Actualité royale
Comments 24

Assam

Ils ont été ovationnés à l’aéroport de Tezpur. La duchesse a embarqué sans changer de robe. Les locaux ne lui en ont pas tenu rigueur. Kate et William ont reçu un accueil folklorique! Écharpe de soie, fleurs et pas de deux exécuté par la troupe de danseuses d’Assam. Monsieur et madame Cambridge semblent beaucoup apprécier leur périple indien: ils sont rayonnants et hâlés.

Une passagère élégante qui voyage avec sa minaudière

Une passagère élégante qui voyage avec sa minaudière

Des altesses hâlées

Des altesses hâlées

Un staff très chargé: Sophie Agnew (la brunette) secrétaire personnelle de la duchesse et Natasha Archer sa styliste

Un staff très chargé: Sophie Agnew (la brunette) secrétaire personnelle de la duchesse et Natasha Archer sa styliste

Bienvenue écrit avec le coeur

Bienvenue écrit avec le coeur

Ils s’éloignent des grandes villes et regagnent les arpents verts. Le duc et la duchesse goûtent cette deuxième partie du séjour, eux qui ont fui Londres et les mondanités, pour couler des jours heureux à la campagne. Cette excursion, en dehors des mégalopoles électriques de l’Inde moderne, va permettre aux visiteurs royaux de mieux s’immiscer dans les traditions rurales de l’état d’Assam, situé à l’extrémité est de l’Inde. A l’intérieur du sanctuaire animalier où ils résideront, le duc et son épouse s’offriront une immersion au cœur de la vie sauvage.

Bollywood le retour

Bollywood le retour

In love

In love

Dans cette partie de l’Inde, les cueilleuses de thé reviennent des champs. Elles portent sur la tête le fruit d’une récolte qui sera expédiée aux quatre coins du monde et que nous boirons peut-être. Les marchands de légumes vendent les pommes de terre sur le bord de la route caillouteuse. Les vaches fouillent le sol. Rizières et plantations rythment les paysages de ce lieu presque irréel entre passé et présent, bercé par la musique des dieux.

Rizières et thé d'Assam

Rizières et thé d’Assam

Leur venue tombe en pleine période de festival. Bohag Bihu une fête agricole célébrée du 14 au 15 avril qui correspond à la période de semence du riz. Les villageois allument un feu de camp, la musique emplit la nuit et les danseuses virevoltent. Le village est en fête et ils en sont le roi et la reine. Commencée au crépuscule la soirée se terminera sous les étoiles. So romantic! Demain matin, les aventuriers franchiront les porte de la réserve de Kaziranga.

Festivalière sous le charme

Festivalière sous le charme

Une tiare indienne qu'elle aurait bien envie de porter au prochain banquet d'Etat

Une tiare indienne qu’elle aurait bien envie de porter au prochain banquet d’Etat

Ce n'est pas Woodstock mais Kaziranga Festival Park

Ce n’est pas Woodstock mais Kaziranga Festival Park

Elle a dansé comme une vahinés en Asie du Sud-Est elle veut apprendre la danse indienne

Elle a dansé comme une vahinés en Asie du Sud-Est elle veut apprendre la danse indienne

L'atmosphère est humide et ses cheveux commence à reprendre du pouvoir

Le climat est humide et ses cheveux commence à le ressentir

Kate relance la robe folklorique

Kate relance la robe folklorique

Anna Sui fall 2015

Anna Sui fall 2015

 

Anna Sui

Anna Sui

Kate a ressorti ses BO de jeune fille or+pampilles vert jade

Kate a ressorti ses BO de jeune fille or+pampilles vert jade

Imperia Pied A Terre

Imperia Pied A Terre

Advertisements

24 Comments

  1. Ah le thé d’Assam ! J’en raffole !
    Merci chère Lynda, grâce à vous, nous voyageons avec eux !
    Je crois que je vais préférer ces paysages à ceux des mégapoles, c’est d’une beauté à couper le souffle.
    Question perdonnelle @Lynda : ce n’est plus Rebecca Deacon la secrétaire particulière de Kate ?
    Marie

    Like

  2. bayernandrea says

    Quel merveilleux voyage parfumé tu nous offres chère Lynda:-) Et je te rejoins: je trouve K & W rayonnants!
    Belle soirée ainsi qu’aux Ladies,
    Andrea

    Like

  3. Robes vert jade ou vert émeraude, Kate est en accord avec le vert luxuriant des plantations de thé. Quel beau voyage.

    Like

  4. Grizelda says

    Alors la…la robe…..heu…….et avec les compensées….re-heu………il faut mettre des chaussures plates avec ce genre de robe…

    Ils ont pris des coups,de soleil les pauvres petits….et je,ne sais pas si c’est la photo mais je trouve que ses jambes paraissent gonflées???

