Actualité royale
Comments 79

Que reste-t-il de vos amours?

 

30 avril 2011, Kate se remet des émotions de son mariage. Le soleil brille et le jeune couple s’offre sa première sortie en amoureux dans les jardins de Buckingham.

Robe Zara, veste courte structurée, chaussures compensées et boucles d’oreilles. La duchesse de Cambridge rallie les filles de bonne famille à son panache. Toutes veulent lui ressembler. La jeune femme devient aussitôt la nouvelle “princesse du peuple”.

Les années passent, le conte de fées se poursuit. Ses voyages sous d’autres latitudes font se réveiller de bonne heure ses admiratrices. Nausées, cheveux blancs, le public compatit. Kate donne un prince et une princesse à la couronne d’Angleterre. Elle déménage à la campagne et restreint le nombre de ses apparitions au nom de la famille. Elle fuit les mondanités et se confine dans le Norfolk. Les paparazzi hantent ses nuits.

C’est bientôt la rentrée mais à ce jour, aucun engagement n’a été reporté sur son agenda. Officiellement en congé de maternité, Catherine devrait reprendre du service en automne.  La princesse du Royaume-Uni a les clefs des plus beaux châteaux d’Écosse et d’Irlande mais c’est sur le sable de Moustique qu’elle étend son drap de bain. Son brevet de plongée en poche, elle a réservé la villa Aurora pour novembre.

Le vent tourne et la duchesse déçoit une partie de ses groupies. Rieur et engagé, Harry vole la vedette à Kate et William… les sondages sont unanimes. De l’amour au désamour, les frontières sont fragiles. On reproche à Kate de ne pas s’investir suffisamment dans ses obligations royales. Les Windsor ont le sens du devoir dans les gênes. La souveraine ouvre ses boîtes rouges dès que le jour se lève. A 65 ans, Anne “princesse royale” parraine 322 œuvres de bienfaisance et détient le record de l’agenda royal le plus actif. Retraite non, médaille du mérite oui.

En France l’engouement demeure presque intact. Quelques lectrices ont déserté le Boudoir à cause des vacances sous les tropiques. Jugé trop classique, le dress code de Kate en déçoit d’autres. Robes de bal et tiares suscitent l’émerveillement.

Vous faisiez partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril. Fidèles au conte de fées moderne, vous vous êtes abonnées au Boudoir. Amour ou désamour, que reste-t-il du souvenir du 29 avril? Dîtes-le au Boudoir.

 

 

 

 

Advertisements
This entry was posted in: Actualité royale

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

79 Comments

  1. Audrey says

    Difficile exercice que celui qui s’impose à Kate, entre son devoir de représentation et ses devoirs de maman. Dans 20-25 ans, ses enfants seront heureux du temps qu’elle a su leur consacrer, quitte à subir de dures critiques. Ses sujets et ses admirateurs se remettront de ses absences, pas ses enfants – une nanny sur-diplômée ne la remplacera jamais.
    J’admire la reine Elisabeth, qui sait incarner l’Etat à tout moment, mais ses enfants ont souffert qu’elle ait fait passer ses obligations de reine avant tout. Aucun choix n’est facile. Je pense que celui de Kate, à moyen et long terme, est le meilleur. Elle sera peut être moins exposée que Diana, qui en cherchant elle aussi à privilégier et protéger ses enfants, s’est prise au jeu de la sur-représentation (dont elle souffrait mais dont elle jouait aussi), avec l’affreuse issue que l’on connaît.
    Bref, j’ai toujours beaucoup d’affection pour ce jeune couple quatre ans après leur mariage. Certes privilégiés, ils ont aussi de sacrées problématiques à gérer. Ce que j’aime par dessus-tout est leur complicité et leur amour, toujours palpables.

    Like

  2. Rose de Highlands says

    Chère Lynda,
    Chère Ladies,

    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai lu le billet de Fée et c’est également avec un petit pincement au coeur que je vais répondre à la question de Lynda, car nous devons y répondre, c’est notre devoir de Lady…et avec franchise, sans “langue de bois” comme nos Politiciens qui nous promettent une croissance zéro!!!!
    Que restent-ils de mes amours envers le couple Cambridge? Depuis des mois, je vais de désillusions en désillusions. William fait son job, travaille et il est un bon père de famille. Kate pour raison de nausées, grossesses et accouchements, ne fait plus grand chose (ou alors elle le fait d’une façon si discrète que plus rien ne filtre!). Etre mère est un métier j’en conviens mais elle est d’abord une princesse et nous attendons plus que des mois d’attente, des petits signes de la main, des sourires et hop, en voiture et “fouette cocher”. Si je compare avec les familles royales nordiques ou la monarchie espagnole, je les vois s’activer, faire des discours, donner des photos pour être tranquilles ensuite, soutenir des causes…Grâce à vos mots Lynda, je découvre une Princesse Anne qui dans l’ombre a beaucoup oeuvré pour son pays (alors que l’information reste toujours très discrète). Je n’ai entendu parlé que de deux discours de Kate (et encore enregistrés). Jamais Kate devant un pupitre s’est adressée à une assemblée de centaines de personnes pour parler d’une cause (comme vient de le faire Mary pour l’écologie). Bien sûr, c’est Will qui est le futur roi, mais de là à passer ses journées à garder ses enfants (avec deux nounous)!!!
    Kate a été portée sur un piédestal et elle a du mal à y redescendre pour se livrer à sa fonction de Duchesse, représentante du peuple britannique. Elle en arrive à faire faux bond à un mariage. Si le motif était grave, alors le service communication est nul car il laisse planer un doute malsain.
    Voilà Chère Lynda pourquoi les amours à l’égard de Kate ont flétri….On adore toujours les quelques robes somptueuses ou le petit tailleur “vole au vent”, le manteau gris perle, mais que dire de certaines tenues? Oui le protocole la bride mais quand même!
    Alors le Boudoir subit un peu de plein fouet ces déceptions et des Ladies de première “couvée” se font rares en commentaires. Oh, ne vous inquiétez pas, elles vous lisent j’en suis persuadée mais il y a un réseau de sous-marins tel que je pense que les affaires maritimes ont dû mettre en place des couloirs de circulation…
    J’ai été (comme d’hab) trop longue mais Lynda vous nous avez tendu une main pour connaître notre ressenti, alors je vous livre le mien: chaque jour, j’ouvre le Boudoir mais ….comme je suis une femme très fidèle en amour et en amitié, je vous laisse deviner ma conclusion. Amicalement des vôtres, Hauts les coeurs pour les Ladies, Hop, Hop, Hop pour les actives et Révérence, Révérence car le Boudoir restera toujours un haut lieu de bonne éducation. Et Vive le Boudoir-New look…..Rose de Highlands

    Like

  3. aziliz says

    Elle reste pour moi un modèle d’élégance et elle continue à me faire rêver…
    Maintenant, c’est vrai qu’elle pourrait faire tellement plus, en utilisant sa notoriété pour défendre des causes qui lui sont chères…
    Elle a choisi de privilégier sa vie de famille, cela s’entend; je regrette quand même qu’elle ne défende pas une image plus moderne de la femme.

    Like

  4. J’avoue venir sur le boudoir, plus pour les billets de Lynda sur l’Histoire, l’art, les billets de mode, et pour les commentaires de la communauté de “boudeuses”. La Duchesse de Cambridge ne devient qu’un prétexte.
    Je suis toujours impressionnée par sa beauté mais me lasse un peu des tenues déjà vues (marinière et slim…) et j’avoue que le style des robes de soirée est rarement aussi original et jeune que je l’aimerai (la Duchesse pourtant pourrait tout se permettre). Même la Reine provoque plus de Oh ! avec ses tenues guimauve et vert tendre. Il n’y a certes jamais de faute de goût, mais il faudrait indiquer à la Duchesse le numéro de Lynda pour qu’elle lui donne des conseils, vous ne trouvez pas ?
    J’espère qu’elle reprendra son rôle d’ambassadrice d’oeuvres de bienfaisance, comme elle l’a fait auparavant et à un rythme plus soutenu… Car elle a deux enfants certes, mais également deux nounous, et pas besoin de courir faire les courses et le ménage… J’aimerai la voir au service de son pays plutôt qu’en headline en vacances à Moustique…
    Je trouve que la communication autour des enfants est parfaite : une photo de temps en temps c’est top, et trouve inadmissible le débordement des paparazzi.
    Néanmoins, rien n’est fixé, une petite robe, une tiare, et la passion renaît !

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Maud, tout à fait d’accord avec vous pour les billets sur l’Art, l’Histoire ou les Bijoux ….et quelques parties de “délires” dans les commentaires! Vers 19h, une “coupe de champagne” pour donner du pétillant …ok? Après “il y a de la rumba dans l’air”! Amicalement. R

      Like

  5. Cailloux says

    Bonjour, bonjour!
    Ça fait des mois et des mois que je n’ai pas laissé de commentaire, mon pseudo a d’ailleurs changé (surnom familial et non attachement particulier aux roches), mais je suis toujours aussi assidue! Bien sûr ma chère Kate a une petite dizaine d’années de plus que moi et maintenant que c’est une Maman j’ai un peu plus de mal à m’identifier à elle. Mais malgré cela et le fait qu’on la voit moins qu’au temps du Royal Tour au Canada (mon préféré en matière de tenue) je suis toujours aussi heureuse de suivre ses sorties officielles sur mon Boudoir favori! Et puis je la comprend, avec deux adorables bambins comme les siens comment ne pas avoir envie de passer son temps avec eux? Kate est certes restée fidèle à elle même mais elle n’est pas exactement comme tout le monde et une meute de paparazzi la guette sans cesse. Ce doit être dur et je comprend son envie de fuir ça. On aimerait voir tous les jours de nouvelles tenues de princesse mais Kate n’est pas un mannequin d’exposition, c’est une femme, une épouse, une Maman. Et ça ne me déçois absolument pas qu’elle prenne du temps pour elle et sa famille. Surtout qu’elle continue à travailler pour differentes associations non? Laissons lui le temps de pouponner, une fois que Georges et Charlotte seront à l’école elle sortira peut être plus 🙂
    En tous cas merci Lynda d’être toujours fidèle au poste, le nouveau blog est génial!
    Bonne fin de journée à toutes!

