Actualité royale
Comments 16

Out of Kaziranga

Les anglais sont de grands amoureux des terres lointaines, désertiques, de la faune et de la flore.

kate-safari-kaziranga

Il flotte comme un parfum d’Afrique sur ce séjour. Le rugissement des tigres, le chant des oiseaux rares au lieu du concert des klaxons. Les amoureux vont s’y sentir comme au Kenya. Into the wild. Kate et William rangent les tenues de représentation et se glissent dans des vêtements d’aventuriers. Le parc naturel de Kaziranga situé sur le bord est de l’Himalaya, dans les districts de Golaghat et de Nagaon de l’état d’Assam, offre l’hospitalité aux baroudeurs. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1985, son territoire s’étend sur une superficie de 419.93 km2. C’est aussi l’un des derniers parcs à ne pas avoir été modifié par la main de l’homme.

kate-william-jeep-assam

Éléphants, buffles d’eau, 450 espèces d’oiseaux-dont une vingtaine sont en danger, tigres du Bengale, léopards, ours, sangliers, reptiles vivent en liberté dans un paysage composé d’herbes hautes, de marais et de collines. C’est surtout la dernière réserve qui abrite une espèce menacée, le rhinocéros à une corne du latin rhinoceros unicornis.

kate-william-especes-reserve-kaziranga

kate-lunettes-noires-assamray-ban

Levés aux aurores, les amoureux se remettent de la soirée festival. Le rendez-vous est pris à l’entrée de la réserve naturelle. Rangées les habits de représentation, vive le mode casual. William est en beige, Kate en chemise RM Williams et slim Zara. Ses pieds respirent dans les Sebago. Sa chevelure reprend ses droits. Coquette jusqu’au bout des ongles, elle ne sort jamais sans ses boucles d’oreilles. La photographe attitrée de la maison Windsor passe son appareil perso autour du cou. Ses clichés seront peut-être relayés ultérieurement par le palais. Ce matin, William a réalisé son rêve: le président de United for Wildlife voulait visiter cette réserve depuis toujours. Les globe-trotters grimpent dans une jeep découverte. Kate arme son Canon, l’aventure commence, la nature se livre dans toute sa majesté. Émerveillés par le spectacle, Kate et Will contemplent l’un des derniers parcs à ne pas avoir été modifié par la main de l’homme.

kate-photographe-kaziranga-safari

Sur la route, deux pensionnaires de plusieurs tonnes saluent à leur façon le duc et la duchesse. Un rhinocéros et un éléphant s’immobilisent. William est là pour défendre les animaux. Il s’est donné pour mission de sauver les rhinocéros du braconnage. Les jours de celui qu’il vient de croiser-un rhino indien-sont en danger.

rhinoceros-assam-kaziranga

elephant-safari-kate-william-kaziranga-park

Réputé pour son efficacité et son professionnalisme en matière de gestion et de protection des espèces menacées, le parc national de Kaziranga fait figure d’autorité. Mais les asiatiques ont découvert les pouvoirs de la “fire horn”et les trafiquants  d’Asie du Sud-Est se sont lancés dans sa commercialisation. Le safari marque une pause. William réunit les rangers et les briefe sur la gravité de la situation. Le prince ne se laisse pas distraire par la beauté des lieux. Il sait qu’il n’est pas ici pour y passer une énième lune de miel. Il faut sauver les rhinocéros de Kaziranga.

kate-slim-zara-kaziranga-safari-casual

meeting-william-kate-rangers-rhionceros-safarikate-william-kaziranga-park-rangers

kate-cheveux-ondules-hmidite-kaziranga-assam

kate-chemise-volants_safari-kaziranga

2016-04-13_093620

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements

16 Comments

  1. Quelle merveille que ce parc, merci pour cette sortie Lynda!
    Amanda dormait encore ce matin (et Kate aurait bien fait de même 😉 ), mais cela fait du bien ce vent de naturel et de fraîcheur!
    Belle journée à toutes,
    Andrea

    Like

  2. merci Lynda !
    j aime particulierement la premiere photo !
    le mouvement ,la couleur et leurs expressions !c est extra
    bonne journée à toutes

    Like

  3. libellule says

    Dear…Lynda…Quelle aventure ce Boudoir….!!!! … ces images…sur la “Vraie Vie”me réveillent….en chatouillant….mes souvenirs….!!!! pour eux le temps d’une respiration…car mème accompagnés
    etre en représentation par 35 à 40 degrès C ….est une “chaude” expérience….!!!! je forme des voeux….bien sur…pour la protection animale…!!! Merci de nous”embarquer”…avec les bagages de la Duchesse…dans ce festival de robes et d’impressions….d’Asie….qui devrait attirer l’attention……
    des “tours opéretors”….Le Boudoir…nouvelle agence de voyage…???? avec en plus des conseils de style…pour faire ses bagages….!!!! What else…!!!!!!

