Actualité royale
Comments 50

Kate et William à la soirée Trust Tusk

Requiem pour la faune africaine. L’édition 2018 des Trust Tusk Awards se déroule au Banqueting House. Placée sous le patronage du prince William depuis 2005,  la fondation Trust Tusk œuvre à la préservation de la vie sauvage et à la protection des espèces menacées d’extinction. De valeureux Rangers ont fait le voyage pour recevoir un prix des mains du parrain royal. Ces gardes veillent sur les animaux au péril de leur vie.

Reuters

Max Mumby

Getty Images

Zed Jameson

Les Cambridge foulent le tapis rouge. En pénétrant dans le somptueux édifice, la diplômée en histoire de l’art penche la tête pour admirer le plafond peint par Rubens. Au grand dam de la duchesse, c’est sans elle que son époux a effectué une tournée en Namibie, Tanzanie et Kenya pour le compte de la campagne End Wildlife Crime. La nouvelle maman était toute occupée à pouponner baby Louis. Eu égard au président de TT, défenseur des animaux de la savane, elle a fait monter sur verre la distinction sur ivoire remise par la reine. Ce soir, William est heureux de l’avoir à ses côtés. Kate apporte le contrepoint lumineux, la touche de rêve et de glamour. Et la robe tant admirée refait une apparition! Elle est signée Jenny Packham. Pochette et sandales à hauts talons sont identiques. Les boucles d’oreilles chandeliers en diamants se mêlent à ses cheveux longs. L’icône monarchique a épinglé la fleur de mémoire.

PA

Banqueting House

Le plafond est l’oeuvre de Paul Rubens

Soirée Tusk Trust 12 novembre 2013

Soirée Tusk Trust 2018 (Reuters)

12 mai 2012 soirée pré-olympique de l’équipe d’Angleterre

Royal British Legion

Max Mumby

Jimmy Choo Vamp Sandals

Derrière les sourires, le champagne et les paillettes, la réalité est terrifiante. Un rhinocéros meurt toutes les trois heures. Le rapport Planète vivante de WWF fait froid dans le dos. Il dresse un constat alarmant: 60% des populations d’animaux sauvages perdues en quarante ans. En cause l’impact de l’homme qui engendre la disparition de la vie sauvage sur terre. “Le commerce illégal des espèces vole à la planète son héritage naturel, menace les communautés locales et entrave les efforts mondiaux contre la pauvreté”, assure Inger Andreson, directeur général de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Pour noircir le tableau, la Chine vient de signer un arrêt de mort. Pékin annonce la reprise de la commercialisation de produits fabriqués à base d’os de tigres et de cornes de rhinocéros.

T&T

Le prince d’Angleterre est de toutes les remises de prix. Il n’a manqué que celle de l’année dernière, organisée en Afrique du Sud. Les fans de Kate se souviennent de la robe de sirène rebrodée de sequins. Il y a cinq ans, les jeunes parents s’excusaient d’avoir les yeux rivés à leurs téléphones. C’était la première fois qu’ils laissaient George aux bons soins de la nounou. Le chef de famille porte l’Afrique dans son cœur. Le second prétendant au trône s’y rend à titre privé ou caritatif. Sous les étoiles du mont Kenya, le boyfriend fit sa demande en mariage. Le couple princier a promis d’y emmener les héritiers quand ils seront grands. A George, Charlotte et Louis, Kate et William veulent transmettre la passion africaine. Y aura-t-il encore des éléphants, lions, tigres, rhinocéros dans la savane?

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

Advertisements

50 Comments

  1. Chantal says

    Magnifique ! J’avais adoré cette robe la première fois et c’est toujours le cas 😀

  2. J’aime beaucoup cette robe, le tissu, la forme, la couleur et elle l’a porte bien. Je n’avais pas remarqué qu’elle était autant décolleté, mais ça ne saute pas aux yeux car Kate a une petite poitrine. Dommage qu’elle n’ait pas tenté un chignon ou une demi queue de cheval c’est aussi jolie.

    • Thalie says

      Totalement d’accord avec vous Lila.
      Le chignon accentuerait le côté “glamour”.

  3. C’est un recyclage qui me fait vraiment plaisir. Je trouve cette robe superbe aussi bien de face que de dos.
    Mais quelle désolation de voir notre si belle nature disparaitre dans l’indifférence des plus grands de ce monde.
    Biz et bonne soirée à toutes les ladies.

