Actualité royale
Comments 35

Les photos officielles du baptême de Louis

Clic clac, c’est dans la boîte. Les portraits tant attendus sont enfin dévoilés. Ils arrivent une semaine après la célébration religieuse. Le plaisir de voir le poupon éveillé n’en est que plus grand. La duchesse de Cambridge a ravi son public en revenant sous les feux de la royauté. Elle ne reprendra le cours de ses obligations qu’en automne. Ces photos referment le bal en beauté.

Les parents de Louis rompent avec la tradition, qui veut que le photographe de la Cour signe les photos officielles des baptêmes princiers. A Matt Holyoak, revient l’honneur de capturer les souvenirs et les dentelles. Le photographe désigné par le duc et la duchesse de Cambridge, fige l’instant pour l’éternité.

Le très controversé Jason Bell, auteur des portraits de George, avait crée la polémique, en déclarant tirer son énergie d’une ligne de cocaïne. So Shocking! Est-ce pour cette raison que Kate et William ont sollicité les services de Mario Testino, photographe attitré de Lady Diana, pour le baptême de Charlotte? Manque de chance, lui aussi a été rattrapé par une affaire d’agression sexuelle.

C’est donc Matt Holyoak, artiste au-dessus de tout soupçon, qui officie. Têtes couronnées, stars et people se bousculent dans son studio. Il a réalisé l’album souvenir du soixante-dixième anniversaire de mariage du couple souverain. Voilà qui a de quoi rassurer les parents du petit Louis.

Le couple ducal offre quatre compositions à la postérité. Une scène dans le parc de Clarence House-la plus attendrissante-montre la mère et l’enfant. Kate dans son plus beau rôle. Les trois autres, immortalisées en intérieur, mettent les proches à l’honneur. Matt Holyoak a devant lui une famille joyeuse, aimante et détendue. Son emploi du temps n’a pas permis à l’arrière-grand-mère de Louis d’assister à la cérémonie. En son absence, la famille se réduit à l’essentiel. Les Windsor et les Middleton entourent le dernier-né. Les mamans sont reines. Au premier et second plan, Carole et sa fille occupent la place centrale. Pour la première fois, les Cambridge se retrouvent au complet devant le photographe. Ils posent à cinq, dans un cadre plus dépouillé. Sur l’une des photos de groupe, Princesse Charlotte ne regarde pas l’objectif. Elle semble captivée par son petit frère. On la retrouve, un tantinet espiègle, très intéressée par la traîne de la robe de baptême. George, craquant et égal à lui-même, conserve une posture décontractée: la main dans la poche de sa culotte courte… sa signature. Et toujours le regard d’amour pur d’une mère. Trois enfants. La boucle est bouclée. Louis, Arthur, Charles, prince de Cambridge, est le dernier de la fratrie à revêtir la robe de Victoria. Le flot en dentelle de Honiton ira comme un gant à baby Sussex.

Advertisements

35 Comments

  1. catherinedebourgogne says

    Mon Dieu que cette femme est belle !
    Malgré la coiffe, et le chignon, certes magnifiquement élaboré, qui la vieillissent terriblement, la duchesse est vraiment sublime, magnifique portrait d’elle dans le jardin avec son dernier-né, qui me rappelle dans sa pose le portrait à trois du baptême de George.
    Cette petite Charlotte mignonne comme tout a l’air tellement heureuse de vivre et pleine d’énergie…
    Meghan invariablement accrochée à son prince (elle l’a eu elle s’y cramponne !😂) a une jolie tenue mais ce vert jure terriblement dans l’harmonie de bleus de la photo de famille.
    La duchesse de Cornouailles est toujours tellement élégante…😍 J’adore son chapeau.
    La photo de la petite famille est trop compassée à mon goût et le pauvre William tellement canon autrefois ne se bonifie pas avec l’âge, implacable génétique paternelle…
    J’ai vraiment hâte de savoir si la famille s’agrandira avec un petit cousin Sussex, et qui sait, les Cambridge n’ont peut-être pas dit leur dernier mot…

    Belle nuit Ladies.

    Catherine.

    • Isabelle says

      Bonjour Catherine, je pensais la même chose, et pourquoi pas un petit 4eme pour les Cambridge ?
      Excellente semaine

  2. Coquelicot says

    Rien à ajouter au commentaire de Catherine de Bourgogne! 😉

  3. Marlène says

    Waou Kate est magnifique posant dans le parc, son maquillage est somptueux et bébé est très beau également…il me paraît plus beau que George, qui est pourtant très mignon… 🙂

  4. Coquelicot says

    Ça aurait été original que William porte Louis pour changer je trouve.
    Et la princesse Charlotte j’aimerais la voir dans d’autres tenues (robe ou pantalon)…
    Sinon belle photo de famille ! On voit bien le headband de Kate 😆

  5. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes. De bien belles photos ! J’aime particulièrement le cliché pris à l’extérieur, la lumière est belle et cerise sur le gâteau, Louis a les yeux ouverts. La photo où Charlotte regarde son petit frère est attendrissante. Les aînés sont charmants, espiègles et Kate vraiment magnifique !
    Une belle journée à toutes.

