Kate de sortie pour la santé mentale

Les reporters sont sur le pont. La princesse retourne à ses obligations caritatives. Elle consacre une partie de sa journée au bien-être mental de ses plus jeunes sujets…son cheval de bataille.

A quoi la future reine occupe-t-elle son temps en coulisse? Sa santé et sa vie de famille ont la priorité. Son altesse n’en oublie pas pour autant ses dossiers. Ainsi, une annonce est faite sur le canal princier. Kate se mobilise pour préserver le lien famille-enfant, mis à mal par la technologie. La princesse met l’accent sur les “interférences technologiques “ qui, selon elle, brise la relation parents-enfants. Aux connexions dévastatrices, elle oppose l’amour, la chaleur et le partage, plus structurants que le tout numérique. La marraine de la petite enfance exhorte la société à privilégier les relations que nous entretenons les uns avec les autres. Pendant ce temps, De l’autre côté de l’Atlantique, sa belle-sœur Meghan lève un pan de la nouvelle série Netflix dont elle est l’héroïne. Dans une scénographie semblable à celle des publicités Ralph Lauren, la duchesse de Sussex évoque l’esprit de Noël.

Dans sa lettre écrite dans le cadre de la semaine de sensibilisation à la toxicomanie, Catherine de Galles, marraine de l’association Forward Trust. donne un écho personnel à son message. Elle souligne que le chemin qui mène à la guérison est jalonné d’embûches mais que l’espoir et la patience aident à surmonter la douleur.

Aujourd’hui, elle choisit de se concentrer sur la santé mentale infantile. Spécialisé en la matière, le centre Anna Freud reçoit sa visite. On ressort les poupées et les camions pour la séance ludique prévue au programme du jour. La garde-robe fait profil bas. On reconnaît là, la volonté de Kate de ne pas attirer l’attention sur ce qu’elle porte, mais plutôt de centrer l’intérêt sur le motif de sa venue. Paris est sous la pluie, Londres sous le soleil. Exit le manteau. La princesse est en robe. Un modèle crayon imprimé pied-de-poule. Les boucles d’oreilles en saphirs et diamants, assorties à la bague de fiançailles, sont supposées être un cadeau du prince William.

Le 5 décembre, la maman de George, Charlotte et Louis présentera son concert de chants de Noël en famille.

La princesse en compagnie des familles : séquence tea time
La princesse des enfants toujours en adoration devant les petits
Kate rapporte chez elle deux bouquets de roses jaunes. De quoi illuminer sa nouvelle demeure royale