alexandra

Nadia au premier plan

Nadia au premier plan

Mes lectrices accèdent au premier étage. Le salon est réservé au BDKM. Elles découvrent les lieux et le sourire radieux de Nadia, qui officie à l’accueil. Nous bavardons, en attendant le reste de la troupe. J’évoque Karine-elle est l’initiatrice de la Tea Party-et sa déception de ne pouvoir être là. Nous pensons aussi à celles qui nous ont quitté. Je félicite Isabelle pour son maquillage des paupières. Je demande à Alexandra, si elle a peint ses ongles dans le train. Elle me répond que l’odeur du vernis incommode les voyageurs, et que cette fois, elle a réalisé sa manucure au calme.

De g à d Michelle Sylvie Géraldine et Céline

De gauche à droite Michèle Sylvie Géraldine et Céline

Qui est qui? Je connais certains visages… j’en découvre d’autres. Je rencontre Géraldine que je surnomme “The look” à cause de son regard saphir, Michèle, Fabienne, Gwen, Clotilde, Laura, Sylvie, Béatrice, Myriam, Nadia et Elise. Cette dernière vient de Suisse et je la remercie. Claire est en dentelle, et Marie-Pierre a le teint aussi transparent que lorsque j’ai testé sur elle, le fond de teint Chanel. Je dis à Alexandra qu’elle va faire des jalouses: elle porte la marinière Petit Bateau et des bijoux fantaisie vendus chez Daxon.

Alexandra

Alexandra

Nous abordons divers sujets de discussion. Je leur confie que je vais devoir repenser ma cadence de travail, afin de dégager du temps pour ma vie, mes occupations et mes projets. Je me renseigne sur les rubriques qu’elles aimeraient lire. On me réclame plus d’articles “ladylike” et de shootings mode: c’est au programme. Je rassure Catherine, à qui j’ai promis de consacrer un billet spécial collants. Nous nous attablons. Le garçon nous sert du mille-feuille et des boissons chaudes: thés et quelques chocolats pour les plus gourmandes.

Tea time

Tea time et calories

Clotilde et Myriam

Clotilde et Myriam

Un carton signé Myriam, la graphiste en chef du BDKM

Un carton signé Myriam

J’arme mon appareil et mitraille. Je sais que par-delà les océans, Josey, Montaine et toutes les étrangères veulent suivre ce meeting d’abonnées. En visionnant le tirage, je me rends compte que Gwen ne figure que de dos dans le miroir. Je demande à Kristel, la sœur d’Alexandra, une photo souvenir style Annie Liebovitz. Alexandra retombe en enfance et tient mon sac à main: la reine du Boudoir rit aux éclats.

Bague Daxon

Bague Daxon

L’après-midi se termine. La brasserie Lipp nous offre le champagne. Nous portons un toast au Boudoir, qui fêtera ses cinq ans, le 11 juin, jour du Salut aux Couleurs. La veille du tea time, j’ai parlé à une de mes amies. Elle m’a dit: “Je suis incapable de rassembler autant de femmes que toi. Tu peux être fière de ton Boudoir.” Oui, c’est vrai, celles qui m’aiment ont pris le train et je suis très fière du BDKM.

Alexandra, Lynda, Isabelle et Elise

Alexandra Lynda Isabelle et Elise

Marie-Pierre Claire et Clotilde

Marie-Pierre Claire et Clotilde

Béatrice et ses filles

Béatrice et ses filles

Mon bouquet de roses cadeau de Clotilde

Mon bouquet de roses cadeau de Clotilde

 

 

Advertisements

45 Comments

  1. Virginie says

    Je vous envie Ladies un beau moment d’amitié et …dans un cadre aussi mythique et intimiste !

