Actualité royale
Comments 3

Le zoom de Kate et William

Dans l’actualité du duc et de la duchesse de Cambridge, une video en remplace une autre. La circulaire de la cour rapporte que les représentants de la couronne se sont entretenus avec les bénévoles d’associations mobilisées dans la gestion de l’épidémie. L’appel Zoom relayé sur l’Instagram  personnel, témoigne de l’implication à distance des exilés d’Anmer Hall. Les associatifs du comté du Yorkshire et du Pays de Galles, contactés par Kate et William, ont appris de leurs interlocuteurs qu’ils avaient répondu anonymement à des SMS et réconforté les plus vulnérables. L’intervention princière s’inscrit dans le cadre de la semaine consacrée au volontariat. Le prince William fait partie des 2000 volontaires formés à l’empathie et à l’écoute, dont la mission consiste à assister les britanniques en situation de crise. L’initiative financée par la Fondation Royale à hauteur de 3 millions de livres, avait été lancée en mai 2019, en collaboration avec les Sussex.

Souriants et détendus, les Cambridge ne semblent guère affectés par les échos du Tatler. Keep on and carry on. Le numéro deux de la couronne a partagé un peu de son quotidien de parent d’élèves. Il en ressort qu’enseigner les maths à son fils George n’est pas une partie de plaisir! Côté vestiaire, l’icône a ressorti une chemise en broderie anglaise qui flatte son hâle. Il est également mentionné qu’elle a pris part à la visioconférence animée par l’épouse du prince de Galles. Au témoignage filmé, les Royals ajoutent un bonus. Une photo inédite datée du mois d’avril est dévoilée le même jour sur les réseaux sociaux. William, George et Charlotte effectuent une livraison au domicile de sujets confinés dans les environs de Sandringham. Aux dernières nouvelles, le duc et la duchesse envisageraient de reprendre le rythme des engagements. Reste à définir les modalités du retour sous le feu des projecteurs.

Copyright HRH The Duchess of Cambridge

3 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Kate porte bien la broderie anglaise: un style à la fois classique et frais qui lui correspond.
    Bonne journée

  2. Martine de Bretagne says

    Que dire ? Rien de neuf sous le soleil d’Anmer Hall…Une jolie chemise en broderie anglaise comme il se doit, des boucles d’oreilles seyantes, la belle empathie du couple dans le même décor austère et triste, les effets du jardinage sur la peau, et un soupçon d’un futur déconfinement…Avec en post-scriptum, une photo sympathique des héritiers du trône de dos…où l’on voit que Charlotte est très bien coiffée ! Avec ses pâtes à la main, dans une pochette bleue du château de Sandringham actuellement délaissé par les touristes empêchés pour cause de pandémie…et pour les étrangers, pour cause de quatorzaine obligatoire.
    Le Royaume Uni n’est pas près de rouvrir ses portes.
    En attendant, merci Lynda de nous y convier.
    Et à toutes les ladies, portes vous bien !

  3. Martine de Bretagne says

    Portez vous bien… avec un z, c’est mieux !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s