En attendant de la voir ceindre le diadème en décembre (soirée diplomatique) Catherine the Great gratifie son public d’un passage en robe longue.
Plein feu sur monsieur et madame Cambridge en tenues de soirée. Lundi 18 novembre, ils assistent au gala caritatif du Royal Variety Performance. Le fond Royal Variety Charity sponsorise le spectacle. Les bénéfices assurent des jours heureux aux artistes à la retraite. Toute à la célébration de son soixante-douzième anniversaire de mariage, la souveraine délègue à son petit-fils et son épouse le soin de représenter la famille royale. Confortablement installé dans une somptueuse baignoire décorée d’une guirlande de roses, le couple princier préside à l’événement. La duchesse fait un brin de conversation avec Mary Poppins. Elle lui raconte qu’elle n’a pas cédé à George et Charlotte qui voulaient l’accompagner. Ils ont classe le lendemain et doivent se lever tôt. L’école d’abord! L”année dernière, Kate avait opté pour un fourreau pailleté. Cette fois, elle fait dans la dentelle. Alexander McQueen signe la toilette décolletée dans le dos. Cheveux longs et boucles d’oreilles fantaisie…l’étoile de la cour renforce son statut de reine du glamour.
Nous sommes le 21 novembre et le public guette l’apparition de la limousine. Kate et William sont les invités d’honneur de la soirée Tusk qui récompense les valeureux rangers, sentinelles de la faune. A quelques heures de la remise de trophées, l’information tombe. La duchesse déclare forfait à cause des enfants. Il n’y aura pas d’effet whaou. Cela ne l’a pas empêché d’honorer sa première Xmas party NursingNow au Rosewood Hotel et de recevoir les finalistes de la fondation Tusk au palais de Kensington. Concluons cette rétrospective en revenant sur le combat du duc de Cambridge pour la préservation de la vie sauvage. Le prince met sa notoriété planétaire au service des rois de la jungle, des rhinocéros et des éléphants décimés par le braconnage. Comme son père et son grand-père, il défend la faune et la flore. Sa grand-mère aussi envoie un signal: elle renonce à la fourrure. Un pas en avant. A quand la remise en question de la chasse, passe-temps préféré des Windsor?
Crédits: Getty Images/PA
Magnifique Catherine ! Vraiment royale ! Je n’avais pas retrouvé le chemin pour venir poster un commentaire. WordPress n’est pas simple. Formidable que vous soyez revenue, Lynda.
Bonjour Lynda,
Cette robe de soirée n’est pas ma préférée mai j’apprécie l’audace du contraste entre la dentelle noire et le fond clair de la robe. Kate évite ainsi l’effet mémérisant de la dentelle. Un bon point.
Bonjour Lynda, bonjour les Ladies, très belle robe, posture impeccable et royale. Kate rayonne et en impose. Personnellement, j’aurai aimé voir notre Duchesse avec une coiffure plus sophistiquée.
Belle journée à toutes
Bonjour à toutes,
Que j’aime son ensemble rose fushia ! Ça met un peu de couleur dans cette saison si grise. En revanche je n’aime pas beaucoup la robe de soirée noire en dentelle. Et je suis de l’avis de Rachel, une coiffure plus sophistiquée aurait eu un effet encore plus “whaou”.
Bon week-end à vous, Lynda et aux Ladies.
Bonsoir à toutes,
Jolie robe pour la duchesse qui continue à nous surprendre depuis quelques temps.
Son entrain et son empathie sont communicatifs. Son couple est beau à regarder.
J’aimerais qu’elle reporte du roland Mouret. Des lignes pures et précises.
Des bises