Actualité royale
Comments 23

Kate revient aux affaires en marraine de l’air

Kate s’en va-t-en-guerre. Son premier engagement de l’année 2016, la duchesse de Cambridge le consacre au legs qu’elle a reçu du prince Philip. Les Cadets de l’Air de la RAF, placés sous patronage royal depuis 63 ans, incombent désormais à son altesse royale la duchesse de Cambridge, promue commandant de l’air à titre honorifique.

fidèle à ses collants trnasparents

Jamais sans ses collants transparents

Nice to meet you

Jupe ou manteau c’est beaucoup plus chic quand les ourlets rallongent

Un uniforme signé McQueen

Un uniforme signé McQueen

La passation de pouvoir s’est effectuée au palais de Buckingham, en marge du lunch de décembre. Le sergent Tommy Dane lui a remis un manuel d’instruction, qu’elle a eu le temps de potasser, avant d’être présentée officiellement à la formation militaire qu’elle préside. La reine et son époux allègent la liste de leurs bonnes œuvres pour mieux transmettre à la relève. Outre ce premier patronage militaire, “Kate la sportive” se verra confier par la souveraine, la présidence du All England Lawn Tennis & Cricket Club lors de l’édition 2016 du tournoi de Wimbledon.

Intronisation au palais

Intronisation au palais

Le palais n’a pas encore communiqué l’itinéraire du Royal India Tour. D’après l’entourage des Cambridge, le séjour pourrait se dérouler du 10 au 17 avril. Kate et William féliciteront en personne le couple souverain du Bhoutan, heureux parents d’un petit garçon…

La main dans les ondulations

La main dans les cheveux et une taille de guêpe

Inutile de rechercher le bronzage sous le maquillage. Kate a gardé son teint d’anglaise. Une fois n’est pas coutume, elle n’a pas pris ses quartiers d’hiver à Moustique. Mais elle est restée dans sa campagne, à profiter des joies de la maternité et des délices du potager: le couple princier a engagé un jardinier parce que Kate aime cuisiner les légumes de son jardin.

Aux commandes d'un avion de chasse le 19 avril 2014 à la base aérienne d'Amberley Qeensland

Aux commandes d’un avion de chasse le 19 avril 2014 à la base aérienne d’Amberley Queensland

La duchesse de Cambridge a restreint sa vie officielle et ne se montre qu’en février. De sa retraite, elle a programmé bien des surprises: un message son et image destiné à promouvoir la semaine de la santé mentale (il sera diffusé demain), une présence renforcée auprès de la reine à l’occasion des célébrations du 90e anniversaire, une première interview accordée dans le cadre du documentaire “The Queen at ninety” et une collaboration inédite avec le Huffington Post UK .

Next Generation

Next Generation

La nouvelle marraine a choisi les commémorations du 75e anniversaire de la RAF Air Cadets pour faire son come back. Et les Cadets lui ont réservé un accueil triomphal! Une haie d’honneur a salué son arrivée à l’église St Clement Danes située au centre de Londres. “C’est fantastique de l’avoir à nos côtés”, se sont réjouies les soldates sanglées dans leurs uniformes. Leur ambassadrice Carol Vorderman a essuyé plusieurs larmes, émue de voir une femme assurer le commandement à titre honorifique.

Carol Vorderman ambassadrice des Air Cadets

Carol Vorderman ambassadrice des Air Cadets

Habillée comme il se doit pour assister à un service religieux-un manteau de fantassin assorti aux uniformes et une distinction décernée au personnel féminin en 1982- la duchesse a entonné les chants au programme de l’office, puis elle a rencontré les jeunes recrues, vétérans et volontaires, au cours d’une réception organisée en son honneur à la Cour royale de Justice.

