Actualité royale
Comments 86

Kate et William ensemble à la garden party 2016

Afternoon tea pour tous. Elisabeth II reçoit dans les jardins de Buckingham palace. Une fois par an, le lord chambellan invite au nom de la reine. Les heureux élus appartiennent à la diplomatie, aux corps d’armées et aux œuvres caritatives. Ils accusent réception du bristol et des consignes en vigueur sur les pelouses royales.

PA

PA

Dress code exigé. Les robes bustier sont bannis des lieux, les chapeaux obligatoires. On encourage vivement le port du costume traditionnel ou de l’uniforme. Bien que le règlement stipule que les cellulaires doivent être désactivés au franchissement des grilles, les plus rusés risquent un selfie à la dérobée.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Les portes s’ouvrent à 15h. Les réjouissances se tiennent de 16 à 18h. Le thé coule à flots et le nombre de mignardises donne le vertige. Une crème glacée est offerte vers la fin du service. Derrière le buffet, les serviteurs sont à pied d’oeuvre. Une crème glacée est offerte vers la fin du service. L’orchestre varie le répertoire. Il joue des airs classiques et des musiques de films: Stars War ou Indianna Jones. A partir de 17h45, les gardes préviennent l’assistance que la cérémonie touche à sa fin. Et c’est comme ça tous les ans.

Avec les compliments de la reine

Avec les compliments de la reine

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Un garde d’apparat annonce l’arrivée de la souveraine. Et la reine paraît! Elle s’immobilise au son de l’hymne national, puis descend précautionneusement les marches. Les festivités peuvent enfin commencer. Ceux qui arborent une rose rouge à la boutonnière lui serrent la main. Les Windsor forment le cercle parfait autour du monarque. Comme le veut le rituel, ils se partagent le territoire et empruntent un itinéraire différent, afin de saluer le plus grand nombre d’invités. La famille royale siège sous une tente spéciale. Il faut une invitation pour y accéder. Mieux vaut se munir de jumelles pour suivre le fil de la cérémonie ou apercevoir les toilettes pimpantes des élégantes de la couronne.

3 GP en Wickstead & McQueen

3 GP en Wickstead & McQueen

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Enceinte, en beauté, en pastel ou en dentelles, la duchesse de Cambridge a couvert plusieurs garden parties. Elle suit le dress code à la lettre, et s’habille comme pour aller à un mariage. Ce style “ladylike” fait le bonheur de ses admiratrices. Pour l’édition 2016, la duchesse remet la panoplie du baptême de George et se fait escorter de son époux…une première. Le duc de Cambridge, lui aussi en habit de cérémonie, accompagne sa chère et tendre. Ce rassemblement s’inscrit dans le continuum des célébrations des 90 ans du monarque, et le prince William a promis à sa grand-mère d’assister aux événements clefs de l’anniversaire royal.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Alexander McQueen

Alexander McQueen

Georgie hat Jane Taylor

Georgie hat Jane Taylor

Annoushka baroque pearl earrings

Annoushka

Nina LKB

Nina LKB

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

 

 

 

 

Advertisements

86 Comments

  1. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    J’avais reconnu la tenue de baptême!
    Pour être honnête, j’aime beaucoup le style ladylike mais je trouve que la jupe midi + les escarpins + le chapeau à plumes (surtout lui) = too much.
    Bien sûr, ça n’engage que moi.

    Like

    • Enola Holmes says

      Moi pour ma part j’aime beaucoup ce look too much ! William est so british !

      Like

  2. ruche says

    bon, le chapeau n’a pas de plumes, mais il a trop de déco. Un bibi, ça doit être sobre sinon on tombe dans le ridicule et l’anachronique… ça n’est toujours que mon avis.

    Like

    • Mais justement Ruche, c’est ce qui fait le charme de la monarchie anglaise. Ils peuvent tout porter sans être ridicules.
      Belle journée à vous.

      Like

      • ruche says

        c’est une façon de voir les choses que je respecte.
        Belle journée à vous également.

