“Je veux que ce soit crédible, que ce soit doux, que l’on puisse toucher les étoffes”, confie Sarah Burton en coulisse. Mission accomplie! Sur le podium, les élégantes se pavanent avec nonchalance.

Échappées d’un boudoir victorien, les belles s’habillent de dentelles et se parent de fleurs délicates. Les vestes corsets structurent les robes arachnéennes. Les volants coulent sur le corps, les dentelles s’alanguissent, révélant au passage l’ouvrage d’une couturière aux doigts de fée. Cols hauts, tailles marquées, corsets, velours et ruchés, de la cour de la grande Victoria à celle de Catherine de Cambridge, il n’y a qu’un pas.

Les collections McQueen sont faussement romantiques. Vestes et manteaux militaires viennent briser la mièvrerie d’une dentelle version déshabillé. Des jeux de bretelles et d’armatures surgissent d’un tailleur pantalon d’une sobriété sans égal. Sous les robes légères, les tops ne chaussent pas la pantoufle de vair mais la mule à plateforme de bois.


Le style nait du détournement. Du style, les collections Alexander McQueen en débordent. En digne héritière du maître Alexander, Sarah Burton éblouit tout en bousculant l’ordre établi. Il se passe toujours quelque chose chez Alexander McQueen. Encore un été qui donne le frisson, signe que le génie ne cesse de hanter le studio de création McQueen. Esprit es-tu là?




Merveilleux Lynda, un article front row: merci!!! Il est si superbement écrit, un poème 🙂
Et la collection que tu décris est un tel régal pour les yeux…
Je t’embrasse fort,
Andrea
Magnifique article et cette collection est merveilleuse, un véritable enchantement.
J aime beaucoup la robe vague rose pétale.
Bises ma Lynda !
Chiara
Cette collection a un côté 19ème revisité… C’est amusant!
Je ne vois pas la duchesse dans ce type de robe mais sait on jamais elle pourrait innover???… Il faudrait qu’elle nous surprenne parfois… Comme cette robe bleu pâle avec laquelle elle avait fait son retour, il y a un an…c’était joliment sexy!
Merci Lynda pour ce flash mode
Bises
Emma
Et bien moi par contre, je verrai bien Kate dans la robe “Jane Eyre”. Kate est très belle, a une silhouette parfaite qui mettrait en valeur cette jolie robe fleurie…
je suis d’accord avec vous Emma cela fait trés 19ème mais revisité !! je trouve les collections douces et j’adore quand les vêtement sont fleuris !!!
Belles journées a toutes
Lucie
Oui, Emma, vous avez raison pour le coté XIXème revisité.
J’aime beaucoup !
J’avoue une très nette préférence pour les susnommées English Rose et Jane Eyre.
Le denim joliment brodé flashe pas mal aussi.
Je me verrais bien dans une tenue de ce style …
Ah la la … que de rêves au bout de votre plume, Lynda !
J’adore tout!