Plusieurs nuances de bleus

Plusieurs nuances de bleus

Dacre Brooch

Dacre Brooch

Kate reçoit les honneurs à l'intérieur de l'église

Kate reçoit les honneurs à l’intérieur de l’église

Une rentrée tout sourire

Une rentrée tout sourire

The Voice

The Voice

Un message de la duchesse figurait sur le programme du jour

Un message de la duchesse figurait sur le programme de la cérémonie

Un gâteau découpé avec l'aide du plus jeune cadet

Un gâteau découpé avec l’aide du plus jeune cadet

L’unité des Cadets résulte de la fusion de deux corps d’armée: le ATC (Air Training Corps) et CCF (Combined Cadet Force). A l’origine de cette formation militaire, le ATC fondé en 1941 pour instruire les futures pilotes de guerre, avant leur incorporation dans la prestigieuse armée de l’air britannique. Kate représente 42.000 aspirants âgés de 12 à 19 ans et 15.000 volontaires adultes, répartis sur l’ensemble du territoire ou déployés sur les zones de conflits. Les temps sont instables. Son altesse royale incarne la marraine de guerre idéale: elle aime l’uniforme et Harry lui a enseigné les rudiments du pilotage.

Nouvelle recrue royale

Nouvelle recrue royale

Sa nomination a mis les chambrées en ébullition. C’est le début d’une longue et belle complicité entre le commandant en chef et ses troupes. La duchesse va suivre la carrière et les prouesses de ces jeunes héros. Son grand-père paternel, pilote de la RAF, serait fier d’elle. Les Cadets réservent une place d’honneur à George. Sa mère a confié que les “zavions”-plus précisément les Spitfire-fascinaient son fils aîné. En attendant de faire ses classes, le prince de Cambridge s’instruit à la crèche Montessori. Les présentations faites, les objectifs ciblés et la promesse de revenir bientôt, la duchesse a regagné la douceur de son foyer.

George adore les "zavions" et veut devenir cadet

George veut devenir un Cadet de l’Air

Le 17 février, date de sa prochaine sortie officielle, HRH ouvrira les portes du palais de Kensington à l’équipe rédactionnelle du HP.

Le grand retour

Le grand retour

De nouveaux pendentifs

De nouveaux pendentifs

James Lock&Co Amelia Hat

James Lock&Co Amelia Hat

Un manteau McQueen étrenné en NZ et revu en Normandie

Un manteau McQueen étrenné en NZ et revu en Normandie

Allô maman bobo

Allô maman bobo

Muse clutch Russell&Bromley

Muse clutch Russell&Bromley+gants navy

"Malory" Rupert Sanderson

“Malory” Rupert Sanderson

 

Advertisements

23 Comments

  1. Troisième fois qu’elle remet ce manteau. Très adapté à la circonstance à mon avis.
    J’aurai bien aimé savoir quelle était la robe que l’on aperçoit dessous.
    Bibi et pochette assortis aux escarpins, look classique ayant fait ses preuves.
    Lynda, savez-vous quelle est la marque des gants qu’elle tient ?
    Merci à vous pour ces photos et commentaire, comme d’habitude très intéressants et réactifs.
    Bonne journée à toutes les Ladies.
    Marie

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Article très émouvant, je trouve… Elle est bien mignonne cette “next generation” ! Et elle doit être ravie d’avoir une aussi jolie marraine. Kate remet ce manteau, apparemment lors d’une cérémonie militaire. Il est vrai que les grandes poches sont en accord avec les vêtements professionnels de ces soldats et cadets. Très belle photo de cette femme Commandant. Certaines de nos ladies réclamaient des prestations un peu plus féministes de la part de Kate. Eh bien, je trouve que celle-ci va tout-à-fait dans ce sens-là et si c’est le prince Philippe qui en a décidé ainsi… alors bravo !
    Belle journée à vous, Lynda et merci pour votre article fouillé et précis et avec le brin d’humour habituel (j’adore “the Voice”) et belle journée à toutes les ladies.