    Like

  2. bayernandrea says

    Merci chères Ladies pour ce beau partage et encore Chapeau chère Lynda pour avoir fédéré autour de toi une aussi jolie communauté que le BDKM!
    Amitiés,
    Andrea

    Like

  3. Délicieux et précieux moments… Merci les ladies de vos sourires, merci Lynda pour… Tout!
    Je vous embrasse, Christelle

    Like

  4. Marie de Brocéliande says

    Merci, Lynda, de nous faire partager, à nous qui n’avons pu être présentes, cet après-midi de rêve… raffiné, souriant, amical. Que de jolies ladies aux doux sourires ! Très drôle le “coup” du sac à main… Ce qui fait aussi très plaisir, c’est de voir que le Boudoir touche plusieurs générations… Vous avez l’art de rassembler.
    Belle journée à toutes malgré des intempéries inquiétantes. Ici, plusieurs quartiers sont devenus inaccessibles et des bus supprimés. Gardons malgré tout notre confiance au soleil…

    Like

  5. Fabienne says

    C’était effectivement un super moment et Lynda nous a accueilli avec tant de gentillesse et les ladies ont toutes en commun cette générosité qui fait que nous nous sommes senties tout de suite à l’aise comme avec des bonnes copines😄

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Ça se voit qu’il y a quelque chose en commun… Comme quoi nous ne venons pas par hasard sur le Boudoir…
      Michèle, qui a passé son bras sous celui de Sylvie… sympa !

      Like

  6. Taga says

    Bravo, le Boudoir! Merci pour le compte-rendu et l’album photo du jour! Très sympa!
    Un p’tit bonjour pluvieux à toutes depuis Bruxelles! 😉

    Like

  7. Quel plaisir de vous voir en photos ! Quel moment agréable cela a dû être pour vous toutes !
    Je suis ravie de vous voir Lynda, je ne vous connaissais que de 3/4 avec vos lunettes de soleil ! Vous êtes magnifique.
    J’espère pouvoir être présente à la prochaine Tea-Party et rencontrer la plupart d’entre vous.
    Votre amie a raison, Lynda, vous pouvez être fière de votre Boudoir.
    Je vous embrasse toutes
    Marie

    Like

  8. Rina says

    Merci pour ce joli moment que vous partagez avec nous ! J’espère être des vôtres une prochaine fois !

    Like

  9. Grizelda says

    J’ai un coup de coeur pour votre chemisier Lynda….et je vous voyais avec les cheveux longs???
    Me direz-vous d’ou vient ce ravissant chemisier….?

    Like

  10. Grizelda says

    Ler millefeuille était bon???? avec crème vanillée parfumée très très légèrement au rhum???

    Like

  11. Laureen says

    J’attendais le reportage avec impatience. Les ladies vous êtes toutes superbes. Quel plaisir de voir plusieurs générations rassemblées autour d’un point commun.
    Belle journée à toutes

    Like

  12. Chiara says

    Le millefeuille était très bon, un vrai millefeuille parisien avec crème vanille beure et rhum 😉 j’ai envoyé une photo à Karine

    Like

  13. Catherine de Bordeaux says

    Comme il est agréable de découvrir les visages des Ladies dont je lis les billets dans le BDKM, j’espère pouvoir participer à la prochaine TP l’année prochaine pour vous rencontrer .merci infiniment Lynda de nous avoir fait partager ce moment malgré vos vacances .Bonne soirée pluvieuse mais heureuse à toutes les Ladies

    Like

  14. Bonsoir à toutes,
    un grand merci à notre fée grâce à qui le Boudoir existe, et qui a organisé cet après midi de rencontres. Merci à toutes celles qui ont participé de près ou de loin à cetteTP, organisation cagnotte, pointage, carton d invitation, etc…..
    je vous l ai déjà dis les ladies, j ai été très heureuse de vous rencontrer, très heureuse aussi de constater que le BDKM nous liait alors que nos âges sont differents, c était un sentiment fort et parfaitement perceptible.
    je suis désolée pour celles qui ont eu des contre temps et pour celles qui ne pouvaient pas se libérer. Je suis sûre que nous nous rencontrerons à une autre Tea Party.
    je vous embrasse toutes.
    Sylvie

