Actualité royale
Comments 110

Commonwealth Service 2016 en Erdem

L’année dernière, dans un manteau rose dragée, la duchesse de Cambridge, enceinte de son deuxième enfant, se joignait à la procession royale pour la toute première fois. C’est une fille, s’époumonèrent les bookmakers.

Commonwealth Service 2015 en Alexander McQueen

Commonwealth Service 2015 en Alexander McQueen

Tous les ans, à une date bien précise-la deuxième semaine de mars-la reine du Royaume-Uni, Canada, Nouvelle-Zélande, Jamaïque, Barbades, chef du Commonwealth et de dix autres pays indépendants, communie en présence des dignitaires de 53 nations. Autant d’étendards sont déployés sous les voûtes de l’abbaye.

Fondé en 1949, le Commonwealth regroupe la plupart des anciens territoires de l’Empire britannique. 2.3 milliards de sujets-60% d’entre eux ont moins de 30 ans-composent une mosaïque haute en couleurs. Il promeut la démocratie, les droits de l’homme, le libre-échange et la primauté du droit. Le Rwanda a intégré ses rangs en 2009, le Sud Soudan espère en devenir membre.

Parliament Square

Parliament Square

Haie de drapeaux

Haie de drapeaux

Les toilettes exquises des dames et les costumes des messieurs, coupés dans la tradition de Savile Row, se mêlent aux attributs ethniques. Les costumes aux tonalités festives et les parures traditionnelles en perles, plumes et raphia, confèrent une touche exotique à cette assemblée de personnalités endimanchées. Les peuplades lointaines ont fait le voyage pour s’incliner devant la reine et recevoir une poignée de main amicale.

Commonwealth Day Observance mars 2015

Commonwealth Day Observance mars 2015

Les ajustements

Les ajustements

Commonwealth Day backstage

Commonwealth Day backstage

First row 1

First row 1

First row 2

First row 2

Dans son allocution formulée en cette journée spéciale dédiée aux dominions, la souveraine a appelé à plus de tolérance vis à vis des populations en errance et en souffrance. “Nous devons entourer ceux qui sont dans le besoin et qui se sentent exclus.” Elle a prié pour un Commonwealth uni, riche de sa diversité.

God Save The Queen

God Save The Queen

A en croire sa mère, George joue les intrépides dans le parc arboré de la propriété. “Il fait des pointes de vitesse sur son mini scooter”. “Il est difficile de garder un œil sur lui mais sa sœur Charlotte, qui grandit de jour en jour, le surveille”, a confié Kate aux élèves de l’école primaire St Matthew, venus la saluer à la sortie de l’abbaye de Westminster.

La maison du Seigneur est dotée d’une excellente acoustique. Kate l’avait fait remarquer à une invitée. Psaumes, hymnes et danses ponctuent la cérémonie religieuse. Kofi Annan lit un long discours et la chanteuse compositrice-guitariste Ellie Goulding-elle s’était produite au mariage de Kate et William-chante l’air liturgique Fileds of Gold.

Ellie Goulding a interprété quelques airs lithurgiques

La cape Vilshenko d’Ellie Goulding

Heureux de se retrouver, les Windsor se bisent et devisent de la pluie et du beau temps. Cette année, Kate ne plaisantera pas avec son beau-père: le prince de Galles et son épouse effectuent leur voyage officiel dans les Balkans. Les anciens et les plus jeunes entourent la doyenne, celle qui a juré de défendre et de servir son royaume tant que dieu la gardera en vie. Elisabeth II pétille. Les célébrations de sont anniversaire se rapprochent à grands pas.

Oh mon chapeau

Oh mon chapeau

Les dentelles vues de dos

Les dentelles vues de dos

Smokey eyes

Smokey eyes and aquamarine and diamond earrings

Le public n’a qu’une question sur les lèvres: comment sera habillée Kate? Dans un nouveau manteau voilé de dentelles et coiffée d’un imposant chapeau signé par le modiste attitré de la princesse Diana, la duchesse de Cambridge gravit les marches. Elle se souvient qu’il y a cinq ans, sous la liesse nationale, elle franchissait le seuil de Westminster au bras de son père. Quant au célibataire le plus convoité du gotha, il se demande quand est-ce que son tour viendra: le prince Harry de plus en plus barbu rêve de fonder une famille…

