Kate absente des répétitions de Trooping

C’est officiel. La princesse de Galles, colonel honoraire des Irish Guards, ne passera pas ses troupes en revue. Le palais de Kensington le confirme.

L’information divulguée par le ministère de la Défense le 5 mars avait créé le buzz. En effet, le site militaire annonçait en fanfare que : “Son altesse royale inspectera le régiment de la Garde Irlandaise, dans le cadre des célébrations de Trooping the Colour, le 8 juin.” Cette news mise en ligne sans l’accord du cabinet princier, avait d’abord rassuré les Britanniques, très inquiets pour la santé de leur princesse opérée en janvier. Mais la joie fut de courte durée. Le site militaire fut contraint et forcé de la retirer. Le 22 mars, nouveau coup de tonnerre : Kate faisait une révélation choc, assise sur un banc. Seule face caméra.

Le dernier communiqué de Kensington Palace officialise la présence du roi Charles III à la parade annuelle de son anniversaire. Un tweet publié dans la foulée, proclame que sa belle-fille n’inspectera pas la Garde Irlandaise ( son régiment doit présenter les Couleurs au souverain ). L’honneur de la représenter le 8 juin revient au lieutenant James Bucknal. Kate poursuit son processus de récupération en privé. Rien n’est dit quant à sa participation au Trooping the Colour, le 15 juin.

2 thoughts on “Kate absente des répétitions de Trooping

  1. Merci Linda pour ces nouvelles.

    Difficile de ne pas être déçu, et d’espérer, puis de se résigner.

    L’état de santé de la princesse reste privé et c’est bien normal. Nous pensons à ses enfants et son époux… la vie doit être bien modifiée. Malgré le personnel et assistants qui doivent faire de leur mieux pour assurer le quotidien de cette famille particulière.

    De plus pour eux, l’épreuve est difficile à supporter, comme tout être humain, osciller entre espérance et parfois pensées sombres, cela doit être épuisant et stressant pour des enfants si jeunes….

    Pour Kate, c’est encore le plus délicat, maintenir l’unité de la famille, prendre soin de l’équilibre mental des enfants, rester une épouse digne, pouvoir quand même faire des efforts pour qu’une évolution des journées soit assurée afin qu’elle puisse se dire que chaque jour cela va de mieux en mieux …. puis, rester en attente des nouvelles des examens médicaux…qui peut être sont en dent de scie et retardent toutes les prévisions….

    J’admire le courage de cette petite famille.

    Je vous embrasse le Boudoir, restons en ligne avec Linda.

Laisser un commentaire