La carte de Noël de Kate et William

Chaque année, les cours d’Europe postent leurs cartes de fêtes. De tous les témoignages, celui de Kate et William est le plus attendu. Surtout quand il réunit la famille-star du gotha.

La cour d’Angleterre et ses protagonistes n’en finissent pas de fasciner. D’une année sur l’autre, le duc, la duchesse et leur nichée perpétuent la tradition des vœux. Une année inédite se termine bientôt. En souvenir de 2020, le gentleman farmer et les siens posent dans ce qui ressemble à la grange du manoir d’Anmer Hall (Norfolk). On se souvient que les Cambridge ont passé une bonne partie du confinement à la campagne.

Assis sur la paille en toute simplicité. L’Ambiance rustique et la décontraction prévalent. Le couple princier a commandé un portrait sans façon. Il est signé Matt Porteous-le photographe de prédilection-et reste dans la lignée des deux précédents. Le cliché pris cet automne ressemble aux Cambridge, il révèle leur nature profonde. Les parents ont tiré des enseignements de la carte formelle baignant dans une lumière artificielle. Sur la dernière en date, les Royals préfèrent les meules de foin aux dorures. Derrière eux, on distingue les bûches empilées, destinées à alimenter l’âtre des cheminées de la demeure. Tous respirent le naturel et la joie de vivre au vert. Il ne manque plus que la présence du regretté Lupo, fidèle compagnon de route, pour compléter ce charmant tableau.

This slideshow requires JavaScript.

Les enfants passent au premier plan. Le vestiaire très roots fait la part belle aux tenues confortables. Chacun sa chemise, son pull et son pantalon. On devine les grosses chaussettes de laine, rapportées sur les bottillons de la duchesse. La princesse Charlotte se montre moins indépendante que sur le tapis rouge. Elle accepte volontiers le geste protecteur de sa mère. Surtout que celle-ci lui a acheté des bottes fourrées Penelope Chilvers (la même marque que maman référencées “Mini Moi” et une petite laine à croquer en rupture de stock (“l’effet-Charlotte a frappé”). William a placé George, numéro trois de la couronne, à côté de lui. Au centre, le petit Louis crève l’écran. Le benjamin vole la vedette aux plus grands.

This slideshow requires JavaScript.

Diffusée en avance sur le Net par un soignant, la carte n’a pas été officialisée par le palais. La personne en question l’a reçue de William et son épouse au cours de la soirée au London Palladium. Elle était dédiée au système de santé britannique: “A tout le fabuleux personnel du NHS, nous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année”. Il en était de même du portrait à la moto vintage de 2019. Un aviateur n’avait pas résisté à l’idée de le partager. Kensington Palace décida alors de ne pas le publier. Changement de mode opératoire en 2020. Jeudi 17 décembre, les internautes retrouvent en ligne un portrait de groupe de meilleure définition, assorti d’une autre mention et d’un emoji petit sapin: “le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de partager une nouvelle photo de leur famille qui figure sur leur carte de Noël”. Dans la foulée, les Cornouailles publient le leur. Charles et Camilla adressent leurs meilleurs vœux. Le futur roi et la femme de sa vie sont photographiés dans leur jardin extraordinaire.

Charles & Camilla à Birkhall

16 thoughts on “La carte de Noël de Kate et William

  1. Bravo Lynda ! Vous avez un talent incroyable pour décrire ! Je redécouvre la photo grâce à votre regard attentif. C’est vrai que ces clichés naturels au grand air vont particulièrement bien à la famille ! Les enfants sont naturels et paraissent très attachants. Je rêverais de posséder leur domaine et plein de jolis coins à photographier et où jardiner. Par contre je n’aime pas la tonalité marron de la photo, j’aurais aimé des couleurs plus éclatantes.

  2. Une belle et simple photo, un instantané de gaîté et de simplicité. 2020 s’achève sur une chaleureuse image.

  3. Très belle photo de famille ! Pleine de joie et de naturel, mais je la trouve trop unicolore. “Trop de marron tue le marron…”. Tout comme Blanche, j’aurais aimé des touches de couleur vive, telles des baies rouges, ou des branches de sapin visibles au loin par exemple. Ou alors, des pulls de couleur éclatante pour les enfants ou les parents, que sais-je…Mais à défaut, on a les sourires éclatants !
    Il est intéressant de remarquer sur toutes les photos de leurs cartes de vœux une certaine unité de couleurs, le bleu dominant largement, sauf cette année où c’est le marron foncé, plus sombre. Ces camaïeux ne sont sans doute pas le fruit du hasard, mais celui de la volonté et du goût de la Duchesse. Elle doit y penser longtemps à l’avance…ou pas. Il faudrait être de sa famille pour le savoir…

  4. Ravie de vous retrouver, et merci a Lynda pour sa plume qui nous fait rêver !
    Je trouve cette carte de noel très sympa et vraiment dans l’air du temps , pas de belles tenues , de palais …. En plein covis tout cela aurait été de mauvais goût
    Kate habille très bien ses enfants et pour mes petits enfants je copie. Notamment pour les petites filles , j’ai commandé en ligne des tenues a prix hyper raisonnable et pour la dernière cet été, et c’était très chic de bon goût et pas onereux du tout , en plus avec des bb habilles avec les robes de charlotte ou les tenus de louis

    Nicole

  5. Plutôt que Photoshop, je pencherais davantage pour une mauvaise définition ou qualité de l’image, car en effet, les visages sont flous…Sans doute que la photo n’est pas finalisée, car celle-ci aurait été diffusée en avance par une de leurs connaissances sur les réseaux sociaux…Chut, il ne faut pas le dire…Alors attendons.

  6. Merci Lynda pour ces explications supplémentaires !
    J’aime beaucoup le pull de Charlotte avec abécédaire et joli cottage : en connaîtriez-vous la marque ? Je l’offrirais bien à ma petite-fille…Merci !

  7. Merci beaucoup Lynda pour votre réponse ! Et voilà ce qui arrive quand on a les mêmes goûts que la duchesse…Les autres modèles de pulls sont aussi très jolis, mais ce n’est pas le “cottage” de Charlotte…J’avoue que j’aurais été prête à mettre une centaine d’euros dans ce pull exceptionnel pour ma petite-fille. Ce sera pour une autre fois !
    Amitiés à vous et à bientôt,
    Martine.

    1. Si vous êtes une bonne tricoteuse, vous pouvez vous lancer dans l’aventure. Sinon, il faut en trouver une qui le réalisera pour vous. Une fiche explicative avec ce motif traditionnel doit pouvoir se trouver.
      Bon courage
      Lynda

  8. Superbe photo dans ces couleurs automnales. Ça sent bon le feu de cheminée. Ça donne envie d’avoir une famille😍

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s