Photos Getty Images Europe/Alamy/Reuters/Aland Davidson/James Whatling/AFP/Getty

Mieux que la pochette le bouquet illumine le manteau du jour

Mieux que la pochette le bouquet illumine le manteau du jour

Souris grise

Shades of grey

Un manteau à empiècement de dentelles Erdem dans l'esprit de ces deux pièces

Un manteau Erdem de la Pré-co automne-hiver 2015

Sous le manteau la robe Orla Kiely

Sous le manteau la robe Orla Kiely

Un chapeau en hommage à Diana

Un chapeau en hommage à Diana

John Boyd Milliner

John Boyd Milliner

Emmy London Natasha clutch in Vapour

Emmy London Natasha clutch in Vapour

Winona Pumps Rupert Sanderson

Winona Pumps Rupert Sanderson

110 Comments

  1. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Superbe article sur l’histoire du commonwealth!
    La tenue Erdem est également superbe, on dirait que la Duchesse sort de Downton Abbey!
    Petite touche commonwealth, Monsieur Erdem est Canadien n’est ce pas?

    Chloé

  2. J’aime beaucoup le chapeau, qui change de ceux que la Duchesse à l’ahitude de porter mais en revanche je n’aime pas du tout le manteau, un peu trop british je pense, c’est cet un effet dentelle qui me dérange et qui fait un peu vieillot…
    Chere Lynda, vos article sont toujours à l’image de la duchesse, élégants en toutes occasions
    Ali

    • Marlène says

      J’aime beaucoup ce manteau sur Kate, associé à ce merveilleux chapeau, ces chaussures ton sur ton avec le col et le bas du manteau, c’est du plus bel effet, quelle élégance…

  3. karine says

    Un manteau original et un nouveau chapeau. J’aime beaucoup ses bibis mais un peu de nouveauté ne me déplaît pas 🙂 .
    Merci Lynda pour cet article très complet, comme toujours.
    Bonne fin de journée,
    Karine

    PS: j’ai aussi pensé à Downton Abbey 😉

    • karine says

      Je viens de réaliser que j’avais mis mon manteau gris aujourd’hui… Sans chapeau bien sûr 🙂

  4. Framboise says

    Quel beau chapeau ! Imposant et original par rapport à son habitude, très bonne idée ! Un bémol aussi peut être pour le manteau, qui lui va tout de même parfaitement bien !
    Merci Lynda pour ce billet du jour…
    Douces bises au Boudoir…

  5. Aurore g says

    Je suis d’accord avec Alison et Karine , un bel article pour une belle célébration. Un manteau gris mais original et ça change de chapeau !
    Un coup de g***le aujourd’hui :Si vous voyez une des photos où toutes la famille est assise au premier rang, la duchesse est assise de façon très ladylike, mais pour les hommes (William Harry Edward) c’est terrible!! Mon dieu ils sont née royal et se tiennent n’importe comment dans une église ! Les jambes écartées ou croisées comme il ne faut pas, n’importe quoi! Il n’y a pas que les femmes qui doivent avoir du maintien!!

  6. Chiara says

    On dirait lady Mary en effet !! Le grand chapeau change, j aime beaucoup.
    Le manteau lui va très bien et je n’ai pas souvenir de l avoir déjà vue dans ces teintes, mais elle le sublime car il a un je ne sais quoi que me gêne….quoi ? Je vais y réfléchir…
    Merci Lynda pour ces instructions relatives au commonwealth !
    Bises

  7. Merci chère Lynda pour ton très joli article.
    L’evocation du Commonweath me fait toujours sourire: ah ces anglais 😉
    Quant a la tenue du jour, comment dire… J’aime bien les chaussures et l’imprime dentelle sur le manteau est amusant. Ce profil gris souris fait sans doute ressortir les tenues folkloriques! Un stage chez la Reine Maxima pour la Duchesse svp!
    Belle soirée aux Ladies,
    Je t’embrasse bien fort,
    Andrea

  8. matou45 says

    Alors là, je ne suis vraiment pas fan! Autant je trouve la version robe assez classe, mais le manteau..Je trouve ça vieillot et lourd…Et ce gris, c’est d’un triste..on ne rêve que de sortir de l’hiver et là… Oui ça a un petit côté Downton Abbey, mais justement, on n’est pas en 1920!!!
    Heureusement que le nouveau style de chapeau (je n’ai pas le souvenir qu’elle ait déjà porté ce genre là) sauve l’ensemble – à mes yeux!-

    Bonne semaine à toutes les lady!