  4. Marina2201 says

    😍😍❤️🎉🍾
    Kate est splendide. Une femme superbe et qui ne ressemble à aucune. Cette robe ……

  5. Martine de Bretagne says

    Oui, Kate est magnifique, cette robe est tout simplement merveilleuse !
    Contrairement à 2013, Kate n’a pas oublié sa pochette !
    Et si elle a régulièrement des sparadraps aux doigts, cela signifie qu’elle les fait travailler, en cuisine, ou au jardin, ou en bricolage, ou en “ouvrages de dames” (tricot, broderie, couture ???)… Ou tout simplement qu’il lui arrive d’être maladroite, constamment dérangée par ses enfants…Ou Lupo l’aurait mordue ???
    En tout cas, le combat pour la sauvegarde des animaux sauvages est noble et essentiel à notre propre survie ! Puisse un jour la Chine le comprendre avant qu’il ne soit trop tard.
    Bonne soirée à toutes.

  6. La robe est splendide et Kate la porte magnifiquement. C’est une de ses premières robes de soirée si je ne m’abuse. Je l’avais adorée à l’époque. Je suis donc heureuse de la revoir. Mais je trouve Kate pâlotte, fatiguée et amaigrie : sa bague de fiançailles tourne autour de son doigt. Sinon c’est une très belle sortie. Bonne soirée à toutes

  7. Bénédicte says

    Je suis partagée… entre la joie de revoir cette robe sublime et lumineuse et la déception de ne pas en apercevoir de nouvelle. Alors c’est la raison qui va l’emporter : Kate recycle et c’est bien. Il aurait été tout de même bien dommage que cette merveille ne ressorte pas du dressing royal…

  8. Josey says

    Bonjour Lynda,
    Kate est toujours super belle comme d’habitude mais ce qui vient me chercher c’est la cause… chaque fois ça me bouleverse…la maltraitance animale, la cruauté envers les animaux me consterne…
    J’espère que les engagements de W&K vont faire la différence
    Je souhaite une conscientisation envers cette cause mondiale…
    Rien ne me mets le plus en $##& de $%#& que lorsque j’entends parler de maltraitance, cruauté, négligence animale.
    Oui je suis consciente qu’il y a les enfants, les aînés qui souffrent aussi et bien d’autres problèmes sur cette planète mais peut on, chacun de nous, a notre façon, être plus vigilants a l’égard des animaux.
    J’ose espérer que plus de bienveillance et de tolérance pour nos animaux
    Merci Lynda de transmettre ton amour pour les animaux a travers ton bel article 🙏
    Bonne soirée a chacune de vous les ladies
    Josey 😻

    • Chiara says

      Il est important de se préoccuper de notre planète et des animaux pour les futures générations , le respect de l’environnement est important pour respecter l’humanité.

      Nous allons bientôt avoir chez nous un nouvel arrivant, un gentil petit chaton, mes enfants sont tout excités !
      Bises chère Josey

      • Josey says

        Ooohhh Chiara!!!
        Un p’tit minet !!!! Je comprend très bien l’excitation de tes enfants !! Une petite boule de poil qui ronronne, qui est gauche un peu lorsqu’il joue!!
        Des heures de plaisir a dorloter ce nouveau p’tit membre de ta famille !!
        C’est tellement un beau privilègede pouvoir adopter un amour poilu !! On est plus jamais seul 😊
        Pleins de beaux moments a venir pour vous tous, vos biblos et vos plantes !!!
        On les aimes tellement ces petits monstres!!!
        Fais nous un suivi avec des photos si Lynda veut bien…
        Bonne fin de journée Ladie Chiara
        Josey

    • Michèle de Provence says

      Bonjour Josey
      Vous avez raison : les uns ne doivent pas exclure les autres ; seulement réunis dans l’attention et l’amour que l’on se doit. La beauté du monde est une réalité si les hommes ne s’ acharnaient à la detruire.
      Je vous embrasse Josey du pays blanc et des érables flamboyants de l’autome.

      • Josey says

        Ouiii chère Michèle de Provence, juste de la bienveillance envers ce qui nous entourent..
        Un p’tit geste, une petite attention, rien de compliqué, juste le gros bon sens
        Bonne fin de journée Ladie Michèle de Provence
        Ps: nous avons fait un shooting photos toute la famille dans ma montagne d’érable…quel beau paysage 😊
        Bises Josey

    • Laetitia says

      Bonjour Josey,

      J’ose refaire mon retour sur le blog, car tout comme vous ce sujet me bouleverse.
      J’ai la haine contre les êtres humains qui maltraitent les animaux pour dégager leur colère! J’ai la haine contre les braconniers et ceux qui les engagent pour s’enrichir toujours plus avec de l’argent souillé de sang. J’ai la haine contre ces organismes qui deforestent notre si belle planète qui nous donne tout. Elle est un un lieu de passage splendide qu’il faut absolument préserver pour les générations futures…. ces pauvres orangs-outans dont les membres sont coupés à coup de machetes.
      J’ai la haine… Et si jamais les rhinos, éléphants et autres espèces devaient disparaître… si notre combat devait se terminer ainsi, j’espère sincèrement ne pas avoir à le voir et que le bon Dieu me rappelera avant.

