Actualité royale
Comments 41

Kate et William fêtent la Saint-Patrick

Branle-bas de combat. Le prince William et son épouse reviennent à la base militaire de New Mons Barracks (Hounslow) pour la St Patrick.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Dès leur arrivée, les représentants de la couronne se partagent la tâche. Ils connaissent le déroulement de la cérémonie sur le bout des doigts. Le colonel du 1er Bataillon des Irish Guards passe les troupes en revue. La tradition veut que des mains féminines remettent le trèfle aux soldats. La duchesse leur en offre un brin, et en glisse un dans le collier du lévrier irlandais Domhnall, la mascotte du régiment; une vieille connaissance qu’elle gratifie d’une caresse.

Getty Images

Getty Images

PA

Getty Images

La célébration, dont les origines remontent à 1901, fut instituée par la reine Alexandra. Elle s’interrompit durant la Première Guerre mondiale. La corbeille passe des mains de la reine mère à celles de la reine Elisabeth II, puis à la princesse royale. La duchesse de Cambridge hérite du rituel en 2012. Son absence à l’édition 2016 fit couler beaucoup d’encre et provoqua les foudres nationales.

Getty Images

Getty Images

Le vert est de mise. Kate a déjà porté plusieurs nuances de vert. Au cours de sa seconde grossesse, elle avait choisi du marron. La couleur associée à Saint-Patrick est devenue une marque de soutien aux indépendantistes. Le manteau émeraude (Catherine Walker) ne délivre aucun message. Il s’accorde juste à la tonalité festive. La broche Cartier empruntée à la souveraine refait surface.

Getty Images

Manteau porté à Stockholm (Getty Images)

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Au son de la fanfare, les hommes de troupe se mettent en marche. Le couple princier suit la parade depuis la tribune officielle. A Dublin, la bière stout coule à flots, et la musique gaélique donne dans les rues en liesse. Au mess, le prince porte un toast. Sa chère et tendre se contente d’un verre d’eau minérale. Kate et William sont plus amoureux que jamais. Ils échangent regards et gestes tendres. Pour finir, une photo de groupe immortalise l’événement. Le couple princier s’installe au centre. L’ensemble du régiment se déploie autour d’eux. Il fait un froid de canard. De légers flocons tombent pendant la séance de pose. Souriez, le cliché 2018 est dans la boîte!

Contrairement à ce que l’on imaginait, la future mère enceinte de huit mois, ne couvre pas sa dernière sortie. Deux engagements sont inscrits sur l’agenda de mars (21-22). Outre-Manche, il se murmure que le bébé devrait naître aux alentours du 23 avril, jour de la Saint-George…

Getty Images

 

 

Advertisements

41 Comments

  1. Astrid says

    Le chignon n’est vraiment pas esthétique avec ces deux grosses bosses et le manteau est quand même un peu trop petit. Cet ensemble était ravissant fin janvier pour la visite suédoise mais Kate devrait accepter qu’en un mois et demi de grossesse, les choses changent. Elle aurait pu remettre le bleu de la semaine dernière, un autre manteau marron … vu qu’apparemment la couleur de sa tenue n’a pas tellement d’importance

  2. Hélèna says

    Sans commentaire pour ma part, préférant les éditions 2012 et 2014.

    Je pense que l’on se souvient tou(te)s, et Kate en particulier, des foudres de 2016…

    Kensington Palace annonce également un engagement pour Kate le 21, elle multiplie les apparitions ces derniers temps !

    On devrait voir William au Principality Stadium cet après-midi, mais sans doute ne sera-t-il pas accompagné (Kate ne semble pas être très fan de rugby).

  3. Dame Rose says

    Même enceinte de 8 mois elle a de la classe, du maintien, du chien quoi…

  4. Coquelicot says

    Kate est très belle, j’aime le maquillage très frais et lumineux.
    Pour le manteau, personnellement enceinte ou pas je n’aime pas cette longueur sur elle.
    Les chaussures je n’aime pas du tout du tout.
    Je trouve le tout assez memerisant.
    Je suis d’accord avec vous pour le chignon Astrid.