  9. Quelle différence entre la tenue printanière de l’an dernier et la tenue hivernale 2016 ! Pour le manteau, j’aime beaucoup la coupe et la couleur, mais je suis plus réservée sur la dentelle … Par contre, grand coup de coeur pour le chapeau ! Ça change des traditionnels bibis très “cour d’Angleterre” (bien que certains me plaisent beaucoup).

    • Gabrielle says

      Bonsoir à toutes,
      Merci Lynda d’être toujours au plus près des événements et de nous les décoder avec soin !
      Je réponds sur le post d’Isabelle car c’est exactement ce que je pense !
      J’ajouterai juste que j’aime beaucoup quand la Duchesse met du “neuf” et dans un style différent. Ces 2 dernières tenues donnent un coup de jeunesse, c’est le printemps qui s’annonce ?
      Bien à vous.

      Gabrielle

  10. Bonjour à toutes.
    J’adore son chapeau ! Elle le porte très bien. Je suis plus réservée en ce qui concerne le manteau, je trouve la teinte triste, elle était plus printannière l’an dernier. Mais comme Chiara, je trouve qu’elle le sublime.
    C’est vrai que l’on se croirait dans Dowton !
    Merci Lynda pour cet article très instructif.
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

  11. J’adore vraiment le chapeau , le manteau me laisse perplexe mais j’adore le gris …..
    Je suis d’accord avec vous chère Aurore, je viens de voir quelques photos …..ouh la ! pas très photogénique ce 1°rang !

    • Aurore g says

      Ce n’est pas juste. Si la duchesse se posait comme cela ça serait “shocking”!

  12. Marie D says

    Ah! Magnifique le chapeau! Ca change. Elle le porte bien et il lui donne une allure folle. Je suis comme vous toutes plus réservée pour le manteau. Il est très beau. J’aime beaucoup les détails du col, les appliqués de dentelle mais pour une presque quinquagénaire comme moi. Kate aurait pu porter la version trench plus moderne. La Reine Maxima l’aurait sans doute fait…
    Mais au moins Kate a le mérite d’explorer des nouveaux styles et stylistes. Elle prend de l’assurance.
    Merci Lynda pour cet article qui nous attend le lundi soir après la journée de travail; ça prolonge un peu le weekend.
    J’embrasse toutes les Ladies et bon courage pour cette nouvelle semaine.

  13. Et bien moi, je l’aime bien ce manteau, surtout sa coupe et la couleur. Et le chapeau aussi.
    Par contre, Dear Duchess, attention à bien vous tenir droite, sinon on disparaît entre les deux…
    Le Commonwealth n’aura plus de secret pour nous désormais. Merci Lynda.
    Biz Christelle

  14. Catherine de Bordeaux says

    Je trouve que ce chapeau lui va très bien , ainsi que la couleur grise qui ne fait pas triste sur elle , par contre j’ai un peu de mal avec la dentelle sur le manteau , mais il convient de tenir compte des goûts british.L’ensemble est tout de même très gracieux sur la Duchesse .Bonne soirée à toutes les Ladies

  15. Ruche says

    Bonjour à toutes, comme la plupart d’entre vous, j’apprécie beaucoup le chapeau et pas du tout le manteau, très “dame âgée”.
    Cette impression dentelle sur fond gris… Argh!

  16. Alors là : chapeau !
    Je la trouve sublime, et j adore le chapeau…… je trouve que sur ces photos, elle ressemble beaucoup à sa maman Carole, qui est une très jolie femme.
    j aime à fond le manteau, et les chaussures ! ?……. je ne pejx décidément pas lui copier toutes les toilettes qui lui vont, d abord parceque mes moyens ne me le permettraient pas et ensuite parceque je suis loin d avoir sa ligne…… mais elle me donne des envies de gris !
    merci très chère Lynda et bises à toutes.
    Sylvie

    • Je suis d’accord avec vous Sylvie. Moi aussi elle m’a fait pensé à sa maman dans cette tenue ! Je revoyais Carol Middleton dans un manteau bleu et beige je crois, avec des motifs un peu semblables … On dirait un copié – collé ! 😊
      Je trouve que tout cela la vieilit un peu, elle fait d’ailleurs plus sûre d’elle je trouve.
      En tous cas, c’est une nouvelle tenue, et cette forme de chapeau lui va vraiment très bien, je suis fan.
      Je vous embrasse
      Marie

