Actualité royale
Comments 18

Nouvelles photos du prince Louis

Ces portraits feront votre dimanche. De sorties inattendues en clichés inédits, les Windsor sont en haut de l’affiche. Quand ils n’occupent pas le devant de la scène, des polaroids jamais vus font parler d’eux. Ils ont gardé le meilleur pour la fin. Deux nouvelles photos extraites du portfolio, réalisé par Chris Jackson, à l’occasion du 70e anniversaire du prince de Galles, sont dévoilées, quatre jours après la fête grandiose organisée par la reine Elisabeth au palais de Buckingham. La cahier spécial figure dans le supplément du Sunday Times magazine, sous le titre de “Granpa Wales” (c’est ainsi que le surnomment ses petits-enfants). Et la famille royale d’Angleterre se livre dans son intimité.

Chris Jackson

L’auteur de ces portraits décrit le septuagénaire aux anges en la présence des héritiers.  “Il tient George et sa sœur par la main-la relation avec le troisième prétendant à la couronne se renforce à mesure que le garçonnet grandit-et couvre Louis de baisers”, observe le témoin, qui est aussi le mari de Natasha Archer, personal shopper de la duchesse de CambridgeLa scène empreinte de tendresse est à croquer. Le prince Charles étreint son petit-fils. Nous sommes toujours dans le parc de Clarence House, en septembre. Les oiseaux chantent, le soleil perce à travers les feuillages. Le benjamin de la fratrie Cambridge appuie sa tête contre la joue de grand-père Wales. Le poupon a les yeux rieurs, la menotte dodue dans la bouche. La poussée des dents de lait lui titille les gencives.

Chris Jackson

Chris Jackson

Sur l’autre composition de groupe, baby Louis se penche en avant pour taquiner Charles. La mère ne cherche pas à empêcher l’élan naturel, elle laisse faire, un sourire approbateur sur les lèvres. Tous les regards de l’arrière-plan se focalisent alors sur le poupon. Les enfants n’ont pas leur pareil pour briser le côté formel d’une séance photo. Le petit-frère de George et Charlotte apporte la touche de naturel qui manquait et vole la vedette aux aînés. On retrouve également le cliché de la duchesse de Cambridge présentant son petit-fils à son beau-père, qui a fait dernièrement la une du Daily Express. L’occasion de voir de plus près les délicieux petits chaussons du Cadum. Sur un autre bonus partagé avec les internautes, le futur roi en uniforme pose entouré de ses fils. C’est une version moins figée de celle dont le Royal Mail a tiré les timbres collector. La seconde nous replonge dans les coulisses de la garden-party de mai. La duchesse de Sussex a fière allure, coiffée de son chapeau incliné sur le côté. Appuyé sur son parapluie, le duc de Cornouailles campe le parfait gentleman. Enjoy!

KP

KP

Advertisements

18 Comments

  1. Enolaholmes says

    Bonjour Lynda et les Ladies,
    Je ne commente pas souvent, mais là, le cliché du Prince Charles et de son petit-fils Louis est adorable. Quel amour ce bébé !!
    Merci pour ce bel article Lynda et bon dimanche à toutes.😉

  2. C’est une photo vraiment attendrissante.
    Comme le futur souverain partage beaucoup de photos pour son anniversaire, j’ai espoir que nous puissions avoir un cliché de toute la famille réunie le soir de ses 70 ans et ainsi découvrir cette mystérieuse robe rose.
    Wait and see.
    Bon dimanche à toutes

  3. Marie Kate says

    Ce bébé est magnifique! Quel bonheur
    Finalement maison royale ou maison “ordinaire” un bébé est un bébé et les mimiques sont les mêmes. Cette petite main qui agrippe le visage est vraiment toute mignonne!

    J’ai re-re-(re-re?)gardé the crown ces derniers jours et je suis tombée sur l’épisode de la saison 2 où Philippe dit à son meilleur ami qu’ Elisabeth souhaite avoir d’autres enfants. Et celui ci qui lui rétorque ” Elle veut des enfants pour elle et non ceux de la couronne”
    Je trouve Kate beaucoup plus épanouie depuis la naissance de Louis. Ce bébé, ce n’est pas son devoir pour la couronne, c’est son envie de mère! Elle rayonne.

    Bon dimanche

  4. tokidoki78 says

    Bonjour Lynda,
    J’ai vu les photos sur Twitter et depuis je scrute mes mails et mon Facebook en attendant une notification de votre blog ou de votre page. Et comme toujours, c’est avec plaisir que je vous lis.
    Merci pour cette article et je vous souhaite un très bon dimanche.