    Like

    • Virginie says

      Oh oui j’espère vraiment être présente la prochaine fois qu’il y aura une TP

      Like

  15. Montaine says

    Chère Lynda,
    Comme je suis heureuse de vous découvrir. Je ne me lasse pas de faire défiler les images. Les “Boudoiriennes” ont des mines superbes. J’en ai reconnu certaines. Isabelle et les bottes le Chameau. Aujourd’hui, vous êtes en Lady-blue et ce style vous va si bien. Chiara est toujours radieuse, Marie-Pierre fraîche comme une rose. Je découvre d’autres lectrices et cette fois ce sont nos discussions qui me reviennent en mémoires. Michèle, maintenant je pourrais mettre un sourire espiègle sur vos commentaires. Je pourrais maintenant mettre un beau sourire sur tous les autre noms qui font l’entête de vos commentaires.
    L’idée de Lipp est merveilleuse. C’est parisien et plein d’histoire. Lynda, votre chemisier blanc est très beau. J’aime beaucoup les manches qui se libèrent sur l’avant-bras et qui doivent danser avec vos mouvements. Vos photos sont magnifiques. Une lumière dorée me rappelle la douce lueur d’un feu de cheminée. Leur atmosphère est chaleureuse, “cosy” on s’y sent bien. J’aime beaucoup la façon dont vous avez exploité le jeu des miroirs. Je scrute les photos dans la photo. C’est ludique. Bref, depuis tout à l’heure je suis un peu avec vous de l’autre côté du miroir.
    Je suis vraiment touchée que vous ayiez pensé à moi, car ce jour-là j’ai aussi bien pensé à vous. Cette délicatesse de votre part me fait un peu participer à ce moment précieux.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  16. Aurelie (la Belge) says

    Merci pour ce très beau reportage très intime pour le Boudoir. J’espère que la 3ieme TP sera la bonne pour moi et qu’ainsi je ferai connaissance de plusieurs ladies de toutes générations confondues. Merci Lynda. Et oui ds 10 jours cela fera 5 ans que vs êtes la fée de ce blog tellement particulier. Votre amie à raison c’est exceptionnel. Je souhaite une longue vie au boudoir mais à condition que vous Lynda ayez plus de temps pour vous. J’embrasse toutes les ladies. Aurelie

    Like

  17. Bonjour Lynda,
    Merci encore pour ce fabuleux moment.Je vais garder toutes les photos des Ladies et celle de notre trio familial. Je garderai ces instants précieusement dans ma mémoire comme un coeur en dentelle, une fleur en soie ou un parfum du 22 de chez Chanel, un souvenir du temps arrêté pour quelques heures. J’espère que nous pourrons nous réunir les prochaines années, je sais que vous vouliez tout arrêter à un moment donné, vous étiez 13, d’autres se sont rajoutées, votre pugnacité a payé, nous étions là, heureuses de cette parenthèse dans notre vie de femmes actives, mères de famille. Le chocolat était savoureux, le mille feuilles était généreusement crémé vanille rhum, un régal pour nos palais. Mille mercis Lynda pour votre accueil et les petites mains qui ont oeuvré pour cette formidable rencontre.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

    Like

  18. Martine de Bretagne says

    Quelles merveilleuses photos ! Le bon goût, l’amitié et les sourires en partage.
    J’espère que je pourrai être des vôtres pour la prochaine Tea-party !
    Bien amicalement à Lynda et à toutes les Ladies, encore merci pour ce si joli Boudoir qui me fait rêver, tous les jours.
    Martine de Bretagne

    Like

  19. Cleopatricia says

    Je sous marine beaucoup ici…je vous connais a travers vos écrits,c’est un plaisir que de voir vos yeux qui brillent de cette rencontre .
    Merci a la reine Linda ,pour tout son travail accompli tout au long de l année ainsi qu’à votre fidélité ..vous êtes mon régal du soir …ma friandise ,un petit délice de vous lire ..

    Like

  20. Michèle de Provence says

    Quelle belle surprise ce soir !! Je revois les mines radieuses et fraîches de Lynda et des ladies qui participaient à la Tea Party. Au travers de tous ces beaux sourires, je revis ces bons moments et les prolonge. Gaieté, gentillesse, spontanéité étaient au rendez-vous sous la houlette de Lynda, parfaitement magique, qui nous a fait découvrir son univers où priment beauté, attentions, contemplation, poésie. Pour rendre la vie belle. Pour la rendre belle à ceux qui l’entourent.
    Si je ne vous ai pas complètement endormie (s) avec mon verbiage (vu l’heure à laquelle j’écris), je voulais aussi vous dire que vous êtes un véritable avion à réaction supersonique tant je pensais avoir compris que cet article ne paraîtrait pas aussi rapidement. Tous mes remerciements.
    J’ai vécu un bien bon et bel après-midi.
    Amities à toutes.
    Michèle

    Like

  21. C’est un plaisir de revivre ce bel après-midi avec les photos (et de remettre des prénoms sur les visages, je me mélangeais un peu). Ce fut un bonheur de passer ce moment en compagnie de personnes souriantes et de bavarder de nos petits sujets favoris, mode, beauté… une vraie parenthèse de bonheur.
    Merci encore à Lynda et aux organisatrices, en espérant vous revoir toutes (et aussi les autres ladies) lors d’une prochaine édition de la TP.
    Bises pluvieuses de la Picardie.

