Actualité royale
Comments 41

Une carte de Noël avec George et Charlotte

Le duc, la duchesse, le prince et la princesse de Cambridge adressent leurs vœux de Noël les plus chaleureux à leurs sympathisants. Kate et William se réjouissent à l’idée de passer Noël à quatre.

Une famille anglaise

Une famille anglaise

C’est une véritable galerie de portraits royaux qui déferle sur la Toile, à J-6 des festivités. Hier, Charles et Camilla ont ouvert le bal, suivis de la reine et du prince Philip. Puis, les cours d’Europe se sont données le mot pour poster leurs plus belles cartes de Noël.

Les vœux rustiques de Charles et Camilla

Les vœux rustiques de Charles et Camilla

En Suède, la petite princesse Estelle a mis les mains dans la pâte et cuit les spécialités au feu de bois. Si les instantanés ravissent le public, seule la photo venue du Royaume-Uni, suscite le plus grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux. Médias et internautes fondent pour la famille modèle, fondée par le couple star du gotha.

Les vœux de Noël suédois

From Swedden with love

Le Twitter de la monarchie britannique a publié ce matin une photo de groupe qui respire le bonheur. Qu’ils sont beaux et fiers, entourés de leur lignée. Réservés et protecteurs quant leur vie privée, Kate et William consentent à feuilleter leur album de famille, avec les abonnés au conte de fées. La photo a été prise en octobre. Elle n’est pas l’œuvre de Kate mais celle de Chris Jeff, un professionnel mandaté pour le shooting royal: “J’ai pris grand plaisir à immortaliser cette adorable famille. Photographier deux jeunes enfants n’est pas chose aisée. Il faut être très réactif. J’espère que tout le monde l’appréciera, et je suis très reconnaissant au duc et à la duchesse de la partager avec le public.”

Juillet 2015 jour de baptême

Juillet 2015 jour de baptême

Le cliché de plein air respire le naturel et la décontraction. C’est la deuxième scène de famille publiée, depuis le baptême et les portraits de Mario Testino. La famille pose dans le parc du palais de Kensington. C’est l’automne et les feuilles jonchent la pelouse. On devine de belles perspectives derrière les arcades du parc, et plusieurs statues de marbre dans les allées. Kate et William ont rangé l’uniforme royal. C’est ainsi qu’ils aiment être habillés: monsieur et madame Cambridge sont en chemise, pull en V et pantalon.

Une maman super cool en saphirs et basket Mint Velvet Bibi Plimsoll

Une maman super cool en saphirs et basket Mint Velvet Bibi Plimsoll

Quelques révélations sur les coulisses de la séance de photos ont été dévoilées par les éditoriaux britanniques. Pendant 25 minutes, il a fallu redoubler de ruse pour calmer les enfants. George s’amusait avec son train rouge, pendant que Chris Jeff procédait à la mise en place et aux réglages. Charlotte bougonnait dans son coin, manifestant des signes d’impatience, surtout les dix dernières minutes. En arrière-plan, Lupo s’esbaudissait dans l’herbe, sans jamais entrer dans le cadre.

George a de l’énergie à revendre dans les gambettes. Il campe un prince héritier plein d’entrain. Il a déposé son train dans l’herbe et n’a qu’un seul désir: que le monsieur qui manie l’objectif prononce la phrase salvatrice “c’est dans la boîte”, pour saisir la main de sa mère-sa comparse de jeu-et courir à perdre haleine, sur le vaste territoire herborisé, avec la même frénésie qu’il avait dévalé les pentes du terrain de polo.

George à la crèche Montessori en janvier 2016

George à la crèche Montessori en janvier 2016

L’année 2016 marquera un tournant dans sa vie de jeune prince héritier, second dans l’ordre d’accession au trône. Ses parents l’on inscrit à la crèche de Westacre Montessori Norfolk. A deux ans et demi, l’aîné des Cambridge fera sa rentrée début janvier. L’établissement scolaire applique la méthode prônée par le médecin italien et l’éducatrice Maria Montessori à la fin du XIXe siècle. Elle encourage l’indépendance de l’enfant, tout en respectant son développement naturel, psychologique, physique et social.

Robe M&H

Robe M&H

Comme sa maman, la cadette des Cambridge remet ses vêtements: Charlotte porte la même robe en liberty que sur les clichés crédités “Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge”. Little princess prend ses aises, bien calée sur les genoux de sa mère. A force de gigoter, Charlotte Elisabeth Diana a perdu un de ses souliers de cuir rose poudré. Le train à vapeur vintage de George, réplique d’une machine de l’ére victorienne, et la pantoufle de vair de Charlotte, contribuent à rendre la scène encore plus attachante. Plus vivante.

