Actualité royale
Comments 45

Les Royals à Stratford pour Heads Together

Kate, William et Harry se mobilisent. Ils sont réunis aujourd’hui pour donner le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation Heads Together.

Photo Alan Davidson

Photo Alan Davidson

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Dans la vidéo dévoilée le mois dernier, les “Royals” encourageaient les sportifs, venus disputer un marathon dans les jardins du palais de Kensington. Le front ceint d’un bandeau de champion, les warriors ont passé les messages suivants à l’opinion: “La santé mentale est aussi importante que la santé physique” (Kate). “Mettons nos têtes ensemble et changeons le débat sur le sujet” (William). “Nous pouvons tous jouer notre rôle, en parlant et en écoutant les plus fragiles”(Harry).

Photo UK Press via Getty Images

Photo UK Press via Getty Images

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Ils sont désormais trois à porter ce projet, présenté par le palais comme leur plus grand défi. Les princes et la duchesse espèrent dé-stigmatiser la santé mentale et initier une prise de conscience à l’échelle nationale. Le prince des Invictus Games a décidé d’aider son frère et sa belle-sœur. La dream team déploie des trésors d’énergie et de persuasion. Elle sait communiquer comme personne et se sent la force de déplacer des montagnes.

Photo AP

Photo AP

royals-campagne-sante-mentale-olympic-park

Leurs altesses royales s’estiment à la fois heureuses et privilégiées de travailler de concert, avec les sept organismes référents en matière de lutte contre la stigmatisation, de sensibilisation et d’assistance aux plus fragiles: Best Beginning-CALM-Place2Be-Mind-The Mix-Contact-YoungMinds. Au Queen Elizabeth Olympic Park, experts et bénévoles de la santé mentale ont rejoint les ambassadeurs. Ces professionnels sont sur le terrain pour leur expliquer quelles approches privilégier pour mieux atteindre leurs objectifs.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Le trio de choc a participé joyeusement à plusieurs ateliers. Kate a posé sa pochette pour enfiler une paire de gants de boxe. Elle s’est exercée à cette pratique, coachée par le triple champion du monde Duke McKenzie, et sans se laisser déstabiliser par les plaisanteries de William, qui se gaussait de ses uppercuts devant les journalistes. Le papa de George et Charlotte a partagé un secret avec les parents conviés par les associations. William a un truc infaillible pour calmer les siens, quand ceux-ci se mettent à pleurer: ouvrir le robinet. Le bruit de l’eau apaise les héritiers.

L’association YoungMinds a demandé aux visiteurs ce qui les rend heureux. William: “mes enfants” , Kate: “une marche” et Harry “faire sourire les gens“. Invitée à prendre la parole, la duchesse a déclaré “vouloir aider les bénéficiaires à retrouver du bien-être dans leur vie quotidienne”.  Heads Together a également été désigné 2017 Virgin London Marathon Charity de l’année. L’an prochain, des milliers de coureurs investiront les rues de Londres et lanceront une collecte qui profitera aux patients et à leurs proches. Cet événement sportif ambitionne de dé diaboliser définitivement le dossier des pathologies psychologiques.

Rocky Photo Getty Images Europe

Photo Getty Images Europe

Via Jo Hardy

Via Jo Hardy

Guignol pour Kate Photo Getty Images Europe

Guignol pour Kate Photo Getty Images Europe

Jenga pour Harry

Jenga pour Harry

Le top Abbey Clancy ferait une excellente épouse pour Harry mais elle est maman Photo James Shaw

Le top Abbey Clancy ferait une excellente épouse pour Harry mais elle est maman Photo James Shaw

 

Binky blouse Goat

Binky blouse Goat

 

 

Geo midi jacquard skirt Banana Republic

Geo midi jacquard skirt Banana Republic

Frome suede clutch LKB

Frome suede clutch LKB

Malory Rupert Sanderson

Malory Rupert Sanderson

 

Advertisements

45 Comments

  1. Catherine of Bordeaux says

    Désolée mais je n’aime pas du tout cette tenue et je trouve la Duchesse …décharnée , on ne voit plus que son abondante chevelure.Pourquoi fait elle si vieillotte dans son pays?