      Désolée, je peux paraître très funeste mais ce sujet est mon point faible et je fais tout au quotidien pour sensibiliser les personnes autour de moi… quitte à passer pour une illuminée.

      Bonne soirée.
      Laetitia

      P.S : Kate est splendide

      • Josey says

        Je suis tellement en accord avec vous chère Laetitia…
        C’est inconcevable d’être capable de telles atrocités…
        Comment fait on pour vivre avec ces horreurs commises…
        Comme si ces pauvres bêtes n’avaient pas de sentiments ni d’intelligence..
        Ils préssentent le danger,la cruauté et la mort..
        Je rêve du jour où tous ce calvaire qu’ils subissent au nom de l’humanité s’arrêtera..
        Bonne fin de journée Ladie Laetitia
        Josey

  9. Marine says

    Recyclage que j’apprécie énormément. Cette robe est juste splendide. Elle a une folle allure ! Et les escarpins… magnifiques !
    Une vraie princesse

  10. Nathalie says

    Cette robe est toujours aussi superbe 👗J’adore aussi la pochette😍

  11. Ruthie says

    Fantastic! Kate looks magnificent! So glad she decided to wear her hair down. So great to see this dress again – I loved this dress so much that I made one like it – in purple. Honestly could never imagine anything looking as good on me as it does on the Duchess – it is still fun to wear.
    As far as bandages or ‘plasters’ on her hads, as Joelle said, perhaps the Duchess lives a ‘real’ life and gets little cuts from time to time like the rest of us do? Just a thought…
    Great article, LInda:-)

  12. catherinedebourgogne says

    Sublimissime Catherine dans cette robe que j’espérais revoir, c’est chose faite, me voilà comblée…
    Le dos de dentelle eût été davantage mis en valeur avec une coiffure relevée comme lors de sa première sortie mais quelle chevelure de rêve…

    Belle journée Ladies.

    Catherine.

  13. Lollotte says

    Cette robe je l’adooore !!! C’est d’ailleurs depuis que je suis le boudoir !
    Mais j’avoue même si je la trouve fabuleuse je préférais la version avec le chignon. Ça lui donnait plus de féerie. Mais quand même elle est magnifique avec cette robe.

  14. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, merci pour ce bel article qui nous rappelle aussi hélas, que l’homme est décidément le pire prédateur qui puisse exister…
    Plus légèrement, je rejoins Isa, très beau recyclage de robe, Kate est ravissante ! La robe est très belle, j’admire la coupe et le décolleté, que ce soit celui du devant ou de derrière, la dentelle est le petit quelque chose en plus qui fait toute la différence.
    Je vous souhaite ainsi qu’aux Ladies une belle journée et un beau week-end à venir.

  15. Miss Elinor says

    J’adore cette robe et je suis vraiment contente de la revoir ! Je suis de l’avis de Lila, un chignon aurait mieux convenu, ça lui aurait donné un port de tête altier.
    En effet, dommage que les animaux sauvage disparaissent et que la prise de conscience prenne du temps. Je n’imagine pas un monde sans éléphant, tigre ou rhinocéros.
    Je vous souhaite une bonne journée.

  16. Virginie says

    Bonjour le Boudoir,
    Une princesse dans une vraie robe de princesse. La couleur, la forme, la coupe, tout est beau. Tout était réuni hier soir pour faire de jolis rêves.
    Bien à vous,
    Virginie

  17. Personnellement je trouve contradictoire de soutenir cette cause mais de pratiquer la chasse en parallèle …
    Cela me paraît incohérent et hypocrite.
    Certaines espèces vaudraient-elles plus que d’autres? En quoi tuer un cerf lors d’une chasse à courre serait moins barbare qu’un rhinoceros? La défense des animaux me paraît essentielle, surtout vu les dernières statistiques publiees, mais cela vaut pour tous les continents. Actuellement les cerfs, renards et autres sangliers ne sont pas touchés, mais demain?
    On vide la savane, les forêts tropicales, les océans…bientôt ce sera le tours de nos forêts…

    Enfin, cette soirée aura le mérite de faire la lumière sur les défenseurs des animaux qui travaillent dans l’ombre.
    Kate est belle, elle semble vraiment à son aise et en impose. J’admire sa silhouette. A côté, William paraît fade et je lui trouve une tendance à se voûter… Il semble moins à l’aise que son épouse!

