Actualité royale
Comments 28

Garden Party

Dès leur retour à Londres, le duc et la duchesse seront pris dans un tourbillon de célébrations. Elisabeth II éteindra ses bougies d’anniversaire en famille et à Windsor, le 21 avril prochain. Puis l’Angleterre entrera en liesse, durant deux mois de réjouissances.

Silver Costume Earrings (Pre-Xmas lunch)

Silver Costume Earrings (Pre-Xmas lunch)

2016-04-11_125333

Le pavillon royal flotte sur le toit de la demeure officielle. Une cérémonie en l’honneur de la souveraine se tient dans les jardins parsemés de fleurs. On a dressé un podium et convoqué un orchestre. Une tribune trône au centre: William doit prendre la parole et évoquer sa grand-mère. La musique est entraînante, l’ambiance festive, après les engagements solennels du jour.

Amuse-gueules à base de saumon

Amuse-gueules à base de saumon

Le maître de cérémonie n’est autre que le Haut Commissaire britannique en poste à New Delhi. Il a convié une centaine d’invités influents, issus du monde des affaires et de la sphère politique. C’est une excellente opportunité de célébrer également les liens qui unissent l’Inde à la Grande-Bretagne.

GP

GP

Le parterre de personnalités attend l’arrivée du couple princier. Roulements de tambours. “Ladies and gentlemen Their Royal Highnesses the Duc and Duchess of Cambridge”! Et la duchesse étrenne un ensemble en tulle rebrodé griffé Alice Temperley. Les ambassadeurs de la couronne sont venus recevoir les vœux d’anniversaire des autorités indiennes.

Une soirée fleurie et odorante

Une soirée fleurie et odorante

William s’empare du micro et s’adresse à l’assemblée.”Je suis incroyablement chanceux d’avoir encore ma grand-mère. A bientôt 90 ans, elle est pleine d’énergie et dévouée à sa famille. Je suis heureux que mes enfants aient le privilège de connaître la reine. George et Charlotte découvriront à leur tour, le bonheur de l’avoir pour arrière grand-mère-un modèle pour le reste de leurs vies. Maintenant, il est important que tout le monde ici ce soir comprenne que je me tiens là en tant que représentant de la reine. Elle est certes ma grand-mère mais c’est aussi la patronne! Je suis porteur d’un message qu’elle m’a chargé  de vous lire”. De sa Majesté la reine: “Le prince Philip et moi-même adressons nos pensées les plus chaleureuses aux invités de cette garden-party”.

Focus sur le gâteau de 6000 calories

Focus sur le gâteau de 6000 calories

Kate présente l'épée à William qui en profite pour charrier son épouse

Kate présente l’épée à William qui en profite pour charrier son épouse

L'union fait la force

L’union fait la force

Ushuaïa

Ushuaïa

Catherine et William unissent leurs forces pour découper l’énorme gâteau. Tout ce petit monde devise allègrement et porte un toast au monarque. En Inde, le souvenir de la princesse de Galles est dans tous les cœurs. Dans l’assistance, une personne interpelle Kate et lui parle de Diana. ” Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu le plaisir de la connaître”…  Si Kate boit de l’eau minérale ou du jus d’orange, on écrira qu’elle est encore enceinte.

Alice Temperley

Alice Temperley

Des strass et une broderie artisanale indienne

Des strass et une broderie artisanale indienne

Prada

Prada

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

 

Advertisements

28 Comments

  1. bayernandrea says

    Mais quelle journée Lynda!!
    La robe m’évoque celle du Asian Tour. On dirait un vitrail sur la poitrine.
    Now I hope you can rest !
    Andrea

    Like

  2. Aurore g says

    Jour 2, encore un hit du début à la fin. Elle fait fraîche et classe. Franchement c’est à la hauteur de l’asian Tour, et efface l’australien tour tres décevant en comparaison .
    Jolie coiffure, et une robe flatteuse . Belle réception . Pas totalement fan des boucles d’oreilles chandelier mais ça fait le job.