    Like

    • @ Camille perso: Merci Camille! Je suis ravie de vous lire et vous remercie de votre fidélité de longue date.
      Affectueusement
      Lynda

      Like

    • Taga says

      Moi, je suis plus âgée que la jeune Cailloux et je suis maman d’un jeune homme… mais je suis bien d’accord avec elle! 😉

      Like

  6. Zoé says

    J’ai glissé de l’amour nécessaire aux amours contingentes.
    Question look, je lorgne vers les Pays-Bas, assez fascinée par le charisme de Maxima.
    J’ai également un petit faible pour Rania de Jordanie.
    Son engagement auprès des femmes est sincère et courageux dans le contexte actuel.
    Pour ce qui est de l’ambiance familiale, mon cœur porte vers la Suède.
    Je trouve Victoria touchante et naturelle avec sa facétieuse petite Estelle.
    Que de spontanéité dans leurs rapports …
    Là-bas, nul besoin de paparazzis pour avoir des photos vivantes et amusantes (cf le parapluie).
    J’ai aussi un petit penchant pour Margarethe de Danemark que l’on dit brillante et cultivée.
    Mariée à un français, elle passe ses étés dans le Lot dans un château sans ostentation.
    Sinon, j’adooore Harry.
    Il est impliqué, chaleureux, comme l’était Diana.
    Je suggèrerait bien de lui consacrer une petite rubrique dans le Boudoir !
    Mais je laisse leur chance à Kate et William.
    Simplement, j’aimerais comprendre la stratégie de communication de BP les concernant.
    Heureusement qu’il y a la Fée du Boudoir pour leur sauver la mise.
    Des bises
    Zoé

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Zoé, un article sur Harry et le compteur du Boudoir s’emballe…..voire le coeur de nos jeunes ladies (et des moins jeunes!). Bonne soirée. Amicalement

      Like

  7. Ruche says

    Bonjour À toutes.
    Je guette toujours les tenues de Kate avec impatience. Cependant, elle se fait trop rare pour continuer à servir longtemps de modèle. Je continue d’espérer qu’elle va reprendre rapidement un rythme plus intense. Je partage totalement l’avis de Maud. Les mères de famille aimantes qui travaillent à plein temps sont légion, sans bénéficier des facilités logistiques d’une princesse. Personnellement, je n’ai pas l’impression que mes enfant aient souffert de ma carrière. Si elle ne se ressaisit pas, Kate risque donc de perdre des fans. A mon grand regret car elle reste pour moi la vraie Cendrillon.

    Like

  8. bayernandrea says

    Chère Lynda,
    Mon amour pour le Boudoir que tu as créé est inaltéré et m’y plonger quotidiennement reste un très grand plaisir, “comme au premier jour”! J’adore tout particulièrement le nouveau look et la diversité des rubriques:-)
    On est donc au-delà de l’intérêt pour la duchesse en effet. Je continue à suivre son actualité avec plaisir, mais je reste frustrée par le travail qu’elle fournit, que je juge insuffisant: je rejoins tout à fait le commentaire de ma chère Lady Rose.
    Pour résumer: Kate, au boulot! Et vive le merveilleux boudoir:-)
    Je t’embrasse très fort et amitiés aux Ladies,
    Andrea

    Like

  9. Florence says

    Bonjour à toutes, je suis un peu déçue moi aussi que Kate n’aie pas plus d’engagements, cela dit, contrairement à Mary, Victoria, Letizia ou Maxima, Kate et William ne sont pas régnants ou numéros deux, ils ne viennent qu’après Charles et Camilla ce que beaucoup ont tendance à oublier. S’ils étaient plus présents sur la scène, ce ne serait pas bon pour Charles qui à mon avis serait éclipsé par les Cambridge.

    Like

  10. Laureen says

    Bonjour Lynda et bonjour a toutes,
    Ça fait belle lurette que je consulte le boudoir mais c’est la première fois que je commente.
    En ce qui concerne la duchesse, je suis toujours aussi fan qu’au début, elle a du style de la classe, elle n’en fait jamais trop et je trouve bien qu’elle privilégie sa famille. Et étant enceinte j’ai hâte de pouvoir m’inspirer de ses styles de grossesse.

    merci a vous Lynda pour votre travail, le boudoir est une bulle d’oxygène, un petit cocon ou on se sent bien.

    Like

    • @ Laureen perso: Bienvenue à vous Laureen! Je suis ravie de vous compter parmi mes lectrices. Félicitations pour ce bébé!
      Au plaisir de vous lire et de vous recevoir dans cette bulle où vous vous sentez si bien.
      Affectueusement
      Lynda

      Like

  11. chloe161 says

    onjour Lynda,

    Vous avez créé une communauté qui va bien au delà de la question amour ou desamour pour les Cambridge!
    Moi j’admire toujours autant Kate qui reste simple et élégante et qui surtout garde la tête haute malgré les critiques.
    Alors oui on la voit moins que la famille royale de Suède mais ce n’est pas une princesse héritière et moi je trouve qu’il en faut pour tous les goûts. Tant mieux pour elle si elle peut profiter de ses enfants le plus possible!
    Par contre je partage l’avis de Lady Rose, je rêve de voir la Duchesse s’exprimer publiquement plus souvent et même si j’adore ses tenues je souhaiterais aussi voir des habits “à elle” comme avant le 29 avril.
    Mais la Duchesse continue de faire rêver Lynda, ne vois inquiétez pas!
    Bises

    Chloé

    Like

  12. Emma says

    Bonsoir Lynda, Bonsoir les Ladies

    Moi, je reste fan de la Duchesse!! Je la trouve belle, j’aime ses tenues, son style, son élégance et elle reste un modèle du genre.
    Je rejoins le commentaire de Florence, les Cambridge ne sont pas encore au pied du trône … Il y a le Prince de Galles… Tout le monde semble l’oublier.. C’est sûr qu’il est moins glamour que la jeune génération mais c’est tout de même lui l’héritier.
    Alors laissons le temps aux Cambridge de fonder leur famille, la voir grandir et de réinventer le rôle d’un Royal. William a choisi de s’investir en “travaillant” et je trouve cela innovant. Il joins sa passion de voler à son besoin de rendre service à son pays. N’est ce pas plus intéressant que de faire des discours? Il est plus dans l’action.
    Quant à la Duchesse, elle a bien le temps de démontrer ce qu’elle peut faire pour son pays. L’heure n’est pas encore au bilan… Ils sont bien jeunes pour cela. Et ils ont le droit de se préserver car la route est longue…surtout s’ils ont la longévité de la Reine et de son mari ;)))

    Alors pour vous répondre, chère Lynda, je reste fidèle à votre merveilleux Boudoir, car c’est ma petite parenthèse de rêve, d’élégance et de partage avec d’autres Ladies qui ont les mêmes goûts. So British!

    Je vote aussi pour un article sur le Prince Harry. Il a bcp de charme! Je m’étonne qu’il n’ait pas encore trouvé l’âme sœur.

    Je vous souhaite à toutes un beau et reposant weekend
    Bises
    Emma

    Like

  13. Bonjour Lynda et bonjour à toutes,
    j aime le boudoir encore plus qu au 1er jour et ses ladies dont j apprecie les commentaires….. je ne reviens pas sur les articles de Lynda dont j aurais du mal à dire que je ne les attends pas avec un réel attachement. Mais pour vous donner mon avis sur Kate, je la trouve de plus en plus jolie car bien dans sa peau et beaucoup plus sûre d elle qu au debut de son mariage. J aime son goût pour assortir couleurs et accessoires. J e m en inspire parfois lorsque je ne sais pas comment assortir mes tenues. Je trouve qu elle semble avoir gardé une grande simplicité quand elle n a pas de représentation officielle. Cela signifie certainement que quelquepart quelquechose en moi continue de rêver en voyant cette jolie princesse.
    j espere vraiment qu elle va reprendre un peu d activités mais suis d accord avec Florence à propos des Cambridge par rapport à Charles et Camilla !…….. et c est bien dommage, mais la jeune génération par ailleurs n est pas complètement effacée et les voyages officiels de Kate et William nous ont offerts de belles occasions de les voir……..
    bises à toutes. Sylvie

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Sylvie, vous avez raison de vous en inspirer car les “bases” sont excellentes….J’ai vu dernièrement une femme avec une robe toute blanche, toute simple mais ce qui faisait le “top”, un beau foulard bleu marine à pois noué faisant office de ceinture. Et SCHLAK! la robe bof-bof devenue une robe “Waouh….” (un écart, Lady Valérie vous me manquez!!!!, pardon je referme la ). Bons baisers Lady Sylvie b. A plus….