  5. Je trouve sympa cette salve de photos, mais pourquoi servir des clichés d’il y a deux ou trois mois voire plus. Pourquoi ne pas offrir au peuple britannique quelques photos de cette belle réception des 70 ans de Charles ? Ils les gardent pour l’année prochaine ?
    Certes le poupon est beau, mais il a probablement déjà beaucoup changé.
    Alors quel intérêt de montrer en plein hiver des photos de fin d’été ?
    J’ai vraiment du mal à comprendre les services de communication des Windsor.
    Bon dimanche gris à souhait à toutes

  6. nicole says

    comme c’est attendrissant, le prince Charles à l’air de savourer ce merveilleux moment. Petit Louis est tout mignon. On est vraiment gâté. Moi aussi j’aimerai bien voir la mystérieuse robe rose . Peut-être une autre fois.
    Bon dimanche

  7. Dorothee says

    Ces portraits ont fait mon dimanche pour rependre votre exception Lynda. Tellement mignonnes!
    Bon dimanche à toutes !

  8. Miss Elinor says

    La photo de Charles avec Louis est vraiment attendrissante. Et la photo de groupe est détendue et drôle. Nous sommes gâtés ces jours-ci ! Mais j’aurais voulu, moi aussi, découvrir plus de photos de la soirée d’anniversaire. Peut être plus tard…
    Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

  9. Martine de Bretagne says

    Merci Lynda de nous transmettre ces photos très attendrissantes d’une belle famille.
    Le cliché de Charles avec ses deux fils est très émouvant, comme l’est toujours celle d’un père avec ses enfants devenus adultes.
    Et je partage l’avis de Marie Kate quant à la maternité plus épanouie de Kate avec Louis. Sans doute ce qu’a ressenti la reine avec la venue de ses deux derniers enfants qui ont bénéficié d’une éducation sûrement un peu moins rigoureuse que les aînés. Ceci peut expliquer cela…
    Bon dimanche à toutes.

  10. Valérie says

    Bonjour,
    Je trouve très attendrissante, la photo de Louis avec son papy.
    J’ai tout de même l’impression que c’est Louis qui est à l’honneur.
    Pas de photo de Charles avec les trois enfants etc … Charles et ses brues….un peu comme Martine quoi.😂
    Oui? Non? Ok.
    Bon dimanche ensoleillé !
    Bises
    V.

  11. Chiara says

    Superbes photos des « coulisses » . Celle de Charles avec Louis est a-do-ra-ble !!
    Bises 😘

  12. Bénédicte says

    Ce petit Louis est véritablement le portrait craché de sa maman lorsqu’elle était bébé… c’est à s’y méprendre ! Ce sera amusant de le voir grandir… si on veut bien qu’on le voie un peu… j’adore ces photos, tout en regrettant moi aussi une jolie photo détendue et spontanée du grand-père avec ses 3 petits-enfants, et le “décalage horaire” des photos. Louis change chaque mois, et les photos ne sont déjà plus d’actualité. Tant pis, elles sont tout de même très belles…

  13. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes les Ladies. Et bien c’est un tourbillon d’articles et de billets qui déferle, si bien que j’ai pris beaucoup de retard dans ma lecture. Je ferai donc ici un résumé avec bien sûr, une grande frustration de n’avoir pas vu la robe de Kate pour la soirée d’anniversaire de Charles. La photo était très prometteuse, des frous frous, de la dentelle, du rose, une robe de princesse à 100 %… En voyant les photos de la soirée à la Fondation Royale, j’ai bien cru que Meghan avait été subtilisée et remplacée par un princesse intergalactique, ouf, d’autres Ladies ont eu le même souci de vision que moi 🙂
    Quand à ce billet ci , quel bonheur ! Louis est à croquer ! Merci beaucoup Lynda, vos articles sont autant de petites fenêtres ouvertes sur la rêverie, bien agréables en ces jours gris.
    Bonne journée.

  14. Lady Camélia says

    Bonjour le boudoir,
    ce bébé est à croquer et il respire la joie de vivre.
    Kate est rayonnante. Je rejoins certaines lectrices dans le fait qu’elle donne l’impression de vivre ce bonheur en tant que mère de famille avant tout et non en tant que mère du futur héritier de la couronne.
    Mon seul petit regret: la coiffure de la petite Charlotte et sa “toujours identique” robe à smocks bleue… mais bon, tant pis!
    Belle journée à vous toutes

  15. Marina says

    Bonjour!!!!!!!
    Les photos sont magnifiques!!!!!!!!!!
    Il ne manque plus que les toutous respectifs!!!!!!

    Je voudrais juste pousser un coup de g….e contre ceux qui s’amusent à faire des montages avec la défunte mère des ducs à la place de Camilla!!
    C’est d’un glauque!!!!!!!!!!!!
    Elle est morte depuis plus de 20 ans!!!!!RIP!
    Diana est le passé, Camilla est le présent et futur!!
    Que cela plaise ou non!!!!!!

    Bonne journée!!!!!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s