      • Oui c’est ça, j’ai retrouvé, c’est la tenue qu’elle portait pour le baptème de George ! Si vous retrouvez des photos Mesdames, la tenue de Mrs Middleton est vraiment très semblable à celle de Kate aujourd’hui, pour l’anecdote.
        Bises

      • Exact pour le manteau du bapteme de George, je ne me souvenais pas……, lady Marie.
        bonne soirée et bises à vous.
        Sylvie

  17. Zoé says

    Andréa a raison, un stage chez Maxima serait une excellente idée.
    Et Matou45 voit juste, nous ne sommes plus en 1920.
    Pour le coup, je renonce à comprendre comment on peut s’habiller vieillot avec autant de constance à 34 ans ! Ajoutons à cela que le chapeau enfoncé jusqu’aux sourcils et le col boutonné très haut l’engonce littéralement. Une tenue parfaite selon moi pour … la Reine ou Camilla.
    Je m’inquiète un peu pour l’Indian Tour !

    • bayernandrea says

      La chaleur indienne sera l’alliée des adeptes de tenues plus fluides et legeres- enfin j’espère!
      Amities,
      Andrea

      • Justine says

        Bonsoir chère Andrea!
        J’espère que vous allez bien.

        Je suis d’accord avec vous, je croise les doigts pour que la chaleur indienne sera l’alliée des tenues légères, tissus fluides et beaux imprimés!

        Bises!

      • bayernandrea says

        Je vous embrasse aussi chers Justine, merci pur vos pensées et douce nuit a vous!
        Amities,
        Andrea

  18. Justine says

    Un grand WAOUH pour le chapeau! Effectivement, cela change des bibis traditionnels!

    Le manteau…que dire…j’aime beaucoup la couleur, j’aime la dentelle…mais j’ai trouvé ce qui m’embêter dans ce manteau, Chiara : le col!
    Trop lourd et trop fermé! Un col rond simple ou en V aurait suffit.

    Hâte de voir d’autres photos, ou les avez-vous Ladies? Notamment celle du “fameux” 1er rang.

    Belle soirée à toutes.
    Justine.

  19. Marie de Brocéliande says

    J’adore le chapeau, mais le manteau ????? Cet effet de dentelle n’est pas du plus bel effet, si je puis me permettre… Quand j’ai vu la toute première photo, j’ai immédiatement pensé à la Reine. Heureusement, le fait de voir ces trois jeunes gens ensemble, souriants, c’est très sympathique.
    Merci Lynda pour toutes ces précisions extrêmement intéressantes.
    Belle soirée à toutes.

  20. Anna says

    Même impression pour moi : le chapeau est superbe et lui va à la perfection !
    J’aime beaucoup les escarpins et la pochette, ce velouté gris souris est très raffiné.
    En revanche, le manteau est… disons… “particulier”…
    Les motifs font un curieux mélange avec ces imprimés de dentelles sombres et ce pointillé qui devient quadrillage par effet d’optique.
    Le grand col fermé est un peu austère, l’ensemble est donc tristounet.
    Mais, petit détail : la bordure dentelé du haut évoquerait presque des… couronnes !!
    Comme un petit clin d’oeil symbolique et amusant, ouf, un peu de gaieté !
    William et Harry arriveront-ils un jour à changer leurs éternels costumes bleu marine,
    et leurs non moins inévitables cravates bordeaux ou bleus ? C’est d’un monotone…
    Mais, à part ça, je les trouve vraiment charmants tous les deux
    et la duchesse est toujours souriante, c’est bien l’essentiel.
    Bonne soirée à vous toutes !

  21. ValerieWWWW says

    Bonsoir

    Damned, mon mari y voit un manteau Desigual.

    Quant à moi, je dis trop de gris tue le gris. Le col imposant ne va pas avec ce chapeau (très Maximasant ). Elle semble compressée et écrasée. Peut être qu’un chignon aurait pu aérer le tout ou des accessoires d’une autre couleur qui viendraient trancher avec cette couleur terne.

    Le commonwealth évoque des couleurs senteurs les épices, les océans et contrées lointaines. Lynda parle de plumes, de perles, de raphia dans son flamboyant billet. Je ne comprends pas par conséquent le choix de ce manteau gris…souris à dentelle.