      Like

  14. MarieL says

    Lectrice depuis le début mais postant peu, je tiens à souligner Lynda, votre engagement qui a dû bien souvent empiéter sur votre vie privée.
    J’ai appris beaucoyp de choses en vous lisant : mode,histoire, coutumes….
    Oui Kate sucite moins l’intérêt, des critiques violentes….
    Elle est maman et protège ses petits pour les préserver au mieux de l’acharnement médiatique dénoncé récemment.
    Oui elle est Duchesse, oui elle a un rang MAIS elle n’est pas Reine. Elle protège sa vie, sa famille et son couple et ce sont sur ces fondations solides qu’elle sera une Reine solide et un soutien précieux pour son roi, le Prince William…
    Je ne suis pas choquée par sa retraite. Elle est légitime.
    Oui elle a des aides, de l’argent Mais c’est une femme qui doit aussi être sensible aux attaques, sur le qui-vive pour ses petits…
    Elle a, à mon sens, était d’un courage exemplaire à sa sortie de maternité pour George puis pour Charlotte. Supporter tous ces flashs …. Comme toutes les jeunes mamans elle aura eu l’effet “kiss kool”…
    Elle s’habille “jeune”= critiques. Elle rallonge ses tenues= critiques.
    Lynda, je suis votre blog depuis le début et vais continuer à le faire.
    Et que les esprits chagrins réflechissent deux secondes au traitement réservé par la Duchesse. Il faut un mental d’acier. Oui elle a épousé William mais elle n’en demeure pas une simple femme.
    Ma citation finale sera “on a vu des reines pleurer comme de simples femmes”

    Like

  15. Zoé says

    Je suis un peu surprise de certains commentaires sur le difficile choix qui s’offre à Kate.
    S’occuper de ses enfants OU remplir ses obligations de duchesse.
    A vous lire, on imagine une femme satellisée par son boulot, les transports, l’intendance, les courses, le ménage et les enfants.
    C’est tout le contraire.
    Kate n’a strictement RIEN à faire chez elle si ce n’est commander à son staff de domestiques.
    Elle peut donc très bien remplir une obligation officielle par jour (2 ou 3 heures au maximum).
    Il lui restera encore (au minimum) six à sept heures par jour à consacrer à ses enfants.
    Ce qui est ENORME !!!
    Vous allez sans doute me trouver stupide, mais comment fait-elle en étant si jeune et si oisive pour ne pas péter un câble ?
    Franchement, c’est une question que je me pose depuis des mois …
    Zoé

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Zoé, idem, idem…Mais je vous rappelle que Kate n’a jamais vraiment travaillé, donc elle doit “s’occuper”. Notre plus belle surprise serait l’écriture d’un livre parlant d’une jeune fille enlevée par son prince sur son beau destrier….Oh, la, vous dérapez Dame Guenièvre! Amitiés! RdH

      Like

  16. julia says

    Bonsoir Lynda,
    Je lis le boudoir assidûment depuis son démarrage mais prend peu le temps de poster un commentaire. En lisant ce dernier post , j’ai eu envie de dire qu’en effet la magie de Kate s’est un peu effilochée pour moi. Son style sage, sans folie me lasse… mais je garde un plaisir inouï à te lire et à venir sur ce boudoir toujours aussi agréable. Merci Lynda et aux ladies de faire vivre cet espace. On s’y sent bien ! Moi aussi par ailleurs je suis une inconditionnelle de cuisine anglaise et serais ravie de les partager. Bonne soirée à toutes et vive le boudoir !

    Like

  17. Chère Lynda, j’admire la duchesse pour son parcours de vie, ses tenues et pour la détermination qu’elle met a protéger sa famille. Son rôle de mère est le rôle de sa vie et aucun des moments qu’elle ratera auprès de ses enfants ne pourra être vécu à nouveau. J’imagine qu’elle se concentrera sur sa tache de duchesse et de future reine lorsque ses enfants seront plus grands. Elle sera toujours a temps de marrainer de nombreuses association comme le fait la princesse Anne. Son mari et elle n’habiteront pas buckimgham demain alors laissons à Kate la joie de pouponner et au Prince Harry la défense des causes humanitaires…

    Demain je suis de mariage ! Il ne sera pas royal mais tout autant rempli d’émotion que celui du 29 avril ! Bon Week end à toutes!!

    Like

  18. Chère Lynda, chères ladies,
    On pourrait très bien se lasser de Kate sans se lasser du Boudoir! Vos articles et les commentaires sont à eux seuls très accrocheurs (j’ai un petit faible pour la plume de Lady Rose…); je suis très souvent en accord avec ce qui se dit ici. Et quand bien même, on peut justement exprimer sa déception sur ses tenues ou ses engagements et en discuter. Et j’apprécie énormément l’état d’esprit qui règne dans ce blog.
    Mais personnellement je ne baisse pas la garde en ce qui concerne ses tenues. Tout d’abord il me semble que les semelles compensées ou épaisses se font rares (ouf!). Et il me semble qu’elle envoie parfois de petits signaux qui pourraient préfigurer une “libération”; je pense en particulier à sa tenue de soirée en tout début de grossesse, cette robe longue bleu pâle fendue sur une micro jupe (j’ai oublié le nom du créateur), sexy en diable! D’après mon expérience personnelle, quand elle prendra des années, elle s’éloignera des robes et manteaux un peu vieillots; quand on est jeune, ça passe, mais passé un certain âge, c’est mortel!
    Moi aussi j’en ai un peu assez des marinières et des mocassins (ils ne commencent pas à être un peu râpés?), je voudrais plein de nouvelles tenues et bijoux à envier; mais ne le lui reprocherait-on pas?
    Enfin, il est vrai que le couple Cambridge n’est pas au sommet de la hiérarchie familiale, en tous cas pas encore; peut-être veulent-ils justement en profiter tant que c’est encore possible? Et je fais confiance à Kate, comme à William, pour les engagements caritatifs; ils ont maintes fois prouvé leur implication dans différents domaines.
    Je termine avec cette dernière preuve de la place du Boudoir dans mes lectures: mon mari commence à se demander d’où sort cette nouvelle passion pour les mugs d’Emma Bridgewater, qui coûtent les yeux de la tête à cause des frais de port, mais qui sont si beaux et prolifèrent sur mes étagères? Devinez…

    Like

  19. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci de solliciter notre avis. Et puis bravo pour votre site! Il est superbe! Quel travail!
    La chanson rajoute:”que reste-t-il des mois d’Avril?” vers, fort à propos.
    En ce qui me concerne la vie de la Duchesse m’intéresse toujours. Loin de moi la déconvenue, car je ne suis pas iconoclaste. A idéaliser trop on est forcément déçu un jour. La Duchesse est effectivement comme tout le monde. Elle a un statut qui ne l’est pas, par contre.
    Ce qui est intéressant c’est de la voir endosser son rôle et de découvrir son “style”. Je suis donc son parcours en glânant les informations de-ci de-là pour comprendre ce personnage publique qui suscite ma curiosité. J’aime décrypter la Duchesse. Alors bien entendu il y a ce que fait la Duchesse mais aussi ce qu’elle ne fait pas (pourquoi n’assiste-t-elle pas aux mariages de ses amies?) où ne peut pas faire, car son Prince de mari veille au grain. (Lors de la présentation de la Princesse Charlotte j’ai été frappée de voir qu’elle se serait bien adressée à la Presse, mais William a refusé.) Il y a des tas d’exemples mais je n’en ferai pas la liste. J’aime aussi examiner la façon dont elle est perçue dans le publique: témoignages, articles de presse, ou même la façon dont les artistes divers et variés la représente dans leurs œuvres (les tableaux véhiculent des symboles qui donnent à réfléchir: un fond vert pour une Irlande patriote, un sourire énigmatique pour une personne que l’on connait fort mal, déguiser en Sainte vierge pour mettre en lumière son ensencement médiatique… il y en a pléthore), … Bref, il y a des tas de petits détails très parlant!

    La Duchesse n’a pas été habitué à manipuler les codes sociaux royaux. Elle a reçu une éducation bourgeoise (upper middle-class upbringing) comme disent les Anglais. Ses parents sont fortunés, ils ne doivent leur réussite qu’à leur intelligence et non à leur naissance. Ce qui prédomine chez les Middleton c’est une culture de l’épanouissement de soi. C’est une qualité car les affaires florissantes de Carole Middleton participent à l’enrichissement d’une société. Je ne fais donc pas de critiques négatives en l’espèce. Les œuvres de charités par exemple ne sont pas une culture familiale. Elles auraient pu l’être si sa famille avait été très active dans leur paroisse ou dans les œuvres sociales de leur communauté civique, mais apparemment ce n’est pas le cas. Mais je ne suis pas certaine que la Duchesse soit pour l’instant très consciente de l’importance de se dévouer aux autres. Cela dit, elle a du temps pour le comprendre et s’impliquer plus qu’elle ne le fait. De plus, son rôle de maman est assez nouveau, il est donc normale qu’elle s’y consacre. Il est aussi important qu’elle participe à une éducation saine et équilibrée du futur roi d’Angleterre. Elle fait donc son devoir. Les Anglais ont besoin d’un Roi raisonnable, solide, avec une vision de son pays.

    Pour l’instant elle opte pour une vie d’épouse de gentleman farmer avec des obligations royales de temps en temps. Evidemment il y a là un fossé entre ces deux statuts et c’est pourquoi le publique se pose des questions. Qui est-elle? Que veut-elle? Pourquoi n’apparait-elle pas plus souvent? Est-elle consciente de son rôle? Est-elle assez mature? Elle n’a pas de rôle juridiquement défini. C’est une chance et un une difficulté. Elle est donc entièrement propriétaire de sa tenure et c’est à elle de la définir. Pour l’instant elle ne convainc pas. Il semblerait qu’elle oublie un paramètre important: elle est malgrè elle un personnage publique. Elle est responsable de sa légitimité d’existence devant le peuple. Son mariage n’est pas source de tout. Elle devrait donc se soucier de l’opinion. Son publique est essentiellement féminin. Beaucoup d’entre elles ont des enfants. Elle les élevent sans beaucoup d’aide et elles concilient en bon petit soldat, leur rôle d’épouse, de mère, de profesionnelle. Leurs journées sont bien remplies! Elles ont parfois du mal à boucler leur fin de mois! Alors elles se disent: Mais que fait la Duchesse, pour mettre du baume au cœur de cette société?

    Chaque monarque vit sa charge avec sa personnalité. Pour l’instant La Duchesse en est à ses débuts. je me demande quelle sera sa marque de fabrique. Pour l’instant, c’est surtout une bonne mère et c’est déjà beaucoup!
    Je continue donc à jouer les Sherlock Holmes, pour déchiffrer cette jeune personne qui se lit avec autant de facilité qu’une cartouche de hyéroglyphes! Le facteur temps est important! Et puis, vous vous doutez bien que je n’ai pas envie d’avoir une langue bifide de vipère!