  5. Coquelicot says

    En revanche je ne me souviens pas de son absence de 2016 ! Ce n’est pourtant pas si loin. 😉

  6. mayette says

    J’aime beaucoup l'”accessoirisation” du manteau avec le col et les poignets en fourrure. Et puis, je suis fan du bibi! Donc, je suis assez contente de cette sortie!

  7. Rina says

    Merci Lynda pour les rétrospectives qui nous rafraîchissent la mémoire.! Je suis d’accord pour le chignon. Mais je lui trouve un teint frais et lumineux. Les chaussures le manteau… je suis plutôt de l’avis de Coquelicot. Vivement la prochaine sortie !

  8. beatrice OF PROVENCE says

    Je n’aime ni le chignon (trop gros), ni le chapeau (trop petit). Le manteau vert était plus adapté en Suède.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  9. Lady Marie says

    Très joli manteau, que j’avais déjà apprécié lors de la tournée nordique.
    Personnellement, je ne la trouve pas engoncée dedans et son chignon n’est pas mal du tout !
    Toujours très souriante et classe comme l’a souligné Dame Rose, que je suis bien heureuse de lire à nouveau !
    Bien à vous toutes
    Marie

  10. Zoé says

    C’est vrai que le chignon est un peu volumineux, mais j’aime beaucoup le col et les poignets en fourrure. Je la trouve plus à son aise et moins engoncée que dans certains manteaux. Je valide donc cette sortie. Kate semble bien à son aise et sereine. Donc on nous prévoit encore une sortie ? Décidément elle assure sur cette fin de grossesse et c’est tant mieux. Souhaitons que cela en soit ainsi à son retour de congé maternité.
    Visiblement, il fait aussi mauvais que chez nous. Quelle plaie ce temps, ça me déprime complet ! Bonne soirée à toutes

  11. Erminig says

    Enfin du vert ! Qu’elle est jolie ! L’occasion de découvrir aussi le lévrier irlandais (l’écossais un autre jour peut-être).

  12. Michèle de Provence says

    La Saint Patrick va bien à la duchesse. Elle porte bien le vert et j’aime toutes ses tenues pour cette occasion. Ici, si j’aime l’ensemble de ses accessoires, bibi et manteau compris, l’ensemble a un petit côté rétro dont je ne sais que penser, si ce n’est que le manteau était effectivement mieux porté il y a un mois et que le chignon de profil n’est pas particulièrement harmonieux. Par contre, quelle belle mine ! Un beau couple.
    Bonne soirée à toutes.

  13. Corinne de Bordeaux says

    Je trouve moi aussi beaucoup d’élégance et de maintien à Kate à ce stade très avancé de sa grossesse.
    J’aime beaucoup sa tenue de face, un peu moins le chignon vu de profil.

  14. C’est vrai, Zoé, ce temps est vraiment déprimant, du coup j’ai entrepris le grand ménage du printemps et fait valser les meubles du sëjour d’un quart de tour. Celà occupe, et ô joie des nouvelles de la duchesse.
    Pour ma part, je suis ravie de la retrouver aussi en forme, je ne la trouve pas spécialement engoncée dans son manteau, le vert était ma couleur de prédilection, je ne peux qu’ approuver ce choix. Le chignon magnifique, le bibi adorable, le col, les manchettes…la petite touche féminine très bien, les collants opaques et ses escarpins talon large modernes.
    Et surtout toujours ces regards, ces gestes tendres entre eux qui me font foudres….
    Merci Lynda pour ce rayon de soleil….

  15. Christiane, 75 says

    Peut être un peu “engoncée” dans son superbe manteau vert…. mais toujours aussi belle, lumineuse et avec tant de classe.
    Meghan aura beau faire des effets de “toilettes”, lui manquera la classe innée de Kate.

  16. Bonjour

    Kate va honorer deux engagements le 21 et 22 mars 2018. Donc, il semblerait
    que la venue du futur bébé soit plutôt pour début vers la date anniversaire de
    Charlotte.