    Finalement on en vient à aimer une toilette ou accessoire parce que ça change. Ça pose question du coup.

    So next !

    Hmmm Harry ❤

    Bonne soirée.

    VWWWW

    • Justine says

      Votre mari n’a pas totalement tord sur l’aspect Desigual! 😉

    • Marie says

      Bonjour Valérie, je vous rejoins totalement un cœur, un triple cœur pour le séduisant Harry……
      Et toujours ravie de vous lire
      Bonne journée Valérie
      Marie As

    • ValerieWWWW says

      😉 😀😁😂

      Des bises ensoleillées Marie As 😙🌞
      Bonne journée à vous aussi.

      J’en profite pour remercier toutes celles qui ont souhaité un happy birthday à ma petite Margaux😍😘

      Lady Blanche, vous êtes ou ?

      VWWW sous le soleil🌞

      • Marie says

        Ho désolée je n’ai pas du voir votre message pour votre petite Margaux, alors rien que pour elle un feu d’artifice de bisous et pleins de belles choses comme souhait
        Un de plus pour vous chère Valerie WWW
        Marie As

    • ValerieWWWW says

      Lady Marie As, merci beaucoup! vous parlez comme ma mère!! Sachez que plus qu’un compliment, c’est une véritable déclaration. Elle m’a dit sensiblement la même chose : “joyeux anniversaire à toi aussi, un an de plus”😍❤

  22. Catherine de Bordeaux says

    J’ai encore et toujours un problème avec les pochettes de Kate portées devant son ventre avec les 2 mains . Portez- vous la pochette de cette manière chères Ladies , je trouve cela un peu coincé , mais ce n’est qu’un avis d’ignorante sans doute. éclairez moi Lynda s’il vous plait

    • Astrid says

      Chère lady Catherine,
      je partage totalement votre avis , surtout que cela doit être une pose très désagréable pour marcher. C’est pour ça qu’à chaque fois j’espère que quelqu’un va lui offrir un bouquet comme cela elle est obligée de séparer ses mains 🙂

      • Catherine de Bordeaux says

        Tout à fait d’accord avec vous Lady Astrid, le bouquet de fleurs lui permet une attitude plus seyante .Amitiés à vous

    • Michèle de Provence says

      Dans ce cas, je suis ignorante aussi, Chère lady Catherine. J’ai vu une photo de la comtesse de Wessex qui la portait de la même manière. Maintien anglais ? Mode chez les royaux ?
      A bientôt

      • Marie de Brocéliande says

        La réponse à la question est peut-être là. Kate et Sophie sont certainement “formatées” quant aux attitudes à tenir dans les manifestations officielles. La Reine tient son petit sac au creux du coude ou à la main… Tenir sa pochette devant soi est-il recommandé par le protocole pour les jeunes générations ?

    • Grizelda says

      Non je les porte à la main. Je ne me vois,franchement,pas les porter ainsi…c’est un signe de défense. Elle n’est pas à l’aise…et ne s’y fait pas….mais ca n’est pas une nouvelle…
      Elle devrait regarder Mary de Danemark en Arabie Saoudite…pochette et tenues…c’est……autre chose…ouf!!

  23. Chiara says

    Le bouquet va mieux que la pochette en effet ma Lynda !

    Oui Justine, le col je pense, pourtant j aime ce type de col habituellement .. Bises

  24. Grizelda says

    Ouh la…. Ouh la….. Gris….col montant bien boutonné….. Dentelle…… Cheveux sur les épaules et chapeau jusqu’aux yeux……34 ans??? Vous êtes sûres???? Non….c’est une erreur…..
    Elle féte ses 80 ans dans 1 mois non??
    Ce n’est pas possible tout de même???? Qui la conseille???

  25. Marie de Brocéliande says

    Quelle lady nous dira sur quel site William, Harry et Andrew se tiennent si mal ?