    Je vous embrasse.
    Montaine

    Like

    • Marie-Pierre says

      Voilà des mots qui me confortent dans ce que je pense.
      Montaine, j’apprécie beaucoup votre point de vue, ainsi que la lecture de votre commentaire. Et il me semble que nous partageons la même opinion.
      D’ailleurs j’ai eu la même réaction que vous pour les mots à la presse lors de la dernière sortie de la maternité. Il m’a semblé qu’elle voulait aller parler à la presse, mais William (et surement plus le service communication de KP a dit non)

      J’aime voir évoluer Kate à travers les péripéties de sa vie publique, une vraie “étude” engagement, tenue, bijoux, langage corporel, tout y passe 😉 .
      J’aimerai pouvoir étoffer mon “étude” grâce à plus de sorties de sa part ou d’engagement plus formel mais bon … ce n’est pas pour le moment.
      Je me demande aussi comment se sont dérouler les premières années des princesses qui sont actuellement présentes sur le terrain et à qui Kate est comparée çi et là. Ce serait pas mal de mettre tout ça en perspective.

      Dans l’attente, je me connecte régulièrement sur le Boudoir pour avoir des exclusivités respectueuses, un suivi sur son style qui évolue. J’avoue me lasser aussi de l’esprit “tenue-uniforme” et aussi de cette constante à ne pas se mettre en avant (que ce soit voulu ou non). Cela n’aide pas mon argumentaire dans mon étude 😉
      Je reste boudoir-addict d’abord et avant tout pour me plonger dans ma bulle de douceur, rien n’y est jamais très loin de l’univers de la Duchesse. Et puis j’aime beaucoup la ligne éditorial et le point de vue de Lynda. Et ça ne me fait pas de mal de confronter mon point de vue à ceux laissés dans les commentaires.

      Bref, je compte sur Kate pour en faire un plus, pas autant qu’Anne, ce n’est pas nécessaire et puis après on lui reprocherai de dilapider l’argent du contribuable (plus en service d’ordre de sécurité qu’en tenue avec son don pour le recyclage … ) mais ses sorties seraient un peu plus médiatisées et suivi par la foule.
      Kate est encore jeune, elle à visiblement choisi de se consacrer à ses enfants et leur épanouissement, elle aura bien le temps de se consacrer aux œuvres, comme l’écrit si bien Montaine ça viendra … (petite aparté : William fait partie de ces enfants de divorcés et orphelin. Il a du composer et gérer tout cela face aux yeux monde entier. (Des yeux pas toujours bienveillants d’ailleurs, réf aux paparazzi) Je n’évoque même pas son futur rôle de souverain. Je pense que donc que l’épanouissement de soi est une valeur primordiale pour lui comme pour Kate (réf à l’écrit de Montaine) donc ça pourrait être une explication, parmi d’autre, de ce retrait de la vie publique de Kate pour son bien-être celui de William et de leurs enfants, toute famille royale qu’ils soient.

      Voilà mon point de vue et l’état de ce qui me reste de mon engouement pour Kate. Merci Lynda de nous laisser ce lieu de liberté d’expression
      Bonne journée à tous

      Like

  20. Bonjour à toutes, quelle évolution de notre admiration pour Kate depuis le 29/04/2011 ? Vaste sujet …
    Question style, elle a bien sûr évolué, un peu plus royale, et je comprends que les jeunes du Boudoir ne se retrouvent plus en elle comme modèle comme dans les années Middleton, mais que les plus âgées d’entre nous continuent à admirer son élégance, même si, comme l’ont souligné plusieurs d’entre vous, c’est sans surprise (sortie sur le thème du sport = slim + marinière + blazer).
    Question activités, je pense qu’il faut prendre du recul. Regardons nos propres parcours professionnels, les années “maternité” ont un peu ralenti le rythme (et encore, pour elle, il faut ajouter les semaines de nausées), et c’est reparti une fois les enfants un peu plus grands.
    2011/2015, ca ne fait que 4 ans, c’est finalement très peu, laissons lui le temps, elle a déjà donné 2 héritiers à la couronne, et s’est adaptée au protocole sans un seul faux pas, ce qui ne doit pas être facile tous les jours.
    Comme plusieurs d’entre vous l’ont souligné, ce ne sont pas eux les futurs monarques. Je suis peut-être trop indulgente … ?
    Excellent WE

    Like

    • Rose de Highlands says

      chère Lady Isabelle , vous n’êtes pas trop indulgente….mais la seule chose qui m’interpelle, c’est que “vivons-nous dans une société qui donne “du temps” ou nous “vole le temps”!
      Ma crainte, c’est que la Royauté dans son ensemble n’a peut être plus le temps!
      Lady Montaine, je ne me suis pas transformée en “Serpent du livre de la jungle”, mais Kate est dans la “tourmente” royale depuis plus de 14 ans (10 ans d’attente et 4 ans de mariage), et elle donne l’impression que cette charge l’ennuie…Mais je ne fais que constater: dans cette société de “comm” à outrance, les anglais préfèrent voir Harry (même s’il en a fait des bêtises le chouchou de ces Dames!) représenter son pays que de savoir Kate encore fatiguée! J’espère ne pas choquer des ladies ni vous Lynda mais puisque la porte du Boudoir a été ouverte pour en parler…
      Je vous embrasse toutes. De toute façon, le Boudoir a plus d’un tour dans son sac (Lynda vous ne m’avait pas dit qui est cette Belle au sac Hermès SVP, please, mais je sais que vous vous consacrez à préparer ce “Boudoir Lyndarien”), pour nous donner du coeur à l’ouvrage….
      RdH

      Like

  21. Claire says

    Bonjour à toutes,
    Lectrice quotidienne du boudoir (c’est mon petit plaisir rituel en rentrant du travail), je sors de ma discrétion pour réagir à ce post très intéressant.
    Je suis une inconditionnelle de la Duchesse de Cambridge, je dois reconnaître qu’elle me fait rêver grâce à son élégance et au monde de traditions dans lequel elle évolue. Mais effectivement cette admiration est parfois entachée par un agacement de voir que malgré sa vie de privilèges (je rejoint une lectrice qui mentionne qu’avec 1 nourrice et aucune tâche ménagère ni travail, elle possède beaucoup de temps libre, sans parler de ses moyens financiers) elle participe à très peu d’événements publiques, alors que cela ne doit pas être très contraignant (tout est préparé en amont par une armada d’assistants). Cela l’éloigne d’autant plus de nous, “simples” citoyennes, et donne un peu l’image d’une jeune femme trop gâtée.
    Par ailleurs, ses rares sorties sont moins enthousiasmantes, j’ai été très déçue par la tournée en Australie où ses tenues étaient …..simplement ennuyeuses. Autant assumer son statut privilégié et montrer plus de panache !
    Mais ne vous y méprenez pas, malgré ces remontrances, je ne peux m’empêcher de rechercher les moindres nouvelles la concernant, avec un plaisir certain. J’ai été éblouie par le baptême de la petite Charlotte et j’attends impatiemment la fin du “congé maternité” pour découvrir une Duchesse, je l’espère, plus investie !
    Elle reste pour moi un véritable moteur au quotidien pour exprimer ma féminité et me permet de laisser libre cours à mes rêves de princesse de petite fille !
    Alors oui, Kate vit dans un autre monde que le nôtre, avec des préoccupations beaucoup plus légères, mais laissons de côté notre inévitable jalousie, et ne retenons que la douceur de rêver grâce à elle !
    Vivement que nous découvrions le prochain diadème qu’elle arborera, je suis sûre que nous serons toutes sous le charme et merci Lynda pour votre merveilleux travail.

    Bises à toutes les lectrices !

    Like

  22. ladybenedicte says

    Très cher Boudoir,
    Voilà une bien belle question… je poste moins ces derniers mois car ma reprise d’études m’a accaparée, surtout en période d’examens. Tout s’est merveilleusement passé. Mais je reste attentive au travail de Lynda, à ce nouveau visage du Boudoir qui me plaît infiniment.
    L’élégance de Kate : J’adore. Pas tout, mais j’adore.
    Il est vrai que j’ai passé le cap des 40 ans et que ce style là me correspond pleinement. J’aime les Corkswoon de Stuart Weizman en daim marine, j’ai hâte de m’en offrir une paire, ces compensés que sa Majesté prohibe sont un classique désormais pour moi.
    Vive les tenues recyclées, bel exemple, cela me va. Vive les Sledge vernis nude avec lesquels je ne sais pas marcher. Vive une Kate classique, je n’attends pas d’elle d’être une poupée Barbie, c’est même plutôt l’inverse et la raison de ma déception.
    Où est la jeune femme intelligente, drôle et cultivée dont on m’a tant vanté les qualités ? Prononcer quelques mots en public semble insurmontable… on est bien loin du courage et du sens du devoir du roi George, père de l’actuelle reine, celui qui a bravé son bégaiement pour être au rendez-vous…
    Mes propos sur Elizabeth sont toujours emprunts d’admiration mais à mes yeux, elle aurait dû abdiquer après le jubilé. Le pauvre Charles est de toute façon éclipsé par la génération qui suit… Tradition ou pas, elle commence à me faire penser à ces personnes âgées qui ne savent pas quitter des fonctions honorifiques pour laisser leur chance aux générations futures. A plus de 60 ans, le Prince de Galles semble ridicule désormais dans ce rôle d’éternel débutant dans la salle d’attente du casting.
    BON. Il faut ABSOLUMENT que BP écoute nos conseils :
    1. Madame, quittez le trône, il y en a qui attendent et sont pressés (nul ne vous demande de mourir, hein…)
    2. Charles, mon ami, réfléchissez-bien. Vous êtes sûr d’avoir ENVIE d’y aller ?
    3. William, très cher, il y a peut-être une belle carte à jouer mais que diable, au boulot. Et Kate, faites comme Maxima : osez, toutes vos extravagances seront charmantes si elles sont au service d’un dévouement sans faille au peuple britannique (et français, on n’a pas de famille royale, on en veut bien un bout).
    Bénédicte-LadyBB qui vous veut du bien, évidemment !

