Page +
Comment 1

Escapades irlandaise et écossaise

ll faudrait changer l’expression “la tournée des grands ducs” en “tournée de la grande duchesse”, tellement la princesse du Royaume-Uni occupe le devant de la scène. La voilà repartie pour de nouvelles aventures.

Préc

Le ciel est d’azur, le jet se pose en douceur à Belfast. La passagère habillée style casual-veste Barbour et slim-a encore de la route à faire. A la ferme pédagogique Ark Open, les parents, les enfants, le personnel et les animaux s’impatientent. Les téléphones se tendent à l’ arrivée de la baronne Carrickfergus. Ses fameuses cinq questions en tête, la duchesse poursuit son odyssée. Elle loue les vertus de la nature et des activités à la ferme. Ce déplacement surprise n’est pas à rattacher au Brexit. Mercredi 12 février, son altesse se trouve en Irlande du nord pour promouvoir son action petite enfance et bien être. Une parenthèse bucolique s’inscrit dans l’agenda. L’opportunité d’enfiler la tenue tout terrain dont elle raffole.

This slideshow requires JavaScript.

Ambiance récréative, bottes de caoutchouc et rires cristallins. Les animaux défilent. L’agneau réclame son biberon, l’alpaga reste stoïque, le serpent veut d’autres bras que ceux du soigneur. Avant de partir, elle s’adresse aux juniors : “George et Charlotte vont être déçus de ne pas vous avoir rencontré et de ne pas avoir pu visiter cette ferme charmante“. La duchesse prend congé du public en espérant que les cinq questions seront autour de la table des chaumières.

Le second volet de la visite royale se déroule à Aberdeen, Ecosse. Catherine entre en scène revêtue d’une autre veste et d’une paire de boots. Elle termine ses obligations au Social Bite Cafe, l’équivalent de nos restos du cœur. L’association sert des repas chauds et des boissons aux plus démunis. Sans ciller, la comtesse de Strathearn s’équipe d’un tablier et de gants de cuisine. Une pause-café et un moment de convivialité concluent la folle journée de la duchesse de Cambridge.

Préc

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s