    Like

  4. Rose de Highlands says

    Que ce passage du couple “WillKate” dans cette réserve entraîne une protection intensive des animaux sur la planète (moment émotion….).
    Merci Lynda pour cet article.
    RdH

    Like

  5. Quel spectacle magnifique pour eux ! J’espère que ce parc réussira à sauver ces rhinocéros.
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  6. Zoé says

    Kate est très belle en tenue moulante !
    J’aime bien la coiffure frisottée avec les petites barrettes, cela fait très naturelle.
    ça devait être sympa cette visite style safari …
    ça me fait rêver …

    Like

  7. quel style chère Lynda ! je tombe sous le charme de vos écrits !! aujourd’hui vous dépassez vos récits habituels déjà très hauts en qualité. c’est bien simple, avec les photos, j’y suis grâce à vous.
    je trouve la duchesse très belle….. je l’aime bien avec pantalon et chaussures de week-ends, j’ai l’impression d’entrer un peu plus dans son intimité que lorsqu’elle est habillée pour son job.
    trop trop merci Lynda, et bises à toutes les ladies.
    Sylvie

    Like

  8. Taga says

    Quand on voit dans quel état les braconniers laissent les animaux sauvages après leur passage… Oui, oui! Ils ont bien besoin d’être protégés… L’appât du gain, encore et toujours… Et à quel prix!!! Néanmoins, un joli moment pour Catherine et William dans ce parc naturel 😉

    Like

  9. Justine says

    C’est une tenue que j’attendais, le casual Kate ! Et je ne suis pas déçue. Les sebago sont idéales !

    Votre reportage, Lynda est superbe et très bien raconté…vous le savez, je suis une inconditionnelle !

    Je vous embrasse.

    Like

  10. kervaonathalie says

    Si les asiatiques prenaient conscience du pouvoir zéro de la corne de rhinocéros, il y aurait moins de braconnage. J’espère que la venue de Kate et William permettent de relancer le combat pour la protection de ces animaux et des éléphants.
    Accessoirement, le pantalon de Kate avec les plis sur les genoux est très approprié, sport avec une fantaisie biker.

    Like

  11. J’adore le chemisier et les chaussures sébago, beaucoup moins le slim avec ses plis au niveau des genoux surtout quand notre Duchesse préférée est assise.
    Bien à vous chères Ladies

    Like

  12. Anna says

    Bonsoir le boudoir,
    Merci, je suis ravie de cet article, j’aime tout, le texte, les explications, les photos.
    J’aime aussi leurs tenues à tous les deux, simples, fraîches, en harmonie.
    Voilà le genre d’endroit que j’aimerais connaître, ça me fait plus rêver que les palaces et dorures.
    Tous vos commentaires sont intéressants mesdames, merci à vous aussi.
    (Je n’utilise pas le mot ladies car ce n’est pas mon truc du tout) !

    Like

  13. Michèle de Provence says

    Bonsoir à vous toutes,
    Vous avez tout dit et bien dit. Rien à rajouter si ce n’est une petite mention spéciale pour le chemisier si frais. Merveilleux de pouvoir se promener dans un décor à couper le souffle, à la rencontre d’une faune magnifique et que le talent de Lynda nous rend si proche. Merci merci.
    Michèle

    Like

  14. Anne M says

    Bonsoir à toutes,
    Belle harmonie des tenues et couleurs dans ces magnifiques paysages…
    Kate et William sont toujours très heureux, beaux et décontractés lorsqu’ils “baroudent”, la nature semble vraiment être leur élément.
    J’espère que leur venue dans ce parc conjuguée aux efforts de William en terme de protection de la nature portera ses fruits et éveillera les consciences car il y a vraiment urgence pour la survie de certaines espèces !
    Encore un grand merci Lynda pour vos articles si vivants et si bien écrits.
    Bonne nuit

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s