Page +
Comments 4

La ville de Bradford en fête

Le 15 janvier, Kate et William retournent aux affaires et honorent leur première mission de l’année sur fond de crise sans précédent. Bradford leur a réservé un accueil triomphal.

Préc

La ville s’est illuminée la veille en bleu blanc rouge, en prélude à la visite. Le scénario est le même. Beaucoup se sont levés de bonne heure. Ils espèrent apercevoir les messagers de la couronne. La porte de la Range Rover s’ouvre, la foule crie leurs prénoms. Les Cambridge foulent le tapis rouge déroulé devant l’Hôtel de ville. Les réseaux sociaux bruissent du nom du manteau. Il est droit, long, de couleur vert sapin.

This slideshow requires JavaScript.

Au centre Khidmat, la duchesse ôte son pardessus. Ce geste tant attendu du public, dévoile une robe prince de Galles col lavallière achetée chez Zara. “L’effet-Kate” provoque la rupture de stock sur le site officiel. Encore. Elle porte des boucles d’oreilles exotiques, clin d’œil sympathique aux résidents originaires du Pakistan. On parle initiatives locales, communautés, vivre ensemble. Ils écoutent, plaisantent, sirotent un milk-shake. Temps fort de la visite, le comité d’accueil leur a préparé un gâteau extraordinaire surmonté de photos encadrées. Le prince William en désigne une du doigt. Il est frappé par la ressemblance avec sa fille Charlotte. “Qui est-ce?” “Est-ce Charlotte?” “Est-ce moi?” Des parts sont découpées puis glissées dans des doggy bags. Kate y va de ses petites histoires personnelles: ce pull qu’elle essaye de tricoter pour George, ce quatrième bébé que son mari ne souhaite pas. Tant pis, elle se console en prenant une petite fille dans les bras.

Préc

4 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes.
    S’il c’était s’agit d’un chemisier “prince de Galles” et non d’une robe, je l’aurais trouvé très joli. J’adore, les cravates Lavallière.
    Cependant je trouve que toute une robe de ce motif, c’est un peu excessif.

    • Aziliz says

      Moi non plus, je ne suis pas emballée par cette robe. Sur moi, ça me ferait prendre 10 ans d’un coup!

  2. Michèle de Provence says

    Et bien moi aussi Ruche. 🤗 Je partage votre avis sur la robe. Et je suis admirative devant le manteau.
    Des 😘 à toutes

  3. Anne-Maure says

    Trop beau ce manteau vert.. j avais déjà aimé cette couleur sur la petite Charlotte à Noël.. et les boucles d’oreilles sont magnifiques..

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s