        Like

      • Rose de Highlands says

        Lady Isabelle, pas tout le monde, oooh non ….regardez de plus près certaines personnes. La Rose (qui s’est peut être levée du mauvais pied). Je vous embrasse Chère Isabelle de Baule.

        Like

  3. Framboise says

    Un très beau souvenir que cette tenue…
    Je suis invitée d’anniversaire au mois de juillet et le thème est “garden party”, hum hum hum… que d’idées…
    Douce journée les Ladies…

    Like

  4. Hello,

    J’aime vraiment beaucoup l’idée de “désacraliser” une tenue en la portant pour un autre événement à l’opposé de celui à l’origine de l’achat. Les admirateurs invités peuvent ainsi admirer de près la tenue portée lors du baptême de George. Là, je dis well done Catherine.

    Ça me rappelle que j’ai porté ma robe de mariage civil au précédent prix de Diane sous les yeux choqués de mon mari et pas que…tant et si bien que j’étais dans l’album sur le site officiel et je viens de me voir sur le site pour l’édition 2016. Il se demande déjà si je vais sortir celle de notre mariage religieux cette année…😂😊

    Blague à part, mis à part ça, j’ai plutôt pour habitude d’admirer la ligne de la duchesse et à “défendre” sa minceur mais là je trouve qu’elle flotte un peu dans sa tenue 😯. La Nina s’accorde d’avantage avec les Gianvito Rossi qu’avec les Fern. Le Duc semble bien porter le costume du moins pour le haut.

    Les petits fours me font terriblement mais terriblement envie…miam.😍

    Allez des bises, le soleil brille sur Paris🌞🌞

    VWWWWWW😎

    Like

    • Rose de Highlands says

      Bravo Lady Valérie, je suis tout de suite allée voir sur le site prix de Diane….Trois années à présent où vous retenez à chaque fois l’attention du jury et des photographes…Bons baisers. Votre amie Rose

      Like

      • Lady Marie says

        Ah je vais aller voir moi aussi ! Comme cela je mettrai un visage sur vos écrits ! Je suis sûre que vous êtes ravissante ! Il faudra que l’in parle de la Guadeloupe un jour toutes les 2 Valérie !
        Je vous embrasse !
        Marie

        Like

    • Montaine says

      Bonjour Valerie,
      Voilà c’est fait! J’ai fait mon petit tour sur la page Diane. Je pense vous avoir reconnu. Vous êtes la plus belle! Joli robe, jolie posture, joli chapeau, joli tout! Bravo pour votre allure.
      Je vous embrasse
      Montaine

      Like

  5. bayernandrea says

    Oh these shoes! Mais comment font-elles pour ne pas s’enfoncer dans la pelouse avec de tels talons?
    Belle journée à toutes,
    Andrea

    Like

  6. Philippine says

    Merci Lynda pour cet article, pendant vos vacances, décidément vous êtes une perle. J’aime beaucoup cette robe, par contre le bibi c’est “too much” … le filet fait filet de légumes au marché, bof bof. Mon Dieu, les talons j’en rêve, mais impossible pour moi, je ressemblerais à un girafon à la naissance! Je me contente de 6/7 cm, ça me suffit. Et sinon,quel bonheur d’entendre sa voix, je l’adore, elle a un ton très doux et moi qui ai passé de nombreux mois dans des pays anglophones, en l’écoutant, je me replonge avec délice dans mes merveilleux souvenirs.
    Très belle journée chère Ladies (pour moi ce sera partiel !!) , à Paris le ciel se teinte doucement de bleu…

    Like

  7. Marie Kate says

    Je vais nager un peu à contre-courant car j’aime tellement cet ensemble…. et je l’associe au baptême de Georges!
    J’aime que certains vêtements soient liés à un souvenir. Elle était tellement magnifique le jour du baptême de Georges; je me souviens avec quelle impatience j’ai guetté les premières images sur les chaînes d’informations et le bonheur de la voir aussi jolie…
    J’aurais préféré qu’elle garde cet ensemble.
    Ou au moins de chapeau alors…
    Moi qui aime tellement acheter des robes, j’ai du mal à comprendre pourquoi cela semble si dur pour elle d’en acheter des nouvelles!!!