Kate et ses enfants dirigent leurs regards vers le photographe, William concentre le sien sur sa famille, sa force.

Un papa comblé

Un papa comblé

Train à vapeur Orange tree toys

Train à vapeur Orange tree toys

 

 

 

 

Advertisements

41 Comments

  1. amydragon says

    Merci Lynda !!!
    Oh trop joli cadeau.
    La petite famille est toute mignonne !!
    De vrais petits anges les bambins !!
    Bonne journée
    Alexandra

    Like

  2. Quelle jolie photo, si naturelle !!! Ma préférée de la famille Cambridge pour l’instant.
    Je n’étais pas fan des photographes choisis les fois précédentes (en particulier celui du baptême de Charlotte !!!), mais là c’est un grand succès à mes yeux.
    La mode est au naturel chez les Windsor cette année (cf carte de voeux des Galles).
    Bonne journée à toutes !

    Like

  3. Marie de Brocéliande says

    Oh, quel joli cadeau vous nous faites là, Lynda ! Une carte jeune, simple, gaie, bien à leur image, je trouve… C’est une bonne idée d’avoir pris la photo en extérieur. Vive le naturel ! Belle journée à vous les ladies et bien sûr à vous Lynda, notre “first lady” !!!!!!

    Like

  4. Jane n°2 says

    Très chère Lynda,

    Mille merci de vous associer à notre duchesse pour me faire ce cadeau d’anniversaire inattendu! Ne commentant pas souvent, je profite de ce message pour vous remercier de vos talents de conteuse qui ont ensoleillé cette année 2015 malgré les événements difficiles qui l’ont ponctuée et vous souhaite à vous ainsi qu’à toutes les ladies du boudoir de merveilleuses fêtes de fin d’année. J’ai un peu d’avance, vacances isolées sans internet obligent…

    Bonnes fêtes à toutes,

    Jane n°2

    Like

  5. Marie says

    Le petit air coquin et facétieux de George, la jolie poupée Charlotte, une belle façon de présenter les voeux tout en naturel et simplicité. J’adore.
    Merci à vous Lynda pour tout ce que vous continuez à nous offrir, j’espère que de votre côté cela va.
    Belle journée à toutes
    Marie as

    Like

  6. Aurélie says

    Une photo qui respire la joie de vivre et la simplicité. Ces 2 petits ont conquis mon coeur !
    A mes yeux, tous les quatre incarnent la famille parfaite…
    Merci à toi Lynda de nous avoir encore gâtées! Tu vas peut-être enfin pouvoir rentrer dans la magie de Noël…
    Je t’embrasse affectueusement,

    Like

  7. Pauline says

    J’adore !!!
    Quelle magnifique photo, naturelle, simple.
    Franchement, un véritable coup de cœur ! ❤

    Merci de l'avoir relayée Lynda! 🙂

    Superbe fin de semaine à toutes,
    Pauline

    Like

  8. Magnifique photo, ma préférée et de loin … de la petite famille Cambridge !
    J’ai souri cependant du choix de la crèche !
    La méthode Montessori, comme choix éducatif pour un futur Roi, me laisse perplexe.
    Mon fils ainé a fréquenté une crèche Montessori pendant trois ans.
    Son indépendance, sa créativité, sa curiosité intellectuelle sont une preuve vivante du succès de la méthode. Mais son adaptation au cadre est clairement perfectible. Alors pour un futur roi …
    Bon weekend à toutes.

    Like

  9. Ooooh! Le joli cadeau! Merci Lynda de nous le relayer! Je vous souhaite de belles fêtes ainsi qu’aux charmantes ladies du Boudoir!!

    Like

  10. Lady Geraldine says

    Chère Lynda
    Quel magnifique cadeau.
    De loin ma photo préférée des Cambridge: cette dernière respire le bonheur et la sérénité.
    Je suis également tout comme Zoé, étonnée par le choix de la crèche : mais qui c’est: ce sera peut-être le succès de la future monarchie 3.0 que sera celle de Georges.
    Excellentes fêtes à toutes les Ladies du boudoir, et particulièrement à vous, Lynda; merci pour la bouffée de bien-être que vous nous apportez chaque jour.
    Lady Geraldine

