Actualité royale
Comments 29

Salaam Baalak Trust

Le planning chargé aligne les rendez-vous. Tout a été calibré pour leur permettre de découvrir l’Inde et le Bhoutan en vitesse accéléré, afin d’être au plus vite auprès de George et Charlotte. Le premier mot qui lui est venu à l’esprit, en apprenant le braille, est le prénom de son fils. Leurs enfants leur manquent mais Kate et William veulent se rapprocher des plus vulnérables, avant de quitter Delhi.

Lady bohème

Delhi est aussi une ville a deux vitesses. Le familles s’entassent dans les bidonvilles, quand elles ne vivent pas sur les trottoirs. Chaque année, 1500 enfants arrivent à Delhi. Ils s’enfuient de la province et prennent le train. L’aventure se termine en garde de Delhi. Les jeunes sans-abri investissent les lieux, et tentent de survivre en faisant l’aumône aux passants. Ce matin, le duc et la duchesse de Cambridge ont visité Salaam Baalak Trust, une oeuvre de charité fondée en 1998, spécialisée dans l’assistance aux enfants errants de la gare de Delhi.

kate-delhi-enfants -errants-gare-robe-indienne

Un couple en civil

Dans sa robe de coton indien, un bindi au milieu du front, une guirlande de fleurs en guise de collier, Kate ressemble à une hippie en route pour Goa. Elle s’assied à même le sol et dessine en leur compagnie. Pendant quelques heures, ces enfants s’amusent comme tous ceux de leurs âges. Ils sourient, écoutent les conseils de leur nouveau professeur d’arts plastiques. Puis vient le moment ou le couple princier tourne les talons, timing oblige. Les flashs s’éteignent, la réalité reprend le dessus.

kate-william-salaam-balaak-trust-delhi

Un casino royal

kate-dessine-enfants-delhi-bindi

La reine des crayons de couleurs

kate-delhi-salaam-baalak-trust

Une maison sortira de terre

Neo Anmer Hall

Neo Anmer Hall

namaste-kate-enfanst-pauvres-delhi

Namaste Delhi

Hippie queen

Hippie queen

Glamorous dress £50.00

Glamorous dress £50.00

Accessorize merci Anita

Accessorize

Russell&Bromley Xpresso

Russell&Bromley Xpresso

 

 

Advertisements

29 Comments

  1. matou45 says

    J’adore! Les chaussures entre autre- ne portant jamais de talons, j’apprécie moins quand notre duchesse porte des talons de 8 cm..ou plus!- la robe, très bohème en effet, mais surtout le respect dont elle fait preuve avec ses tenues (épaules couvertes, longueur respectueuse de la religion..(Ayant vécu au Maroc qqes années, j’ai toujours été choquée de voir les touristes déambuler en mini short, top ultra décolleté.. )
    Bravo!
    Et merci Lynda de nous régaler de tous ces articles et de nous emmener en voyage avec Kate!

    Like

    • Astrid says

      Bonjour matou,
      Les jeunes indiennes portent également de très nombreux saris qui dévoilent le ventre, la poitrine, les bras…. et les mini-jupes sont courantes dans les grandes villes pour y avoir été 🙂 C’est un pays très libre sur ce point et personnellement je trouve ça agréable. Après pour chaque occasion, il y a une tenue adaptée : on ne visite pas un temple comme l’on se promène sous 32° au soleil. Après dès qu’on s’ouvre au tourisme, il y a forcément un choc des cultures.

      Like

  2. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Il s’agit de la 2ème robe bohème de son séjour: m’est avis que la duchesse va remettre le style hippie chic à la mode.
    J’avoue que cela me laisse froide mais je reconnais que ce type de tenues est adapté aux situations rencontrées par Kate.

    Like

  3. bayernandrea says

    Voilà une tres intéressante sortie, quelle belle initiative de mettre en lumière la situation de ces enfants!
    Et de façon très légère, j’adore cet ensemble 😉
    Andrea

    Like

    • Rose de Highlands says

      Je vous emboîte le pas chère Princesse. Mettre sous la lumière des projecteurs le sort des enfants qui ne profitent pas du Business de grands groupes locaux, j’apprécie.
      Idem pour le coté “léger”, je suis déjà à la recherche d’une paire de chaussures dans le même style.
      Bonne continuation et je vous embrasse. RosedeHolala

      Like

  4. Taga says

    Et oui, Ruche! Un clin d’oeil aux années ’70! Les robes “indiennes” ( ou les jupes)… J’en ai eues… Il me reste un tapis de table en tissu indien… qui me sert , maintenant, de protection de planche à repasser! Je trouve que, comme toujours, Kate arbore de jolies tenues bien adaptées aux circonstances. Et notre bonne Lynda à pied d’oeuvre dès les petites heures pour nous relayer l’actualité de nos duc et duchesse! Nous en avons de la chance! Merci! 😉

    Like

  5. La question qui me vient: pourquoi pas plus souvent des chaussures comme ces magnifique chaussures plates???? Pourquoi toujours s’infliger des escarpins quand on mesure déjà 1,76m???
    J’adore les jolies robes indiennes que porte Kate, elles lui vont bien, et la rapproche du peuple indien, si humble et démuni…
    Kate a quand même l’ai crevée…hop hop hop, l’Inde au pas de course!

    Like

  6. C est fabuleux ce reportage !merci Lynda!On se régale .
    Je raffole de cette tenue ,elle lui va à merveille!
    Bonne journée à toutes !

    Like

  7. Chiara says

    Superbe et moi aussi étant peu en talons les chaussures me donnent des idées.
    Elle est ravissante

    Like

  8. Grizelda says

    Alléluia des chaussures!!!!!!!! Pas des escarpins!!!
    Décidément ce voyage en Inde est une révolution!

