Bonne fête papa

A l’occasion du grand jour, le palais de Kensington nous offre deux portraits de famille signés de la photographe chouchou Millie Pilkington. Le numéro un de la couronne est immortalisé dans son plus beau rôle, celui de daddy comblé. De quoi faire fondre la blogosphère.

C’est un cliché empreint de tendresse, un moment de pur bonheur. Le décor est sobre. Ni or, ni palais. Le couple héritier cultive la simplicité dans ses instantanés. Assis sur un banc en bois gravé, le prince de Galles occupe la place d’honneur. Il est entouré de sa fille Charlotte et de son fils George. Louis enlace son père. Les aînés ont les regards complices tournés vers papa, alors que le plus jeune regarde l’objectif, tout comme le prince William.

La scène a été réalisée cette année à Windsor. On devine la touche mode de la maman dans le choix des vêtements. Une harmonie de bleu et de blanc, une chemise et un jean pour le chef de famille et le second prétendant au trône, une robe bucolique et sa petite laine pour la jeune princesse, un joli pull Fair Isle pour le benjamin. Toujours le chic dans la décontraction. N’oublions pas les sourires, la spécialité maison de la famille de Galles ! Une variante est mise en ligne à quelques heures d’intervalle. On y aperçoit Louis sur les genoux de son papa.

Le futur roi soufflera ses bougies d’anniversaire mercredi 21 juin, jour de l’été.

Un papa au nirvana

12 thoughts on “Bonne fête papa

  1. Très belle photo. Tout en simplicité. Un papa heureux entouré de ses enfants.
    Merci Linda pour ce partage.
    Amicalement,
    Lady Sophie

  2. 59 nuances de bleu sur cette jolie photo d’un père avec ses enfants. J’essaye de déchiffrer l’inscription sans succès ( avril? )
    Bonne journée au boudoir

    1. Chère Coquelicot, je me demande s’il ne s’agit pas d’une gravure réalisée à l’occasion du 90e anniversaire de la Reine, car je crois pouvoir deviner “21st april 2016”.
      Hommage discret et tout en pudeur comme sait bien les rendre cette famille..

  3. Très jolie photo, naturelle, qui respire la sincérité. Il faudrait que tous les enfants du monde aient aussi la possibilité de poser avec un papa aimant et présent.

  4. Quel joli camaïeu de bleu. Une photo toute gaie pour une fête pleine d’amour. Bonne fête à tous les papas.

  5. Très jolie famille, charmante… dont j’aime suivre les évènements… Très agréable harmonie en bleu et blanc, avec quelques pointes de rouge et vert. Mais surtout le “sourire” de chacun inscrit dans cette scène intimiste, y compris chez George si timide. Alors sur le banc, j’ai cru lire (à la loupe !) .. peut-être … “Birthday”, et “April, 2016″… La Reine Elisabeth étant née en 1926 (mes parents étaient nés en 1927 et 1929), je pense effectivement que c’est un charmant hommage discret à la Reine disparue. Merci Linda, pour cette agréable visite chez les Galles

  6. Merci aux lectrices du boudoir pour l’explication de la gravure du banc je suis bien contente d’avoir cette référence !
    Bien à vous

Laisser un commentaire