Actualité royale
Comments 5

L’hommage de Kate et William

Le Royaume-Uni détient un triste record: celui du plus grand nombre de morts Covid d’Europe. Ce mardi 23 mars, le duc et la duchesse de Cambridge ont honoré la mémoire de toutes ces vies emportées par la pandémie.  

La Grande-Bretagne endeuillée célèbre aujourd’hui le National Day of Reflection, date anniversaire du premier confinement. La couronne a envoyé ses loyaux émissaires se recueillir en l’abbaye de Westminster, lieu hautement symbolique, témoin des jours heureux ( le duc et la duchesse s’y sont mariés) et des heures sombres. L’édifice religieux s’est reconverti en vaccinodrome.

Dignes et solennels, le prince et son épouse ont procédé au rituel, le cœur serré par l’émotion. William a allumé un cierge, Kate a déposé un bouquet de jonquilles à la mémoire des 126.000 victimes de la Covid-19. Au cours de leur visite, les Royals se sont rapprochés des bénévoles de la campagne non-stop vaccination. Aux Britanniques, qui recevaient une dose du sérum national, le duc et la duchesse de Cambridge ont confié qu’ils n’étaient pas encore vaccinés. “Je suis encore loin de recevoir le mien. Mais vu comme vous allez vite, ça ne sera peut-être pas si long”, a déclaré William.

This slideshow requires JavaScript.

 

5 Comments

  1. Vesta says

    J’applaudis d’une part l’option du masque chirurgical bleu (il a une connotation symbolique forte et évite “d’être décalé” par rapport aux deux temps forts de la visite), et d’autre part, l’oubli du total look noir qui aurait été , à mon sens, un peu déprimant dans le contexte de cette visite.
    Le choix vestimentaire est un “sans faute”:
    – élégant et lumineux manteau à la coupe à la fois sobre et féminine, porté avec des accessoires à la fois discrets et chics pour la duchesse ;
    – costume qui “tombe parfaitement” pour le duc de Cambridge; je suis ravie de le voir avec une cravate, un accessoire que j’aimerais le voir porter plus souvent quand il est en représentation officielle.

  2. Anne-Maure says

    Bonjour à toutes, je suis très étonnée de lire qu’ils ne sont pas vaccinés.. j’en étais persuadé du fait que Kate ne portait pas de masque au parc pour l’hommage à Mlle Everard.. soutiendraient-ils une campagne de vaccination qu’ils ne souhaitent pas eux mêmes pour eux ? Ou au contraire, montrent-ils qu’ils laissent la priorité aux citoyens plus fragiles ? Mystère..
    Merci pour ce billet Lynda..

  3. Chiara says

    Absolument d’accord sur le choix du blanc @Vesta. On garde espoir.

  4. Catherine de Lyon says

    J’aime beaucoup le manteau ! que je trouve juste un poil trop long !
    Anne-Maure , comme dans de nombreux pays la vaccination s’est d’abord faite pour les plus âgés.
    Elle vient d’être étendue aux plus de 50 ans.
    Kate et William attendent donc leur tour…..pas de passe droit et c’est plutôt une bonne nouvelle.

  5. Coquelicot says

    Bonjour
    J’approuve pour le manteau trop long, encore une fois. On dirait qu’il est mal taillé je n’aime pas du tout. Par contre je vais surveiller son Vinted pour le sac et les chaussures, c’est moi la prems ! Je reste sur le thème stylistique au niveau des commentaires , le covid me donne la nausée. Un gros ras le bol comme tout le monde.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s