    Des robes ravissantes qui,conviennent à son âge, et des chaussures autres que,celles de nos grands-méres!

    Tous les espoirs sont,permis…..allez un (gros) effort à fait sur la ligne! Elle est squelettique la. Ces jolies robes n’ont plus aucun charme du coup.
    On peut être mince mais rester femme tout de même. Ca lui,fait une grosse tête du coup….

    À table Madame! À table!

    Like

  9. laureen says

    J’aime beaucoup sa robe, son look se fond dans la masse et permet de mettre en avant la cause.
    Elle a l’air très à l’aise avec les enfants.
    Quel changement de la voir avec des chaussures plates, mais j’aime bien. toute ma grossesse je me suis demandé comment elle avait fait pour porter des talons si haut à chaque sortie, allant jusqu’à me demander si elle était humaine 😉 !

    Like

  10. Aurore g says

    La robe lui va comme un gant! Bien mieux que celle du cricket. Les chaussures changent des escarpins mais j’ai un doute sur la couleur .

    Like

  11. Rose de Highlands says

    Réflexion sur les chaussures du jour (bon, vous allez dire que j’ai du temps à perdre): Il est certain que si ses conseillères lui avaient préparé des escarpins, Catherine aurait été en difficulté pour s’asseoir en tailleur….Des talons compensés pour faire des sauts n’étaient vraiment pas adaptés même si elle est championne pour le faire.

    Like

    • Exact lady Rose, elle est vraiment championne pour le faire, parceque je suis bien incapable d en faire autant, d accord, elle est jeune mais quand même !
      Sylvie

      Like

  12. Sympa ce look hippie chic ainsi que sa coiffure qui s’accorde bien. Chouette les boucles accessorize.
    Je n’aime pas du tout les chaussures.
    Belle et forte conclusion Lynda.

    A +

    VWWWWW

    Like

    • Rose de Highlands says

      Hello, pas fan de ce côté “Babies” Lady ValérieWWWWWWWWWW!
      Et pourtant, “Ex-fan des sixties
      petite Baby Doll
      comme tu dansais bien le Rock ‘n ‘Roll”. Bonnes vacances. Bisous

      Like

  13. Justine says

    Comme je l’ai déjà mis sur FB, j’adore cette tenue. Très adapté à la situation, pas guindé.
    Euh, un ptit bémol sur les chaussures ! 😉 … Je suis une inconditionnelle des talons ! 😉

    Like

  14. Bonjour à toutes.
    La robe est adaptée à la situation, jolie, elle ne la remettra pas de toute façon ailleurs qu’ici, trop typée. Les chaussures plates sont pratiques, c’est certain, avec une robe longue, cela passe très bien. Mais voyez-vous, elles non plus ne seront pas remettables avec une robe plus courte. Personnellement, j’apprécie les chaussures plates avec pantalon ou robes longues de journée mais je n’aime pas celles-ci, les bouts pointus, j’ai du mal …
    En tous cas, comme à son habitude, elle s’adapte aux personnes qu’elle rencontre et c’est cela le plus important.
    Bien à vous toutes,
    Marie

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Marie, vous marquez un point sur le côté “bouts pointus”….Amicalement.

      Like

  15. Rose de Highlands says

    Je ne lâche pas l’affaire des chaussures: même si tout a été “édulcoré sur son passage”, Catherine a eu raison de mettre ce type de chaussures, pieds mieux tenus que des ballerines, en harmonie avec sa robe hippie; elle est à l’aise et sa voûte plantaire est au repos.
    Rose, une adepte des chaussures “chicos” pour marcher

    Like

  16. Sophia says

    Bonjour,
    J’adore cette robe, même si Kate ne pourra pas la porter en Angleterre pour des sorties officielles mais je pense qu’en privé c’est la tenue idéale pour des dîners entre amis et pour simplement rester à la maison.
    Les chaussuresb sont superbes, je vais me précipiter sur le site Russel&Bomley, la couleur est extra, dans le ton chair, celà allonge les jambes!
    Les bo sont adorables…

    Like

  17. Michèle de Provence says

    Bonjour chères toutes,
    Belle surprise aujourd’hui, une robe aux couleurs locales et des chaussures plates ; et bien pour moi une jolie réussite et pour la duchesse une parenthèse confortable, je suppose. J’aime particulièrement ces chaussures. Bravo.
    Quel espoir doit représenter cette association pour tous ces enfants livrés à eux-mêmes si tôt dans la vie. On les sent attentifs aux mots des autres. Vite, que ces actions se multiplient auprès d’eux.
    A plus tard,
    Michèle

    Like

  18. Zoé says

    je ne suis pas très fan de ces tenues bohème !
    mais pourquoi pas si Kate aime …

    Like

  19. La rencontre fut peut-être calibrée dans le temps. Visite accélérée oblige comme vous le dites Lynda. Mais au regard du garçon plongé dans celui de Catherine, on peut imaginer qu’elle va rester dans sa mémoire.

    Like

  20. Lady Flora says

    J’aime bien la fluidité et la légèreté de la robe. Bonne soirée à toutes ! Flora

    Like

  21. Anna says

    Bonsoir à toutes,
    Très jolie robe et jolis motifs, toujours dans le style du pays, c’est une délicate attention.
    Je ne porte pas ce genre mais ça lui va bien et j’adore la couleur.
    Elle doit être agréable à porter quand il fait chaud (Kate la gardera pour ses vacances dans les îles au soleil) !
    Les chaussures sont inhabituelles mais mignonnes.
    William en vêtements décontractés (et pas de bleu marine), c’est exceptionnel !

    Like

  22. Jolie tenue, j’aime particulièrement les couleurs de la robe, mais je n’aime pas du tout les chaussures, ni leur forme, ni leur couleur.
    Bien à vous chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s