    • Persephone says

      Chère Syld,
      Je vous rejoins entièrement, merci pour ce commentaire que je partage.
      Sur la forme, Kate est jolie, la robe est sublime.

      Sur le fond, je m’interroge. Fouler la terre rouge du Kenya, d’Ouganda ou encore de la Tanzanie et observer la faune majestueuse qu’elle abrite nous fait prendre conscience de l’urgence à agir pour protéger notre patrimoine. Donc la cause est certes très noble.
      En revanche, je vous rejoins sur l’hypocrisie de ces événements quand l’on sait que l’empire colonial britannique s’est en partie enrichi sur l’exploitation des ressources naturelles en Afrique et en Inde, non seulement en matière minière et en bois précieux, en pierres précieuses mais aussi sur l’ivoire très prisé au 19e siècle.
      La protection des espèces animales doit être une constante sur tous les continents.
      Quant à participer à ce type d’événements lorsque la pratique de la chasse constitue un loisir de classe comme c’est le cas pour les Cambridge (chasse dont rien ne prouve mathématiquement qu’elle ait une vertu régulatrice – la nature étant plus forte que l’homme sur ce point), cela me laisse dubitative en terme de cohérence d’action.

      Belle journée à vous toutes Mesdames.
      P.

      • Laetitia says

        Je vous rejoins Persephone et Syld. A 100%.

        Amitiés,
        Laetitia

    • Grizelda says

      Tout comme me choque la distinction sur « ivoire ». C’est dommage.

  18. Joséphine says

    Cette robe est évidement sublime et je suis ravie de la revoir enfin ! Elle m’avait vraiment enthousiasmée à l’époque de sa 1ère apparition. La couleur, le tissu, son allure, tout est parfait.
    Mais… certaines vont surement dire que je chipote (je papote surtout 😉 ) cette robe me semble si vaporeuse, légère… que je la trouve assez peu appropriée pour une sortie en plein mois de novembre. En tout cas, moi qui sort en ce moment bien couverte, les bras nus et un tel décolleté me laissent perplexe.
    Par ailleurs, Kate me semble littéralement “crevée” sur ces quelques photos.

    Bon, vivement ce week end, des sorties sont prévues si je ne me trompe pas !

  19. Matou45 says

    Magnifique Kate !! Moi aussi je rêvais de revoir cette robe, c’est chose faite ! Et comme d’autres lectrices je préfère avec un chignon mais qu’importe !
    Ce que j’aime le plus c’est de me reconnecter au boudoir et de voir que Lynda a rajouté de nouvelles photos, et un nouvel article inédit sur bébé Louis !! Hâte d’être à ce we pour voir encore notre duchesse et lire votre prose si agréable agréable Lynda !!
    Bon we à toutes!

    • Merci Matou45! Votre petite princesse doit aussi être à croquer.
      Je vous embrasse toutes les deux
      L

  20. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Cela fait plaisir de voir Kate version glamour. La robe et les chaussures sont fabuleuses. J’espère que cette soirée pourra aider les animaux.

  21. Kate est magnifique je rejoins vos commentaires les ladies.
    Et, comme vous Syld je trouve que l’attitude de William et Kate est antinomique puisqu’ils pratiquent la chasse. Donc, je pense que les moralisateurs doivent balayer devant leur porte avant.
    Bonne journée

  22. Deborah says

    Bonjour Les Ladys,
    Ravie de revoir cette sublime robe de soirée, dont j’avais adoré les détails de dentelle, de pierres et surtout la magnifique couleur.
    Mais l’effet n’est plus du tout le même, la sensualité du décolleté a complètement disparu. La faute à un buste atrophié et à une posture voûtée.
    Notre Duchesse a vraiment beaucoup maigri, je trouve.
    Elle risque même de perdre sa bague de fiançailles.
    On dirait qu’elle a choisi cette robe comme solution de secours en espérant y dissimuler cett petite mine.
    Cela m’inquiète…
    Je trouve très étrange de porter des sandales au mois de novembre.
    Je vous rejoins Syld, ils s’engagent dans la préservation de fauve sauvage en Afrique et des animaux .
    C’est une noble cause mais en contradiction avec la chasse qu’ils pratiquent régulièrement tous les deux.
    Merci à vous Lynda pour encore ce bel article
    Bon week-end à toutes.
    Deborah