    Like

  2. MarieL says

    Bonjour,

    Je partage l’avis de Virginie. Je trouve cette tenue moderne et très élégante.

    Bien cordialement.

    Like

  3. Claire says

    J’adore ! Enfin une tenue qui fait ressortir son style ! Et quelle élégance !

    Like

  4. Marie de Brocéliande says

    Hum !!! N’est-ce pas lady Zoé qui dit parfois que “la duchesse se mémérise” ? La blouse est très jolie (à mon humble avis, bien sûr) mais aurait peut-être gagné à ne pas être glissée à l’intérieur de la jupe… ???? Le trio (qui s’est donné le mot, semble-t-il, pour du bleu et encore du bleu) est néanmoins sympathique et la cause… évidemment très noble !
    Belle journée à toutes les ladies avec un soleil qui nous fait par moments de jolis clins d’œil !

    Like

  5. Luna says

    J’aime beaucoup cette tenue : la Duchesse ose avec cette jupe graphique. Cela donne un petit coup de fouet à son look parfois un tantinet trop sage… j’espère qu’elle va continuer sur sa lancée !

    Like

  6. Audrey says

    Alors moi je suis un peu déçue par les dernières tenues qui ne l’embellissent pas. J’espère qu’elle me fera de nouveau rêver bientôt.

    Like

  7. karine says

    J’adore la tenue de la duchesse. Et pas plus tard que ce matin, je regardais les jupes mi-longues sur internet 🙂 . Je la trouve élégante et très jolie.
    Une belle cause qui donne le sourire au trio de choc.
    Merci Lynda pour ce bel article et celui d’hier soir que j’ai lu avant de me coucher.
    Le soleil joue à cache-cache avec les nuages mais quand il sort, c’est l’été 🙂 .
    Bonne journée à toutes,
    Karine

    Like

  8. Marie Kate says

    Très jolie tenue, j’aime beaucoup!
    Cette jupe a tout bon: longueur, couleur, forme. Et la blouse est fluide et ravissante.
    La princesse est au top.
    Bon, sinon, il faudrait tout de même que quelqu’un dise à William de rallonger ses ourlets de pantalon!!! Il y a de si élégants gilets d’homme dans les boutiques…. Ça changerait.

    Très belle journée à toutes les ladies.

    Like

  9. Catherine of Bordeaux says

    Je suis d’accord avec Marie, Kate se mémérise sa tenue d’hier soir n’était pas assez habillée et aujourd’hui elle aurait pu être plus fantaisiste , elle fait plus vieille que Carole Middleton!!!!Je ne la comprends plus et pourtant j’étais une inconditionnelle de l’élégance naturelle de la Duchesse , mais là…. Je suis sidérée

    Like

  10. Merci Lynda pour cet article, c’est plaisant de voir le trio s’engager conjointement et d’enfin entendre la duchesse prononcer quelques mots; car je relativiserais les “trésors d’énergie” (cf les semelles non usées des chaussures de la duchesse, qui m’ont fait sourire 😉 ).
    J’aime beaucoup sa blouse.
    Belle après-midi a toutes,
    Andrea

    Like

    • Anna says

      Mais Andrea, vu la quantité de chaussures que Kate possède, on se doute qu’elles sont toutes comme neuves et pratiquement pas usées !!! 😉
      Son dressing doit être impressionnant !
      Elle doit même avoir des chaussures en double ou triple exemplaire… !
      Ceci dit on sait bien qu’elle marche beaucoup (mais pas avec des escarpins).

