Kate dans le Kent pour la petite enfance

La princesse de Galles consacre sa sortie au développement de ses plus jeunes sujets. Elle fait route vers le Kent et ne change rien à son code vestimentaire. Le duo blazer pantalon persiste et signe. Vive les ballerines !

La marraine de la campagne Shaping Us ( “Ce qui nous façonne” ), ce programme lancé en janvier dernier, continue sa croisade de sensibilisation. Fondée il y a quarante ans, basée en Angleterre et au Pays de Galles, l’association Portage, qui célèbrera son anniversaire cette année, soutient les familles et les enfants en situation de handicap (autisme, trisomie 21 ), nécessitant des programmes éducatifs spéciaux. Dans les locaux de Sittingbourne, Kate assiste à une classe de développement sensoriel. Ces enquêtes terrain profitent à son travail centré sur les premiers âges de la vie. Cette période, que la princesse qualifie de déterminante, façonne selon elle les adultes de demain.

Un chignon ça vous change une princesse

La tenue du jour plébiscite le rouge flamboyant, une tonalité qui sied à son teint. Le blazer texturisé, acheté dans la grande distribution, refait surface. Kate offre un peu de répit à ses pieds en remplaçant les traditionnels escarpins par des ballerines.

Dans un communiqué, le palais de Buckingham annonce la venue au Royaume-Uni du président de Corée du Sud et de son épouse en novembre. Rien n’a encore été confirmé, quant à la présence du couple héritier. La date de la visite d’Etat devrait suivre très prochainement. Si tout ce confirme, nous verrons la reine Camilla et la princesse de Galles ceindre la tiare. Wait and see.

Kate en rouge et noir à Sittingbourne, Kent
Kate resplendissante en rouge
La princesse des enfants ravie de retrouver une autre princesse

13 thoughts on “Kate dans le Kent pour la petite enfance

  1. Tenue très décontractée, même dans la coiffure. Parfait pour rencontrer des enfants, s’asseoir avec eux, participer à leurs activités. Absolument d’accord avec lady Aziliz et vous Linda : le rouge lui va si bien !

  2. Oui c est joli. Oui ça lui va bien. Mais je trouve que Letizia d Espagne est plus innovante. Kate est extrêmement entravée par le protocole. Résultat quand elle modernise un truc, on se tape ensuite la même silhouette pendant 3 mois. On a eu la période robe manteau et là on entame la période tailleur pantalon. Kate est encore jeune. Elle devrait innover plus.

  3. Bravo pour les ballerines 👏. Le rouge lui va si bien !
    Le chignon avec sa nouvelle coupe n’est pas très réussie. Je ne suis pas sûre que cette frange soit une bonne idée.

  4. J’aime sa coiffure et le faite qu’elle soit à plat…
    Rien d’autre…
    Mais elle reste la plus belle quand même..
    C’est comme ça..

  5. Waouh super le chignon décontracté du jour , ça lui va à ravir avec ce beau rouge 🤩
    Une belle sortie sur la petite enfance un point fort de ses engagements. Je trouve ça génial car je pense aussi que la période des jeunes années 0 à 3 ans est primordiale pour les enfants.

    Merci Linda pour vos articles si bien écris et si rapide dans leur publication 🥰

    Douce soirée à toutes les ladies
    Alexandra

  6. Sur Twitter j’ai lu le commentaire d’une chroniqueuse anglaise qui disait qu’elle en avait un peu marre que lors de ses sorties on ne parlait que de ses tenues et qu’elle avait décidé d’adopter un « costume » pour parler des causes qu’elle soutenait plutôt que de sa garde robe, comme le fait William. Je pense que vu sous cet angle tout s’explique. Elle n’est pas une icône de beauté elle est la future reine du Royaume Unis et son message vaut beaucoup plus que ce qu’elle porte !

  7. Bonjour Linda,

    Je suis partagée sur cette tenue.
    J’approuve toujours le concept blazer-pantalon-ballerines plates.
    Cependant le mélange des couleurs (rouge+noir+beige) me laisse un peu dubitative.

    1. Bonjour Ladie Ruche,

      Je partage votre avis. Quelque chose me chiffonne également dans l’assemblage des couleurs…

      Bon week-end,

      Cécilia

  8. Cette couleur ne va pas du tout a son teint ! Fan de colorimétrie je la préfère dans des couleurs froides !
    Et ces tailleurs pantalon sont un peu lassant ….j’ aime beaucoup ses chaussures !👌🏻
    Merci Lynda une nouvelle fois pour cet article

  9. Kate est à l’aise peu importe le motif de sa visite, elle endosse son rôle à merveille, avec les jeunes ou les moins jeunes, les personnes fortunées comme celles moins gâtées par la vie. Bref, elle répond présente et finalement l’important n’est effectivement pas la tenue mais le message et sa présence.

Laisser un commentaire