    Bonne journée à vous toutes. Je vous espère sous le soleil 😉🌞

    Like

  8. Je la trouve encore plus jolie que pour le baptême avec ses cheveux relevés !
    Bonne journée à toutes !

    Like

  9. Zoé says

    j’aime beaucoup cette coiffure délicatement relevée qui lui sied à merveille.
    mais la robe fait trop baptême !
    de toutes les façons, je suis lassée du recyclage.
    cette manière de dire, je suis économe et “normale” car je reporte les mêmes tenues est d’une hypocrisie sans nom. les gens ne sont quand même pas stupides !
    je préférai nettement les tenues arborées par Kate aux dernières Garden Party.
    mais Lynda, vous êtes déjà de retour au travail ou pas encore partie ????
    bises à toutes

    Like

  10. Fabienne says

    Les vacances commencent bien, Lynda !!!!!
    REPOSEZ-VOUS.
    Pas fan de la tenue de Kate: en dépareillant, pourquoi pas ??
    La tenue est trop associée au baptême pour ma part.
    Bonne journée 🙂

    Like

  11. Grizelda says

    Je n’aime pas non plus cet ensemble…volants sur le buste, volant sur les fesses, couleur dragée, dentelle sur le bibi, et re-re-re- escarpins….et re-re-re- pochette sur le ventre….je suis lassée de ses tenues…elle n’a aucune originalité…..désespérément terne…coincée…
    Et ils ne lui versent plus sa pension qu’elle ne change plus de toilette???

    Mais …. Ouf! Pour une fois elle a les cheveux autrement qu’en vrac!!

    Like

  12. Rose de Highlands says

    Lynda ce n’est pas raisonnable! Merci pour ce reportage.
    Je suis du même avis que Lady Fabienne ou Marie-Kate, cette tenue est trop symbolique pour la reporter in extenso pour une GP! Le recyclage a vraiment des limites surtout si vous êtes une Royale. Désolée, je me LASSE de certaine poudre aux yeux.
    Lady Maud, êtes-vous sûre que Rose-Barbie Chérie aurait chaussé des talons en velours (sauf erreur) pour aller dans l’herbe? Contente de vous lire.
    Amicalement des vôtres. Imaginons notre garde-robe pour cet été les Filles, ceci va vous donner du baume au coeur.
    Rose de H.

    Like

  13. Les tenues des messieurs sont terriblement old school : queue de pie, haut de forme, pantalon à fines rayures et le parapluie-canne ! C’est plus surprenant que les tenues féminines. Si j’étais invitée j’aurais l’impression d’être un sociologue étudiant une population indigène.😉

    Like

    • Rose de Highlands says

      Excellent Lady Nathalie!!! Quand on s’ennuie dans un cocktail avec des conversations stéréotypées, voilà une excellente activité cérébrale pour passer le temps. Amitiés.

      Like

    • 😨Oh la la😂 j’ai faillit m’étrangler avec mon scone en vous lisant…oui c’est l’heure du thé. 😂
      Vous avez fait ma journée lady Nathalie. Merci😂

      Like

  14. Clotilde says

    Premier commentaire post-tea party… je vais essayer de tenir mes résolutions et d’être un peu moins une lectrice de l’ombre 🙂
    J’aime bien cet ensemble et surtout, que Kate le recycle, ça nous permet de nous remémorer de bons souvenirs. Si ça avait été moi, j’aurais choisi une jupe avec une forme un peu différente, mini-jupe ou jupe crayon par exemple, dans le même tissu que le haut, bien sûr. Comme il y a déjà des volants sur la veste, je trouve que les plis de la jupe font un peu too much.
    Chère Lynda, j’ai un doute, il me semble que vous assistiez à cette garden party… ai-je mal compris ? J’espère que vous en avez pris plein les yeux, profitez bien de vos vacances désormais !
    Clotilde