      Like

  11. Bonjour, j’aime beaucoup la jupe, j’ai d’ailleurs fait ma petite sélection de jupes amples imprimées sur Zalando (dont des fleuries, merci Lynda pour le conseil) très en vogue cette saison. Mais à mon avis, c’est la blouse, quoique très jolie, qui cloche, pour moi avec ce style de jupe, j’aurais choisi un haut plutôt près du corps, surtout pour Kate avec sa silhouette fluette…
    Bises à toutes

    Like

  12. Hello,

    Voilà une cause essentielle défendue par un trio de “choc”.
    Je navigue entre deux eaux en regardant sa tenue. Oui pour l’élégance mais je me demande si elle correspond bien à son âge. Pour cette visite, elle aurait pu adopter une tenue plus cool plus effortless. Ceci dit en comparaison avec la tenue d’hier (crime visuel), on se satisfait presque de celle ci. Je porterais bien la jupe mais avec un autre haut que cette blouse. Pourquoi pas une chemise “d’homme” ou quelque chose de plus basique vu l’imprimé chargé ? Il y a quelque chose de lourd dans sa tenue. Il y a aussi un petit côté Mary de Danemark.

    Le duc fait vieux négligé avec son pantalon froissé trop court qui plisse un peu de partout. Toujours la même veste banale…Franchement son épouse ne peut lui donner des conseils ?

    Un +++ fashion tendance pour Harry avec ses chaussures à semelles contrastées.

    @lol lady Andréa pour les semelles, j’ai eu la même pensée, les semelles sont toujours impeccables….un km à pieds ça use ça use, un km à pieds ça use les souliers…
    Hmmmmm

    VWWWWW

    Like

  13. Rose de Highlands says

    Mouais….Comme Lady Catherine de Bordeaux, je ne comprends plus, désolée…
    De plus, pendant la prestation au micro, elle semble gênée par ses cheveux à lui faire faire un “tic” avec la tête.
    La cause étant si importante, je me concentre sur l’action des organismes concernés. Le reste, piou-piou, demain est un autre jour.
    Bons baisers de la Rose

    Like

    • bayernandrea says

      Je partage tout a fait votre observation chère Lady Rose, et ce n’est pas avec le peu de fois ou elle s’entraine en parlant en public qu’elle va avoir l’occasion de progresser…
      Je vous embrasse!
      Andrea

      Like

  14. Erminig says

    Quand on aime les Beatles, on ne peut qu’aimer la photo. Où me suis-je déjà exprimé en breton sur ce site ?

    Like

    • Rose de Highlands says

      Pourtant ils ne traversent pas Abbey road Lady Erminig! Un petit verre de “Docteur Pepper” au lieu du Sergent? Amicalement. RdH

      Like

  15. Bonjour à toutes.
    Et bien moi aussi je suis partagée …
    La voir en jupe, ça change et c’est très bien… C’est plus le graphisme de cette robe que je trouve un peu lourd, années 70. Sinon, la forme et les couleurs sont plaisantes. C’est vrai que l’on peut lui trouver un air de Mary de Danemark !
    Je trouve néanmoins Kate jolie et souriante, comme d’habitude et j’applaudis l’engagement de leur cause à tous les 3.
    Merci Lynda pour cet article.
    Bien à vous toutes.
    Marie

    Like

    • Zut ! Le graphisme de la jupe bien sûr pas de la robe ! Tellement habituée de la voir en robe …
      Sinon, je trouve comme vous Lynda, que la jolie top blonde aurait faite une parfaite épouse pour Harry ! Et sa tenue a l’air très sympa. 😊

      Like

  16. Catherine of Bordeaux says

    Chère Lady Rose, je vous rejoins complètement sur cette chevelure qui devient obsessionnelle car trop présente: trop de cheveux tuent le cheveu yes . Mes amitiés Rose du Printemps

    Like

  17. Zoé says

    @valériewww, j’aime bien votre expression “crime visuel” pour la tenue d’hier.
    J’aime bien le graphisme de la jupe, mais je trouve que Kate paraît bien maigre dedans.
    Quant aux cheveux, elle devrait les porter attachés quand elle fait un discours.
    Cela lui éviterait de secouer la tête en permanence pour remettre ses mèches en place.
    Mais je rejoins certaines Ladies qui sont déconcertées par les choix de Kate depuis ce début d’année. J’aimerais vraiment savoir qui la conseille.