    Like

  3. Math says

    Merci Lynda de nous faire vivre ce séjour indien avec d’aussi jolis mots ! On s’y croirait 🙂
    Pour le moment un sans faute de Catherine, j’aime particulièrement cette belle robe toute en légèreté. Elle resplendit.
    Bonne semaine à toutes,
    Mathilde

    Like

  4. Josey says

    Bonjour Lynda !!!
    Que de bonheur d’avoir quelques minutes pour pouvoir suivre grâce a vous le voyage de Kate & Will !!!
    Nous avons déménager la dernière de mes princesse (peinture, sablage et vernissage de planchers de bois, confection des rideaux) oouuffffff …….
    J’ai survoler vos articles rapidement car le temps me manquait mais je me reprend et surtout vous remercie chaleureusement pour le travail immense et le temps que vous consacrez au Boudoir
    Je me remet a jour dans vos articles 🙂
    Bon midi très chère Lynda et a vous toutes les ladies
    Josey xxx

    Like

    • Bonjour Josey,
      contente de vous lire… ce doit quand même être un vrai plaisir d emménager ses enfants ? Le mien est encore un peu à la maison, et je suppose que lorsqu il decidera de s installer, j aurai des tas de choses à faire ! ?…. pour l instant je profite de l avoir à côté.
      bises à vous Josey.
      Sylvie

      Like

  5. Robe toute en légèreté avec cette broderie noire ressemblant à l’ossature d’une véranda du début du 20éme siècle. Et cette fois ci, j’apprécie les boucles d’oreilles.
    L’harmonie entre William et Kate fait plaisir à voir.
    Quant au gâteau, mon Dieu, il est crémeux au delà du possible ! Kate peut-elle refuser sa part ?

    Like

  6. Siobhan says

    Il faudrait vraiment que les journalistes la laissent tranquille. Kate boit de l’eau car il doit faire très chaud, tout simplement…

    Like

  7. Chiara says

    Quelle belle robe et ces chaussures, waouhh !!!
    Cet indian tour est magnifique

    Like

  8. Michèle de Provence says

    Bonsoir à vous toutes,
    Impressionnant le gâteau ; 6000 calories : je suis dans le coma juste en le regardant ! Mais il semble si tentant…
    Le voyage se poursuit dans l’harmonie. Tous deux semblent prendre un plaisir évident. La robe de la duchesse est d’inpiration art nouveau, non ? Les motifs floraux conviennent bien à ce voyage. Un vrai petit nuage et un beau savoir faire. Catherine est ravissante, jolie coiffure, beau visage.
    Si on ajoute les articles documentés et distrayants de Lynda, on peut dire que cette journée fut un régal. Alors merci et belle soirée ladies.
    Michèle

    Like

  9. Rose de Highlands says

    GENIAL! Tout est génial: les articles, les photos qui les illustrent, les robes, les escarpins (les Prada….: mais où sont mes 20 ans?), et même le “vent coquin dans les voiles” pour le fun!
    Alors Merci Lynda, et à demain pour d’autres découvertes princières.
    Bouquet de Roses.

    Like

  10. Anna says

    Une robe originale, comme un maquillage au khôl ! Encore une belle harmonie.
    Les fleurs brodées sont raffinées, par contre les “croisillons” alourdissent un peu.
    La longueur est vraiment parfaite sur Kate, cette robe lui va comme un gant.
    Sa coiffure est aussi très jolie, toute en douceur.
    J’espère que nous aurons l’occasion de mieux voir les nouvelles chaussures !

    Belles phrases humbles de William dans son discours : “représentant de la reine”, “porteur de message”, et “c’est elle la patronne”, tout est dit et bien dit !!!
    Quand la presse critique sévèrement son manque d’engagements, voilà qui met bien les points sur les “i” ! Ces phrases précisent la réalité, à n’en pas douter : la reine décide et il obéit.
    Peu à peu il est évident qu’elle leur donnera de plus en plus d’occasions de la représenter (sans toutefois que leurs présences fassent oublier Charles).
    William a encore le temps d’être roi et d’avoir encore plus de responsabilités.
    Bonne soirée à toutes.