    Like

  15. Lady Marie says

    Bonjour à toutes.
    Et bien pour ma part, j’aime bien cet ensemble. Il lui va à ravir (comme d’habitude!)
    Encore du recyclage, certes mais bon … Il vaut mieux recycler que de s’habiller comme ses cousines ! Oh la la je suis dure ce matin mais elle est très élégante et je comprends qu’elle ait envie de remettre une tenue qui lui plait. Et je trouve cela respectueux de ne pas acheter tout le temps de nouvelles tenues. Même si moi aussi, j’aime la voir avec du neuf bien sûr !!!
    Par contre, il est vrai que les escarpins dans l’herbe … Au secours !!!
    J’ai déjà testé et c’est l’enfer !!! Surtout si vous ne bougez pas, que vous devez écouter des discours sans fin, je me suis vue m’enfoncer jusqu’à me retrouver à plat (au propre comme qu figuré) tellement c’était pénible ! Et le plus dur, c’est de sortir des trous sans ce casser la figure (coucou chère Rose 😉), bonjour la tête des talons après !!! Non décidément, n’en déplaise à la Reine, les compensées sont définitivement plus adaptées à ce genre de manifestation à mon avis !
    Bises à vous toutes
    Marie

    Like

  16. Catherine de Vincennes says

    Merci, mais n’avait – on pas dit “vacances “?

    Like

  17. aubidandy says

    Pour ma part, contente de ce recyclage ( même si j’avais préfèré la tenue du baptême de Charlotte, waouh). J’aime ce côté too much portable outre Manche seulement !! Je rejoins les ladies, les stilettos dans l’herbe c’est pas heureux…(ca me met du baume au coeur de savoir que je n’ai pas été la seule a m’etre enterrée grâce à mes talons. Piteusement sortie d’affaire par Monsieur, hilare bien sur…Et qui avait décrété que je ferai une parfaite planteuse de poireaux…Monsieur a beaucoup d’humour…Depuis je prévois une seconde paire pour les vins d’honneur au jardin/ potager!) La Reine n’en portant pas, c’est un peu dur d’imposer cela aux autres. Par contre ces escarpins OMG!!!
    Bonnes vacances à Lynda, et bon après-midi aux ladies.

    Like

    • Hi hi ! Nous devrions former un club de planteuses de poireaux ! Il est drôle Monsieur, j’adhère complètement !
      Je vous embrasse Aubidandy

      Like

      • Rose de Highlands says

        Lady Marie, après le “Cercle littéraire des amateurs d’éplucheurs de patates” (livre fort apprécié par certaines d’entre nous), vous pouvez écrire “le cercle très “sélect” des ladies planteuses de poireaux”. Bons baisers. RdH

        Like

      • Ah chère Rose, il faudra que je vois à mon prochain café bibliothèque si des amies ont ce livre ! Sinon, je me le procurerai cet été !
        Bises

        Like

      • Marie de Brocéliande says

        Le club des épluchures de patates… de Guernesey ! Ce qui change tout ! J’ai adoré ce livre. Un vrai livre-cocon ! Ça et une tasse de thé et hop, hop, hop (clin d’œil à qui vous savez)… Punaise on a la pêche ! On sourit, on rit, on s’attendrit… et plus que ça. Personnellement, j’ai appris aussi beaucoup de choses sur Guernesey pendant la guerre.

        Like

      • Michèle G says

        Lady Marie, il faut absolument que vous lisiez ce livre. Il est excellent.
        C’est juste un conseil.
        Macha

        Like

  18. Je trouve très intéressant les différents avis sur la symbolique des vêtements…Pour ma part, un vêtement quelqu’il soit est fait pour être porté et non pas pour rester dans un dressing. Peut être est ce aussi l’avis de la duchesse…ça reste du tissu. Ce sera toujours la tenue du baptême de son fils pour la postérité.
    Comme l’écrit Lady Marie, elle a sûrement souhaité remettre ce vêtement qui lui plaît beaucoup. Y a un petit côté “trash the dress” qui me plait bien. Je n’y vois rien de mesquin ni de recherche de normalité pour faire genre.

    Après, je préfère autant un recyclage avec des valeurs sûres plutôt que certains “achats-crimes-visuels” récents.

