Archives
Leave a Comment

Le Scottish Tour de Kate et William

Depuis qu’elle est revenue d’Australie, on parle beaucoup de la duchesse. Que fait-elle? Pourquoi une aussi longue absence? En mai, Kate a fait ce qui lui plait.

kate-ecosse-manteau-couverture

Elle a pouponné, redécoré Anmer Hall et ajouté 5 sorties sur son calendrier de juin, dont une visite officielle en France (Arromanches) le 6 juin.

Pour sa première et dernière apparition du mois de mai, la comtesse de Strathearn a choisi l’Écosse, contrée qui a vu naître sa romance: les jeunes étudiants en histoire de l’art se sont connus et reconnus à l’université St Andrews de Fife. Devenue altesse royale, la duchesse de Cambridge aime se ressourcer dans les paysages romantiques de Balmoral à la belle saison.

A Strathearn, Peth et Kinross, Le comte et la comtesse de Strathearn sont partis conquérir les cœurs de leurs sujets écossais. Kate et William avaient rendez-vous avec les scouts de Strathearn Community Campus. A l’extérieur du site, Heidi Whitelock attendait impatiemment l’arrivée de Kate et William. Elle a serré la main du duc et s’est excusée d’avoir les mains froides: « rassurez-vous, vous ne serez pas la seule à avoir les mains froides », lui a répondu le duc William. Heidi en a profité pour demandé au prince des nouvelles de George: « il se porte bien, grandit vite et c’est un gentil petit garçon« , et elle n’a pas pu s’empêcher de louer la beauté de la duchesse: « la duchesse est ravissante ». « Oui, elle est très belle », a ajouté William.

kate-ecosse-peluche-george-kilt-ecossais

Le prince William n’a rien révélé sur son plan de carrière -on parle d’une reconversion de pilote d’ambulance aérienne pour le compte de East Anglian Air Ambulance basée dans le Norfolk près d’Anmer Hall, et on sait que le duc est titulaire d’une licence de pilotage civile, qui l’autorise à prendre les commandes de ce type d’avion- en écoutant comment fonctionnait la Scottish Air Ambulance.

Deuxième étape de l’itinéraire écossais, MacRosty Park de Crieff et ses espaces verts, entièrement repensés par les paysagistes. Dans ce parc très apprécié des familles qui organisent de nombreux déjeuners sur l’herbe quand le météo s’y prête, les Strathearn ont inauguré une plaque en l’honneur de la fondation dédiée à la protection de l’environnement Fields in Trust, sous le patronage du prince William.

kate-ecosse-winsky

A la distillerie de Glenturret, qui produit le célèbre whisky The Famous Grouse, classé cinquième sur la liste des meilleurs whisky au monde; le comte et la comtesse ont goûté plusieurs whisky dont une cuvée spéciale conçue pour eux. La dégustation était accompagnée d’une tarte au whisky, commandée en l’honneur de la visite royale. William s’est essayé à la décantation sous le regard d’un professionnel de la distillerie.

A Amysfield, Kate s’était réjouie de pouvoir boire de l’alcool après la naissance de George. Kate et William ont terminé leur odyssée écossaise en passant du côté de la fête locale de Forteviot.

Sous le ciel gris, la comtesse était en rouge: Athena Wool Jacquard Coat in Red Stripe Jonathan Saunders. La broche celtique en argent, lui a été offerte par le prince William le jour du mariage. Au lieu de recycler son manteau tartan Alexander McQueen ou de replier délicatement son écharpe en soie écossaise sous son Avona clutch L.K. Bennett, Kate a préféré saluer le comté de Strathearn dans un manteau effet dégradé rouge et saumon, dessiné par un créateur originaire d’Écosse.

Les parents de George ont regagné leur résidence officielle les bras chargés de cadeaux: ours en peluche, petit et grand modèle et kilt confectionné par Marion Foster kiltmaker.

Photos Rex/Ian Vogler/Tim Rooke/PA

Athena wool coat Jonathan Saunders

Athena wool coat Jonathan Saunders

Citrine Kiki McDonough

Citrine Kiki McDonough

Avona LKB

Avona LKB

Sledge LKB

Sledge LKB

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s