    Like

    • Rose de Highlands says

      Excellent Lady Bénédicte, excellent….Avec humour et beaucoup de finesse! Avec “Brio” donc! Je vous embrasse très fort. RdH

      Like

  23. ladybenedicte says

    Et j’oubliais … Kate, ne suivez pas l’exemple de Letizia, pourtant brillante et dévouée : elle est trop maigre, et son visage trop blanc, trop repulpé, trop figé……… devient des plus bizarres….

    Like

    • Rose de Highlands says

      Par contre Letizia “ose” et “va au charbon” …bien avant d’être reine!

      Like

      • Rose de Highlands says

        Tiens, un “avatar dans mon avatar”…Le diable ne s’habille plus en Prada peut-être? Bon, désolée hors sujet…!

        Like

  24. Lise de Mey says

    Quel air nostalgique vous avez choisi , Lynda . Mais cela se prête bien au sujet.
    Que dire ? Même si je me souviens de ce que je faisais quand Lady Diana s’est mariée , je n’ai pas suivi de manière assidue ses démêlés avec la presse , de plus j’étais fort occupée à cette époque-là , enfin les blogs n’existaient pas.
    En ce qui concerne la duchesse Kate j’ai été d’emblée surprise par le choix élégant , sage et chic de sa robe de mariée . Puis je suis assez vite tombée sur le Boudoir de Lynda , où j’ai trouvé les commentaires chaleureux. Longtemps je suis restée en retrait et me suis décidée lors de la mobilisation pour Mathieu , l’an dernier je crois . Pourtant je ne suis pas la noblesse et les royautés au quotidien , loin s’en faut , je considère un peu les monarchies comme des anachronismes , le rôle d’une famille royale est si “particulier” …Mais j’aime bien Kate , un peu comme ma fille , qui évolue au fil du temps , qui s’applique et qui réussit assez bien . Comme elle ne joue pas pour moi le rôle de gourou , de modèle …elle ne me déçoit pas.
    J’aime bien la communauté de lectrices qui s’est rassemblée autour du Boudoir de Lynda ; beaucoup de bulles de bonne humeur . Quelques lectrices ont fait le choix de prendre leurs distances : même si je le regrette je ne peux que m’incliner devant leur choix .
    Un hommage spécial à Lynda qui consacre beaucoup de son temps au Boudoir et qui fait des trouvailles originales.
    Je vous embrasse .
    Lise.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lise, Chère Lady Lise du “Joli moi de Mai”, il existe aussi des paroles rassurantes:
      “Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai”…..
      Votre amie La Rose
      NB: encore une (), c’est également le titre d’un excellent film avec Kristin Scott Thomas…A voir absolument (relations entre deux soeurs)…

      Like

  25. Zoé says

    Lady Rose, vous êtes une fine mouche et je vous suis à 100 % !
    Une monarchie constitutionnelle n’a d’intérêt que dans le rêve qu’elle renvoie.
    Sinon, ah quoi bon ?
    Je vous embrasse
    Zoé

    Like

  26. Rose de Highlands says

    Lady Zoé, “fine mouche ou moustique-tigre”? Allez donc savoir…? En attendant, zen attitude et amicalement vôtre (vous ne devez pas connaître Lord Brett, un beau brin de garçon à l’époque!)….

    Like

  27. Zoé says

    Lynda,
    J’avoue que je suis intriguée.
    Pourquoi Sofia de Suède est-elle princesse alors que Carl-Philip n’est pas en ligne directe pour le trône alors que Kate n’est que duchesse ?
    Merci de votre réponse.
    Zoé

    Like

    • Chère Zoé, je crois que l’on ne devient princesse à la cour d’Angleterre que par naissance ou par décret de la reine… Elle acquiera ce titre sans doute quand son mari deviendra roi… Camilla est elle aussi “que” duchesse. Je parle tout de même sous le contrôle de Lynda, mais il me semble avoir lu cela quelque part.

      Like

  28. Chère Lynda et chères Ladies.

    Je n’ai pas pris le temps de lire les commentaires encore, le sujet, très intéressant, semble délier les plumes, et je prendrai grand plaisir à découvrir les sentiments des unes et des autres.
    Je me fais rare dans les commentaires et j’avoue poursuivre ma lecture des posts de Lynda exclusivement pour sa prose brillante, la grande élégance de sa plume, délicate et précise, et les articles fouillés qui toujours m’apprennent quelque chose, même si je suis également les blogs anglo-saxons. J’apprécie également beaucoup son éthique.
    En ce qui concerne la Duchesse de Cambridge, même si je la trouve toujours aussi belle, d’une grande élégance naturelle, je suis déçue à la fois par son image et ses choix vestimentaires, souvent tellement vieillots ou bien trop vus, et par son manque d’engagement(s). Il est tout-à-fait louable de se consacrer à sa petite famille, mais, totalement déchargée de toute contingence domestique, je trouve son inactivité sur la scène publique, j’allais dire “humanitaire”, inacceptable, quand elle pourrait tant apporter et mettre en lumière de nombreuse causes susceptibles de changer des vies, ne serait-ce que quelques heures par semaine… Cela me choque, tout simplement.
    Bien à vous.
    Catherine de Bourgogne.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Bien à vous Lady Catherine de B,
      …..Et le “travail maternel” vous connaissez le sujet par coeur et vous l’accomplissez avec tant de tendresse….donc …
      Je vous embrasse. RdH

      Like

  29. Morag says

    bonjour, je suis ce blog depuis longtemps avec grand plaisir mais sans poster jamais, je suis une française anglophile et j’envie aux britanniques ce symbole d’union “malgré tout” qu’est la reine , qui a porté haut, dans un monde en pleine mutation, des notions de stabilité et d’union (par ailleurs, les britanniques, en tant qu’insulaires, ont déjà, beaucoup plus que nous, français, un sens de la communauté, même si, par ailleurs,ils sont autant portés , en famille, sur le gossip que nous !) . Je m’étonne, aujourd hui, que nous appliquions à Catherine (et, dans une moindre mesure, à William) ce dévoiement de l’affection dès que survient une anicroche, ou un fonctionnement pas tout à fait dans la norme …. je t’adore, et pof, tu ne fais pas ce que j’attendais, je t’aime beaucoup moins …. un peu de patience, peut être , et nous verrons ce qui se passe ? moi aussi j’aime examiner les tenues de notre jeune duchesse, moi aussi je suis raide dingue des tiares , celà dit ….. Catherine s’est lancée dans le “business” avec une absence totale de réticences, beaucoup d’humanité et d’attention, elle a donné sans compter son sourire, sa bonne éducation, sa joie de vivre …. il m’a semblé, sur les photos, que dès le début de sa deuxième grossesse, et au delà de ses malaises, alle avait une petite “baisse de régime”, dans le choix de ses tenues, ses apparitions , son physique …. nous avons tous des seuils à franchir, nous affrontons tous, à un moment, un ras le bol, il nous faut à tous des moments de pause, pour “digérer” tout ce qu’on a vécu ….. pour résumer, moi j’adore voir des photos de cette famille, je suis très curieuse de savoir “comment ça se passe” dans la vie de tous les jours, mais je n’irais jamais acheter un magazine présentant quelques photos volées avec des titres raccoleurs ; et j’attends de voir comment ils vont “rebondir”, et je suis sûre que ce sera au mieux, pour leur famille et pour la famille royale.

    Like

  30. Aurelie says

    Bonjour à toutes,

    Pour ma part, je suis une grande admiratrice de Kate depuis l’annonce de ses fiançailles qui ont eues lieu au même moment que mon mariage….j’étais alors en voyage de noces aux Seychelles….. Alors ce conte de fées m’a interpellée et j’ai trouvé cette jeune femme réellement attachante.
    Et le 29 Avril 2011, j’étais bien sûr devant ma télévision sur un jour de congé posé pour l’occasion!
    Puis, j’ai découvert le boudoir et je suis devenue une “Boudoir addict”, depuis pas un jour sans que je ne me connecte. Et je remercie chaque jour Lynda, de nous faire partager l’actualité avec autant de talent et de raffinement.
    Avant son mariage, même si je trouvais Kate tout à fait charmante, je ne me reconnaissais pas forcément dans son style vestimentaire. Mais j’ai rapidement ressenti un sentiment d’affection à son égard. Une affection telle que celle que l’on porte à une amie, mais une amie que je ne connaîtrai que si peu et qui ne me connaîtra jamais….
    Ce n’est que plus tard que je me suis réellement intéressée à son dressing, probablement lorsque ses choix, certes plus protocolaires, ont évolué et ont alors mieux correspondu à mes propres goûts. Je n’ai jamais été déçue et Kate me surprend toujours ( comme à Wimbledon avec sa superbe robe rouge flamboyant). Et le style blazer/ marinière m’a conquise au quotidien. Il est vrai que je ne rechignerais pas devant quelques apparitions moins formelles qui me permettraient d’ajouter une autre tenue ” de tous les jours”…
    En ce qui concerne son emploi du temps, je suis de celles qui pensent qu’effectivement Kate et William ont bien le temps d’être happés par la couronne. Qu’ils ont déjà accompli une partie de leur ” devoir” en lui donnant 2 héritiers dont elle peut être fière. Et pour Kate, ce ne fût pas facile….Et pour cela aussi, j’ai pour elle une grande admiration. Car pour avoir subi la même maladie, je sais combien elle est insoutenable! Alors oui, que Kate profite bien de ses chers petits, pour son propre plaisir et pour qu’ils reçoivent la solide éducation dont ils auront besoin.
    Cela ne me choque pas de voir une jeune mère rester à la maison, il y a d’ailleurs de nombreuses femmes qui profitent du congé parental de 3 ans que leur octroie la législation….Alors pourquoi ce qui semble légitime pour une femme ” normale” serait un crime de lèse majesté en ce qui concerne Kate? Laissons le temps au temps….Et les enfants grandir tranquillement….