    Like

  18. Anna says

    C’est un petit oui pour moi…
    La blouse est élégante, j’aime le tissu soyeux, bien que la coupe soit tout de même stricte…
    Les escarpins sont superbes, je les avais déjà repérés un autre jour !
    Pour la jupe, avis mitigé…, un peu longue et “lourde” sans doute, par contre les dégradés de bleu font une jolie harmonie.
    Pour les motifs je coince un peu… ça me fait penser aux papiers-peints des années 70… !!!
    Oh je viens de lire que Marie pense pareil, coucou !! 😉
    Kate avait porté une robe un peu dans ce style, lors du voyage en 2012, aux Iles Salomon.
    Et je n’avais pas aimé non plus les motifs géométriques, je ne suis pas une matheuse voilà !
    Les princes sont vêtus simplement, elle aurait donc pu être plus décontractée, en pantalon par exemple (avec la même blouse, ça aurait donné un joli ensemble).

    Je trouve leurs réponses très sympas, “marcher”, elle a raison, c’est si bénéfique, apaisant et positif, tant au moral qu’au physique.
    Harry a une réponse magnifique “faire sourire les gens”, ça résume bien son métier en fait !!
    Il a un charisme incroyable cet Harry… Mais quand va-t-il enfin se fiancer ??!

    Pour l’article du 20, pas de souci, on le lira le 21 ou 22, rien d’urgent, on peut attendre.
    Y’a pas l’feu au lac comme disent les Suisses !
    Bonne soirée à vous toutes.

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      C’est vrai, la réponse d’Harry lui ressemble bien. Celle de sa mère aurait pu être : “écouter et soutenir les gens”…
      Et je suis doublement d’accord avec vous, Anna : la blouse aurait été si jolie avec un pantalon…

      Like

      • Rose de Highlands says

        Tout à fait d’accord avec vous Lady Anna et Lady Marie, avec un pantalon et là oui, on peut dire que Kate aurait un petit air de Mary….
        Je vous embrasse toutes les deux. RdH

        Like

      • Vous aussi Michèle vous me faites rire avec vos champignons hallucinogènes ! 😄
        Je vous embrasse

        Like

      • Grosses bises à vous aussi chère Rose !
        J’espère que votre patte folle va mieux et que vous pourrez bientôt chausser vos pantoufles de vair … 😘
        Marie

        Like

      • Anna says

        Bonsoir à vous deux Rose et Marie !
        Oui c’est si rare de voir Kate en pantalon, dommage.
        Ah le papier-peint seventies, toute mon enfance !

        Like

      • Michèle G says

        Lady Marie, vous m’avez bien fait rire avec le papier peint psychédélique. Effectivement, j’en avais posé moi-même dans ma toute petite entrée, j’avais ramé mais dommage, il ne m’a jamais fait le moindre effet.
        Déjà que, trop sage, j’ai raté l’effet des champignons et autres hallucinogènes.
        Il ne devait pas être assez ” mathématique ” comme dirait Anna, mon papier peint.

        Like

  19. J’aime bien la blouse mais je ne l’aurais pas mise avec cette jupe qui est trop longue et trop chargée au niveau des motifs. Bon j’aime quand même le camaieu de bleus. Franchement , que font les stylistes de la Duchesse? Oui , vous avez voulu copier Mary de Danemark, mais elle est plus près des 45 ans. La cause est sérieuse et mérite une tenue en adéquation, mais pas pour prendre 10 ans de plus. Kate, vous êtes une trentenaire. Habillez-vous en conséquence!!!!
    Bien à vous Chères Ladies

    Like

  20. Marie de Brocéliande says

    Je vous embrasse lady Rose. J’ai aussi pas mal de déconvenues… avec mes pieds ! Le divorce n’est pas loin ! Le problème, c’est que j’ai besoin d’eux…