    Like

  3. bayernandrea says

    Merci chère Lynda pour ton article hyper fouillé, je comprends mieux ce que sont les Air Cadets! Je rejoins Marie, la photo de C. Vorderman est superbe!
    Bel am à toutes,
    Bises,
    Andrea

    Like

  4. Astrid says

    Je trouve la tenue de Kate très bien choisie pour les circonstances et elle la porte comme toujours avec une élégance royale. Je suis sure que les cadets doivent être enchantés de cette nouvelle marraine 🙂 Très très léger bémol : j’aurais adoré qu’elle porte un chignon pour parfaire son opération camouflage dans les rangs des cadets.
    En somme une sortie merveilleuse.
    Merci pour notre petite dose de rêve quotidienne chère Lynda.
    Bon dimanche,
    Astrid

    Like

  5. Un look impeccable, sans fioritures, sobre sans être triste, qui met en valeur cette superbe broche ! Je ne me lasse pas de l’admirer…

    Like

  6. delphinesway says

    Simple et efficace. Pas besoin d’extravagance pour être une femme de ce monde. J’adore. Les chaussures sont, comme d’habitude, à tomber par terre (je suis une “shoes addict”).
    Qu’est ce que l’on aime rêver devant d’aussi jolie tenue… On s’y verrait presque…

    Like

  7. Josey says

    Bonjour Lynda et vous les ladies,
    Comme toujours notre belle Duchesse est superbe!!!
    Elle ne se plante pas la comme une potiche, au contraire on peut voir tout le travail et la recherche de la cause qu’elle marraine a merveille!!!
    Elle ne fait pas les choses a moitié 🙂
    Quelle belle femme que cette Carole Vonderman et quelle attitude!!!
    Bon matin les ladies!!!
    Josey

    Like

    • Grizelda says

      Je trouve aussi cette dame extrêmement jolie et élégante. Beaucoup d’intelligence dans le maintien et le sourire aussi.
      Le manteau de la Duchesse est en effet adapté et pour une fois a la bonne longueur! ouf! par contre je ne raffole pas des poches sous la ceinture, mais j’adore le plissé derrière.
      Bon le bleu…c’est bleu quoi

      Like

  8. justineverrier says

    Très heureuse de revoir notre Duchesse. L’année commence bien!
    Elle est vraiment tres jolie, sauf que…j’aurais aimé voir du neuf! 😉 Tout simplement…un nouveau manteau. Même si celui ci est réellement beau!

    Bonne soiree.

    Like

  9. Laureen says

    Merci Lynda pou cet article ultra documente! Un vrai bonheur à lire!
    Comme j’aime ce manteau, il est d’une élégance… Et son style est de circonstance!
    La duchesse a un teint très frais. Je l’envie!
    Bonne soirée à toutes

    Like

  10. Marie-Pierre says

    Simple et efficace, c’est tout a fait ça ! Très belle ligne, ce manteau lui va vraiment à ravir. Son teint fait effectivement preuve que le seul soleil que sa peau a pu voir ces derniers jours fut anglais 😉 La broche est presque trop impressionnante et j’adore ces BO.
    Petit bémol mais parce que j’ai des goût hyper-classique : je préfère quand les accessoires sont de la même couleur. Le noir du bibi dénote à mon gout du bleu sombre ou “navy” de la pochette et des escarpins. Je n’apprécie pas trop ce décalage. Mais bon …
    Vraiment ce patronage lui semble tout entier dédié : entre son grand-père, son mari, son beau-frère et bientôt son fil …
    Merci pour ton article Lynda, il foisonne d’infos. J’ai hâte d’entendre le son de cette fameuse “voice” (j’aime bien la photo 😉 ). A te lire : 2 RDV sont à venir un pour le message d’appel à la mobilisation puis surtout l’autre pour sa première interview solo
    Dites, vous croyez que c’est en cuisinant ses légumes que Kate s’est blessée au doigt ?
    Bonne soirée à tous

    Like

    • Marie-Pierre says

      Vous aurez rectifié – bientôt son fils …
      J’ai perdu le fil de mon orthographe 🙂

      Like

  11. Moi aussi les différents bleus du chapeau et chaussures m’ont étonné pourtant elle doit avoir le choix dans son dressing !!
    Je trouve que ses sourcils ont complètement changé depuis quelques années, bon ok je me fixe sur des détails !! Mais je ne sais pas pourquoi cela me frappe aujourd’hui.
    Quel charme, quelle ligne, quelle classe ! J’adore ce manteau.
    Merci Lynda !