    Bises à vous toutes,

    Aurelie

    Like

  31. Anna K. says

    Hello Lynda et vous toutes,
    J’ai découvert le boudoir avec plaisir il y a environ 1 an… mais j’ai tout d’abord voulu lire chaque page des archives (ainsi que tous les commentaires) avant de rajouter, depuis peu, mes petits grains de sel… Ce débat est intéressant !
    J’apprécie toutes les infos concernant Catherine et sa garde-robe (comme le titre du blog l’indique), mais, contrairement à Maud, les autres rubriques me passionnent peu (les Ladylike, le vide-dressing, les mariées, les recettes, etc., cela concerne moins le sujet principal).
    La duchesse est une jeune femme très élégante (même si je n’apprécie pas toutes ses tenues). J’admire vraiment sa prestance (et le fait qu’elle reste simple en même temps).
    Son superbe sourire est toujours présent, elle est un vrai rayon de soleil quelles que soient les circonstances, chapeau bas, je ne crois pas que nous serions aussi zen à sa place !
    J’approuve totalement les commentaires d’Audrey, Cailloux, Florence, Emma, Sylvie b, MarieL, Mag, Isabelle et Morag (merci à elles et aussi à Montaine pour son pertinent et intéressant avis). Kate, jeune maman, a bien raison de donner la priorité à sa famille, je ne trouve pas cela répréhensible ou anti-féministe, au contraire, j’estime qu’elle fait le bon choix.
    Les enfants poussent comme des champignons (les 2 miens ont + de 20 ans et ça passe très, très, très vite, oh oui !!)… Pourquoi critiquer son besoin d’être auprès de ses jeunes enfants ?
    Qu’elle en profite et se régale !
    Petit George aura bien vite un dur apprentissage de futur roi (et pas le choix)…
    J’ai l’impression que tout est source de critiques envers elle, quoi qu’elle fasse, ça ne va jamais ! Beaucoup d’entre vous sont tout de même assez sévères, impatientes, exigeantes, même dures, mais peu semblent suggérer que Kate n’est peut-être pas décisionnaire ni totalement libre de ses actes ou de ses engagements ???
    Peut-être doit-elle se plier à un certain protocole ? Peut-être n’a-t-elle pas tant de choix ?
    La reine est peut-être plus exigeante et stricte qu’on ne peut le supposer ?
    Rappelez-vous de Diana qui devait “no explain, no complain” mais qui a pourtant enfin réussi à ruer dans les brancards et s’épanouir (mais plusieurs années après…) !!
    Sans doute découvrirons-nous une autre duchesse, dans quelques années, lorsque la reine ne règnera plus… Soyez un peu plus indulgentes et patientes envers Kate…
    Je pense qu’elle est plutôt obligée de faire “profil bas” actuellement.
    Effectivement, comme le disent si bien quelques rares commentaires, William et Kate doivent encore rester en retrait, y compris lorsque Charles sera roi…
    Leur tour viendra, mais pas tout de suite !
    William n’est pas encore roi, la duchesse a encore de très nombreuses années devant elle pour trouver sa place, mettre “sa patte”, nous dévoiler encore d’élégantes tenues et coiffures, nous étonner par ses engagements, ses discours et ses implications, cela viendra…, patience !!
    Kate et William forment un couple magnifique et amoureux, c’est important aussi.
    Je suis persuadée que la duchesse va beaucoup nous surprendre et j’espère bien, malgré mes soucis de santé, être encore là dans quelques années pour la découvrir “reine” avec son roi !
    Merci à vous Lynda pour cette intéressante question et de nous permettre de donner notre avis ici, merci pour ce très élégant boudoir, les belles photos, la jolie typo, et surtout pour les anecdotes de petite souris cachée derrière le rideau…, et toutes les autres surprises à venir !!!
    Vos billets lumineux viennent adoucir les jours gris et difficiles des traitements et de la maladie, merci pour ça, j’aime ces petits moments précieux. Longue vie au boudoir !
    Anna K.

    Like

    • cels27 says

      Mme Anna K
      Votre commentaire est magnifique…. sans doute émanant d’une femme posée. Vous avez raison : ce ne sont pas des animaux de foire…. certains commentaires sont… injustes ou exagérés.
      Amicalement
      Céline

      Like

    • Taga says

      J’adhère à vos propos et j’espère que vos soucis de santé s’apaiseront bientôt 😉

      Like

  32. Aurore g says

    C’est compliqué pour moi de savoir où j’en suis avec The Royals!
    Petit à petit toute ces attentes pour entrapercevoir toujours la même marinière me lasse un peu. Mais je retourne voir le boudoir quand même régulièrement en espérant retrouver un peu de la ferveur du début , comme on relit un super livre en espérant retrouver l’émotion !
    Elle ne s’implique pas, ne fait jamais d’interview , alors que William si! Trois petit tours auprès d’assoc ou sur le tapis rouge et puis s’en vont, on est bon pour 3 semaines de famine. Ils s’insurgent contre les photos volés, mais nous on cherchent juste à vérifier que ce ne sont pas un couple en cire, et qu’ils respirent vraiment!😊 concernant leurs enfants, ils sont chou et tout et tout mais moi je m’en fiche un peu. Tant qu’à voir des photos d’enfants, je préfère que ce soit les miens!
    J’espère encore à une reprise des affaires quand la partie nursing sera passé, mais surtout j’exige des interviews!😛
    Je reste fidèle au boudoir, car it’s bigger than Kate!

    Un petit diadème , une robe pas mémère , de la parole, un peu d’audace et un world tour assumé et tout ira mieux!

    Like

  33. La maternité nous change souvent en louve vis à vis de nos enfants. Devant la sauvagerie des paparazzis, l’inquiétude face aux risques d’enlèvements ou attentats possibles, je souhaiterai tout comme Kate me faire oublier du monde. Je dis ceci et me questionne à la fois sur cette analyse de comptoir… Pourquoi ai je besoin de critiquer la vie de cette femme ? Je ne souhaite en fait que regarder une princesse avec ces jolies robes et bijoux. Les princes et les princesses ont une vie tellement éloigné de la mienne.

    Like

  34. Bonjour à toutes,
    j’ai lu avec attention tous les commentaires, tous passionants 🙂
    mon intérêt pour la duchesse s’est peu à peu “distendus”, mon quotidien de maman étant trop remplis !
    Je viens toujours le soir en coups de vent, lire les articles si savament écrit par Lynda, et je parcours toujours avec plaisir les commetnaires des ladies. Je commente peu, par manque d’inspiration et par fatigue surtout… 🙂
    Belles soirée,

    Like

  35. Montaine says

    Chère Lynda,
    J’ai oublié dans mon commentaire de souhaiter une très longue vie au Boudoir. Tous les jours je le consulte. Il reste et restera mon “bonheur du jour.”
    Bravo ppour votre él´´gance.
    Montaine

    Like

  36. M. de B. says

    Bonsoir à toutes,
    Merci à Lynda pour ses magnifiques articles et à toutes les Ladies pour leurs commentaires si intéressants. Comme vous toutes, je regrette de ne pas voir plus souvent Kate, à l’instar des autres jeunes Royaux de sa génération, qui vont de concerts et expositions en manifestations culturelles ou de bienfaisance diverses et variées. C’est vrai qu’elle est en congé maternité, mais tout de même, sa petite aura quatre mois bientôt, son congé ne devrait-il pas être terminé ? Il est étonnant que son agenda de rentrée soit encore vide. Avec tout le personnel à son service, et la présence continue de sa mère à ses côtés, que lui reste-t-il donc à faire chez elle à part câliner ses enfants et jouer avec eux ? Je trouve surprenant qu’elle ait renoncé à se rendre au mariage d’une de ses amies et qu’elle ait laissé son mari y aller sans elle. J’imagine la déception des mariés… Quand on a la chance comme elle d’avoir une silhouette de rêve, et des moyens financiers illimités, on n’hésite pas à se faire belle et à répondre à une telle invitation. Je garde en mémoire une superbe photo de Kate et William prise au temps de leurs fiançailles alors qu’ils étaient invités au mariage de cousins : Kate portait un magnifique ensemble bleu et une capeline du même ton qu’elle maintenait gracieusement sur sa tête pour empêcher le vent coquin de la lui souffler…Quelle beauté et quelle élégance pour nous faire rêver !
    Bien sûr, nous ne savons pas ce qui se passe, mais je ne trouve pas normal que Kate ait encore besoin du soutien de sa mère plus de trois mois après la naissance. Et que dit Mr Middleton “abandonné” dans sa maison du Berkshire ? Qu’en pense William ? N’en a-t-il pas assez de l’omniprésence de sa belle-mère ? Peut-être que l’ambiance n’est-elle pas aussi rose qu’on l’imagine dans leur château. Ou alors, Kate est souffrante…un babyblues sévère qui lui ôte le goût de sortir et de s’investir et qui vire à la dépression…Il est somme toute facile de donner le change quelques heures lors d’une sortie en public, et il y en a eu si peu cet été…
    Mais j’espère que je me trompe sur toute la ligne…Si je pouvais lui écrire, je lui dirais : “Allez Kate, on y va ! Renvoie Maman dans son propre foyer, et occupe- toi du tien avec ton gentil mari et tes deux beaux enfants ! Grant-Pa et Grant-Ma seront toujours heureux de prendre Georges et Charlotte de temps en temps pour les vacances ou pour te “soulager” (Si ils en ont la possibilité, protocole et sécurité obligent…) !
    Avec toute l’aide que tu as, tu dois trouver du temps et de l’énergie pour visiter ceux qui t’attendent et qui comptent sur toi, tes “futurs sujets”…C’est ainsi que tu feras preuve de reconnaissance pour tout ce que tu as reçu et ainsi que ta petite famille sera fière de toi ! Et si tu ne te sens pas bien, consulte un spécialiste qui saura t’écouter avec ses oreilles professionnelles et discrètes. L’oisiveté et l’indolence sont toujours mauvaises conseillères…Allez, je t’embrasse, car tu pourrais être ma fille, et j’ai d’ailleurs une fille de ton âge, qui, loin d’avoir ta vie, ne ménage pas sa peine pour les autres…Bon courage ! ”
    Amitiés à toutes,
    M. de B.