  17. libellule says

    BELLE….et FORTE….”fi” des détails…l’attente royale avancée…révèle son assurance…
    et la “couronne”…d’une spontanéité…majestueuse….!!!!!!

  18. Astrid says

    franchement j’ai du mal à comprendre les commentaires parlant de “la classe innée de Kate” qui manquerait à Meghan… Tout le monde peut préférer l’une ou l’autre de ces ravissantes ladies, mais dire que Meghan n’aurait pas la classe de Kate me laisse un peu sans voix. C’est quoi la classe? Porter des chignons ultra sophistiqués, des talons aiguilles hauts avec des bibis ? Je trouve cela très beau et Kate aime ce style mais Meghan n’était-elle pas tout aussi classe dans un superbe tailleur pantalon récemment? Les cheveux de Meghan volent encore au vent, elle n’est pas fan des bibis, elle a le temps d’apprendre. Ce blog n’existait pas pendant les dix ans où Kate a appris à devenir princesse, mais elle aussi a eu des errements de style, a porté des robes courtes de starlette, ce n’était juste pas autant médiatisé.
    Après si la classe c’est d’être une anglaise au tein de rose, connaissant les codes de l’aristocratie anglaise sur le bout des doigts, adorant les bibis, ne faisant pas trois pas sans son coiffeur personnel, et refrénant sa spontanéité, c’est sur que ce ne sera jamais Meghan. C’est quand même assez contradictoire que cette décontraction que l’on reproche à Meghan soit ce qu’on aime tant chez Harry. Vous imagineriez Harry le foufou aux milles scandales (bien pire que tout ce que Meghan a pu faire) sortir avec une parfaite lady comme Kate?
    Manquer de classe (à mon avis) c’est vendre ses photos de mariage à des magazine people comme le fils de la princesse Anne, essayer de tirer des profits financiers de ses relations royales comme Sophie de Wessex….
    Personnellement, c’est quand Kate semblait guider et conseiller Meghan lors de la marche de Noel que je l’ai trouvée la plus classe.

    • Grizelda says

      La classe c’est porter des vêtements qui vous seyent, qui soient adaptés aux cisconstances, un style a soi qui donne l’impression que vos vêtements sont faits pour vous:pas de bling-bling, pas de dame patronesse. Avoir un maintien aisé, un port de tête élégant, une gestuelle facile, un langage chatié.
      C’est aussi une attention a l’autre en tant qu’autre, une empathie réelle.
      C’est une présence.
      Alors question gestuelle, non, Kate n’a aucune classe!. Elle est mal a l’aise, voutée, tête rentrée, et la plupart du temps planquée derrière ses cheveux, mains en cache sexe, c’est une vraie catastrophe!! Elle rit de façon inélégante, pas assez de distance avec son rire. Elle est beaucoup trop dans l’inquiétude, on la sent la plupart du temps nerveuse, alors qu’elle est « la » femme de l’héritier du trône, qu’elle a fait 3 enfants a la couronne d’angleterre. Elle devrait être sure d’elle, ce qui n’est pas du tout son cas. Et bien souvent, on ressent qu’elle s’em………..copieusement!

      A part sa silhouette presque parfaite (trop maigre, ce qui indique aussi qu’elle ne se sent pas bien comme elle est puisqu’elle est obligée de s’affamer pour correspondre a ce qu’elle croit être bien) elle n’a pas de classe innée. Mais son mari non plus. Ce n’est pas parce qu’on nait prince qu’on est raffiné….

      Meghan a une aussi jolie silhouette, elle pose beaucoup pour l’instant, et elle est californienne, ce qui forcément la rend pas mal bling-bling, mais elle a SON style, qu’elle n’a pas l’air décidée a abandonner, et du coup ses vêtements lui vont parfaitement, elle est très chaleureuse, ce qui la distingue aussi de sa future belle-soeur, et correspond a sa personnalité.

      Avoir la classe en un mot, c’est être a l’aise partout, en toutes circonstances, de façon naturelle et non crispée, avec spontanéité et surtout, surtout être SOI.
      Ne jamais copier, ne jamais s’astreindre a rien. Etre SOI.

