Actualité royale
Comments 13

Royal Tour aux Caraïbes

Tout le monde parle de l’absence prolongée de la duchesse de Cambridge. Chacun y va de ses hypothèses.

Catherine est revenue sur le devant de la scène, le temps d’une cérémonie nationale, d’un baptême princier et d’une visite à sir Ben Ainslie. Baby blues, volonté de s’effacer, éducation des enfants princiers…Kate avait confié qu’elle avait repris le fil des ses obligations beaucoup trop tôt à la naissance de George.

Et de cinq! Après l’Amérique du nord, le voyage d’affaires aux States en décembre 2014, l’Asie du Sud Est et l’Océanie, Kate et William prépareraient leur prochain périple dans les Caraïbes. Et les poulbots devraient être de la fête!

C’est ce qu’avance Charlotte Griffiths du Daily Mail. Rien n’a filtré des arcanes du palais mais la réservation de la villa Aurora pour le mois de novembre, laisse à penser que Kate a anticipé sur la date du pèlerinage familial à Moustique, initialement prévu en janvier (Carole y célèbre son anniversaire le 29), pour mieux servir les intérêts de la couronne outre-mer.

La famille Cambridge au grand complet devrait se rendre dans les archipels- dominions du Commonwealth en février ou mars 2016. Bahamas, îles Caïmans, îles Vierges britanniques, sont autant d’escales pressenties au programme de la tournée des Cambridge et de leurs deux petits anges. Interrogé sur le sujet, le gouverneur général des Bahamas a poliment renvoyé son interlocuteur vers les autorités référentes de Buckingham Palace.

Si le pronostic se confirme,”Their Royal Cutnesses” le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge risquent de voler la vedette à leurs parents. Voyage à suivre!

Advertisements

13 Comments

  1. catherinedebourgogne says

    Voilà une réjouissante perspective, une belle Duchesse dans des toilettes estivales qui , je l’espère, inspireront nos shoppings préférés, ceux de la fin d’un toujours trop long hiver, et une certainement adorable princess Charlotte dans de ravissantes petites robes à smocks… Pluie diluvienne ici en Bourgogne aujourd’hui, l’évocation des Caraïbes me fait rêver…
    Lynda, avez-vous des nouvelles d’ASo ? Je crois que son bébé était prévu pour août. La nurserie du Boudoir pousse ses murs…
    Amicalement à toutes.
    Catherine de Bourgogne.

    Like

    • @ Catherine de Bourgogne au sujet d’ASO: Bonsoir Catherine, j’ai pris de ses nouvelles. Le bébé n’a pas encore pointé le bout de son nez.
      Bien à vous
      Lynda

      Like

  2. alethmenard says

    Rentrée de vacances j’ai pris soin de lire avec intérêt tous mes articles en retard.
    J’ai l’impression de débarquer de la lune, mais je me remet à jour gentiment.
    Je suis un peu surprise? non agacée par ces grincements de dents continuels concernant les absences ou les non absences de la Duchesse.
    Le congé maternité dure au minimum 16 semaines, voire plus. Il me semble avoir beaucoup vu Catherine en représentations officielles juste avant son accouchement. Son accouchement étant en lui même un évènement quasi public…..
    La petite Charlotte vient d’avoir trois mois, je ne suis donc pas choquée que sa maman soit auprès d’elle pour la pouponner. Catherine aura bien le temps me semble t’il quand ils seront plus grands de se donner beaucoup plus à ses autres tâches royales. On compare avec Marie ou Mary? Elles n’ont plus de bébé à pouponner, on compare avec Maxima? Elle est Reine. On compare avec Sofia? Elle n’est pas encore mère.
    Tout ceci me semble bien dérisoire, voire ridicule. Catherine est dans la période de sa vie où le plus important pour elle est d’être une maman, viendra patiemment le temps où le plus important sera moins centré sur le “pouponnage”. Ne peut on lui laisser ce temps?
    Et puis comme il avait déjà précisé elle n’est pour l’instant qu’en 3ème position qu’elle en profite un maximum avant que sa vie de change définitivement pour d’autres vues plus élevées.
    Oui bien sur nous aimerions voir un peu plus ses enfants, un peu plus leur famille, un peu plus leur couple, un peu plus cette belle jeune femme inspirante…. cela viendra en son temps.
    Quant à ses décisions personnelles d’assister ou non à un mariage auquel elle est invité dans l’ordre privé, très franchement, on s’en fiche….
    Je l’avais dit je suis agacée, désolée.
    A tous bon retour de vacances et bonne rentrée.

    Like

  3. noellevilain says

    En voilà une bonne nouvelle ! J’ai hâte de voir tant ses robes que le coeur qu’elle sait mettre dans ses engagements…
    Kate, une maman et une princesse de coeur !

    Like

  4. bayernandrea says

    Voilà qui devrait égayer notre grisaille hivernale 🙂
    Merci pour cette belle info Lynda!
    Andrea

    Like

  5. Cath d ´Aquitaine says

    Bonsoir à toutes les ladys, je suis effectivement déçue par l’évolution de la Duchesse , mais je pense surtout que l’influence et l’ambition démesurée de sa mère jouent un rôle prépondérant dans la vie de Kate. Espérons pour elle et William qu’ils sauront de libérer de cette tutelle désastreuse pour un jeune couple

    Like

  6. clairevescovi says

    Un autre royal tour qui nous fera rêver avec de jolies tenues et de mignons petits bouts de choux. J’espère que tu ne devras pas mettre ton réveil à 2h du matin tous les jours Lynda.
    Bises
    Chiara

    Like

  7. Emma says

    Que voilà une jolie perspective !!! Les royal tours sont mes moments préférés. Il y a tant à voir, et surtout un défilé de nouvelles tenues…
    Chère Lynda, il faudra prévoir un bon planning vitamines avec ces horaires décalés.

    Bon début de semaine à toutes et bon courage à celles qui reprennent demain
    Bises
    Emma

    Like

  8. j’aodre quand la duchesse en tenue d’été, je me réjouie d’avance de découvrir sa garde-robe !
    Les ladies, si vous avez dans vos placarsle blouson perfecto en daim mango en taille S, ou que vous savez ou je peux la trouver, n’hésitez pas à me le faire savoir !!!!
    J’ai relue les articles de Lynda sur les Le Chameau, et je suis tombée en amour de cette veste !!
    belle journée à toutes,

    Like

  9. Zoé says

    C’est vrai que les tenues estivales sont souvent moins contraignantes.
    Mais j’a remarqué que Kate ne porte quasiment jamais de nu-pieds sauf en soirée.
    Pas vraiment de chaussures à brides, non plus.
    Alors qu’il y en a de magnifiques …
    Portée par elle qui aime les talons vertigineux, ça serait “topissime” !!!
    I have a dream.

    Like

  10. Michèle says

    Couleurs et chaleur Caraïbes en hiver, j’attends ce Royal tour avec impatience !
    Merci pour cette info réjouissante Lynda .
    Bonne journée,
    MIchèle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s