    Like

    • Grizelda says

      Comme vous,avez raison chére Lady Chiara. Il est extraordinaire de constater à quel point les paysages en général, mais ceux de l’Inde en particulier sont merveilleux, admirables, époustouflants.
      Quelle beauté, quel site grandiose, quel panorama somptueux, quel décor grandiose….je n’ai pas assez de mots. 😊

      Like

  5. Lady Flora says

    Merci Lynda de mettre à l’honneur le staff !! Elles le méritent. Sinon, je suis d’accord avec Chiara: très beaux paysages !
    Flora

    Like

  6. Aurore g says

    Oui moi aussi je me suis demandé pour les jambes gonflé! C’est humain. La robe est folk, on aime ou pas mais elle fait tellement plus décontracté qu’en robe reiss, ça fait plaisir.

    Like

  7. Zoé says

    Je rejoins Grizelda. Je préfèrerai des ballerines aux compensées avec ce genre de robe un peu hippie. Franchement, je ne suis pas fan de ces tenues longues et à manches longues sous une chaleur torride. Est-ce une obligation en Inde ? Lynda, avez-vous des informations dans ce sens ?Sinon, je ne dirai pas que Kate et William sont rayonnants parce que cela a déjà été écrit mille fois. Mais ils ont l’air de se faire plaisir. Cela dit, il y a pire comme job que d’aller à l’autre bout du monde, intendance assurée et porte-bagages attitrés.A ce tarif là, peu d’entre nous auraient les yeux cernés de la Duchesse. Mais avec un tel voyage, je pense qu’elle va reprendre du poil de la bête. Kate aura une mine superbe pour les 90 ans de la Reine !

    Like

    • Aurore g says

      L’Inde est un pays en partie musulman. C’est un signe de respect de porter des manches et de couvrir un peu ces jambes.
      Ma mère , en Égypte , a porté des tuniques longues, des pantalons et jupe bohème ample, c’est confort et protège des bêtes et autres coups de soleil, tout en respectant les coutumes du pays.

      Like

      • Grizelda says

        Des pantalons….oh la la…..vous n’y pensez pas, ce serait révolution à Buckingham.
        Et seules des manches courtes sont préférées.

        Mais il existe des très jolies tenues qui,correspondent aux pays musulmans. Mary de Danemark en Arabie Saoudite était absolument et ravissante, et conforme aux codes.

        Like

  8. Anna says

    Là, non, je n’aime vraiment pas du tout cette robe, ni les trop nombreuses couleurs qui s’accordent mal, ni les motifs très voyants, ni les boutons, ni les bordures grises et noires !!!
    Par contre j’aime bien ses chaussures.
    Son maquillage est réussi, j’aime beaucoup ses yeux plus soulignés que d’habitude, bien en accord avec le pays.
    Je suis enchantée de ce dépaysement journalier et j’ai hâte de voir les photos du parc national, puis celles du Bhoutan (et les tenues de Kate évidemment !).
    Bonne soirée à vous toutes.

    Like

  9. Gabrielle says

    Quels sourires ! Chez les Cambridge aussi le sourire contagieux de ces pays merveilleux d’Asie a sévi. Et c’est tant mieux.
    Ces personnes qui n’ont presque rien sur le plan matériel vous apportent tellement sur le plan humain ! Avec en plus des paysages à couper le souffle, voilà de quoi recharger les batteries et oublier les fatigues de ces derniers mois et du voyage.
    La robe n’est pas ma préférée du voyage mais cela passe à l’arrière-plan tellement je suis conquise par la chaleur humaine que dégagent plusieurs photos.
    Merci Lynda pour nous régaler ainsi. Vos articles me permettent des pauses dépaysantes entre 2 dossiers bien compliqués en ce moment ! J’adooore. J’espère que vous trouvez le temps de souffler quand même.
    Bien à vous.

    Gabrielle

    Like

  10. Cleopatricia says

    Couple majestueux ,fastueux et splendide
    Le teint hâlé ,les yeux remplis d amour ,un vrai bonheur
    J’aime les tenues en adéquation avec leurs parades …
    La duchesse ose les couleurs ,les motifs ,les dentelles ,très bien étudiées.
    Un bouquet autant impressionnant.
    Merci Linda de votre ouvrage sans cesse renouvelé d heure en heure ,pour notre plaisir.
    Bonne soirée a toutes les ladies

    Like

  11. Aprés de long mois d’abSence je reviens vers le boudoir toujours dans mon coeur ! Malgré des changements dans ma vie possitif je précise j’ai bien pensée a vous chére LYnda je regardais de temps en temps le boudoir mais faute de temps je n’écrivais pas ! Toujours autant de plaisir pour moi de vous lire j’ai toujours une pensée pour le boudoir en mettant les bo lolita gagné grace au boudoir
    Je vous embrasse
    Marjolaine

    Like

  12. chloe161 says

    Bonsoir Lynda,

    Je suis très en retard, je survole vos articles mais j’ai pris le temps de lire les deux derniers en entier. Merci beaucoup pour votre investissement. Je vous suis heureusement sur Facebook pour ne rien manquer!
    J’adore ce tour! Oui, les “royal highnesses” sont attachants et l’Angleterre en a bien besoin en ce moment. Cela permet d’oublier un temps les soucis de Monsieur Cameron.
    J’adore la robe bohème orange mais j’ai du mal avec la Temperley. Trop turquoise.