    Like

  22. Zoé says

    C’est sympa de mettre un visage sur certaines d’entre nous !
    vous vous êtes visiblement bien régalé !
    bises à toutes

    Like

  23. chloe161 says

    Oh comme j’aurai voulu avec vous! Tour avait l’air parfait et à l’image du Boudoir ! Une prochaine fois !
    Lynda et les Ladies vous êtes superbes!

    Bises

    Chloé

    Like

  24. karine says

    Le reportage que j’attendais tant! 🙂 Je regrette davantage de ne pas avoir pu venir. Vous êtes toutes radieuses et je reconnais quelques visages mais il y en a beaucoup de nouveaux 🙂 . Vivement la prochaine TP et je croise les doigts pour ne pas travailler ce jour là. Merci Lynda d’avoir eu une petite pensée pour moi. Je dois vous avouer que j’ai passé la journée à me plaindre de ne pas pouvoir venir…
    Bonne soirée à toutes,
    Karine

    Like

  25. Chère AMY DRAGON,
    C’est fait. J’ai pu commander la marinière rouge et bleue que vous portiez majestueusement le jour de la Tea Party sur le site P B en taille XS. Très joli portrait de vous par Lynda qui est douée dans de nombreux domaines : photographie, cuisine, mode … Juste une question Où est passé le joli portrait de Lady Géraldine?
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  26. Gaëlle says

    Délicieux.
    Merci pour ce partage et les photos des charmantes ladies.

    Lynda, vous êtes ravissante !

    Like

  27. ngbernard2013 says

    Merci pour ces belles photos Lynda, cela nous permet d’être un peu avec vous et de découvrir les ladies, j’espère qu’une prochaine fois je pourrais être des vôtres. Que de beaux sourires, très drôle la photo style Liebovitz.
    Nicole

    Like

  28. amydragon says

    Un moment magique cette après midi.
    J’ai trouvé l’excuse d’une réunion importante pour prendre le train pour m’offrir un week end parisien😉. Ma Soeur Christine a eu la gentillesse de m’accompagner.
    Merci Lynda pour ce fabuleux moment de rencontre. Pleins de discussion sur différents sujets, le temps passé trop vite.
    Quelle bonne rigolade lors de la photo “Liebovitz”😂😂😂
    @Beatrice de Provence : super nouvelle, vous allez Adorer cette marinière. Le coton PB est de très bonne qualité.

    Encore merci à Lynda et à toutes les lectrices pour l’organisation de cette fabuleuse TP.

    Bises à toutes.
    Alexandra de Bordeaux

    Like

  29. Bonjour AMYDRAGON,
    J’ai eu le nez creux pour commander la marinière P B. Ils sont de nouveau en rupture de stock. J’ai déjà acheté deux autres marinières chez eux. Vous avez raison, la matière première est de qualité.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.
    Chère Lynda, j’ai pensé à une rubrique BDKM un jour un look pour une tenue pour une occasion spéciale (à prix doux)…

    Like

    • Elise says

      Bonsoir Béatrice,
      Excellente idée pour la rubrique un jour un look 🙂
      Je vous souhaite une bonne soirée et une belle semaine.

      Like

  30. Elise says

    Chère Lynda,
    Merci pour cet article qui rend tout à fait l’ambiance chaleureuse de ce bel après-midi! Cet article est un rayon de soleil pour moi (nous en avons bien besoin, même en Suisse)!! Je suis très contente d’avoir pu y assister, malgré le retard, et de faire la connaissance des Ladies 🙂 Merci encore aux organisatrices.
    A bientôt. Salutations de la (très) verte Suisse

    Like

  31. Bonsoir Elise,
    Merci pour tout. Je suis désolée de n’avoir pas pu parler avec vous de la Suisse qu’il me plairait de visiter. Aujourd’hui, nous avons eu un magnifique soleil en Provence, j’espère que ce beau temps remontera vers notre capitale bien touchée par les intempéries et que quelques rayons vous parviendront.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s