    Like

  11. karine says

    Une pure merveille cette photo. Merci au Duc et à la Duchesse pour ce beau cadeau de Noël et merci à vous Lynda de nous la présenter avec des paroles toutes en délicatesse et qui nous font rêver. Si cette photo a été prise en octobre, j’aime imaginer qu’ils posaient pendant que je me baladais, non loin d’eux, dans les jardins de Kensington 🙂 .
    Les journées sont trop courtes et je n’arrive même plus à commenter à chaque apparition de la Duchesse mais je vous lis, Lynda et vous me faites toujours autant rêver. J’espère que vous allez bien et que vous allez passer de belles fêtes de fin d’année ainsi que toutes les ladies du Boudoir.
    Je vous embrasse,
    Karine

    Like

  12. Josey says

    Oooonnnnn!!!! Qu’ils sont beaux!!! Merci Lynda !!! C’est très apprécié!!!
    Bon matin les Ladies
    Josey

    Like

  13. Lise de Mey says

    Merci beaucoup Lynda d’avoir relayé cette tendre photo de famille : ils se prêtent tous à la pose avec beaucoup de simplicité . Et cela tombe à point nommé pour entamer la saison festive .
    A vous aussi je souhaite un bon Noël.
    Lise;

    Like

  14. Christelle says

    Joyeux Noël à vous Lynda et à toutes les ladies du boudoir! Bonnes fêtes aux Cambridge!
    Je vous souhaite le meilleur de tout et des beaux moments de partage durant ces fêtes.
    Biz Christelle

    Like

  15. Chiara says

    Quelle jolie photo ils sont magnifiques et surtout rayonnent de bonheur, j aime particulièrement le regard de William. Et les enfants quels choux !!!!
    Bises

    Like

  16. ngbernard2013 says

    Belle photo, ils respirent le bonheur, les enfants sont très mignons. Une crèche Montessori, pour commencer doucement, après ce sera une autre histoire.
    Merci Lynda pour tout ces beaux sujets, je vous embrasse, j’espère que vous allez bien.
    Bises aux ladies, coucou Rose, Macha Michèle, Marie as. Bonne soirée
    Nicole

    Like

    • Marie says

      Merci chère Nicole, des belles pensées également pour vous pour un agréable week-end.
      Bonne soirée,
      Bises
      Marie

      Like

  17. chloe161 says

    Quelle adorable photo!
    Je craqué sur tout le monde, William à l’air si fière et Kate si épanouie !
    C’est drôle que George aille dans une crèche Montessori.
    Je travaille dans une école Montessori et ne peut que plébisciter ce genre d établissement.
    Je ne suis pas vraiment surprise que les Cambridge mettent leur fils dans un tel endroit. C’est une très bonne chose.

    Bises

    Chloé

    Like

  18. Laureen says

    Je fonds! Quelle belle photo! Naturel et joie de vivre! C’est vraiment une jolie famille!

    Like

  19. Audrey de B says

    Bonsoir à toutes,
    merci Lynda pour ce merveilleux article ! Quelle superbe photo. Rien à rajouter à ce qui a déjà été si bien dit par les ladies.
    Et cette très belle photo accompagne une très bonne nouvelle : je pars 4 mois à Londres à partir de début février ! Peut-être pourrais-je y croiser la Duchesse !
    Je vous embrasse toutes et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
    Audrey

    Like

  20. Aziliz says

    Moi aussi je fonds, ils sont rayonnants! J’ en profite Lynda pour vous remercier d’avoir su créer la magie de Noël ces dernières semaines. Je suis toujours heureuse de venir puiser un peu de beauté, de bonté et de poésie dans vos articles.

    Like

  21. Astrid says

    Il s’agit en effet de la photo la plus réussie de toute la petite famille à mon avis !
    Néanmoins, je grince un peu des dents en pensant que c’est la plus commentée sur le net, car en toute honnêteté si ce n’est l’incroyable travail de Lynda, je retiendrai surtout de cette année 2015 que Kate est très peu active dans son rôle de princesse. On s’émoustille quand elle enchaîne deux évènements par semaine mais cela me semble très peu pour justifier la part de la liste civile qu’elle reçoit. Je ne dis pas qu’elle ne soit pas sincère ni gentille mais je trouve qu’elle devrait faire plus.
    Parce que bien que les merveilleux articles de Lynda nous fassent rêver, on ne peut pas considérer que Kate remplit un engagement lorqu’elle va au baptême de sa fille, à Wimbledon ou au pré-christmas lunch.
    Kate est sans doute plus stylée mais je trouve la princesse Victoria bien plus attachante.
    Bonne soirée,
    Astrid

    Like

  22. Alison says

    Je n’étais pas très fan des photos de Charlotte, mais celle de la petite famille est adorable, ils sont trop beau, beau tableau !!!