    Bises

    Chloé

    Like

  13. Michèle de Provence says

    Tonnerre ! Les articles se suivent au rythme d’une partie de tennis ! L’ouvrage est rondement mené, Lynda, et vous nous entrainez dans des contrées plus belles les unes que les autres. Mille mercis.
    J’ aime les couleurs fortes de l’Inde, que pourtant, personnellement, je ne porte jamais. Et j’aime l’harmonie des couleurs de celle-ci. Elle est juste décontractée comme il convient pour cette soirée à laquelle, tous deux, semblent prendre un plaisir évident, loin, me semble-t-il, du protocole plus présent du début du voyage. Mais aussi bien d’accord avec certaines concernant le choix de ses chaussures (pourtant jolies) moins adaptées.
    La soirée parait douce, juste ce qu’il faut pour que le parfum des fleurs soit en plénitude… et je m’arrête là, avant de me retrouver vous chantant une berceuse. Ce qui me permet de vous souhaiter bonne nuit.
    Bon repos à vous Lynda et encore merci.
    Michèle

    Like

  14. Marie de Brocéliande says

    Kate jeune fille avait de bonnes joues rondes ! Elle les a perdues et aujourd’hui est à l’extrême limite de la minceur. Mais peut-être ne s’aimait-elle pas ainsi ? ! Ou bien cela est-il dicté par les photos sur lesquelles chacun paraît toujours beaucoup gros ? Très beau voyage. Un chatoiement de couleurs, de tenues. Un dépaysement total. Bravo à Kate toujours en accord avec ceux et celles qu’elle doit rencontrer. C’est un respect total de sa part. C’est évident dans ses sourires, dans ses regards. Ce n’est pas si courant de nos jours. Mais quel marathon ! Elle me fait mal au cœur dans ses compensées. Les chevilles moins fines en attestent. Mais le sourire est toujours là. C’est ça une altesse !

    Like

    • Grizelda says

      Elle doit souffrir avec ses escarpins la pauvre….et même en compensées. La toile ce n’est pas confortable par grosses chaleurs…

      Je me demande tout de même si elle ne pourrait pas révolutionner un peu la Firme en portant d’autres chaussures!
      Au moins du plat lorsque ce ne sont pas des soirées. Même si elle ne doit pas montrer ses doigts de pied, ce qui paraît un peu suranné, elle pourrait trouver des chaussures plus confortables par 35° à l’ombre.

      Quant à à ligne, ce n’est plus de la minceur. D’autant qu’a 35 ans bientôt et avec ses deux petits, il va falloir qu’elle s’affame si elle veut rester aussi maigre. Heureusement pour elle, elle a le potentiel de départ, mais au fil des années et des grossesses, le corps change. Et elle pourrait rester mince sans paraître aussi décharnée. Ce qui la vieillit de 5 bonnes années.

      C’est pourtant une ravissante femme, avec des cheveux superbes et un sourire magnifique. Mais elle s’abime…c’est dommage

      Like

      • Bonjour, j’ai des doutes si le protocole interdit réellement le port de nu-pieds. De mémoire, elle en avait porté lors du précédent royal tour (avec la sublime robe en broderie anglaise).
        Bonne journée à toutes.

        Like

  15. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je trouve que les couleurs de la robe Anba Sui sont tristoune. Ca passait sur le mannequin car sa chevelure était tres claire mais pas sur Kate.
    Rien de grave cependant.

    Like

  16. Sophia says

    Merci chère Lynda, nous sommes en Inde avec eux grâce à vous…
    Eh! Bien, j’adore toutes ces robes imprimées, le côté bohème est très romantique, et d’après mes souvenirs de voyage, c’est dans ce genre de tenue que l’on se sent le mieux, j’aime également les cheveux de plus en plus naturels, les BO qui se dévoilent discrètement.
    Mais gros hic …les compensées,

    Like

  17. petit-mouton-joli says

    Quel plaisir de lire vos articles :). Mon avis va avec ceux des commentaires précédents du plat pour les chaussures ça aurait été mieux avec une robe comme celle ci. Sinon Kate semble apprécier ce voyage, elle est ravissante, et me parait plus détendue qu’à Londres ? Et puis quel sourire !!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s