  6. Fleur des champs says

    Ces photos sont dans la même veine que les précédents des baptêmes de Charlotte et George. De la part d’un professionnel, elles sont parfaites, normal.
    Ce que je n’aime pas, mais c’était déjà le cas pour celle de G, moins pour celle de C, c’est le travail de post-production qui tire vers l’ivoire vintage. Dans les albums cela donne un petit côté vieillot, intemporel. Ces clichés sont historiques, donc très compassés et les sourires de P.G. comme sont papa sont peu naturels, forcés même.
    Cette coiffure pour Charlotte est affreuse, la grossi terriblement. C’est vrai que je n’avais pas songé au photos officielles lors du baptême, mais je ne trouvais pas cette coiffure heureuse, que dire sur ces clichées :_(
    J’avais beaucoup apprécié la spontanéité des clichés du baptême de Charlotte, hormis le grand angle qui avait déformé les yeux de la duchesse.

    Malgré ces quelques bémol, je préfère de loin la pose de la duchesse toute attendrie devant ce magnifique poupon dans le parc.
    En ce qui concerne Méghan n’y avait-il pas un dress code couleur recommandé ? J’aime bien la tenue seule, mais là, dans ces harmonies de bleu et d’ivoire, cela jure.
    Attention, je vais être caustique : cette main toujours sur le bras de Harry, me gêne. J’ai l’impression d’une araignée sur son bras, et je n’aime point trop les araignées…

    • Anastasia says

      Vous avez un truc avec les cheveux non ? Une fixation ?
      Une coiffure qui grossit une petite fille de trois ans ?? Critiquer des enfants…no comment

    • Augustine says

      Hum hum, une araignée de quelle espèce ?
      Bonne journée .

    • valeriewww says

      Une araignée ? J’aime beaucoup ces espèces animales… 🕷️🕷️🕸️🕸️
      Non mais quelle pensée étrange ? En tout cas, cette main ne semble pas gêner son époux 😍😍
      Décidément le boudoir est mon roman de l’été 🙄

  7. Anastasia says

    Très belles photos ! Celle de Kate seule avec Louis est adorable.
    Meghan est rigolote, elle est la jeune mariée qui s’accroche à son nouveau et beau mari.

  8. Lady Mignardise says

    Bonjour a toutes.
    Les photos sont magnifiques, mais le chapeau de Kate… Non, vraiment je ne peux pas, mais comment peut-on porter ce genre de choses? Je suis d’accord avec le fait que la couleur de la robe de Meghan jure avec le reste de la troupe, et évidemment elle est pendue a son prince, elle a peut-être peur qu’il s’envole?… Moi aussi j’aimerais voir Charlotte dans autre chose qu’une robe a fleurs, et avec les cheveux un peu plus courts tant qu’on y est. Je trouve James Middleton vraiment très beau et très classe sur la photo de famille, pas vous les ladies?

  9. Eva says

    Merci à Lynda d’avoir veillé pour publier ces photos. L’article est top as usual. Bravo à Matt Holyoak. Ce sont mes préférées. Celle du parc est craquante. Kate est royale en maman. Make my day!

  10. Alix says

    Belles photos, Charlotte à l’air d’avoir du caractère et comme l’ecrit Coquelicot pas s’envolet.

  11. Chiara says

    Hello, j’ai vu les photos hier soir au moment de me coucher, Lynda à la pointe de l’information!
    Kate est splendide on ne voit qu’elle 😍

  12. Amélie says

    Jolies ces photos de baptême !
    Bon j’aime bien Meghan mais il faudrait qu’elle arrête de s’aggriper à lui comme ça ! Son prince ne risque pas de s’envoler à l’intérieur du Palais !!

    • valeriewww says

      Elle s’envolera avec lui et formeront le magnifique ballet aérien 😉
      C’est l’amouuuuuurrrrrr, l’osmose des jeunes mariés, elle a bien raison de prolonger cette état de grâce❤️❤️❤️
      Vive l’amour ❤️❤️❤️❤️❤️

      • Anastasia says

        Elle s’accroche pour s’envoler avec lui, le mot que j’ai employé ne voulait pas être moqueur, je la trouve rigolote car spontanée.
        Je fais toujours pareil qu’elle devant ma belle-mère 😒.