    • Justine says

      Merci Lynda!
      Honnêtement, je m’attendais à pire…genre “affalés dans le canapé avec paquet de chips et bière dans la main” ! Hihihihi! Mais évidemment, j’imaginais le pire! 😉

  26. matou45 says

    Je viens de revenir sur le blog car je sais que Lynda est perfectionniste.. Merci de rajouter des photos, des films, des détails, des infos supplémentaires un peu plus tard, ça fait durer le plaisir!!
    Et là, je craque littéralement sur…………la cape de la soliste!!!!
    Pourriez-vous nous dire d’où elle vient s’il vous plait chère Lynda? Quelle allure! Notre jolie Kate devrait s’en inspirer…

      • Rose de Highlands says

        Tout à fait d’accord avec vous Valérie WWWW et Justine….j’aime bcp, bcp! Bisous

  27. Michèle de Provence says

    Merci Lynda pour votre article magnifique qui nous a entraînés au coeur de cette célébration si chère à la Reine. Au milieu de cette mini Tour de Babel, j’aurais bien aimé porter des perles… si j’y avais été invitée (effet du Boudoir).
    Catherine m’a agréablement surprise : coiffure adaptée au chapeau que je trouve ravissant, joli maquillage, son sourire ; résultat, un charme irrésistible. Pochette et chaussures à mon goût. Pour ce qui est du manteau, bien que j’aime le gris, je suis plus circonspecte : trop d’informations pour moi. Motif du tissage bicolore du tissu, la dentelle, le col trop imposant et la longueur du manteau : certainement une belle pièce mais je m’y perds. Toutefois, la duchesse porte tout cela fort bien et avec élégance.
    Bonne soirée Ladys.

  28. Louise says

    Il me semble que le manteau irait mieux à une brune piquante ou à une blonde, quelque chose me gène beaucoup dans l’assemblage de cette couleur avec ses cheveux.
    La robe du même faiseur est effectivement très belle, peut-être que le froid n’a rien laissé apercevoir de ce qui se tramait sous ce manteau. Quelque rouge écarlate, jaune printanier pour venir réchauffer tout ceci…

    • Si vous regardez bien la photo qui ouvre le reportage, vous reconnaîtrez le plissé de la robe grise Orla Kiely.

    • Justine says

      J’aime beaucoup cette robe ! Je suis bien contente qu’elle la remette !

  29. Bonsoir,
    Joli chapeau mais le manteau fait vieille mémé. Désolée, mais je trouve la silhouette, pourtant gracile de la Duchesse, très engoncée dans ce type de manteau. Je n’aime ni la couleur, ni le style, ni la matière. Effectivement, je suis du même avis qu’une Lady, un stage s’impose chez Maxima des Pays Bas qui porte parfois du gris , mais qui le sublime avec des accessoires colorés.
    Bonsoir chères Ladies et au plaisir de vous lire

  30. Joséphine says

    Ce que je préfère dans cet article c est le commentaire de Lynda sous la dernière photo de la duchesse… J ai ri aux éclats !

  31. M. de B. says

    Bonsoir,
    Je suis d’accord avec la majorité des ladies quant au choix judicieux d’un nouveau style de chapeau qui va très bien à la Duchesse. Mais je trouve aussi que quelque chose “cloche” dans son manteau et qu’il est un peu “mémérisant” ; c’est peut-être la couleur ? Trop de gris, col placé trop haut…Peut-être aussi que le port de la ceinture et des bavolets – au moins celui de la ceinture- comme sur le mannequin, aurait permis de mieux rythmer sa silhouette en en marquant la taille qu’elle a d’ailleurs fort fine et qu’elle doit montrer, il faut qu’elle en profite ! Regardez la reine, ses robes et manteaux sont tous de la même coupe droite, désespérément droite mais bien compréhensible pour une femme de 90 ans. Avec ses 34 ans, Kate devrait pouvoir porter des manteaux un peu plus courts, cela lui siérait mieux…
    En revanche, escarpins et pochette : the must !
    Belle soirée à toutes !

  32. Montaine says

    Bonjour Lynda,
    Merci pour ce bel article.
    Un manteau très enveloppant qui tiendra bien chaud à la Duchesse pendant le service dans une cathédrale où il doit faire bien froid.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    montaine

  33. Charlotte says

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci beaucoup Lynda pour la qualité de votre article!
    Concernant la tenue de Kate, je n’aime pas du tout : un manteau très vieillot, un énorme chapeau qui la cache.
    Vivement sa prochaine apparition!
    Bises

  34. Chiara says

    Oh la la Lynda tes mises à jour sont des délices du soir !!
    Bonne et douce nuit

  35. Chiara says

    J aime beaucoup cette robe d Orla Kiely, je la trouve raffinée.
    Quant aux chaussures d Ellie Goulding, waouhh !!!!!!