  19. Marine says

    Sortie sympa… mais côté vestimentaire sans plus. Les escarpins je n’y arrive vraiment pas… 😩 j’avais adoré le look de la grossesse de Charlotte, le marron lui allait si bien..le chignon et le bibi était mieux réussi, la longueur du manteau plus joli..
    Mais bon contente quand même de la voir si rayonnante.

  20. Rina says

    Astrid je suis d’accord avec vous
    Le chic est dans l’élégance du cœur et dans la finesse de l’esprit non dans l’appropriation des codes sociaux et du paraître.
    Sophie de Wessex a fait ça ? Mince alors …
    Je trouve aussi Kate adorable dans l’attention qu’elle porte à Meghan et leurs sourires échangés sont réjouissants . L’une comme l’autre ne sont pas nées avec du sans bleu . Mais avec des valeurs solides oui … ( on le souhaite). En revanche je suis agacée de la même façon lorsqu’on évoque le manque de spontanéité de Kate . Elle est distinguée et pleine de retenue, de quant-à -soi , elle assume son rôle et sa fonction au sein d’une monarchie qui perdure malgré tout . Qu’on aime son chignon ou ses manteaux de grossesse … c’est autre chose : le débat sur la mode est pour moi sans jugement de valeur aucun .

    • Astrid says

      J’aurais du utiliser le mot retenue chere rina parce que maintenant cela passe comme une critique de kate alors que jen avais aucunement l’intention. Je trouve ces deux ladies charmantes et elles-memes, pas question pour moi de savoir qui est plus spontanée, classe, belle…

      • Rina says

        Astrid oui je savais que ce n’etait pas dévalorisant de votre part bien au contraire ! Amitiés

  21. Rina says

    * du sang bleu
    Mais où sont Macha Michèle , Valérie , Rose de H …? Et Hortenzia Rose ?

    • Michèle G says

      Chère Rina, je like de temps en temps mais n’écris plus de commentaires.
      Mes like font office d’avis.
      Je vous embrasse,
      Michèle
      PS: J’ai décidé de m’éloigner des réseaux sociaux en général sur lesquels je passais trop de temps et de profiter plus de ma famille et amis mais de temps à autre je lis le boudoir et les textes de Lynda. C’est toujours aussi agréable.

      • Laurence B says

        Contente de vous relire Michèle.
        Je continue à commenter un peu car contrairement à vous je n’ arrive pas à liker 😦

  22. Isa says

    2 sorties supplémentaires ! Super ! Je trouve Kate vraiment ravissante.
    Bonne soirée,
    Biz
    Isa

  23. Marlène says

    Je n’aime pas du tout ses chaussures Tod’s…mais Tod’s n’a jamais fait dans…la finesse…
    Et ses bas noirs mais quelle horreur…
    Sinon Kate est épanouie et détendue…et toujours jolie !

  24. Lila7578 says

    Alors moi c’est les gardes qui me font rire, sur la neuvième photo on dirait qu’il pleure, cette chaîne qui tombe pile en dessous de la bouche ça m’étouffe ! je comprend pas le concept.

  25. Zoé says

    C’est vrai que sont devenues certaines de nos Ladies ?
    Revenez … nous aimions tant vous lire …
    Je ne saurais définir la classe avec autant de précisions que notre amie Grizelda.
    Mais je trouve que nous deux Duchesses en sont également pourvues.
    Elles sont différentes, très différentes même, presqu’opposées par certains côtés.
    Mais je leur trouve de la grâce à chacune.
    Certes Kate a des postures parfois crispées, mais elle n’en devient pas quelconque pour autant. Elle est stressée, manque probablement de confiance en elle.
    Il ne suffit pas d’être mère de
    Côté look, en revanche, je préfère nettement celui de Meghan.
    Mais ça vous l’aviez compris !
    Quand à la confiance de Kate, je suis moins critique car avoir 3 enfants et être future Reine ne suffit pas pour avoir confiance en soi.
    Nous ne savons pas ce qu’elle essuie par derrière come vexation.
    Les princesses Eugénie et Béatrice ont l’air de la détester copieusement.
    Elles semblent toutes les deux imbues de leur titre.
    Et pas très gentilles …
    Quid des cousins et cousines de la Reine et de leur descendance ?
    La place de Kate est tout sauf simple et aucune vacherie ne doit lui être épargnée.
    Je pense que ce sont leurs origines “modestes” qui vont souder Kate et Meghan.
    Car Meghan va déguster elle aussi, son métissage va poser des problèmes aux imbéciles qui sont nombreux dans tous les pays du monde.
    Non vraiment, je trouve que nos deux Ladies ont bien des atouts.
    Faut juste que Kate change de styliste !!!
    Bonne soirée et bonne semaine