    Like

    • Bonjour Anna.
      Entièrement d’accord avec vous, j’ai envie de dire comme souvent !
      La robe de Kate est très jolie, moi aussi j’espère voir ses sandales Prada un peu mieux une prochaine fois, elles sont magnifiques ! J’apprécie également beaucoup ses boucles d’oreilles.
      Et comme vous le résumez parfaitement, c’est bien la Reine qui décide, je n’en ai pour ma part jamais douté.
      Bien à vous chère Anna, amitiés.
      Marie

      Like

      • Anna says

        Merci Marie 😉 c’est gentil !
        Bonne soirée et à demain…

        Like

  11. Bel hommage à sa grand-maman, la reine! William ne s’en laisse pas compter. Vous avez raison Anna.
    La photo qui illustre votre article est magnifique, Lynda.
    Biz

    Like

  12. Gabrielle says

    Superbe ! Cette très belle robe va parfaitement à la Duchesse.
    Après avoir mis sur le devant de la scène des associations caritatives grâce à leur présence, fait plusieurs devoirs de mémoire et s’être recueillis pour ceux tombés à cause de la barbarie humaine que ce soit la guerre comme le terrorisme, rendu hommage à un grand homme, fait plusieurs incursions dans la vie et les coutumes indiennes, mis en avant le dynamisme économique de leurs hôtes, voici le duo royal qui honore la Reine au plus long reigne de l’histoire. Quel programme ! Le tout avec un large sourire et de réels échanges semble-t-il.
    Merci Lynda de nous faire vivre ce voyage.
    Bien à vous Ladies.
    Gabrielle

    Like

  13. Maria says

    Ce tour en Inde est haut en couleur ! La Duchesse est Superbe ! Quel courage : par cette chaleur, porter des collants le jour et être nue pied le soir …. Est ce du au protocole ?

    Like

  14. Sophia says

    Wouah!!!
    Magnifique, Tout simplement magnifique, Alice Temperley est un génie,
    Notre duchesse est magnifique….
    Quel bonheur de la voir dans toutes ces nouvelles tenues, nous avons droit à un véritable défilé, merci Lynda…

    Like

  15. Rina says

    Jusque là, tout est parfait ! La robe crème, une élégance intemporelle et ici, pour la Garden Party, cette robe aux vitraux brodés noirs est une pure merveille, c’est un choix original et raffiné, rehaussé par une belle coiffure, toute féminine …les boucles d’oreille pour moi sont bien assorties, c’est une touche de fantaisie baroque orientale…bravo !

    Like

  16. Anne M says

    Cette robe est sublime et Kate la porte divinement bien.
    Excepté pour la robe rouge du début de séjour, je fais wouah….à chaque nouvelle tenue !
    Ce que j’apprécie aussi, c’est la grande complicité entre Kate et William, ils ont l’air vraiment heureux…la Reine doit être très fière de ses jeunes “ambassadeurs”. Ils n’ont peut être pas beaucoup d’engagements dans l’année mais quand ils en ont, ils sont présents à 200% !
    Un grand merci pour vos articles Lynda, on a presque l’impression d’être en voyage avec eux…presque car nous n’avons pas à subir la chaleur écrasante !
    Bonne soirée

    Like

  17. Ruche says

    Robe superbe. Décidément, Kate devrait faire plus souvent dans l’originalité: cela lui reussit.

    Like

  18. Framboise says

    Colorine : comme vous ! cette robe va à Kate comme un gant, mais ne me plait guère… en revanche, ses chaussures… une folie … jolie coiffure, beau maquillage, les traits un peu plus reposés… quel beau voyage… un enchantement…bises à vous Lynda…

    Like

  19. Petit mouton jolie says

    Ma robe préférée du tour !! La coiffure j’adore, ça change un peu. Le maquillage de la folie ! Merci pour vos articles !

    Like

  20. Je n’aime pas la transparence du tissu sur la poitrine et la robe aurait pu gagner en sobriété, un peu trop de croisillons, mais notre Duchesse l’a porte magnifiquement. Bien dormi, semble plus apaisée…kATE a -t-elle goûté au gâteau ? un peu du décor, une fraise?
    Bien à vous chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s