    Like

    • Joséphine says

      c’est la 1ere chose qui a attiré mon regard sur les photos ! Je les trouve très épais …? (j’adore votre avatar Maud ! ;-))

      Like

      • Marie de Brocéliande says

        Moi aussi j’ai été très étonnée par l’épaisseur des sourcils… très peu naturels ! C’est récent… Voudrait-elle intensifier son regard ? À mon humble avis, c’est un peu trop… c’est charbonneux… Petites questions… questions plus importantes !! C’est ce qui fait le charme du Boudoir. Notre petit moment raffiné à toutes.
        Bonne nuit à toutes les ladies.

        Like

    • J’avais l’impression que le bibi était bleu marine commes les autres accessoires …
      Mais selon certaines photos, effectivement on le dirait noir et sur d’autres bleu …
      Surprenant !
      Marie

      Like

  12. Blanche says

    Merci pour cet article détaillé, Lynda. J’aime beaucoup cette tenue, la coupe est superbe et la couleur qui tire vers le gris la met en valeur et modernise l’ensemble. J’adore l’accord avec la broche! Les escarpins sont trop hauts à mon goût.

    Like

  13. Laurence says

    Notre duchesse est magnifique, sa tenue est élégante, sa ligne toujours aussi fine, je trouve le choix du bleu bien choisi, de circonstance avec l’événement, et apportant une note moderne avec les deux poches plaquées.
    Mais surtout, il y a ce superbe sourire, cette attention envers les autres qui nous la rend si attachante.
    En fait elle n’a pas besoin du soleil de Moustiques pour avoir une belle mine….
    Merci Lynda pour cet article très bien documenté.

    Like

  14. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour ce reportage. Les commentaires des photos me font sourire. Le pansement aussi a tout de suite attiré mon regard? Mais comment ce bobo est-il arrivé? En plantant ses légumes? En les ramassant? En cuisinant? En jouant avec ses enfants???
    Comme d’habitude, la duchesse est ravissante. Son visage est un paysage charmant….
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  15. cfvaucher says

    Très belle rencontre entre les cadets et leur marraine. L’ensemble choisi est approprié à la circonstance. Prestance, élégance et un doux mélange de “douceur-uniforme”.

    Votre article, Lynda, est fouillé et instructif. J’espère sincérement que ces jeunes cadets n’auront jamais à être mobilisés. Comme vous le disiez, ils évoluent dans un monde instable. Le patronage de Catherine est à ce titre important. Une étape supplémentaire dans sa fonction.

    Biz Christelle

    Like

  16. Aurélie says

    Merci Lynda pour ce billet du ” dimanche”. J’adore ce manteau, sa coupe cintrée et ce bleu me ravissent ! La duchesse le porte à merveille…
    Bonne semaine à toutes,
    Bises,

    Aurélie

    Like

  17. Chiara says

    Très beau manteau qui lui va magnifiquement. La duchesse est tout sourire un vrai rayon de soleil avec son coin de ciel bleu.
    Bises

    Like

  18. Michèle de Provence says

    Belle surprise aujourd’hui. J’avais complètement oublié cette rencontre. Et je retrouve la duchesse au meilleur de sa forme ; fini le regard que je trouvais fatigué. Elle marche d’un pas leger, le sourire éclatant et les fossettes rieuses vers ses nouveaux patronages, sa vie future. Et nous entraîne dans son sillage (ce qui nous fait decouvrir le dos de ce manteau magnifique, aux détails si bien trouvés). Un retour en beauté et proximité qui fait fleurir de beaux sourires sur toute l’assemblée.
    Très bonne journée à vous et grand merci Lynda pour votre travail acharné au profit de notre petit bonheur quotidien.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s