    • Grizelda says

      Voilaaaa Zoe. Il faut que Kate soit « elle ». Ce serait bien suffisant avec les atouts qu’elle a: ses enfants, sa silhouette, ses cheveux, sa haute taille, sa timidité, sa réserve.
      Pas besoin de se déguiser avec des vêtements improbables, de se coiffer a la mode années 70 ( pourquoi faire des brushings « drôles de dames » ? Des boucles ordonnées sont ravissantes).
      Il y a d’ailleurs des fois ou on voit une harmonie se dégager. Ces fois la, c’est qu’elle tombe « juste ».
      Mais elle a semble t’il toujours peur de….alors ca dérape.

  26. Laurence B says

    Whoua quel ventre !!!
    Si on compare à 2015 ( à peu près au même stade de grossesse ) elle semble avoir plus de ventre, être plus cambrée. Ca doit commencer à tirer dans les lombaires…
    Je ne trouve pas que ce manteau soit étriqué, par contre, c’ est sure par rapport à la sortie en Scandinavie elle le remplie beaucoup plus et surtout sa posture a bien changé. Là, on a vraiment la “femme enceinte”. J’ ai du mal à imaginer qu’ elle accouche début mai.
    Je maintient mon pronostic: mi avril ( bien tassé tout de même ) et un garçon. Si j’ ai tout faux c’ est pas grave …

    • Grizelda says

      Je suis d’accord avec vous…et elle a encore un mois a « tirer »…..la pauvre petite attaque le mois plus pénible que les 8 autres réunis…
      Mais elle devrait mettre des chaussures moins hautes, elle est en train de se détruire les lombaires….

  27. Tori says

    Je trouve pour ma part qu’elle a drôlement vieilli. Peu importe finalement son manteau, ses chaussures … Ce sont des détails quand on regarde l’ensemble. Son visage n’est plus le même, il a durci, effet Botox ? On ne dirait par moment plus la même personne. Elle a vraiment pris un coup depuis 2015. Elle n’est plus fraîche. Ses sourires sur commande n’y changeront rien. Elle commence vraiment à faire “mère de famille nombreuse”, mémé. Rien à voir avec Laetizia d’Espagne par exemple ou Diana au même âge.
    Quant à William, au secours. Quand on voit les photos de Saint Andrews il y a 15 ans, où il était à tomber par terre. Maintenant, plus un cheveu sur la tête, cet air coincé en permanence…. Je pense que ces deux-là s’emm… à mourir dans les rigueurs du protocole et enfermés dans leur prison dorée de Buckingham.
    Bise, Tori.

    • Grizelda says

      Nanméo Tori. 😂 Comment ça « mère de famille nombreuse »???
      Elle n’est pas épanouie et c’est ce qui donne cet air la. Elle n’arrive pas à concilier les obligations de sa charge et son désir profond de vie. Elle a peut être (sûrement parce que ça a l’air de famille) cru que le matériel était tout…
      Mais c’est invivable comme situation. Ces gens ne peuvent rien faire de ce qui « fait » la vie: aller à la plage, au resto, faire les boutiques, se balader en campagne/ montagne /mer ( barrer les mentions inutiles☺️), se faire un p’tit resto, sortir ou on veut quand on veut comme on veut.
      C’est une vie de prisonnier, y a pas photo. Et c’est insupportable, au sens littéral du terme.
      Alors quand on est né dedans, on s’y fait, on a connu que ça, et on a la « classe » nécessaire pour faire tout de même à peu près ce qu’on veut, mais elle, elle n’a pas les codes.
      Et ça doit être épuisant!!!
      Elle se dessèche…. se frustre…. s’em….. et toutes ses toilettes a 15 000£ la robe et 3 x ça pour les émeraudes n’y changeront rien.