    Like

  21. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour ce billet.
    La Duchesse est très élégante en bleu et blanc. Le chemisier blanc adoucit son visage et lui donne un petit côté romantique. J’aime beaucoup.
    Bien sincérement.
    Montaine

    Like

  22. Michèle G says

    En dehors d’une très belle photo, la quatrième je crois, où Kate est très élégante, je trouve qu’avec la très belle cause défendue qui s’adresse plutôt aux enfants, j’aurais gardé la jupe, j’adore son graphisme, mais je l’aurais fait raccourcir et j’aurais porté pour une fois des escarpins avec de petits talons.
    Je suis d’accord pour la blouse. Elle est magnifique.
    C’est sûr, l’ensemble aurait été moins élégant mais tout mignon.
    Sa tenue tranche de beaucoup avec le clip où son rire est adorable, un rire de jeune femme.
    L’ensemble la tasse un peu et elle disparaît sous ses vêtements.
    Dommage, je ne sais pas si je suis matheuse, mais j’aime la Kate graphique. Tout n’est pas si négatif.
    En tout cas, ça interpelle et le débat est intéressant.
    Bonne journée à toutes,
    Macha qui a essayé de ne pas faire long.

    Like

  23. GeraldineL says

    J’adore cette jupe…elle me fait penser à Audrey Hephburn qui en portait avec des chaussures à talons bobines, si je ne me trompe pas ! Et une ceinture avec boucle.
    J’adorerais avoir une jupe de cette longueur, mais je suis petite…et le prix!
    Les Ladies ont peut être une idée!!
    Bonne journée à toutes les Ladies 😊

    Like

    • Bonjour Lady GéraldineL,
      Si vous aimez les jupes “midi” et que vous êtes petite, vous pouvez en trouvez dans des marques qui proposent des collections “petites”. On peut en trouver chez Banana Républic, topshop, Asos, new look…mettez “collection petite” dans Google, vous trouverez votre bonheur et surtout prenez de la hauteur avec votre jupe midi.
      Bien à vous.
      VWWWW

      Like

      • Une jupe midi ne va pas a toutes les morphologies. La version “petite” n’est pas toujours la bonne alternative. Quant a recommander des talons à une personne menue: jupe midi + talons = 10 cm en moins.

        Like

  24. GeraldineL says

    Chère Lynda et chère Valérywww
    Je vous remercie pour vos réponses et conseils….je vais essayer de trouver mon bonheur et de l’adapter à morphologie …..
    Belle journée à vous deux

    Like

  25. Rina says

    J’aime assez l’allure de Kate ( à la Mary de Danemark c’est vrai comme l’a souligné Valérie) mais ce qui me gêne c’est sa maigreur ( qui la fait vieillir prématurément) et ses cheveux – là c’est vraiment agaçant et ça rend son discours encore plus crispé , quand l’aisance de William et de Harry est évidente .
    C’est dommage .

    Like

  26. Clotilde says

    Chère Lynda,
    Merci pour ce billet, on ne vous en voudra pas si la sortie de la duchesse vendredi est relayée en retard sur le Boudoir 😉 !
    Je trouve Kate toujours aussi belle, elle a l’air moins fatiguée sur ces photos que sur d’autres, sa mine est radieuse.
    Bonne nuit à toutes
    Clotilde

    Like

  27. Erminig says

    To Rose de Highlands
    Rien que du thé, mais le meilleur. Lequel pour vous ?

    Like

  28. chloe161 says

    Bonjour Lynda et les Ladies,

    Désolée mon retard. J’adore le trio Harry, Kate et William 😉
    J’aime également beaucoup cette jupe banana république, ça change!

    Bises

    Chloé

    Like

  29. chloe161 says

    C’est drôle de voir Abbey avec notre trio infernal, je la ” connais” en tant que madame Crouch car je supporte depuis des lustres le club de foot Tottenham et son mari y a joué longtemps !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s