Actualité royale
Comments 110

Commonwealth Service 2016 en Erdem

L’année dernière, dans un manteau rose dragée, la duchesse de Cambridge, enceinte de son deuxième enfant, se joignait à la procession royale pour la toute première fois. C’est une fille, s’époumonèrent les bookmakers.

Commonwealth Service 2015 en Alexander McQueen

Commonwealth Service 2015 en Alexander McQueen

Tous les ans, à une date bien précise-la deuxième semaine de mars-la reine du Royaume-Uni, Canada, Nouvelle-Zélande, Jamaïque, Barbades, chef du Commonwealth et de dix autres pays indépendants, communie en présence des dignitaires de 53 nations. Autant d’étendards sont déployés sous les voûtes de l’abbaye.

Fondé en 1949, le Commonwealth regroupe la plupart des anciens territoires de l’Empire britannique. 2.3 milliards de sujets-60% d’entre eux ont moins de 30 ans-composent une mosaïque haute en couleurs. Il promeut la démocratie, les droits de l’homme, le libre-échange et la primauté du droit. Le Rwanda a intégré ses rangs en 2009, le Sud Soudan espère en devenir membre.

Parliament Square

Parliament Square

Haie de drapeaux

Haie de drapeaux

Les toilettes exquises des dames et les costumes des messieurs, coupés dans la tradition de Savile Row, se mêlent aux attributs ethniques. Les costumes aux tonalités festives et les parures traditionnelles en perles, plumes et raphia, confèrent une touche exotique à cette assemblée de personnalités endimanchées. Les peuplades lointaines ont fait le voyage pour s’incliner devant la reine et recevoir une poignée de main amicale.

Commonwealth Day Observance mars 2015

Commonwealth Day Observance mars 2015

Les ajustements

Les ajustements

Commonwealth Day backstage

Commonwealth Day backstage

First row 1

First row 1

First row 2

First row 2

Dans son allocution formulée en cette journée spéciale dédiée aux dominions, la souveraine a appelé à plus de tolérance vis à vis des populations en errance et en souffrance. “Nous devons entourer ceux qui sont dans le besoin et qui se sentent exclus.” Elle a prié pour un Commonwealth uni, riche de sa diversité.

God Save The Queen

God Save The Queen

A en croire sa mère, George joue les intrépides dans le parc arboré de la propriété. “Il fait des pointes de vitesse sur son mini scooter”. “Il est difficile de garder un œil sur lui mais sa sœur Charlotte, qui grandit de jour en jour, le surveille”, a confié Kate aux élèves de l’école primaire St Matthew, venus la saluer à la sortie de l’abbaye de Westminster.

La maison du Seigneur est dotée d’une excellente acoustique. Kate l’avait fait remarquer à une invitée. Psaumes, hymnes et danses ponctuent la cérémonie religieuse. Kofi Annan lit un long discours et la chanteuse compositrice-guitariste Ellie Goulding-elle s’était produite au mariage de Kate et William-chante l’air liturgique Fileds of Gold.

Ellie Goulding a interprété quelques airs lithurgiques

La cape Vilshenko d’Ellie Goulding

Heureux de se retrouver, les Windsor se bisent et devisent de la pluie et du beau temps. Cette année, Kate ne plaisantera pas avec son beau-père: le prince de Galles et son épouse effectuent leur voyage officiel dans les Balkans. Les anciens et les plus jeunes entourent la doyenne, celle qui a juré de défendre et de servir son royaume tant que dieu la gardera en vie. Elisabeth II pétille. Les célébrations de sont anniversaire se rapprochent à grands pas.

Oh mon chapeau

Oh mon chapeau

Les dentelles vues de dos

Les dentelles vues de dos

Smokey eyes

Smokey eyes and aquamarine and diamond earrings

Le public n’a qu’une question sur les lèvres: comment sera habillée Kate? Dans un nouveau manteau voilé de dentelles et coiffée d’un imposant chapeau signé par le modiste attitré de la princesse Diana, la duchesse de Cambridge gravit les marches. Elle se souvient qu’il y a cinq ans, sous la liesse nationale, elle franchissait le seuil de Westminster au bras de son père. Quant au célibataire le plus convoité du gotha, il se demande quand est-ce que son tour viendra: le prince Harry de plus en plus barbu rêve de fonder une famille…

Photos Getty Images Europe/Alamy/Reuters/Aland Davidson/James Whatling/AFP/Getty

Mieux que la pochette le bouquet illumine le manteau du jour

Mieux que la pochette le bouquet illumine le manteau du jour

Souris grise

Shades of grey

Un manteau à empiècement de dentelles Erdem dans l'esprit de ces deux pièces

Un manteau Erdem de la Pré-co automne-hiver 2015

Sous le manteau la robe Orla Kiely

Sous le manteau la robe Orla Kiely

Un chapeau en hommage à Diana

Un chapeau en hommage à Diana

John Boyd Milliner

John Boyd Milliner

Emmy London Natasha clutch in Vapour

Emmy London Natasha clutch in Vapour

Winona Pumps Rupert Sanderson

Winona Pumps Rupert Sanderson

Advertisements

110 Comments

  1. Taga says

    Comme toujours, je trouve beaucoup d’allure et d’élégance à la Duchesse. Le manteau est spécial, original, mais au final … ne lui va pas mal. Je trouve le chapeau très beau, mais… il me semble trop grand… en tout cas sur certaines photos. Les chaussures complètent joliment la tenue. Au total, j’aime bien. Quant à la pochette, cela m’est complètement égal qu’elle la porte devant elle ou sur le côté… c’est sa façon de la porter, c’est tout! Je serais bien embarrassée si je devais en porter une! Cet accessoire me gênerait beaucoup, j’aime avoir les mains libres! :-p
    Bonne journée à toutes! 😉

    Like

  2. Bouchra says

    c’est un style qui la vieillit un peu! on dirait sa maman ! mais elle a un charme fou!!!!

    Like

  3. amydragon says

    J’adore le manteau et cette robe l’une de mes préférées. D’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé une du même style 😭
    Je trouve la duchesse changée, elle me paraît plus confiante et je trouve cela très bien.
    Le chapeau est jolie mais je le trouve trop imposant sur la tête de notre duchesse.
    Et Harry est bien charmant en vieillissant, avec sa petite barbe 😉
    Bonne soirée bises
    Alexandra

    Like

  4. Marie-Pierre says

    La tenue est surprenante, j’apprécie beaucoup le chapeau mais la prochaine fois avec un cou dégagé, je pense qu’il n’en sera que plus beau
    Quand au manteau, de près quelque chose me dérange (les pois ou l’impression dentelle, je ne sais pas), mais de loin il est d’un bel effet, et puis quelle ligne !
    Comme souvent avec Kate, à la découverte des tenues ma première réaction est : hou lou lou, qu’est ce que c’est que ça ? et après lecture de l’article et re-visionnage des photos de notre perfectionniste Lynda, ah ba oui
    Des constantes : le sourire, une présence royale et une réelle implication lors de ces sorties officielles
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s