      • valeriewww says

        Je fais pareil aussi devant la mienne😅

  13. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je pense que Coquelicot a raison: ça serait une très bonne idée que William tienne son bébé dans les bras, pour changer. De quoi a-t-il peur?
    Sinon: je n’aime vraiment pas le serre-tête/chapeau de paille de Kate qui n’a aucun intérêt à mes yeux.
    Enfin, j’aimerais avoir des photos de Louis plus parlantes (de face par exemple): comme Marlène, je le soupçonne (encore) plus beau que ses ainés.

  14. Blanche says

    Qu’ils sont mignons ces enfants Cambridge !
    J’aime leurs poses spontanées !
    Le reste ne me plaît pas trop. La déco du salon donne le cafard… Ce système d’accroche et d’éclairage des tableaux, les rideaux… Au secours !
    Je ne me remets pas de absence de la Reine, qu’est-ce qui peut être plus important que le baptême de son petit fils ?
    Kate est belle mais sur deux des trois photos, elle a les yeux complètement baissés sur son bébé et ne regarde pas du tout l’objectif, c’est un peu étrange. Et je ne comprends pas pourquoi on la fait poser seule avec Louis, sans William. Curieux.

  15. Lise says

    Bonjour à vous Lynda et merci pour votre réactivité . Ces photos officielles du baptême de Louis me plaisent . Tout d’abord le moment de tendresse mère-enfant , le bébé recherchant le contact tactile avec sa mère . Puis le fameux portrait de groupe : je vois une harmonie de couleurs dans ce salon bleu et or . Les choix individuels tant décriés s’estompent pour donner , à mon humble avis , un ensemble esthétique .Kate est radieuse en ce moment qui immortalise son couronnement de jeune maman . La robe de Meghan , dont la couleur ne m’avait pas du tout choquée , convient à sa carnation et s’intègre parfaitement à l’ensemble . Enfin , je puis me tromper , mais il me semble que le groupe pose devant un portrait de la Reine à l’arrière-plan . C’est bien pensé .
    Bonne journée à vous et aux lectrices .
    Lise

  16. Pia says

    Je suis émerveillée par la photo de ce bébé qui regarde au loin, rassuré par la présence et le regard admiratif de sa mère. Cet enfant est magnifique.
    Je ne suis pas fan des autres photos : on ne voit pas le chapeau de Kate sur celle avec les Middleton ; celle à cinq ressemble à la photo des derniers vœux et me rappelle trop le mal que j’en avais pensé!
    En fait, ces clichés confirment mon avis mitigé sur les tenues des uns et des autres et mes trois gros coups de cœur sur Harry (mais qu’il est beau!), sur l’épanouissement de Kate en tant que mère, et, évidemment, sur la somptueuse robe de baptême merveilleusement mise en avant sur chacun de ces clichés.

  17. valeriewww says

    Bonjour,
    La photo de Catherine et son fils à ma préférence. Les autres sont pour la postérité donc cela se passe de commentaires pour ma part. Dommage l’absence de la reine. En revanche, je m’attendais à voir une photo de William et ses enfants ainsi qu’une photo du prince Charles et ses héritiers.
    Pourquoi Catherine est autant mise en avant ? Elle n’a pas fait son bébé toute seule😂 non non Jean Jacques Goldman. 😂
    Wiliam est l’homme qui accompagne Catherine (cf la phrase de JFK). En même temps, il semble si fade et peu sûr de lui… 😅
    Allez je crois que j’ai besoin d’aller nager.
    A tout’les ladies.

    • Gabrielle says

      Bonsoir,

      Alors cette petite baignade vous a-t-elle rafraichi les idées ? 😉
      Parce que vos commentaires, eux, rafraîchissent le boudoir ! Merci Valérie.
      Je suis, comme très souvent, complètement d’accord avec vous. Et comme vous, je trouve charmant, que Meghan tienne le bras de son Prince !
      Je trouve les critiques à ce sujet peu sympathiques voire étranges. Cette jeune femme qui n’est pas du sérail affronte nombre de situations inconnues et donc inconfortables pour elle, alors elle fait bien de se sentir rassurée ainsi. Et puis, franchement à côté d’Harry, je n’hésiterais pas non plus à l’agripper 😂 !
      Bon cocktail mer turquoise et ciel azur !
      Gabrielle

      • valeriewww says

        Bonjour Gabrielle,
        Oui oui cette petite baignade fût bonne et ô combien rafraîchissante. 🏝
        Je vous remercie pour vos compliments à mon égard. Pour le reste, je vous plussoie complètement 🙏🏽
        Hhhmmmm Harryyyy❤️💜💙💚💛❤️
        Des bises ensoleillées.
        Valérie ☀️

  18. Lady rose says

    Des photos magnifiques de si belles couleurs! La couleur de la robe de Meghane est une parfaite réussite dans ces photos de groupe! Nos jeunes amoureux sont rafraîchissants et il est agréable d’admirer ce couple si uni dans les premiers jours de son mariage. La famille cambridge quant à elle nous inspire et nous fait rêver, Catherine est rayonnante!

