Actualité royale
Comments 12

La duchesse et la First Lady

Le sommet du G7 se tient sous présidence britannique et sous haute surveillance sanitaire: la recrudescence du variant Delta inquiète les autorités. A Windsor, la reine reçoit le président Joe Biden et la Première dame. A Santa Barbara, Lilibet-Diana Mountbatten-Windsor, a pointé le bout de son nez le 4 juin. L’actualité royale bat son plein.

George, Charlotte et Louis ont repris le chemin de l’école après une semaine de vacances. Les parents retournent aux affaires. La série Hold Still continue sur Youtude.

Il s’agit de la première visite en Europe de l’homme le plus puissant du monde. Le couple présidentiel fait plus ample connaissance avec les leaders de l’Hexagone. A Windsor, Elizabeth II lance l’opération de charme. Aux représentants du soft power royal, elle délègue une mission: offrir à ses invités un accueil personnalisé. Le prince de Galles, son épouse, le duc et la duchesse de Cambridge se mettent au service de Sa Majesté. Ils usent et rusent de diplomatie. Réservées aux visites d’Etat, les tiares restent dans les écrins. Mister president– d’origine irlandaise- trouve en la personne du prince Charles et de son fils William, deux interlocuteurs privilégiés. Le numéro un de la Couronne est un fervent défenseur de la planète, à l’instar de feu son père. Le prince de Galles est un pionnier en terme d’environnement. Son engagement date des années 1970. Son aîné, quant à lui, a lancé le prix Earthshot et se bat pour la protection des espèces en voie d’extinction.

Pendant que les négociations se poursuivent à Carbis Bay (gestion pandémique, financement de la lutte contre le réchauffement climatique, taxation numérique), la princesse du Royaume-Uni et Mrs Jill Biden se rencontrent en Cornouailles. Les présentations sont faites sous les flashs et le ciel gris. Une journaliste de la NBC demande à la duchesse si elle a vu sa petite nièce sur Facetime. “Je leur souhaite le meilleur et j’espère la rencontrer très vite”, lui répond l’intéressée. La représentante de la Firme sert de guide à la First Lady. La visite de l’école primaire locale fait écho au travail de la princesse des enfants. L’épouse du président Biden met les écoliers à l’aise en leur montrant une photo de la Maison Blanche, sa résidence officielle. Sur le ton de la conversation, Kate tisse une belle amitié qui se verra probablement consacrée par un voyage aux States. Chacune exprime sa conception de l’élégance: les deux grâces voient la vie en rose. Mrs Biden porte un blazer fuschia, Mrs Cambridge une robe crayon rose dahlia, du couturier des grands jours.

La future reine consort fait un pas de plus vers son destin extraordinaire.

12 Comments

  1. Magali says

    Merci Lynda, pas de tiare mais une belle robe je présume ce soir pour le dîner !
    Hâte de vous lire

  2. Aurélie says

    Joli cadeau pour les 10 ans du boudoir. Je trouve notre duchesse magnifique. J’avoue que j’aime particulièrement la couleur de sa robe. Pour moi c’est ni rouge ni rose. Vraiment très belle couleur.

  3. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda. Je dois dire que j’attendais un article de ce genre avec impatience. Très jolie robe de Catherine. Mais cette fois, ce n’est pas elle qui a son petit pansement mais Mme Biden !!!! Que va-t-elle porter ce soir notre princesse de conte ?
    Bonne journée aux ladies. Du travail en perspective pour vous, Lynda, mais que nous lirons avec tellement de plaisir et de curiosité.

  4. Vesta says

    L’actualité ne pouvait pas mieux tomber en ce beau jour d’anniversaire!
    La duchesse est superbe: brushing parfait ; silhouette merveilleusement mise en valeur par cette robe crayon originale par le travail de la carrure et l’encolure si féminine; taille discrètement soulignée par la ceinture ton sur ton…Les magnifiques escarpins et sac finissent divinement la tenue.
    Je persiste à dire que la hauteur d’ourlet au-dessus ou juste au dessous du genou est la plus flatteuse pour la duchesse!
    La représentation graphique de la table ronde sur l’enfance me plait énormément.

    • Anne-Maure says

      Je rejoins Eliott, robe magnifique même avec les épaulettes mémérisantes, mais je trouve Kate de plus en plus maigre.. Elle est si belle enceinte, que je ne comprends pas ce besoin d’être si fine. A se demander si finalement elle est bien dans ses baskets.
      Merci lynda

  5. Laurence says

    Elles sont magnifiques toutes les deux ! Très belle robe pour Kate et cette couleur lui va très bien. La duchesse est de plus en plus sollicitée et à un haut niveau diplomatique.

  6. Michèle G says

    Effectivement très jolie robe pour Catherine. La couleur est magnifique. J’aime beaucoup le sac à main mais j’avoue toujours trouver un peu ridicule ces petits sacs tenus de cette façon. Je me dis à chaque fois qu’ils ne sont là que pour servir de décoration. Ceci n’engageant bien sûr que moi. Je leur préfère les pochettes ou les minaudières.
    Ce qui fait le plus de plaisir à voir est la bonne entente entre la première dame et la duchesse de Cambridge. Madame Biden a l’air très sympathique et sans manières. Ca doit être agréable de la recevoir.
    Je doute toutefois que les tenants et les aboutissants de ce genre de négociations entre la monarchie et les présidents soit réellement efficace, elles sont plutôt réservées, à mon humble avis, à Boris Johnson mais bon, il est toujours de bon ton d’être reçu par la reine et sa descendance. C’est un honneur qui leur est fait et cela contribue à la bonne entente entre les différentes nations.
    Par contre je pense que le prince Charles devenu roi fera le ” tri ” entre celles qu’il accepte et celles qui, de part leurs actions, n’en seront pas dignes à ses yeux.
    Affaires à suivre.
    Bon week-end à vous Lynda ainsi qu’aux ladies.

  7. Nathalie says

    J’adore cette couleur framboise! J’ai une robe Sandro de la même couleur (collection 2013 je crois😅) Dr Jill Biden et elles ont l’air de bien s’entendre, ça ne m’étonne pas, ce sont deux femmes intelligentes. Par contre la classe qu’elles ont choisie de visiter est un peu trop proprette à mon goût et pas assez réaliste mais bon, c’est bien pour les photos 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s