Dernier tour de piste. En prélude aux célébrations de fin d’année, Charles III et la reine Camilla invitent leur cercle rapproché au lunch donné au palais.
Le scénario n’a pas changé. Le cortège de voitures passe les grilles de Buckingham Palace. Le prince William est au volant, son épouse à ses côtés, les enfants à l’arrière de la Range Rover. La princesse affiche une mine lumineuse. Sa tenue festive consiste en une robe de soie rouge et blanche Alessandra Rich, vue sur le plateau de l’émission de Noël de la BBC en 2019. Un nœud de velours retient sa chevelure. A ses oreilles, on identifie les boucles d’oreilles Alhambra de Van Cleef & Arpels.
Les enfants sont en vacances, les parents aussi. Le futur roi et son fils aîné ont fait leur bonne action. William a emmené George distribuer repas et cadeaux aux bénéficiaires de Passage, une œuvre caritative placée sous le patronage du prince de Galles.
Prochain stop, le comté du Norfolk. Rendez-vous le 25 décembre. Joyeuses fêtes !


J’avoue que je ne suis pas trop fan de ce look “petite maison dans la prairie” ni pour Kate ni pour Charlotte. Je rêve d’une princesse héritière habillée par nos couturiers français, le rêve quoi ! Maudite soit la révolution 😊.
Bonjour Linda et les lectrices.
J’ai un peu de mal à suivre le nouveau postulat du blog….
Est ce un blog ouvert à tous les commentaires ou l’on est autorisé à émettre une appréciation ou critique? Un avis sur les engagements d’une personnalité publique ? Une prise de distance vis à vis de certains choix vestimentaires, politiques ou sociaux?
Ou est ce un blog style médias actuels ou seuls sont conviés ceux qui suivent sagement le chemin obligatoire, sinon, pfffuit….On coupe.
Il est évident que ce blog est votre blog, chère Linda, pour ma part, j’aime lire votre prose, je suis heureuse de contribuer à le faire vivre, car un blog est généralement important pour celle qui le crée.
Mais si la censure existe, cela ne me concerne plus. Je suis née à une époque libre ou l’on ne nous disait pas ce que l’on devait penser, écrire, manger, respirer, danser, chanter, et j’en passe. On n’insultait pas ceux qui pensaient différemment, on posait des arguments, pas ad hominem, ce qui est le seul accessible à beaucoup maintenant.
Si je désire dire que la robe portée aujourd’hui est une catastrophe vestimentaire pour une femme de 42 ans, c’est mon choix, et c’est mon droit. Que le noeud noeud dans les cheveux est le comble du comique également. Et si j’ajoute par dessus que je défie quiconque de faire porter à une gamine de 10 ans les robes dont est affublée (il n’y a vraiment pas d’autres mots) la pauvre Charlotte qui me semble par ailleurs être la seule de la fratrie à avoir un cerveau, c’est aussi mon droit.
Je fais vivre le blog, j’émets mes goûts, mes avis, je n’insulte personne. J’attends des arguments, ca serait sympa. Il y a eu un moment ou c’était ainsi.
Me publierez-vous?
Belle iournée. Mesdames
Chère Grizelda,
même ressenti de mon côté, je partage votre avis. Et je ne parle pas de vêtements…
Une non asservie écarlate
Désolée, je n’aime pas la marque Alessandra Rich. Ses robes sont trop vieillottes .
Je sais bien que le vintage est tendance mais c’est réussi lorsque c’est décalé, pas pris au pied de la lettre.
J’aimerais aussi que Linda s’exprime sur l’avenir de son blog et ce qu’elle en attend.
L’idée d’un forum de lectrices est de faire rencontrer des personnes avec des vécus et des avis différents.
Je suis très gênée que certaines se disant bien attentionnées fassent la police alors qu’il n’y a pas injure ou atteinte à d’autres lectrices .
Cette robe se veut sans doute festive mais elle fait vraiment vieillot. Curieux choix pour une femme encensée comme inspiratrice de la tendance… Ce que je préfère finalement ce sont ses manteaux, ses bottes et ses tailleurs pantalon.
Je n’adhère pas au culte de la personnalité dont fait l’objet cette dame. Je trouvais justement intéressant de lire sur ce blog des avis iconoclastes mais éclairés, argumentés. Après tout ce blog vous appartient Linda… Lili
Nos conversations ne portent peut être pas atteinte à d’autres lectrices, fort heureusement, mais celle qui s’en prend plein la tête gratuitement c’est Catherine. Cela lui porte atteinte que nous le voulions ou non. On m’a toujours appris à ne pas faire aux autres ce que nous n’aimerions pas que l’on nous fasse, et franchement je n’aimerais que l’on me fasse ce genre de chose. Pour parler chiffon je n’aime pas sa robe mais si elle lui plaît c’est très bien comme ça, à chacun ses goûts.
Bonjour à toutes,
Une nouvelle sortie de la princesse me réjouit toujours.
Cependant, moi aussi, j’aimerais un discours clair de votre part Linda, même si ce n’est pas pour les même raisons que les précédentes lectrices.
J’aime lire vos articles, malheureusement je trouve que ce blog manquait de modération jusqu’à il n’y a pas si longtemps.
Je trouve notre époque pleine de haine de l’autre et je ne suis la duchesse que pour la bulle de douceur que ses apparitions me procurent. Je ne juge pas le reste de sa vie, cela ne m’intéresse pas.
Je vous avoue qu’en étais arrivée à ne plus vous suivre tellement que je ne comprenais pas comment on pouvait écrire sur une personne (donc potentiellement apprécier quelque chose chez elle) et en même temps laisser publier tout et son contraire en commentaires.
Rien de personnel, je m’exprime juste, comme cela a déjà été écrit.
Je rejoins tout à fait Cécé. Une bulle de douceur, voilà ce que j’aimais dans ce blog et que j’aimerais retrouver. Je ne veux pas d’ échanges sur ce que fait ou pas la Princesse, ne veux pas de jugement. Je revendique du “superficiel”, commentez sa tenue, son apparence mais pas de supputations sur qui ils sont ou ne sont pas.
Lady M
alors je n’ai pas vu toute la tenue, parce que je n’ai regardé que les deux photos publiées ici mais en les voyant je me suis dit : mais quelles beautés ! Je ne suis pas fan du gros nœud dans les cheveux, mais par contre j’adore la boucle d’oreilles !
Quel joli rouge lumineux où le blanc des fleurs et flocons évoquent une neige de saison, tandis que les reflets fondants des BO font échos à ceux de son teint. Très joyeux !