Actualité royale
Comments 189

Le baptême du prince Louis de Cambridge

Dernière minute du palais de Kensington.“Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d’annoncer que le baptême du prince Louis de Cambridge se déroulera le lundi 9 juillet à 4 pm, en la chapelle royale du palais St James. La cérémonie sera conduite par l’archevêque de Canterbury.”

Advertisements

189 Comments

  1. 😱😱😳😳😵😵
    Ah… Euh… Hahem… Hum…haannn !

    Bon ben, je me tâte entre le pop corn et une tasse de thé au gingembre citron miel pour lire le boudoir.

    VWWWWW indécise 🤔

    • Montaine says

      Bonjour Valérie,
      J’opterais pour le duo:pop corn avec une tasse de thé au gigembre citron miel… et je ferais même un trio en rajoutant une barre de chocolat.
      Bonne dégustation
      Montaine

      • valeriewww says

        Coucou Montaine,
        Hum… Du chocolat ? 🍫 😊😊!
        Est ce bien raisonnable ?
        😊😊😊😊😊😊😊😊😊
        Je vous embrasse fort. 😘

  2. Martine de Bretagne says

    Pour répondre à Fleur des champs…je me suis aussi fait la même réflexion : pourquoi baptiser leur dernier-né Louis à Londres, et non pas dans la charmante petite chapelle proche de leur manoir d’Amner hall, comme pour Charlotte ? La raison des vacances scolaires ne tient pas, car le baptême aura lieu un lundi. Il est d’ailleurs à parier que la petite famille Cambridge partira en vacances aussitôt après, et prendra ses quartiers d’été dans le Norfolk ou ailleurs. Peut-être est-ce aussi pour permettre au Prince Philip d’y assister plus facilement ? Ou pour ainsi éviter à la famille Middleton de se déplacer un Week-end, tous ceux de juillet étant pris…Ou encore pour éviter un long déplacement en voiture à Pippa, dans son deuxième trimestre de grossesse : nous ne savons pas comment celle-ci se déroule…Ou alors l’Archevêque de Canterbury tient-il expressément à baptiser le petit à Londres, car il refuse de se déplacer. D’ailleurs, est-ce lui qui a baptisé Charlotte à Sandringham ? (Je ne suis pas certaine de l’orthographe.)
    Ou encore, William et Kate ont essuyé des critiques ou des reproches quant au choix du lieu du précédent baptême. Comme dans toutes les familles, l’unanimité est difficile à obtenir, et qui sait si par exemple, ce n’est pas la reine qui leur a demandé de rester à Londres, ou même Camilla, parce qu’ils sont fatigués en ce moment suite à leurs déplacements récents. Peut-être aussi est-ce pour ménager Meghan qui débute une grossesse ?
    Ou bien, tout le personnel d’Amner Hall est en congés à cette période, et Kate n’avait plus personne pour assurer le repas de réception qui va suivre le baptême. C’est quand même ennuyeux, car Kate aime recevoir à la perfection !
    Ou tout simplement, à celle du baptême de Charlotte, Kate et William avaient préféré l’organisation du baptême de George à Saint-James, plus intime (pas besoin de défiler devant le peuple avec un landau vintage !), plus citadine, et en plus la pièce montée était meilleure….
    Belle soirée à toutes les Ladies, de Bretagne ou d’ailleurs.

    • Fleur des champs says

      Martine de Bretagne, votre post fort bien écrit m’a démontré mon absence d’imagination ! La fatigue des nuits bruyantes dues au mondial de foot sous mes fenêtres…
      Oui, toutes les raisons que vous invoquez sont bonnes à prendre.
      Pipa se porte comme un charme selon la presse et photos, l’Archevèque de Canterbury se déplace là où est la reine, je ne pense pas que le Norfolk soit si loin de Londres qu’il ne puisse faire le trajet et la famille royale se déplace facilement en train ou hélicoptère. J’ai beaucoup apprécié vos propositions d’explication, vous êtes une petite souris cachée derrière le petit tabouret de la bibliothèque pour nous raconter avec force détails, les discussions autour de cette date. Je les imagine, agendas sur les genoux autour d’une tasse de thé avec leur secrétaires respectif, le planning des lieux de cultes à portée de main…. les discussion sont alertes, entre occupations des enfants, listes d’invité les parrains et marraines, petite collation ensuite, sans oublier les photos et les fans de la famille royale, la reine et l’utilisation de souvenirs chers au cœur de William, ce doit être un sacré casse-tête d’organiser un baptême royal !
      Quel est le symbole de Diana lié à la chapelle royale de St-James, le savez-vous ?
      J’avais beaucoup apprécié le baptême de Charlotte à la campagne, les photos des enfants prises au soleil, la spontanéité de chacun. Il me semble qu’en ville tout est tellement plus compassé.
      Encore merci de m’avoir répondu si gentiment.