      • Hélèna says

        C’est pareil pour les fleurs : on aura beau les arroser, tant qu’elles ne verront pas le soleil, elles ne s’illumineront pas.

        Oui, j’ai une âme printanière aujourd’hui, bien qu’il ait neigé cette nuit ! 😊

        La liberté d’être soi, sans être celle que les autres attendent que l’on soit… Un vaste sujet ! Et les dorures, même sur une cage d’apparence joliment dorée, finissent par ternir au fil des années…

      • Jacinthe says

        Merci Grizelda ! Je tique également sur l association «mère de famille nombreuse»/«mémé». Sans bien comprendre si être «mère de famille nombreuse» est une tare indissociable d une autre tare «mémé» ? Ou bien si être vêtue comme une «mémé» ( concept flou, mais j entrevois une piste incarnée par la blouse en nylon…) indique assurément que l on est «mère de famille nombreuse» ?!!? 🤔 cependant avec mes 4 enfants du haut de mes 29ans, j assume, je revendique, je suis fière d être une «mère de famille nombreuse»… sans pour autant me sentir trop rouillée… disons le simplement, sans me sentir «mémé» d un point de vue mode. 😜 Bien à vous, Lady Tori

  28. colombe says

    Bonjour

    Comme vous Tori je trouve que Kate et William ont pris un coup de vieux en 7 ans à peine pourtant ils n’ont que pour kate 36 ans et William 35 ans.
    D’ailleurs, on ne peut pas dire que c’st parce qu’ils mènent une vie dure.
    Par contre, Zoé comme dans toutes les familles royales ou pas on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Mais, de là à supposer que les princesses Béatrice et
    Eugénie ont l’air de détester Kate il y a un pas, on n’en sert rien.
    Et, sincèrement je pense que la famille royale est plus bienveillante envers
    Kate et Meghan qu’elle ne l’a été avec Lady Diana.

  29. Marie Kate says

    Je persiste à dire que le bébé est pour début avril.
    Elle va faire “encore mieux” que pour Charlotte et sortir un beau matin avec son bébé sur les bras! 😂 de chez elle….
    Et enchaîner avec une sortie 😂😂😂

    Vous avez raison
    Elle doit changer de styliste!
    Personnellement, mes commentaires se font rares car malheureusement ils n’étaient plus guère très positifs et cela me pesait….
    Rien n’annonce une amélioration…
    Entre les manteaux trop courts et ceux qui sont trop longs
    Les chapeaux cloches et les mini mal proportionnés à la silhouette
    Les chaussures monstrueuses
    Et les coiffures d’un autre siècle
    …..
    J’ai l’âge de Kate. 2 enfants à plein temps. Beaucoup moins de moyen. Et j’ai l’impression de faire plus d’efforts….

    Alors voilà
    Je continue à vous lire
    Je vous embrasse

  30. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Je n’entrerai pas dans le débat sur “qui est classe et qui ne l’est pas”: parce que je ne peux pas me prononcer simplement sur des photographies.
    En revanche, pour celles qui s’interrogent sur un vieillissement prématuré de Kate, j’ai mon opinion: je crois qu’elle devrait y aller plus mollo sur le maquillage et surtout, qu’elle devrait arrêter d’emprunter les manteaux de la grand-mère de son mari!!!

  31. Marie-Pierre says

    J’aime bien ce manteau avec la fourrure (que je préfèrerai savoir fausse, mais bon …) ça donne un petit coté “princesse russe” venue du froid
    Le bibi allège le chignon et le col imposants
    Le couple semble heureux et cela donne de jolis “instantanés”
    Bonne journée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s