    Like

  37. cels27 says

    Hello ladies
    Lectrice du Boudoir sous ses différentes formes depuis un bon moment déjà, je peux dire que je suis une fidèle. Je ne commente plus vraiment, je ne sais pas trop pourquoi. Une petite lassitude peut être. Non des billets de Lynda mais de ne voir Kate que rarement oeuvrer…
    Je suis partagée entre la compréhension de son choix de Maman et le fait qu’avec la tiare, elle a aussi accepté d être une “représentante” de la royal family et donc d agir en son nom là où c est nécessaire. Elle jouit d’un physique et d’une grâce qui la servent et un sourire d’elle et tout est pardonné 😉 alors gageons que sa prochaine apparition fera battre mon coeur à nouveau…
    Amicalement 👒

    Like

  38. Zoé says

    Bonne nouvelle en tous cas : Harry revient avec ses Invictus Games.
    Ah le bel Harry …
    Il nous aidera à patienter jusqu’au retour de notre chère Kate.
    Bon dimanche à toutes

    Like

  39. Michèle says

    Une jolie question , associée à une jolie mélodie, toujours ce style élégant et raffiné Lynda !
    Si chaque lady expose clairement son ressenti même sans être unanime, c’est une belle preuve de réussite.
    C’est la qualité de votre travail d’écrivain, photographe, documentaliste, styliste etc …qui en ressort à travers l’esthousiasme des Ladies à vous répondre.
    Merci !
    Michèle

    Like

  40. Luna says

    Chère Lynda,

    Amour ou désamour pour la Duchesse… question difficile, s’il en est ! Pour ma part, je reste toujours aussi admirative de son style, sa personnalité et… sa discrétion ! Comme je l’ai déjà mentionné lors d’un commentaire sur un billet précédent, William souhaite sans doute éviter à sa chère et tendre les tourments endurés par sa mère, ce qui explique le retrait des Cambridge. Pourrait-on les blâmer ? D’aucuns parlent des familles royales scandinaves, que j’apprécie beaucoup aussi, mais il me semble que les têtes couronnées nordiques sont beaucoup moins traquées par les paparazzi. Elles peuvent donc se permettre plus de liberté et de spontanéité. Quant à la couronne espagnole, on peut penser qu’ils redoublent d’effort pour redorer leur blason, laissé en bien triste état entre les frasques et l’Infante et son mari et celles de Juan-Carlos.
    Je souhaite laisser sa chance à Kate. Cette, elle dispose d’une logistique que toutes les mamans du monde lui envie -mais chaque médaille a son revers, et pour deux nounous sur-diplômées, combien de tabloïds à la chasse à la cellulite ou au cheveu blanc ?
    Par ailleurs, comme l’ont suggéré certaines Ladies, Kate pourrait très bien souffrir d’un sévère baby-blues. Quand on y réfléchit, elle a tout enchaîné, en quatre ans : mariage, puis deux enfants à intervalles rapprochées. Ca doit être difficile à gérer (et la nullipare que je suis se garde bien d’apposer un quelconque jugement), ajoutons à cela la pression médiatique/populaire/familiale… qui s’en sortirait mieux ? Certainement pas moi.
    Je suis persuadée que Kate, une fois remise (de ce qui n’est peut-être qu’un petit passage à vide ! Nous n’en savons rien…), n’en sera que plus brillante.

    Une chose est sûre : mon affection pour le Boudoir, lieu de rencontres entre personnes délicates et de bon goût, ne faiblit pas. Je commente assez peu, Lynda, mais lis assidûment. Merci de prendre soin de ce lieu si unique sur al grande toile francophone, où nous pouvons échanger dans une atmosphère chaleureuse et amicale.

    Like

  41. clairevescovi says

    Amour ou désamour, question délicate pour le Boudoir. Il est certain que je rejoins aussi souvent ce dernier pour la prose de Lynda et sa belle communauté. Je n’ai pas de désamour pour Kate car elle représente l élégance et la discrétion, c’est plus pour ces valeurs que pour sa personne que nous aimons nous retrouver dans le Boudoir, valeurs que nous partageons ensemble avec la passion du style, de la bonne éducation, des belles tenues et du raffinement . Aussi je n’ai pas de déception quant à son comportement et ses sorties Kate n est pas et ne sera jamais une maman comme moi qui jongle entre famille maison job et soucis quotidiens, on ne peut comparer l incomparable. Pour moi elle n est pas oisive ou irrespectueuse, il ne faut pas oublier que le couple Cambridge ne doit pas évincer Charles et Camilla. Je lui en voudrai plus de frasques, d avoir des tenues trop extravagantes etc… Là pour moi c’est indécent.
    Bref je la suis toujours autant avec plaisir, je picore dans son style et qui sait ce qu elle fera plus tard ?
    Bises ma Lynda

    Ps: clin d oeil à deux ladies, le dvd de Cendrillon est sorti ! 🙂

    Like

  42. Cher Boudoir, chère Lynda…

    Pour ma part, il me semble clair que Kate et William vont donner une autre image de la fonction royale…

    Côté engagements, j’admire le dévouement de la princesse Anne, mais ce nombre me laisse un peu perplexe : comment suivre toutes ses causes ?
    Je garde un souvenir ému de Kate en tant que marraine es scouts, s’investissant pleinement, ou bien en train de visiter un hôpital pour enfants, en prenant le temps d’appuyer les familles dans cette épreuve… Je pense que soutenir des causes ne se limite pas à une apparition “représentation”. On attend un contact, un message, et cela Kate a su le comprendre et le mettre en application. Je pense qu’une organisation plus globale des causes à tenir serait une bonne chose, chaque membre de la famille royale ayant des obligations similaires. Avoir moins d’engagements mais s’y investir à fond, cela me paraît plus cohérent…

    Côté apparitions publiques… Je pense qu’il y a un temps pour tout : assimiler ces nouvelles fonctions, construire une famille et installer ensuite une véritable vie publique. Malgré les nombreux moyens mis à leur disposition, difficile de tout concilier… Et avant eux, il y a Charles et Camilla qui prennent aussi pleinement à coeur leurs engagements, et eux-mêmes ne l’ont pas fait de suite, cela leur a demandé du temps…

    En ce qui concerne ses apparitions publiques “privées”, Kate montre qu’elle n’est pas un “portemanteau” : elle reste égale à elle-même, cela ne me dérange pas qu’elle porte les mêmes tenues… Et cela nous laisse le temps de mieux apprécier les autres apparitions publiques…

    Voilà je pense qu’il est positif qu’elle se consacre à sa famille quelle vient de fonder… De prendre le temps d’être mère… Et en cela, le message qu’elle passe est fort…

    L’avenir me semble prometteur.

    Et en ce qui concerne le Boudoir : toujours addict !!

    Like

  43. Blanche says

    Après avoir lu avec délices vos commentaires, je serais bien en peine d’ajouter quoi que ce soit. Comme beaucoup de lectrices ici, j’ai un rapport ambivalent à la duchesse. Quand en plus beaucoup de ce que nous percevons repose sur la com’ , comment se faire une opinion? Ceci n’enlève rien au plaisir que je ressens à lire les textes de Lynda et en particulier celui-ci qui est un bijou de finesse et de pertinence… Tout en restant énigmatique. Et vous Lynda ? Que reste-t-il de vos amours? Dites le au boudoir ! 😉

    Like

    • @ Blanche perso: Chère Blanche, merci de vos compliments. Cet article a suscité de nombreuses réactions et je m’en félicite: j’en écrirai d’autres dans cet esprit. Vous me posez une question, j’y réponds. Sachez que la neutralité est ma devise. Je suis là pour vous rendre compte de l’actualité de Kate. Je laisse le soin à mon lectorat de deviser à volonté sur ses faits et gestes. Je rebondis volontiers sur la mode, dans des rubriques comme ” La robe de Kate,je vous en reparle”. Et pour finir, j’ajouterai que mes amours sont comme au premier jour. J’espère avoir répondu à vos attentes.
      Au plaisir de vous lire
      Lynda

      Like

      • Blanche says

        Chère Lynda, je me rejouis d’avance de ces futurs articles, car cette veine me plait infiniment. On ne saurait parler éternellement de minaudières ou de tea time sans aborder les questions de fond. Vous bottez en touche à ma question et c’est exactement ce que j’espérais car j’apprécie énormément votre position tout en tact, en retenue et une finesse. Neutre dites-vous? Je n’en suis pas si sûre, car j’aime lire entre les lignes de vos textes, et plus précisément des légendes des photos et tenter d’y voir une appréciation subtilement délivrée aux lectrices attentives ! Bien à vous, Blanche.