    Pour les talons dans la pelouse, je crois que c’est un appui particulier à prendre. Récemment je suis allée à une cérémonie de mariage laïque dans un parc privé. Des protèges talons ont été offert aux dames en talons pointus. C’était des bouts transparents avec une base ronde. Pas très glam mais problème réglé.

    VWWWW

    Like

    • Oui vous avez raison, j’en ai entendu parlé mais jamais vu !!! Je ne demande qu’à voir !
      Sinon, Valérie, vous êtes ou sur le site ?
      C’est vous en robe bustier rouge ou rose je ne sais pas, ou avec le chapeau léopard ?

      Like

    • Michèle G says

      @ Magnifique Valérie. C’est bien ce que je pensais, vous êtes l’élégance même dans cette robe 👗 rouge et j’adore votre chapeau. Un grand Waouh !!
      Macha

      Like

    • karine says

      Valérie, wahou! Vous êtes magnifique! Hâte de voir la tenue que vous porterez cette année 😉
      Bises, Karine

      Like

  19. Taga says

    J’aime bien voir de nouvelles tenues, mais j’aime aussi revoir de jolies tenues déjà portées. ça ne me dérange pas du tout. Ce serait dommage de laisser à vie ces jolies robes dans le dressing! Et donc… un peu surprise, mais toute contente de revoir ce bel ensemble qui convient à cette Garden Party chic!!! Et j’aime bien les messieurs en haut-de-forme et queue de pie à ces festivités!! C’est classe et typiquement British! 😉

    Like

  20. Chiara says

    Oh la la non pas de vêtements jetables heureusement que nous n achetons pas une tenue pour chaque événement !! La seule tenue sacrée et jamais “remettable ” c’est ma robe de mariée. Tant que les vêtements collent au contexte….

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Chiara, tout à fait mais une petite variante sur cette tenue au lieu d’un “copier-coller” stricto sensu; nous remettons nos vêtements mais souvent on modifie un détail même minime. Non, oui, pas grave? Bonne soirée à Vous,

      Like

      • Grizelda says

        Oui. Je trouve aussi que le copié/ collé n’est pas génial.
        Changer les chaussures et le chapeau… Mettre de la couleur… Que sais-je.
        Je vous embrasse chère Rose

        Like

    • Rose de Highlands says

      Et lady Libellule et votre poésie, où êtes-vous également? Amitiés

      Like

    • karine says

      Coucou, me revoilà lady Marie! 🙂 Période très compliquée, comme tous les ans car beaucoup de choses à gérer, sans compter que mon cher mari vient de partir pour un mois donc je ne vais pas m’ennuyer avec les conduites, les compétitions, les galas de danse, les barbecues de fin d’année et j’en passe.
      Je viens de passer la journée à Roland Garros (et oui, je ne vois pas encore assez de tennis la semaine ou le week-end 🙂 ) et ouf, le soleil a daigné rester pour la journée.
      Je survole les commentaires quand j’arrive après tout le monde mais j’ai vu mon prénom et merci de prendre de mes nouvelles.
      Pour revenir au sujet de l’article de Lynda, la tenue de la duchesse est très bien adaptée pour la circonstance et le fait que ce soit la tenue du baptême de George ne me choque pas. Il y a quand même un changement de chaussures 😉
      Bonnes vacances à vous Lynda, reposez-vous, évadez-vous et revenez-nous en pleine forme.
      Bises à vous toutes,
      Karine
      PS: je vais de ce pas voir les photos de Valérie 🙂

      Like

  21. La tenue du baptême de Georges était splendide, mais j’aurais aimé un détail un peu fantaisiste comme accessoire, une broche , un autre chapeau.Pour les chaussures, je partage, chères Ladies votre admiration pour la position stable Duchesse qui reste imperturbable et souriante à chaque fois. Never Complain la maxime des Windsor….
    Bien à vous Chères Ladies.

    Like

  22. Chiara says

    Et bien pas je ne change pas forcément si la tenue va parfaitement ou vraiment la coiffure ou bijoux comme elle.
    @ Clotilde: je suis ravie de te lire !!! Dire que lorsque j avais 6 ans je ne quittais pas ma jupe à volants qui “tournait “;-)

    Oh les queues de pie et chapeaux haut de forme quelle classe !!!!

