Page +
Leave a Comment

La duchesse de Cambridge à pied d’œuvre

Haut les cœurs. L’avenir de Catherine se dépeint sous des couleurs royales. L’épouse du prince William accroît sa visibilité, gagne en assurance, multiplie les discours, marque son territoire; se place du côté des jeunes, de la mère et de l’enfant.

Préc  Suiv

C’était une élève et étudiante modèle. Ses camarades la disent perfectionniste. En coulisse, la future reine consort s’applique. Elle consulte, lit, recentre ses projets, met la santé mentale en tête de liste; multiplie les rencontres terrain avec les associatifs, les experts, les bénévoles. Son portefeuille caritatif compte deux nouveaux patronages. La duchesse accorde son parrainage à l’hôpital pédiatrique Evelina. Elle succède à la souveraine à la tête de la Royal Photographic Society. L’institution est tombée sous le charme de ses paysages et portraits enfantins. Kate est de toutes les réunions de la Fondation Royale, qu’elle préside avec son époux, depuis que le couple Sussex a pris son indépendance. Ici et là, on raconte que les tiares de Kate et Meghan s’entrechoquent. Sur la route campagnarde qui mène à l’église Sainte-Marie Madeleine de Sandringham, les duchesses la jouent fair play. Se sont-elles réconciliées sous le sapin? Quoi qu’on en dise, la belle entente des “Fab Four” vole en éclat. Le quatuor se reforme le temps d’une campagne pour les maladies mentales. Il prête sa voix à une vidéo de sensibilisation.

This slideshow requires JavaScript.

A travers ses actions pour la protection de l’environnement- zéro plastique à Anglesey- la jeune femme originaire du boisé Berkshire montre son amour de la nature. Elle prône les vertus du grand air pour l’épanouissement des plus petits. La photo à la balançoire donne le ton. Mrs Cambridge présente son jardin d’Eden aux britanniques. Pour l’anecdote, George, Charlotte et Louis ont aidé mummy à ramasser bois mousse et brindilles. De concert avec les paysagistes et dans le cadre du festival royal d’horticulture, la main verte princière a dessiné massifs, cabane et rivière artificielle. Et un beau jour, le duc, sa femme, les trois diablotins inaugurent la bulle bucolique. Aux mamans, elle ne donne qu’une recommandation: Sortons! Éteignons nos portables! Soyons plus relax avec les enfants, laissons- les jouer dans la boue!

Crédits: Getty Images

Préc  Suiv

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s