  23. karine says

    Bonjour,
    Je me souviens comme si c’était hier de cette magnifique robe et du chignon mais quand je vois la date, je me dis: mais que le temps passe vite!
    Même si c’est un recyclage, la robe est tellement belle et tellement bien portée que je ne peux qu’être ravie. J’ai aussi une petite préférence pour le chignon mais ce n’est pas grave, ça évite le copié-collé avec la première fois.
    Quant à sa bague qui tourne, je n’ai pas le souvenir l’avoir déjà vu à la bonne taille. Depuis les fiancailles, la bague est trop grande. C’est sûrement volontaire, peut-être pour être sûre de pouvoir la porter aussi, enceinte ou si ses doigts gonflent. Bref, ce n’est qu’un détail et j’ai hâte de la voir ces prochains jours.
    Bon après-midi à toutes

  24. Lady Camélia says

    Bonjour le boudoir,
    merci Lynda pour ce superbe article.
    Kate est sublissime! cette robe est magnifique, j’aime tout: la forme, les détails délicats, la couleur. Et ces chaussures: mamamia!! 😍
    On remarque à quel point Kate a bien changé: ce n’est pas la même femme qui descend de voiture aujourd’hui, tout en assurance, par rapport à la femme timide en 2013: les photos sont frappantes!
    Classe, élégance, prestance
    En revanche je trouve Kate très fatiguée, voire même un peu ailleurs, sur les photos…
    Belle journée à vous toutes

  25. Valérie says

    Bonsoir
    Je suis évidemment ravie de revoir cette robe mais comme d’autres, je préfère la première sortie en 2012 où elle était femme, glamour et racée avec une mise en beauté impeccable.
    Je n’admire pas sa silhouette d’aujourd’hui, je la trouve sans substance.
    Pour ce qui est de la chasse et cette ambivalence des Cambridge, tout est dit.
    Bonne soirée.
    V

  26. Marie Kate says

    Oh MY GOOOOOD
    C’est MA ROOOBEEE!!!
    😍😍😍😍😍😍😍😍😍
    Je suis en train de sauter, crier en même temps que je liiiiiiiis!!!
    Je suis aux anges!
    Aaaahhhhhhh!!!!!

    • Rose De Highlands says

      Quand j’ai vu arriver Catherine, j’ai immédiatement pensé à Vous Chère Marie Kate…C’est Votre Robe, une merveille (le dos, le retour sur ses épaules, le plissé…). Bon Samedi et je vous embrasse. RdH

  27. Je rejoins les Ladies qui trouvent Kate fatiguée et je suis intriguée de la voir vue radieuse à sa sortie en forêt avec les enfants pour sa reprise d’activité et exténuée – à peine un mois après ! – après trois petites apparitions.
    Quant aux pansements … ils ne peuvent s’expliquer par du jardinage au vu des mains hyper manucurées de Kate. Se blesser régulièrement en faisant des ouvrages de dames est impossible à moins d’être particulièrement peu douée !
    Quelque chose cloche chez Kate, mais quoi ? je ne saurais le dire.
    Vivement la prochaine sortie !
    bises

  28. Augustine says

    Une robe toujours aussi sublime, surtout vue de dos. D’ailleurs, je trouve que c’est souvent de dos que se voit l’élégance des tenues et des personnes.
    Pour ce qui est du questionnement sur leur amour et leur désir de préservation de la faune, je me pose malheureusement les mêmes questions que vous Mesdames. Se préoccuper de l’Afrique, même si c’est important, n’empêche pas de regarder ce que l’on fait chez soi…
    Belle journée à vous.

  29. matou45 says

    Merci Lynda de vous souvenir de ma princesse!! Oui elle est bien potelée aussi comme bébé Louis (et pourtant nourrie au biberon.. mais j’ai capitulé sur l’allaitement pour la 5ème..pas le courage!) je vous enverrai bien une petite photo de ma tribu mais..?
    En tous cas, merci pour tous vos articles, ils sont ma bouffée d’oxygène certains jours dans le tourbillon et la logistique “enfants-maison”!!

  30. Marie-Pierre says

    Catherine est vraiment une très belle femme
    Cette robe met bien en valeur sa silhouette. Je continue à aimer ces BO.
    Je trouve à Catherine (sur les photos en tous cas) une assurance un tout petit peu plus affirmée
    Concernant le but de la sortie, les médias de tout genre vont parler de la sortie officielle du couple royal, donc ils vont parler de la raison de la sortie.
    En parallèle au “Royal Order” dont le portrait de la reine est exécuté sur verre plutôt que sur ivoire, il est connu que William se place en protecteur de la faune africaine
    Donc j’apprécie que Catherine et William, essayer de faire profiter les associations de leurs présences pour faire avancer leurs actions
    Bonne soirée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s