    Like

  23. Michèle de Provence says

    Très jolie photo. Un jeune couple bien dans son temps. Une famille en joie. Une belle équipe. Charlotte a, à mon avis, un petit quelque chose de son auguste arriere maman dans son regard.
    Bon week end à toutes

    Like

  24. Je suis entièrement d’accord avec vous, Lady Astrid !
    Si on enlève toutes les manifestations sportives et cinématographiques, que reste-t-il ?
    Une dizaine d’engagements au maximum.
    L’hyper activité épistolaire de notre chère Lynda masque la carence.
    Mais il y a carence …

    Cela dit en furetant sur les blogs concurrents, on trouve des photos de Kate faisant ses courses de Noel mi-décembre, elle a une mine épouvantable.
    Alors, elle fait peu, mais peut-elle faire plus psychologiquement en ce moment ?

    Mais pour en revenir à Victoria, je la trouve également très attachante.
    Elle mène cette seconde grossesse tambour battant.
    Après avoir eu quelques difficultés dans sa jeunesse avec cette destinée toute tracée, elle semble prendre ce rôle très à cœur. Visiblement, le temps de l’acceptation est venue pour elle.
    Et je prends beaucoup de plaisir à la retrouver régulièrement. Sur le Net, s’entend !
    Pourtant elle n’a pas une vie facile malgré les paillettes.
    Je pense à la santé de son prince, des contraintes et inévitables soucis que cela engendre.

    Bon weekend printanier à toutes malgré le calendrier !

    Like

  25. Montaine says

    Dear Lynda,
    Merci beaucoup pour ce billet. De la Suède à l’ Angleterre, ces vœux nordiques apportent un peu d’hiver à nos contrées qui ne s’habillent que d’un léger pull de maille.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  26. Lise de Mey says

    @Montaine
    Oui , ce sera “Noël au balcon” chez nous ; je vois en ce moment un tilleul doucement en train de perdre ses feuilles , un 19 décembre !
    Soufflez un peu et passez un doux Noël avec les vôtres .
    Peut-être qu’en janvier Josey nous prêtera un peu de sa neige.
    Je vous embrasse.
    Lise.

    Like

    • Montaine says

      Chère Lise,
      Un tilleul qui se défait de ses feuilles en hiver! Voilà un père tranquille que la douceur trompeuse de l’hiver égare… Espérons que l’hiver garde sa vitesse de croisière. Quebec est toujours vert. Les métérologues prévoient un Noël vert…
      Je vous embrasse
      Montaine

      Like

  27. Un grand merci Lynda pour cet article et les magnifiques photos…..
    A toutes je, souhaite avec un peu d avance, un très beau Noël, plein de joies, de bonheurs et de jolis cadeaux. Je vous embrasse toutes.

    Like

  28. Merci Lynda pour cet article et ces jolies photos.
    Je vous, souhaite à toutes un merveilleux Noël, tout plein de bonheur et de beaux cadeaux.
    je vous, embrasse. Sylvie

    Like

  29. Marie-Pierre says

    Très belle photo “surprise”, remplie de douceur, tout comme cet article d’ailleurs.
    William semble effectivement très fier. Tout semble calme, serein et simple (=”cool”)
    Que se soit George ou Charlotte, il m’est toujours impossible de dire à qui des parents chacun ressemble le plus. Ils ont chacun un peu des deux parents, ils sont uniques, et semblent heureux, c’est bien là le plus important.
    Je ressens une Kate parfaitement dans son élément, entourée des siens. Son sourire, que nous voyons constamment lors de ses sorties, semble encore plus grand et encore plus “beau”.
    C’est vraiment une belle photo. Merci au couple et à Lynda pour le cadeau
    Bonne fin de week-end à tous

    Like

  30. ruche says

    Bonjour à toutes,
    J’ai dit précédemment que le rouge n’était pas la couleur du prince George (alors que c’est indubitablement celle de sa mère). Certaines d’entre vous n’étaient pas d’accord avec moi, ce qui est leur droit.
    Néanmoins cette photo me conforte dans mon opinion: à mon avis, le bleu lavande est bel et bien LA couleur du petit prince.

    Like

  31. ruche says

    Pour ce qui est de l’emploi du temps de la duchesse: je le trouve bien “light” également. Personnellement, j’ai des rendez-vous professionnels presque tous les jours partout en France, sans bénéficier de la logistique ducale (ni domestique, ni secrétaire particulière, ni chauffeur pour moi)… alors quand je lis que Kate est débordée lorsqu’elle a quatre rendez vous dans un mois, j’ai du mal à compatir!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s