      • Martine de Bretagne says

        Merci de votre commentaire ! Pour répondre à votre question, non, je ne connais pas de symbole de Diana lié à la chapelle royale de St-James. Peut-être Lynda ou une autre lady le sait-elle ?
        D’autre part, j’ai pu vérifier que c’est bien l’Archevêque de Canterbury qui a baptisé la princesse Charlotte à Sandringham.
        Vous avez raison, tout ce petit monde-là se déplace facilement, par terre, fer ou air…
        Alors sans doute ne saurons-nous jamais les raisons de leur choix de Londres plutôt que le Norfolk. Comme vous, j’avais beaucoup aimé le baptême de Charlotte dans cette belle campagne anglaise ensoleillée. Il ne nous reste plus qu’à attendre le baptême du petit prince Louis…Nous en reparlerons !
        Bien à vous et bon week-end !

  3. Josey says

    Bon matin Lynda,
    Je lis ton bel article sur l’annonce du baptême du prince Louis et je ne peux pas m’empêcher de raconter celui du dernier de notre famille a être baptisé.
    Toute la famille arrivons a la petite église dans le village non loin de chez moi ou habite ma troisième princesse. Je ne sais pas si c’est comme ça pour vous mais ici il y a pénurie de curé, laïc, célébrant bref toutes ces réponses.
    Ils ont fouiller dans le fond du sac pour sortir un célébrant mais je crois qu’il devait avoir servit la messe au temps de Jésus….
    Nous sommes tous assis dans nos bancs et il arrive avec sa femme, servante, aidante naturel, je ne sais plus trop trop, tout ca est un peu bizarre
    c’était un baptême double en plus, une autre famille est la de l’autre coté, alors il se dirige vers le bébé de l’autre famille et fait un signe de croix dans le front du petit bébé ensuite, se dirige de notre coté et commence a faire un signe de croix sur le front du bébé d’une autre de mes fille (j’ai 3 petits bébés neufs )
    La maman qui est marraine du bébé a être baptisé, un peu mal a l’aise lui dit : Heeeee c’parce qu’est déjà baptisée!!!
    Il se tourne et arrive au bon bébé 🙂
    Il fait une croix sur le front du bon bébé et se place tout près de l’autel, sa femme, servante, aidante naturel l’attend bien assise sur une chaise…
    Alors il commence la cérémonie mais se penche a tout moments et la dame lui souffle quelque chose a l’oreille
    On se regarde tous en se demandant : Ben voyon don cé quoi qui s’passe???
    Sa mémoire lui faisait défaut alors sa femme lui soufflait les mots clés j’imagine pour finir son sermon!!!
    Vient le moment de verser l’eau sur le front des deux petits baptisés, y’a pas d’eau dans le vasque!!! Il essaie de tremper ses doigts mais sans jamais y arriver!!! Sa femme, servante, aidante naturel lui dit : prends le pichet a coté du bol!!!!
    Nous on se tord de rire….tout ca est surréel !!!
    Tout ca fini par finir, il prend le bébé de l’autre famille, le lève a bout de bras tel le papa Lion dans le Roi lion!!!
    Il prend notre petit et fait la même chose mais la marraine se précipite sur le bébé par réflexe car elle est certaine qu’il va l’échapper!!! Nous on avais pu une goutte de sang dans nos poches!!!!
    Arrive le moment de signer les registres, la femme, servante, aidante naturel, prend la main du curé, laïc, célébrant et la déposait sur la ligne ou il doit signer!!!
    Il finit la célébration en disant que c’est son dernier baptême!!! Ben la fait longtemps que son baptême devrait être célébré!!!
    On assiste a ce spectacle un peu trop “weird“ sans trop parler mais on a tous hâte de sortir pour savoir si on est fou ou bien si on a bien vu!!!
    A la sortie de l’église, on s’est tous parler de c’qu’on venais de voir et c’est la que les parents et parrain, marraine (Ils étaient aux premières places pour voir ce qui se passait)
    Finalement le curé, laic, célébrant était presqu’aveugle et avait une mémoire assez défaillante et sa femme, servante, aidante naturel avait beaucoup de difficulté a marcher donc c’est pour cela qu’elle était toujours assise…. Alors a leur deux ben ils finissaient par faire le travail!!!!!
    Apres le Baptême j’ai servis le souper et je peux vous dire que le principal sujet du jour était la cérémonie!!!!
    C’était n’importe quoi!!!! On a tellement rigoler de cette célébration un peu bizarre!!!!!
    Bonne fin de journée Lynda
    Vous toutes aussi les Ladies!!!!

    • Montaine says

      Bonjour Josey,
      Merci de votre témoignage tellement drôle. Vois devriez le proposer à un scénariste de films comiques. Un vrai p’tit rigolo votre diacre de paroisse!
      Bonne soirée
      Montaine

      • Josey says

        ahaha!!!
        Oui Ladie Montaine, c’était comme un film de série B avec des acteurs de qualité douteuse!!!!
        Bonne journée Ladie Montaine
        Josey

    • Fleur des champs says

      Oh Josey, quel récit ! Je m’y voyais essayant péniblement de retenir mes fou-rires !!!
      La pénurie de ministre, curé pasteur et autre diacre, fait que ceux qui sont là oeuvrent au-delà des limites de l’acceptable. Je vous conseille amicalement d’imprimer votre texte sur du joli papier et de le coller dans l’album de photos, ces souvenirs marqueront longtemps votre familles et votre royaume tout entier !
      J’ai lu votre post fort tard hier soir et mon mari devant mes éclats de rire m’a demandé de le lui lire. C’était vraiment délicieux de rire ensemble !
      Soyez remerciée pour ce mini reportage plein d’entrain !