  36. Marie de Brocéliande says

    Merci beaucoup Lynda pour tous ces clichés supplémentaires. En ce qui concerne la photo “ajustements”, on a l’impression que Kate vaporise quelques gouttes de parfum, juste comme ça derrière son oreille, avant d’entrer dans la cathédrale… Humour !!!!

  37. Marie says

    Comme toujours un très bel article tout en historique. Pour la duchesse whaouu je la trouve très belle pour moi un sans faute, cette nouvelle forme de chapeau lui va très bien et cela change des bibis habituels que je trouve d’ailleurs toujours très sympathiques, mais cela lui confère une autre classe.
    Belle journée à toutes
    Marie As

    • libellule says

      Un ….Gris….bienveillant….face aux Commonwealth….multicolore…..Une……Messe….oui..!!!!!!
      mais avec “DEUX” Princes….!!!! car elle…..”le vaut bien”…..!!!!!! Great Grey…..!!!!!

      • Marie says

        Et quels princes pas n’importent lesquels, très bien entourée notre Duchesse.
        Toujours contente de revoir Harry le séduisant Harry, et ce n’est pas Valérie www qui me contredira….
        Je vous souhaite une belle journée Libellule
        Marie As

  38. matou45 says

    Mille mercis chère Lynda pour cette info sur la cape de la soliste. Elle est vraiment belle, mais trop chère pour moi…Elle me rappelle certains vêtements marocains que je m’étais achetés lorsque j’y vivais et finalement assez faciles à porter en France (petite veste noire brodée ton sur ton…)
    Et vous avez raison, le soir, on éteint les écrans et on se fait du bien avec une bonne tisane, les soirées sont encore bien fraîches !!!

  39. Josey says

    Élégante, féminine et distinguée notre Duchesse!!!!
    Quel beau chapeau!!
    Moi la touche dentelle sur le manteau me ravi 🙂
    Merci Lynda pour le bel article!!!
    Bon matin a vous toutes les Ladies
    Josey

    • Marie says

      Je me retrouve dans vos dire chère Josey, notre Duchesse à un allure sublime et en totalité.
      Merci à vous je vous souhaite aussi un très bon matin, les températures sont-elles plus “respirables”…..
      Marie As

  40. Marie says

    Je me retrouve dans vos dire chère Josey, notre Duchesse à un allure sublime et en totalité.
    Merci à vous je vous souhaite aussi un très bon matin, les températures sont-elles plus “respirables”…..
    Marie As

    • Josey says

      Bonjour chère Marie!!
      Le temps est triste et gris aujourd’hui…
      Pluie verglaçante, plusieurs sorties de route.
      Une seule chose positive c’est que la neige fond plus rapidement!!!
      Bonne après midi Ladie Marie
      Josey

      • Marie says

        Bon matin chère Josey, la tenue de la Duchesse allait donc de pair avec le temps, j’espère toutefois avec tout ce gris, votre journée à été un peu ensoleillé.
        Aujourd’hui St.Patrick’s day, ne dis t-on pas a Québec qu’une tempête pour la St.Patrick, annonce normalement la dernière tempête de neige de la saison et que l’hiver se termine avec celle-ci.
        Dans tout les cas prudence sur vos routes verglacées.
        Bonne journée Josey
        Marie As

      • Josey says

        Vous connaissez bien mon Québec chère Marie!!!
        Nous appelons cette “dernière tempête“ la tempête des poteaux car la neige est mouilleuse et accompagnée de vent ce qui fait quelle colle sur les poteaux d’électricité et de téléphone!!!
        Bien hâte qu’elle arrive cette tempête
        Bon midi Marie
        Josey

  41. Lise says

    La duchesse est très chic pour cette sortie . Le chapeau à larges bords permet une variante par rapport à ses couvre-chefs habituels . Le “total look grey” me semble très distingué même si personnellement je n’aurais pas choisi encore un imprimé façon dentelle …des goûts et des couleurs…Je ne sais pas si tout ce gris fait “mémère” comme le disent certaines lectrices ; je constate seulement que les dames mûres aiment au contraire des couleurs tendres pour “réveiller” leur teint . La duchesse n’a pas encore besoin de cet artifice.
    Bon après-midi sous le soleil.
    Lise;

  42. Rose de Highlands says

    BIen chères Toutes,

    Toujours dans le souci du détails et du perfectionnisme Lynda, vous nous offrez un superbe aperçu de cette sortie et je vous en remercie.
    Après avoir lu tous les commentaires, “Cinquante nuances de Grey” se profilent avec les pour, les contre, les “mouais”, les “hum-hum” quant à la silhouette, les “ho lalala” pour ce nouveau chapeau (que j’apprécie), les “non-non” ou les “oui-oui” au “Kate-Grey’s Anatomy”.
    Excellente journée Ladies et bons baisers.
    Rose de H.