    Like

  23. Bonsoir à toutes,
    Tout d abord, Lynda, ce n est pas normal, je vous croyais en vacances ! Alors stop !,,, nous attendrons.
    ensuite, j aime quand Kate recycle. En plus une toilette qui signifie quelquechose de personnel et familial pour elle. Pour les anglais présents, je trouve que c est un peu comme si elle les laissait entrer un peu dans son intimité….. si j y avais assisté, j aurais bien aimé voir cette robe du bapteme de George d un peu plus près.
    Dommage d avoir choisi des talons et du velour pour marcher dans la, pelouse !
    très bonne soirée à toutes.
    Sylvie

    Like

    • Comme je l’ai mentionné dans l’édito, je suis en vacances mais assure le service minimum. J’ai relayé la GP, le lendemain et j’envisage de changer le rythme des publications. J’entretiens un fil d’actu sur FB.
      Bises

      Like

  24. Marie de Brocéliande says

    Personnellement, j’aurais aimé que Kate change quelque chose à cette tenue, dédiée, à mes yeux, au baptême de sa fille. Je suis fascinée par cette facilité à arpenter avec ses escarpins tous les terrains. Il y a un truc… ???? Non ?

    Like

  25. Rina says

    Cette fois, j’apprécie ce recyclage, valorisé par ce beau chignon et un air radieux … Rien à voir avec le visage un peu creusé qui ne rehaussait pas la robe-manteau verte ( ou l’inverse ) …la robe rose à fleurs de Singapour était ravissante…

    Like

  26. Josey says

    Bonsoir Lynda ,Bonsoir les ladies!!
    Ladie Rose, Ladie Marie, Chiara, Valérie wwwww, vous me faites bien rire!!!! 🙂 🙂 Vous avez fait ma journée!!!!
    Taga, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire. Pourquoi tout garder si ce n’est pas pour reporter un jour!!!
    En plus ce n’est pas si facile de réussir a reporter les mêmes vêtements, deux enfants plus tard….
    C’est tout a son honneur, charmante Duchesse!!!
    Pour les chaussures, évidement je suis vendue aux escarpins, je trouve ca élégant, féminin, bref rien a dire sauf qu’elle doit, comme nous toutes avoir mal aux pieds une fois de temps en temps….
    Ici depuis quelques années, une nouvelle mode est apparue, lors des mariages, bals, soirées chic ou nous portons nos escarpins de 4 a 5 pouces de haut, plus tard en soirée apparait les “babouches“
    Le bonheur de se retrouvée en gougounes et danser jusqu’aux petites heures du matin sans avoir un mal atroce ou d’ampoules aux pieds!!!
    Nous en trainons toutes une paire dans notre sac ou dans l’auto. Pas de jugement car en fin de soirée tôt ou tard maintenant la “babouche“ est de mise!!!
    Bonne vacances Lynda 😉
    Bonsoir a vous toutes les ladies
    Josey

    Like

    • Michèle G says

      Chère Josey, en France aussi, beaucoup de femmes” cachent ” des chaussures confortables pour pouvoir danser.
      Après, je ne sais pas si cela se fait dans la haute société.
      Tout le monde en babouches, c’est super comme idée . En France, ce sont plutôt les ballerines ou escarpins à talons très bas et les jeunes sortent leurs bottines petits talons également. J’avoue qu’en hiver, en Vendée, ce sont aussi mes bottines deux centimètres que je porte .
      Mais les babouches, c’est pas mal.
      J’aimerais assister à l’une de vos fêtes.
      Je vous embrasse 😊,
      Macha

      Like

      • Josey says

        Chère Macha,
        Vous savez que nous Québécois somme de bons “fêteux“ !!!
        Quand cela vous tenteras Macha l’invitation est lancée!!!
        Hélas, je ne crois pas que Kate traine une paire de babouches dans sa minaudière!!! 🙂
        Je vous embrasse
        Josey