        Like

  44. laurencedelaunay says

    Tout a été dit…sauf peut être ce qu’il faudrait savoir: c’est pourquoi avons nous besoin de rentrer dans la vie de ce jeune couple? Je pense qu’ils se sont beaucoup trop,exposés au début de leur relation, et maintenant les choses deviennent difficiles pour eux…être poursuivis tout le temps doit être épouvantable, et ils s’isolent.
    Kate a certainement aussi du mal a supporter a longueur de journée une telle médiatisation.
    Personnellement elle ne m’intéresse pas plus que ca, c’est joli a voir, mais c’est tellement éloigné de ma vie, que cela importe peu.
    Je pense tout de même qu’elle est duchesse et au service de ceux qui la payent ( confortablement!) avant ou autant que d’être maman, et qu’elle peut, avec le staff qu’elle a, consacrer plus de temps a son job. Elle n’est pas payée pour faire des gateaux d’anniversaire, sauf si elle invitait les gamins du village!! La propriétéest assez grande. Pourquoi ne pas faire un jour d’anniversaire dans un hopital d’enfants malades? Avec Georges bien sur. Visiter une crèche avec Charlotte dans les bras.
    Elle me parait beaucoup trop ” molle” et “soumise”…..et ce n’est plus une très jeune femme! Elle a tout de même bientot 33 ans si je ne me trompe? Elle pourrait avoir un peu plus de personnalité.
    Elle a autre chose a faire de sa vie, avec tous les privilèges et dons que le Seigneur lui a octroyés, pour rester enfermée dans son domaine a faire….on ne sait quoi??? Ses enfants et sońtravail sont largement compatibles, étant donné le prix qu’elle est payée. C’est un devoir, SON devoir!
    Future reine d .Angleterre c’est maintenant qu’elle doit se rapporcher de son peuple et aider son mari par sa présencé sa gentillesse, sa simplicité, en allant au contact.

    Like

  45. Raphaelle says

    Chère Lynda,

    Fidèle lectrice, depuis le mariage royal, je suis tombée dans la “Kate mania” comme beaucoup d’entres nous.
    Fut un temps ou je suivais les aventures de la Duchesse chaque jour, voir même plusieurs fois par jour.
    Et je me suis lassée… sans trop savoir pourquoi. Active, ayant repris des études, ne comptant pas mes heures de présence au boulot, je ne me reconnais plus tellement dans la vie de cette jeune mère de famille. Loin de moi la critique, je comprend parfaitement qu’elle désire s’occuper de ces enfants et les voir grandir à la campagne loin de l’agitation de la ville. J’imagine que si Kate Middleton avait épousé un jeune homme de bonne famille, riche et beau (mais pas apellé à monter sur le trône d’Angleterre), elle n’aurait pas changé une virgule de son programme éducatif actuel.

    Et je me demande même si elle ne cache pas son style bien à elle, derrière une espèce d’uniforme (marinière, chaussure Bateau, slim,…) pour éviter qu’on parle de son style et qu’on se concentre sur ces autres activités.

    Je pense surtout que le couple a vieilli, muri et que chacun change avec le temps.

    ALORS, je suis toujours attachéeé aux Cambridge, mais je ne suis plus une midinette 😉

    Je vous embrasse toute,

    Raphaëlle,

    Like

    • Lise de Mey says

      @Raphaëlle
      J’ai aimé plusieurs choses que vous avez écrites : oui , le couple Cambridge a évolué , mûri , comme nous d’ailleurs , c’est inévitable. Alors on n’est plus une midinette , mais on garde un attachement certain à Kate , qui reste fidèle à elle-même , je pense.
      Bon courage pour le travail et les études reprises .”C’est quelquefois vaillance que vivre.”(Montaigne)
      Je vous embrasse.
      Lise.

      Like

      • Raphaelle says

        Conclusion…. vivons note Vie au lieu de réver celle des autres! et réjouissons nous de pouvoir suivre et critiquer (ou non) les faits et gestes de la royauté anglaise.
        Je vous embrasse !

        Like

  46. Lili says

    Il est vrai que la duchesse se fait rare ces derniers temps, mais je trouve cela très compréhensible
    lorsque l’on a deux enfants. Elle privilégie sa vie de mère et garde ainsi une relation proche avec George et Charlotte, malgré son statut dans la Famille Royale, ce qui est tout à son honneur.
    J’attends tout de même sa prochaine sortie officielle avec impatiente.

    Like

  47. Estelle says

    Bonjour Lynda,

    Cela fait bien longtemps que je n’ai pas laissé un commentaire, mais je reste fidèle au boudoir depuis tout ce temps. Je viens toujours régulièrement prendre des nouvelles de la Duchesse, et il n’y a pas meilleure adresse que le boudoir!

    J’apprécie toujours autant Kate, je l’admire pour son style, son élégance… Au delà de ça je la trouve particulièrement attachante, plus que n’importe quelle personnalité. J’ai l’impression de voir une personne très spontanée, avec de l’humour, qui ne se prend pas vraiment au sérieux. J’ai en tête par exemple ses mimiques lors des matchs ou autre.

    Certains lui reprochent son manque de personnalité ou de donner une mauvaise image des femmes parce qu’elle “reste à la maison”. Mais je pense que pour arriver là où elle est, c’est nécessairement une personne avec un véritable caractère. Même très fortunée, ce n’est pas n’importe quelle fille qui parvient à ce statut et à supporter ce rôle.

    C’était sûr que le fait de devenir maman allait un peu changer son comportement ou ses apparitions. Il est vrai qu’en ce moment la duchesse se fait plus rare mais il se trouve qu’elle est toujours en congé maternité. Il y a tellement de raisons qui peuvent expliquer qu’elle se montre peu, notamment comme il a été dit, les problèmes rencontrés avec les paparazzis. Malgré son statut et ses privilèges, il est normal qu’elle fasse passer ses enfants en priorité. C’est plutôt saint de sa part.

    Personnellement je l’imagine plutôt mère poule, je pense qu’elle veut contrôler beaucoup de choses et je ne l’imagine pas oisive chez elle à se prélasser toute la journée. Je la vois au contraire comme une mère moderne et pour le coup je pense qu’elle travaille de concert avec la nanny pour l’éducation des enfants. Ce n’est pas “la patronne” pour rien!

    J’ai conscience que je me trompe peut-être sur toute la ligne concernant sa personnalité et ses actes mais dans ce cas c’est une excellente actrice. De mon côté je prends mon mal en patience et j’attends les nouvelles surprises qu’elle nous réserve, j’en suis sûre. Puis ces apparitions plus espacées ne les rendent que plus précieuses.

    Le voyage en Australie a été magnifique, j’ai adoré toutes les tenues, la visite du zoo.. ça m’a d’autant plus marquée que je venais juste de faire un séjour de deux mois là bas. Je rêve de les voir repartir en famille vers de nouvelles destinations!

    Merci Lynda pour le super travail que vous faites,

    Estelle

    Like

  48. Léa says

    Chère Lynda,

    Je trouve ce billet très intéressant, je suis les aventures de la Duchesse sur le boudoir depuis longtemps sans n’avoir trop osé commenté jusqu’à présent… pour ma part, je reste une inconditionnelle de la Duchesse, les yeux rivés sur mon écran pour son grand jour et depuis je me délecte de ses sorties et ses tenues! Il est vrai que nous la voyons moins souvent ces temps-ci mais pouvons nous la blâmer réellement? Elle a deux jeunes enfants dont elle doit s’occuper et il me parait tout à fait normal et sain qu’elle préfère passer du temps avec eux et profiter de leur enfance.
    J’avoue avoir du mal à comprendre les critiques qui lui sont faites, William n’est pas le futur roi, c’est Charles, il me semble donc logique que les Cambridge ne soient pas en première ligne tout le temps…. Je pense qu’elle doit avoir un important travail en amont de chacune de ses apparitions ce que beaucoup ne prennent pas en compte, combien de longues heures de préparations sont nécessaires avant chaque sortie ou événement auquel elle participe? Peut-être que le Palais devrait songer à diffuser des photos de ces préparatifs, cela permettrait certainement d’apaiser ceux qui la trouvent passive? Je me trompe peut-être mais j’aime à croire qu’elle est active et combine ses deux vies, personnelle et publique.

    Quant à ses tenues, il est vrai qu’elle n’est pas une “fashion victim” mais il ne me semble pas que c’est ce qui est attendu de la part d’une future Reine… Je les trouve toutes magnifiques et garde à l’esprit qu’elle doit jongler avec un protocole des plus stricts. De toutes façons, je pense que si elle choisissait des tenues plus osées et mois conventionnelles les critiques seraient aussi nombreuses… C’est là la difficulté de son statu, elle reste auprès de ses enfants et choisi des tenues conventionnelles, on la trouve absente, ennuyeuse, passive et on critique les privilèges dont elle jouit, à l’inverse, si elle courrait les événements en suivant les dernières tendances, on lui reprocherait d’être une mauvaise mère futile de se soucier des tendances…!

    Tout ça pour dire que je ne juge pas la Duchesse et ses choix, elle a encore quelques années devant elle avant de devoir faire face à ses obligations en tant que future Reine, je pense qu’à ce moment là, nous pourrons nous permettre d’émettre des avis tranchés sur ces faits et gestes, en attendant elle garde toute sa place dans mon coeur et j’attends avec impatience sa prochaine sortie 🙂

    Like

  49. nicole says

    Bonsoir Lynda, je suis un peu en retard sur ce post, et oui pas d’ordi à disposition.
    Je suis tombée sur le blog de Lynda il y a très longtemps par hasard et depuis je suis accro, j’adore les sujets qui sont proposés, j’apprends beaucoup sur la mode, et la duchesse me fait toujours rêver, même si je commente un peu moins, la vie nous joue quelquefois des tours nous éloignant un peu, mais pour mieux revenir.
    Je pense aussi que la Duchesse a Charles et Camilla devant elle, pour le moment elle a raison de prendre le temps de s’occuper de ses enfants. Son tour viendra et je suis sûr qu’à ce moment là elle saura prendre sa place. En attendant je la trouve toujours superbe, même si quelquefois je n’aime pas sa robe ou son manteau. Grâce à elle j’ai ressorti les boucles d’oreilles et je vais ouvrir mes coffrets pour retrouver mes broches.
    Et j’attends avec impatience moi aussi sa nouvelle sortie.
    Bonne soirée à toutes
    Amitiés Lynda
    Nicole

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s