      • Rose de Highlands says

        Elémentaire chère Lady Marie-Watson….J’ai hâte de passer aux vêtements (et aux couleurs) d’été. Bons baisers…R

  43. Rina says

    Bonjour le Boudoir,
    Par manque de temps, de disponibilité je n’ai pas posté de commentaires depuis longtemps mais j’ai suivi l’actualité de Kate et vos articles ( il serait d’ailleurs déplacé de revenir sur le débat houleux qui a agité le boudoir mais je dirais juste que je suis toujours ravie d’y retrouver une ambiance légère et rafraîchissante ); j’ai aimé le tailleurs pied-de-poule rose et le manteau vert zippé; aujourd’hui j’aime moins le manteau gris mais le chapeau est ravissant et j’apprécie l’élégance british de l’allure dans son ensemble.
    Bises à toutes, à lady Rose, Valérie, Aso, Karine, les Marie et les Catherine …
    Et à vous Lynda

    • Rose de Highlands says

      Je vous embrasse chère Lady Rina et j’espère que vous allez très bien! Actuellement, quelle température chez Vous (pour vous faire rêver de robes très légères, de décolleté, de maillot de bain etc etc)? RdH

  44. Justine says

    Ladies!
    J’ai vu une photo de Kate avec lenfameux manteau de dos! Et bien, vous savez quoi?! De dos, il est sublime!

    Ce qui me conforte dans le fait de dire que c’est le “devant” qui me chagrine : le gros col ainsi que l’absence de boutons, ou plutôt la présence de boutons invisibles.

    Bises à toutes!

    • Gabrielle says

      Bonsoir,
      Je me suis fait la même réflexion hier sur la ligne parfaite du manteau vu de dos ! Mais l’entrée en marche arrière dans Westminster ne doit pas être autorisée par le protocole… 😉
      Je partage l’avis de celles qui trouve le col trop imposant (et trop remontant !).
      Cela n’empêche rien à l’allure folle de la Duchesse dans cette tenue !
      Très belle soirée Ladies !
      Gabrielle

      • Oui tout à fait ! Quelle ligne de dos !
        En fait, il ne faut pas le voir non plus de trop près.
        Mais la Duchesse le sublime vraiment et l’ensemble est somme toute très harmonieux, quelle classe !
        Marie

      • Justine says

        Chère Lynda, je m’excuse de vous avoir donné plus de travail encore !
        Mais effectivement, quelle réactivité !
        Je vous embrasse affectueusement.
        Justine.

  45. Joséphine says

    Je rejoins la grande majorité des avis exprimés…. un gros flop sur le manteau (je crois même que c’est la tenue que j’ai le moins aimé sur la duchesse à ce jour) et un bon point pour le chapeau, qui change des bibis. Mais les deux ensemble… pas convaincue du tout! Quand on compare avec sa jolie tenue de l’an dernier, on dirait que Kate a pris 10 ans, c’est dommage.
    Toutefois ravie de voir le beau Harry !! 🙂 et merci Lynda pour cet article qui permet d’en savoir un peu plus sur le Commonwealth

  46. Lise says

    Ha ! Ha ! Ha! le bel Harry a bien de la chance : une apparition après une assez longue absence et tout le monde est réjoui. Et pourtant il ne fait guère dans la nouveauté vestimentaire , lui ! Comme quoi , c’est pô juste !
    Lise.

  47. Zoé says

    C’est vrai que le manteau a meilleure mine vu de dos.
    Mais les cheveux lâchés sous le chapeau casse complètement la ligne.
    C’est à ce niveau que semble résider le problème de cette tenue.
    Ce chapeau trop grand pour elle n’est-il pas responsable de ce fashion faux pas ?
    Cela pose question sur la façon dont Kate est conseillée sur le plan vestimentaire.
    Quant à Harry, un rien l’habille !!!
    Le Boudoir semble relativement unanime le concernant.
    Comme toujours …
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s