      • Josey says

        Bien contente de vous avoir fait rigoler chère Ladie Fleur des champs!!!!
        Nous on s’est vraiment bidonnés et ce baptême va resté longtemps dans nos mémoires!!!
        Bonne journée Ladie Fleur des champs 🙂
        Josey

    • Michèle de Provence says

      Bonté divine, Josey, ce baptême est hors du commun ! Je vous ai lue avec un grand plaisir.
      Toutes mes félicitations et tendres pensées au bébé et à vous, sa famille. Montaine et Fleur des champs ont raison, il faut absolument garder une trace de cet évènement dans les annales de votre famille.
      Merci pour votre bonne humeur et votre joie de vivre.
      Je vous embrasse.

  4. Zoé says

    Anastasia, vous faites erreur, personne ne “tombe” sur Chiara.
    Relisez les posts !
    C’est moi qui ait été calomniée, pas Chiara.
    Moi “qui doit consulter parce qu’elle débloque”, pas Chiara.
    C’est amusant de voir qu’un propos aussi malveillant et saignant ne vous choque pas.
    Chiara vit des choses dramatiques.
    Est-ce une raison pour prendre au tragique une erreur géographique ?
    Est-ce une raison pour crier au loup quand on vous prête des amies qui n’en sont pas ?
    Et vous êtes-vous posée la question qu’elle n’est peut-être pas la seule à vivre un drame ?
    Qui vous dit que je ne vis pas des choses difficiles en ce moment ?
    Que Grizelda n’en vit pas quand certaines se moquent d’elles en la traitant de Troll ?
    Vous ne croyez pas qu’il serait plus juste d’appliquer les mêmes règles à tout le monde ?
    Amies ou pas ?
    Proches par les idées ou pas ?

    • Marina says

      Bon alors Zoé, stop maintenant.
      Personnellement, je n’ai strictement rien à dire Eva!!!
      Pour vous qui défendez la liberté d’expression, c’est un comble!!!
      Où êtes vous quand votre grande copine fait son show mêlant insultes, agressions, rabaissements, propos tendancieux, moqueries etc…? Vous ne dites rien!!!! Au contraire, vous la soutenez, vous la défendez et vous avez même hâte de rentrer chez vous pour “gloussez en lisant nos réactions” (ce sont vos mots)!!!
      Vous voyez donc ce que ça fait?!!
      Alors cessez de pleurnicher sur l’absence de réaction face aux propos d’Eva, vous avez eu des réactions en votre faveur, alors il faudra vous en contentez! Peut être auriez vous souhaité des réactions de la part des “piliers” ? pfffff

      Fin de la petite histoire!! Vivement le baptême et Rdv au sujet suivant!

  5. Anna says

    J’ai survolé les commentaires et je m’interroge aussi sur le choix de l’eglise choisie pour Louis…
    Sinon, je suis d’Aix en Provence et je serais ravie d’y rencontrer des Ladies du blog… autour d’un calisson?

    • Marie says

      Oh oui, des calissons ! On m’en a offert de si délicieux cette semaine (du meilleur confiseur d’Aix, je crois), que je les ai tous boulottés ! J’habite Paris, mais je viendrai avec plaisir. J’apporte des macarons ?

      • Anna says

        Mais oui quelle bonne idée !!! J’adore les macarons.

  6. Romy says

    @Chiara,je souhaite à toute votre famille courage et espérence.Ne manquez-pas de donner des nouvelles quand vous le pourrez.bien a vous ,Romy.

  7. béatrice OF PROVENCE says

    Chères Ladies,
    Je sui née dans le Béarn d’une mère Parisienne avec une famille Bretonne et Berrichonne et d’un père Landais avec une famille d’origine Espagnole, j’ai habité Paris 15 ans, le Val de Marne 7 ans, je suis en Provence depuis 21 ans. J’aime les crêpes sans cidre pour moi, je n’aime pas l’alcool,j’aime aussi les macarons, les fougasses salées ou sucrées ,les financiers, les sablés du Milliardaire , les Paris-Brest , le gâteau Basque et j’ai une dévotion toute particulière pour les chocolats noirs….Bref…Je vous aime quand vous parlez de cuisine…ah j’oubliais , toutes ces pâtisseries avec une tasse de thé au jasmin mon préféré….
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

  8. Lila7578 says

    Chiara je pense fort à vous et à l’épreuve que vous traversez, je souhaite de tout cœur que votre frère se porte mieux.

    Bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s