        Like

  27. J’aime beaucoup cette tenue et ça ne me choque pas que ce soit celle du baptème de George. Cette garden party représente tout ce que j ‘adore chez les Anglais : un côté totalement suranné, complètement décalé mais totalement assumé !!Essayer donc de porter un chapeau hors cérémonie ici, les regards parlent d’eux-mêmes…….
    Quant aux talons, bien que mes vertigineux 5 cm maxi ne puissent pas concurrencer les escarpins de notre Duchesse……….comme Josey, lorsque l’attention se fait moindre hop les ballerines : c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que je ne fais guère de progrès.
    @Lady Valérie : je sais pas si je vous ai trouvée : seriez_vous la superbe créature en robe et capeline rouge ?
    Bonne journée à toutes

    Like

    • Bonjour Catherine.
      Oui moi aussi j’ai bien pensé que Valérie pouvait être cette “superbe créature” en rouge ! (J’hésitais avec du rose) mais bon !
      Attendons sa réponse !
      Je vous embrasse Catherine
      Marie

      Like

      • Ah nous avions vu juste, c’est bien vous !
        Même si j’ai cru voir du rose soutenu, je pensais bien que vous étiez cette ravissante personne !!
        Je vous embrasse Valérie

        Like

  28. Michèle G says

    En ce qui me concerne, cela ne me gêne pas qu’elle ait reporté ce joli ensemble. J’aurais toutefois choisi un autre bibi, plus simple.
    Le problème est qu’il lui allait comme un gant au baptême et là, non. Enfin, c’est mon avis. Elle flotte littéralement dedans.
    J’ai bien essayé de teindre ma robe de mariée à l’antique qui était en fait une robe d’invitée faite spécialement en blanc pour moi !
    On m’avait conseillé du thé. Bonjour les dégâts !!! Impossible de la remettre notamment à l’occasion de mariages.
    Pas futée la mère Michèle, quand même.
    Pour les talons, c’est sûr, il y a un truc.
    Peut-être même plusieurs.
    Bonne journée les ladies,
    Macha

    Like

  29. Rose de Highlands says

    Vu votre clin d’oeil Lady Grizelda-L. Nous demandions pas grand chose: une petite “note” différente, oh une simple une petite touche sur laquelle notre regard se serait posé..Tant pis, attendons sagement. Bons baisers. RdH

    Like

  30. amydragon says

    Un recyclage bien joli même si j’aurai aussi préfèré un autre accessoire, bibi par exemple pour changer un peu.
    Je trouve les hommes très élégants ainsi, à quand une garden parti en France ???
    Merci Lynda pour cet article. Profitez bien de vos vacances; qui j’espère sont ensoleillés.
    Alexandra

    Like

  31. Anna says

    Bonsoir à toutes,
    Une tenue élégante et de cérémonie, donc très bien choisie pour la circonstance.
    La tonalité est douce (le terme “beurre frais” était usité au XIXe siècle).
    Rien de choquant dans le fait que ce soit la tenue du baptême de son fils.
    Une petite touche de nouveauté est ajoutée puisque de nouvelles chaussures et aussi un chignon (qui lui va à la perfection).
    Elle a plutôt belle allure même si les volants sont un peu excessifs (pas à mon goût).
    Par contre, en arrière-plan, celles qui me dérangent sont les princesses Béatrice et Eugénie, leurs robes sont inélégantes au possible et ne les mettent pas en valeur…
    Les critiques sont souvent nombreuses ici sur les tenues de “mémé” de Kate, pourtant ces deux jeunes femmes peuvent remporter le prix haut la main !!!!
    Et quel est ce singulier et ridicule motif : des pinces à linge ??????
    De la dentelle noire pour un thé au jardin ce n’est pas très approprié non plus…
    La duchesse a raison de privilégier les tons pastels chaque année.
    Quitte à choisir je préfère l’ensemble déjà-vu de la duchesse plutôt que les déguisements des princesses d’York… Et je préfère aussi sa minceur.
    Bonne fin de semaine à vous !