  19. Miss Elinor says

    Avec cette 2e étoile de gagnée, je ne pensais plus du tout aux photos du baptême ! Quelle surprise de les découvrir ce matin après avoir passé une nuit en bleu, blanc et rouge.
    J’aime beaucoup la photo de Kate et Louis dans le parc. Les autres sont classiques et ne se démarquent pas des 2 baptêmes précédents, elles ne respirent pas vraiment la joie et la gaieté, mais c’est comme ça.
    En revanche, au premier coup d’œil je n’avais pas fait attention à ce que faisait Charlotte sur la dernière photo. Elle tient la main de son petit frère ! Elle doit être en admiration devant ce petit bébé, comme beaucoup de grande soeur 😉 J’aime beaucoup cette petite princesse.
    Merci Lynda pour cet article et pour votre réactivité.

  20. florence says

    Des photos très émouvantes: des sourires magnifiques, une famille qui rayonne mais retouchées à l’extrême, les enfants perdent leur beauté naturelle. C’est dommage!

  21. Zoé says

    J’adore la photo de Kate avec son sublime poupon.
    Pour le reste, je reste de marbre devant ces photos compassées et d’un autre âge.
    Les tenues des enfants Cambridge sont tristounettes et la coiffure de Charlotte ne souligne pas la nature espiègle de cette petite fille. Quant à William, il est égal à lui-même, assez suffisant je trouve. Kate et lui renvoient toujours une image de la famille assez vieillotte. Kate avec sa fille et leur dernier-né, William avec son fils aîné. Ce n’est pas très moderne et pas conforme à l’image moderne qu’ils souhaitent renvoyer à leur peuple. L’absence de la Reine m’intrigue. Problème de santé ? A suivre …
    belle nuit étoilée à toutes

  22. Chères ladies, je vous troupe un peu trop critiques pour ces photos que Lynda nous fait parvenir, merci Lynda, en effet ce sont des clichés pris lors d’ un baptême, l’ assistance est élégante, et nous voyons une famille réunie autour d’ un bébé, cette famille est réunie dans un palais qui appartient au grand-père, il est normal que la décoration soit très éloignée du style “Ikéa”, et en ce qui concerne la coiffe de Kate, il y a une connotation “diadème” que je trouve intéressante, n’ est-ce pas une future reine, en tout cas son allure est royale.
    Quand à Megan, elle a bien le temps de prendre son indépendance…
    À bientôt…

  23. Anna says

    Il me semble que la 4e photo (dans cet article) est assez intéressante et surtout très symbolique : on y voit Charles et Camilla presque comme des souverains, entourés des “héritiers”. C’est en quelque sorte une photo “futuriste” ! (Je ne parle pas du décor) !
    On pourrait supposer que la Reine fait ainsi passer un message subliminal adressé à sa famille et à tous les Britanniques, sous-entendant qu’il faudrait que tous s’habituent maintenant à ne bientôt plus la voir lors de moments importants et officiels !
    Mine de rien, elle prépare la “succession” et l’avenir, même si, bien évidemment, on sait qu’elle n’abdiquera pas, mais elle anticipe forcément, elle est à un âge vénérable.
    Il me semble que c’est comme une pièce manquante dans un puzzle ou une sorte de message codé à décrypter…
    Il n’y a pas si longtemps elle a d’ailleurs fait un clip amusant très James Bond !
    Bref, j’y vois ici un genre de clin d’œil amical et bienveillant qui signifie “Vous allez bientôt devoir grandir et vous débrouiller sans la Reine” !
    Salutations d’Annaaaa…

  24. Marie Kate says

    Quand on zoome sur la duchesse on a 2 fois exactement le même visage et la même expression….. On dirait que c’est copié collé
    Un sourcil levé et la bouche relevée…. Étrange…..
    Elle a bien raison de s’accrocher Meghan!. C’est mignon et ça ne me choque pas.du tout. Au contraire!
    Je trouve les 4 Cambridge bien distants (exclu Louis évidemment!)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s