    Like

    • Entièrement d’accord avec vous Anna ! 🤗 Je l’ai dit d’ailleurs plus haut, je n’apprécie en général pas du tout leurs tenues : elles me font penser à Javotte et Anastasie !!! Oh la la que je suis critique ce soir ! 😝 Elles étaient pourtant bien mignonnes la veille au Chelsea Flower.
      Je vous embrasse Anna

      Like

      • Grizelda says

        Je suis on ne peut plus d’accord sur Javotte et Anastasie. Il y a belle lurette ( comme on dit) que je les appelle ainsi. 😂😂
        Mais ce n’est pas moi qui l’ai écrit. 😊😊
        C’est qu’il faut faire attention ici …😂😂

        Pour la tenue, désolée mais je ne la trouve vraiment pas appropriée à une garden partie. Une robe oui, pas une veste et jupe. Pas ce chapeau mais plutôt une capeline ou un chapeau cloche. De la couleur pas ce crème. Et pas des escarpins.

        Like

      • Anna says

        Je vous envoie mon amitié Marie et vous souhaite un bon week-end.

        Les princesses Eugénie et Béatrice sont de jolies filles et peuvent être très élégantes aussi,
        c’est variable, mais cette fois-ci… non c’est raté !! Dommage. “Peuvent mieux faire” !!

        Like

    • aubidandy says

      Je partage votre avis Lady Anna, leurs styles ne sont pas comparables, mais pour moi il n’y a pas photo! Je préfère de loin le look un tantinet plus sage et classique de Kate que les trouvailles exentriques de ses cousines, qui en plus ne sont pas adaptées à leurs morphologies ou à l’occasion…

      Like

  32. Chiara says

    Pas mal Javotte et Anastasie :-))
    Des pinces à linge… Quelle idée !!!!
    Bon Kate est peut-être boring mais au moins elle est plus élégante

    Like

  33. Anna says

    Robe ou jupe + veste ça ne fait pas une grande différence…
    D’autant que cet ensemble n’est pas dépareillé… donc semblable à une robe… !
    Plusieurs femmes présentes portent certes une robe mais avec une veste par-dessus.
    Des escarpins pourquoi pas ?! Ils sont vraiment superbes !!
    Et comme elle a de belles jambes ça fait une harmonie agréable à regarder, je ne vois là rien de répréhensible !
    Elle ne semble pas avoir de difficultés pour marcher sur la pelouse en tout cas.
    C’est tout de même plus joli que les sandales Sch… (en pharmacie, vous pigez le concept),
    ceux pour “pieds sensibles” (on en voit de ce style sur les photos) !!!
    Heureusement que la duchesse ne porte pas ça !!! J’imagine bien quel haro ce serait ici pour la traiter encore de mamie !!!! Tollé général !!! Alerte rouge !!! Infamie !!! Damnation !!!
    Ceci dit c’est dommage de ne plus la voir avec des sandales fines et plates car c’est charmant aussi, mais elle en porte sûrement chez elle…
    Pour ce genre de cérémonie chic elle ne pourrait pas porter des sandales ou ballerines bien sûr. En “représentation” on peut donc comprendre qu’elle choisisse des escarpins.
    Bonne journée à toutes, le soleil est là, profitons vite, c’est passager !

    Like

  34. Erminig says

    Bonsoir Lynda, “Et c’est comme ça, tous les ans, donc très chiant ?” Pour moi, plutôt Guiness 😀

    Like

  35. Erminig says

    La Reine était ravissante en bleu, ses proches très élégants. Que demander de plus ? Cheuc’h e oa ar Rouanez hag he ziegezh brav-tre. Ha setu tout.

    Like

  36. Michèle de Provence says

    Bonsoir à toutes
    En ce qui me concerne, je trouve que ces garden party sont taillées pour elle : je l’y ai toujours trouvée charmante. Elle ne me déçoit pas cette année encore. Magnifique ensemble, joli bibi, chignon ravissant et on a une belle duchesse.
    J’en conviens, l’ambiance est peut être désuète mais justement d’un charme que j’apprécie. Un peu de délicatesse dans ce monde de brutes.
    A bientôt.
    Michèle

    Like

    • Moi aussi Michèle, j ai besoin d un petit peu de douceur au beau milieu de ce monde à moitié fou ,
      Je vous embrasse.
      Sylvie

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s